Point de vue : Kagami
Quelque chose ne va pas, mais je suis incapable de dire comment ça a pu arriver. Tout avait bien commencé ce matin. Avec l'équipe nous avions un match amical à faire contre celle de Kise. C'est toujours un plaisir de jouer contre lui car il y va toujours à fond. Et contrairement à d'un autre dont je ne citerai pas le nom, lui fait toujours ça avec le sourire. C'est pour cette raison qu'avec le temps je suis devenu assez proche de Kise. Mais je ne pensais pas être suffisamment proche de lui pour… qu'il m'embrasse !? Je n'ai pas compris, mais tout à dérapé à ce moment.
J'étais tranquillement en train de manger, pour une fois que la coach réussissait un plat en plus c'était un miracle et un délice de se nourrir. Et tandis que nous parlions de tout et de rien, Kise c'est mis à m'embrasser. J'ai eu beau le repousser, le bougre à eu assez de force pour rester en place et prolongé le baiser. Et évidemment il a fallu que nous ayons des spectateurs. Toute l'équipe de Seirin et Momoi étaient là.
— Kise ! Qu'est-ce qui te prend à la fin ?
— Je… Aucune idée, j'en ai juste eu envie d'un seul coup. Ça te dérange si je recommence Kagamicchi ?
— Que… ? Oui, bien sûr que ça me dérange ! Merde quoi, Kise… !
Avant que je n'ai pu comprendre ce qui se passe je sens une autre pression contre mes lèvres. C'est beaucoup plus court cette fois, chaste au possible, mais les faits sont là : on m'a de nouveau embrassé ! Quand la personne s'éloigne je me rends compte qu'il s'agit de Kuroko cette fois. Je ne l'avais pas du tout vu approché, comme à son habitude.
— Mais… Mais… Qu'est-ce qui se passe ici ?!
— Eh bien… Kise a eu le droit à un baiser, alors j'en voulais un moi aussi.
— Vous êtes flippant les gars, moi j'me casse !
Et avant que quiconque puisse me répondre, je m'en vais. Hors de question que je reste là alors qu'ils jouent à un quelconque jeu qui ne me fait pas rire. Sérieux… Pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça ? Encore que Kise ça ne m'étonne qu'à moitié. Il aime jouer de ses charmes et pousser les limites des gens. Mais… Kuroko ? Ça ne lui ressemble clairement pas.
— Tien donc, regarder qui voilà, Kagami…
— Midorima ?!
Tandis que le vert s'approche de moi, je me recule vivement. L'expérience avec les deux autres anciens membres de la génération miracle m'ont suffit. Même si je vois mal Midorima réagir de la même manière que Kise, on n'est jamais trop prudent.
— Hmm ? Aurais-tu peur de moi, Kagami ?
— Tss jamais ! Je n'ai juste pas confiance aujourd'hui.
— Pourquoi ? Est-ce que tu aurais peur que je fasse… ça ?
Et tout en étant aussi rapide que quand il marque des trois points, le voilà qu'il dépose un baiser sur mes lèvres aussi. Tout comme avec Kuroko, cela ne dure pas plus d'une seconde, mais ça suffit pour que je sois sous le choc. Dite moi que je rêve ?! C'est forcement un cauchemar là !
— Que… ?
— Aah je comprends pourquoi Kuroko c'est vanté de t'avoir embrassé, c'est plutôt agréable.
— Kuroko a fait QUOI ?!
— A plus tard Kagami, j'espère te revoir très bientôt.
— Eeh ! Ne m'ignore pas quand je te parle !
Tss il est parti et je n'ai aucune envie de lui courir après. Dieu seul sait ce qui pourrait m'arriver si je fais une chose pareille. Mais quelle journée de dingue… Pourquoi est-ce que tout ça m'arrive à moi ? Kise, Kuroko et maintenant même Midorima ? Il n'est pas du genre à être fan de blague ou autre pourtant. Alors qu'est-ce qui vient de se passer ? Il n'y a aucune chance pour que les trois aient de quelques sentiments envers moi je le sais. Évidemment je parle de sentiment amoureux. Car sinon je sais que Kise me respect, tout comme Kuroko – et je leur rends bien – et je sais aussi que Midorima a du mal à me supporter. Alors… POURQUOI ?!
