Disclaimer : Guillermo Del Toro, Legendary Pictures.

Notes : Voilà, quand on s'aime on se fait des cadeaux. Et moi j'aime Exces la ROCKSTAR, en plus elle m'écrit des jolis trucs. Bonne lecture !


Il a ce quelque chose dans le fond de l'orbite, papy Hermann, il est pas si vieux mais les mathématiques vieillissent, elle attaquent le front.

C'est stellaire. Y a comme un milliard de candela là-dedans et ça l'rend fou au docteur Newt. Ça l'drive mad parce que ça brille… Il a des comètes dans les yeux, son pote-chéri. Une danse d'astéroïdes paillettes.

Avec un côté savant qui sent le renfermé, les lunettes sont des fenêtres closes sur la connaissance, ça manque d'air, ça s'étouffe, asthme de l'esprit, Doc ôte ses binocles avec un peu de sévérité à l'ancienne dans le sourcil et… Du poivre. Bizarrement Herm' sent le poivre. Spicy boy.

Mais putain, il l'aime. Baby Newty l'aime. Il sait juste pas comment : comme une méga rockstar collègue, comme un frère d'Apocalypse foutue, comme un ado ringard amoureux, comme un con. Sûrement comme un con.

Mais il a les pupilles qui scintillent en trou noir et Newt, c'est rien qu'une étoile en déclin aspirée dans le fond du tourbillon.

Never let me go baby, ooooh, never let me, never.