La première fois que Stiles eut un ami.
Mieczyslaw Stilinski, aussi surnommé Stiles ou Mischief par sa tendre mère était un jeune garçon pleins d'énergie. Peut être... un peu trop. Stiles était hyperactif, il était incapable de rester en place ou même de calmer le flot de parole qui s'écoulait de sa bouche en permanence. Ses parents l'adoraient bien entendu, bien que ce fut probablement les seuls à cet époque à supporter l'excès d'énergie du jeune Stiles qui ne savait se contenir.
Bien que très sociable, le petit garçon alors âgé de 5 ans n'avait aucun ami.
Il effrayait ses camarades par ses idées sans queue ni tête qu'il n'arrêtait pas de déblatérer à qui voudrait l'entendre. Cet état de fait rendait Stiles très triste, il se sentait extrêmement seul à l'école c'est pourquoi il préférait rester chez lui. À regarder des dessins animés d'aventures ou encore à crapahuter dans son jardin à la recherche d'une relique magique quelconque.
Pourtant tout cela changea un jour d'automne, il faisait frais dehors et les feuilles orangés tombaient lentement au sol inlassablement rappelant l'arrivé de l'hiver qui s'approchait jour après jour. Le jeune Stiles appréciait grandement cet période de l'année, il adorait sauté sur les feuilles et les entendre craquées sous ses pieds. Il explosait de rire à chaque fois sous le regard exaspéré et attentionné de ses parents.
Mais ce jour là, le petit garçon ne jouait pas dehors il était en cours à s'ennuyer fermement en regardant par la fenêtre d'un air maussade.
Quand soudain la porte de la classe s'ouvrit pour laisser entrer le principal. L'attention de la classe entière se porta sur les nouveaux arrivants car en effet, derrière l'homme se trouvait un petit garçon qui essayait tant que bien que mal de se cacher.
« Bonjour, je vous présente votre nouveau camarade de classe, il s'appelle Scott. Soyez gentil avec lui. » Déclara le principal sans plus de cérémonie, il laissa le garçon planté là.
« Viens t'asseoir Scott. » L'appela la maîtresse avec douceur, elle le prit par la main et le fit s'asseoir à côté de Stiles, la seule place de libre.
Si c'était pas un signe ça.
Stiles le détailla de haut en bas excité par le nouvel arrivant. Il faisait la même taille que lui, des doux yeux chocolats le regardaient avec gêne probablement stressé par le regard fixe que Stiles posait sur lui sans ciller.
Stiles remarqua qu'il avait la mâchoire de travers et trouva ça super cool, alors qu'il allait lui faire remarquer Scott le coupa.
« Je m'appelle Scott et toi ? » Demanda-t-il d'une toute petite voix.
« Moi c'est Stiles ! » S'exclama-t-il. « Enfin c'est pas mon vrai nom, mais mes parents m'appelle comme ça ! Car mon nom il est trop bizarre, je sais même pas le prononcer... Trop bizarre hein ? Mais moi j'aime bien qu'on m'appelle Stiles ! Même que ma maman elle m'appelle... »
« Stiles silence ! Tu fera connaissance après le cours, essaye de te concentrer. » Finit la maîtresse un peu plus doucement.
Stiles se tut vexé et fit la moue en regardant ses pieds. Il détestait être réprimandé, surtout quand c'était parce qu'il parlait trop. De tout façon il détestait cette maîtresse elle l'empêchait tout le temps de faire ce qu'il voulait. Elle l'avait empêcher une fois de mettre des insectes dans le sac d'une fille qui avait été méchante avec lui. C'est quoi le problème ? Elle l'avait mérité. Il serra les poings. T'façon il détestait tout, cette maîtresse, cette école, cette endroit, ce...
« Tu veux être mon ami Stiles ? » Chuchota très faiblement Scott.
Le gamin s'arrêta dans sa litanie de haine et se tourna vers Scott les yeux exorbités. Scott se ratatina sur sa chaise visiblement effrayé par sa réaction. C'était la première fois de sa vie que quelqu'un lui demandait si il voulait être son ami et le sourire qui s'étendait sur ses lèvres était aussi grand que la joie extrême qu'il ressentit sur le moment.
« Ouais carrément ! » S'écria-t-il enjoué.
« Stiles ! » S'énerva la maîtresse.
Il sursauta mais croisa le regard de Scott et se mit a rire bruyamment assez rapidement rejoint par l'autre garçon qui restait malgré tout plus réservé que le petit hyperactif.
La maîtresse avait l'air exaspéré mais les laissa tranquille. Ils se regardèrent à nouveau et le même sourire édenté de petit garçon était plaqué sur leurs visages heureux.
Stiles sut à ce moment là que lui et Scott serait ami pour la vie.
OoO
Voilà un petit chapitre très court ! J'espère que ça vous a plu. J'ai décidé d'écrire la rencontre de Stiles et Scott après la saison où Stiles était oubliés par tous. Je trouvais que ça manquait un peu et que c'était dommage que Scott ne se rappelle de son meilleur ami que au lycée. Il ont eu une vie avant le surnaturel, leur première rencontre ça aurait pu être mignon je pense.