Totalement perdu dans mes pensées je ne fais pas attention aux deux personnes qui viennent vers moi. Pourtant l'un des deux est tellement grand que j'aurais dû le voir à des kilomètres. Mais ça ne m'empêche pas de sursauter quand j'entends le géant aux cheveux violet me parler.
— Neee Kaga-chin fait attention où tu marches.
— Que ? Murasakibara ? Et… Akashi ?!
— Regarde où tu marches enfin Kagami !
C'est ma journée spéciale génération miracle, que je les croise tous ? Enfin presque, je n'ai pas encore croisé Aomine. Dommage, c'est sûrement le seul que je n'aurais pas regretté d'avoir vu. Non, là je m'égare il ne faut surtout pas que je pense à ça !
— Neee Kaga-chin, tu veux une sucrerie ? J'en ai acheté plein au magasin.
Il a dit… quoi ? Là c'est la preuve que je ne suis plus dans la réalité n'est-ce pas ? Murasakibara qui me propose de la nourriture ? Sérieusement ? Même Akashi semble choqué ! Non clairement, il y a quelque chose qui ne va pas ! Jamais Murasakibara ne donnerait quelque chose à manger à quelqu'un d'autre, il tient beaucoup trop à sas nourriture !
— Tu m'impressionnes Atsushi, je ne pensais pas que tu serais toi aussi un rival.
— Rival ? Par rapport à quoi ?
— A toi Kagami. Je t'aurais et ce n'est pas Atsushi et ses sucreries qui me feront perdent.
— Hein… ?
— Je ne peux pas être plus clair Kagami, tu seras à moi et à personne d'autre.
— C'est quoi encore cette histoire ? D'abord les trois autres qui m'embrassent, Murasakibara qui me propose de la nourriture et toi qui me sors ça ? Vous avez tous prit un coup sur la tête ?!
— La liste de mes rivaux s'agrandit vite il faut croire.
— Il n'y a personne qui a des rivaux !
— Aaah ? Tu t'offres donc directement à moi ?
— Quoi ? Absolument pas ! Tu rêves !
— Tss… Je t'aurais à l'usure. Vient Atsushi, allons-y.
— Aaah Aka-chin attend moi !
Un monde de fou… Je suis tombé dans un monde de taré. Faite que cette journée s'arrête vite, je vous en supplie. Car là, si tous les autres ne sont pas dingues, c'est moi qui vais le devenir !
— Kagami !
Aaah… Qu'est-ce qui va encore me tomber sur la tête maintenant ? Après avoir poussé un soupir de d'espoir total je me retourne vers la personne qui court vers moi. Je ne le sens pas… Je ne suis pas du genre à avoir un instinct de fou pourtant, mais là vraiment, je sens que je ne vais pas apprécier ce qu'elle va me dire.
— Coach ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
— Je suis désolé !
— Euh… Pourquoi ?
— Je crois que je sais ce qui t'arrive… Et tu risques de ne pas apprécier…
— Attend… Tu sais pourquoi tout le monde réagis bizarrement ?
— Oui… En fait il se peut que ce soit… ma faute…
— Je t'écoute.
— J'ai acheté, par curiosité, un filtre d'amour… Je ne voulais pas l'utiliser, tu sais ! Mais je me demandais si ça marchait ou non. Et pourtant j'ai fini par l'oublier dans un coin. Hier il me manquait quelques épices pour finir le bento que je t'ai donné et j'ai utilisé ce fameux filtre. En fait je ne pensais plus que c'était ça, mais… Enfin quand j'ai réfléchi aux comportements de Kise et de Kuroko je me suis dit qu'il fallait que je t'en parle…
— Un filtre d'amour ? Riko…
— Je suis désolé…
— Bon… Comment ça marche et les effets se terminent quand ?
— Tout ceux qui ont un grand respect pour toi ou des sentiments très fort à ton égard vont tomber amoureux de toi et voudront… Eh bien sortir avec toi tout simplement. Pour ce qui est de la fin des effets… Je n'en ai aucune idée Kagami… Je suis désolé…
— Rhaaa la poisse… Attends…
Elle a bien dit « tout ceux qui ont un grand respect pour toi ou des sentiments très fort à ton égard » ?! Pour Kise et Kuroko je peux comprendre, mais… Midorima, Murasakibara et Akashi ?! Là c'est complètement irréaliste ! Mais du coup si ça a marché pour eux, est-ce que cela aurait un quelconque effet sur Aomine ?
