Hello, bienvenue à toi cher lecteur qui me lit ici même ! Ceci est ma première fiction sur final fantasy XIII, j'espère que cela vous plaira !
N'hésitez pas à laisser des reviews ! Cela encourage toujours à poursuivre et à progresser, et puis ça ne prend pas trop longtemps ) !
Bonne lecture !
Chapitre 1
Fang se tenait douloureusement la joue droite qui lui cuisait, à cause de la claque monumentale qu'elle venait de se prendre par la plus jeune des Farron. Vanille quant à elle, essayait tant bien que mal de retenir son amie de se jeter une nouvelle fois sur sa sœur de cœur.
La cage thoracique de Serah se soulevait frénétiquement, signe que sa colère envers son interlocutrice n'était pas prête de redescendre… A l'origine, il y avait ce différend qui les avait menées aux mains.
Jamais la petite Farron ne perdait son sang froid aussi facilement mais là elle avait perdu patience face à cette tête de mule de Fang qui croyait tout savoir sur la vie de sa sœur, avec son air si arrogant. Tremblante, elle serrait les poings : Fang n'avait aucun droit de juger Claire sans la connaître, car elle seule savait ce que ressentait réellement sa sœur…Et cela malgré son manque cruel d'expression, et son incapacité a montrer le moindre sentiment : Elle était humaine et comme toute personne, elle avait ses faiblesses ainsi qu'un cœur..
Fang n'en revenait pas de la réaction de Serah ! Ok, elle avait était un peu trop loin sur ce coup là mais la vérité, c'est qu'elle le pensait vraiment : Lightning était froide, dur, solitaire et égoïste ! Pourquoi Serah la défendait-elle ? D'accord c'était sa sœur mais quant même, et de là à lui mettre une gifle c'était surprenant de sa part.. Elle devait savoir mieux que quiconque les défauts de Light, pourquoi les nier ? En plus le soldat sur qui elle cassait du sucre n'était même pas là alors pourquoi tant d'acharnement !
« Tout ce que je viens de dire est la stricte vérité ! Je ne fais qu'énoncer des faits » Finit par lâcher Fang.
« Fang tais toi ! » Intervint Vanille, se mettant entre les deux jeunes femmes « Elle ne pense pas un traître de ce qu'elle vient de dire » Enchaînât-elle aussitôt en regardant par-dessus l'épaule de Fang.
« Oh que si je le pense ! Renchérit avec hargne la fauteuses de trouble : « Light est butée, nombriliste, et hautaine par-dessus le marché ! Il n'y a que son travail qui compte et rien d'autre…elle finira seule et mourra seule, avec pour seul ami son arme de fonction. Ca ne sert à rien de le nier, tu vas finir par te faire du mal Serah !» Et comme pour appuyer ses dires, Fang croisa ses bras avec sévérité.
« Claire…» Murmura soudainement Serah, les yeux rivés vers la porte d'entrée.
Merde
Avant même que Fang puisse se réagir, la porte de la cuisine où elles se trouvaient se refermât dans un claquement brutal.
Lightning venait d'assister par mégarde à la dispute des jeunes femmes et ne voulait pas entendre plus. Les mots de Fang avaient été crachés avec tant de mépris qu'elle préféra la fuite plutôt que la confrontation.
Pas qu'elle ait peur mais…. cela lui avait était douloureux d'entendre ces vérités rabâchées par une femme qui était tout son opposé.
Passant nerveusement la main sur son visage, le sergent Farron finit par sortir les clés de sa poche pour ensuite les introduire dans le trou de la serrure de sa voiture. Refermant la porte sans aucune douceur, elle frappa du poing son volant qui émit un klaxon désapprobateur. Agrippant ses cheveux de ses doigts fins, elle posa son front sur la surface lisse qui se tenait face à elle et resta ainsi le temps d'émettre un rire nerveux. Elle se sentait stupide de ressentir cette émotion qui n'était selon elle consacrée qu'aux personnes faibles, comme cette population qu'elle devait protéger chaque jour par exemple.
Son travail, un travail qui lui prenait tout son temps et qui ne lui apportait rien mise à part le fait d'avoir l'esprit occupé…..pour ne plus penser à rien d'autre…. que le travail.
« Crois-moi ça fait mal …»
Reprenant peu à peu de la contenance, le soldat démarra en trombe sa voiture et se dirigea vers la caserne. Arrivée sur les lieux, elle s'engouffra dans les couloirs étroits pour ainsi se trouver face au bureau de son supérieur. C'était sa seule option, elle voulait une dernière chance, l'envie de se débarrasser de ce fardeau qui la pesait depuis qu'elle l'avait rencontrée. Elle avait besoin de respirer, être indifférentes à ces paroles blessantes.
« Mon commandant … ».
Trois années s'était écoulées et personne n'avait réentendu parler du sergent Claire Farron. Serah avait fait tout son possible pour joindre sa sœur sans succès, elle était tout simplement introuvable. L'ancien supérieur de Lightning avait rétorqué qu'elle avait eu besoin de temps pour elle, et qu'elle s'était sûrement reconvertit. Après tout ce temps Fang culpabilisait de la disparition du soldat qui n'avait laissée aucune trace derrière elle, pas même une simple lettre à sa sœur, morte d'inquiètude.
« Egoiste »
Roulant à toute allure sans regarder réellement ou elle allait, Fang ressassait cette scène vieille de plusieurs années. Au fond d'elle, elle regrettait amèrement de n'avoir pas su tenir sa langue mais ça avait été plus fort qu'elle, le soldat frigide qu'était Claire à l'époque, était telle qu'elle l'avait décrite ce jour là…Et elle n'en démordrait pas.
Même si la culpabilité de sa disparition, la mettait mal à l'aise…Et puis, malgré tout, Light lui manquait. Elle lui en voulait au moins pour ça !
Plongée dans ses pensées, Fang ne vit pas l'enfant traverser la route. Ecarquillant les yeux d'effroi, elle déviât brusquement de sa trajectoire en donnant un coup de volant à gauche, pour finir sa course dans un poteau. Son véhicule sous la force de l'impact fit plusieurs tonneaux avant d'atterrir sur le bas coté. Avec une vive douleur au crâne, elle se dégageât de sa ceinture de sécurité qui la maintenait au siège avant mais ses jambes ne lui répondaient plus. A cause de l'impact, la carrosserie de sa voiture n'était plus qu'un amas de tôle froissée. L'aile droite complètement enfoncée formait un carcan autour de jambes bloquées qu'elle ne parvenait pas à dégager
Les flammes ne tardèrent pas à se propager, créant une fumée toxique asphyxiante..Encore quelques minutes, et il ne resterait de la voiture, qu'une épave de ferrailles en flammes songeât Fang.