— Je dois absolument aller faire un truc, Riko ! On se voit demain !
Si ce qu'elle a dit est vrai, alors je peux peut-être vérifier quelque chose ! Il faut absolument que je trouve Aomine. Vu l'heure et ce qu'à dit Momoi toute à l'heure, il doit être sûr le toit de son lycée. Si, quand on sera en face il a une réaction qui va dans le sens des autres, alors je pourrais me dire que mes sentiments sont peut-être réciproque de son côté ! Je m'étais dit que je n'avais strictement aucune chance avec lui, mais là je vais peut-être avoir la preuve que j'ai eu tort !
Point de vue : Aomine
Je me fais chier… Satsuki est partie je ne sais où, je n'ai personne avec qui jouer au basket et en plus de ça j'ai oublié mes magazines chez moi. Fait chier… Je sursaute rapidement quand je sens mon portable vibrer dans ma poche.
— Satsuki ? Je pensais que tu avais un truc à faire aujourd'hui.
— Tu ne devineras jamais ce qui vient de ce passé !
— Pour que tu réagisses comme ça, c'est sûrement un truc qui ne va pas m'intéresser.
— Rhaaa Dai-chan ne soit pas médisant ! Kise et Kuroko ont embrassé Kagami !
— Quoi… ?
— Écoute-moi quand je parle Dai-chan ! Je t'ai dit que Kise et Kuroko avaient tout les deux embrassé Kagami ! Nous étions en train de discuter quand Kise a commencé. Puis Kuroko a fait de même comme s'il était jaloux, c'était trop cuuuuute !
Ils ont… quoi ?! Non, non, non ! Impossible ! Kagami ne les aurait jamais laissé faire, n'est-ce pas ? Je veux dire… Il n'a pas de compte à me rendre ou autre, mais… Non il n'aurait pas laissé faire ça… Je ne peux pas le croire.
Je raccroche au nez de Satsuki quand celui qui hante – un peu trop à mon goût – mes pensées se pointe devant moi. Il est à bout de souffle et il semble attendre quelque chose. Mais quoi, ça je n'en sais rien.
— Hey ! Euh…
— Un souci Kagami ? Tu essayes d'éviter ton fan club ?
— Mon quoi… ?
Mon ton est cassant, mais je n'y peu rien. Quand il s'agit de Kagami je suis jaloux, c'est instinctif. Je ne contrôle plus rien quand il est concerné de toute façon. Alors là, de savoir que les deux autres ont osé l'embrassé ça me met hors de moi !
— Ooh tu es au courant pour ce qui s'est passé juste avant ?
— Ouais.
— Un truc de dingue, je ne sais pas lequel des cinq m'a le plus étonné, mais…
— Les cinq ?!
— Euh… Ouais. Kise, Kuroko, Midorima, Murasakibara et Akashi. Ça a été ma journée aujourd'hui. Mais euh, je me demandais…
Oooh c'est quoi cette histoire avec les trois autres là ? Il s'est passé quoi avec eux ? Ils ont aussi osé le toucher ? Ou plus ? Ou autre chose ? Merde, je déteste être dans le flou ! Mais il est hors de question que je lui montre que je suis jaloux ! Parce que je le suis, vraiment ! D'imaginer Kuroko et Kise l'embrasser me met déjà hors de moi, mais me dire que les trois autres ont aussi potentiellement pu le faire ça me révolte ! Kagami est à moi et à personne d'autre ! Sauf que… le principal intéressé ne le sait pas.
— Eh bien, tu as l'air occupé dit donc. Tu m'excuses mais j'ai moi-même quelque chose à faire, alors il faut que j'y aille.
Juste avant de quitter le toit je me retourne vers Kagami qui semble… Déçu ? Je suis pourtant aussi direct que d'habitude, non ? Et en temps normal ça ne lui fait rien que je parte en plein milieu d'une discussion. Ou alors il ne le montre pas ? Non, je dois juste avoir rêvé c'est tout. Après tout on n'est pas vraiment ami. Ce n'est pas parce que je passe mon temps à imaginer son corps sous le mien au point d'en rêver toutes les nuits qu'on va devenir les meilleurs potes du monde. Ou plus encore. Alors je ne change rien à mon plan et je quitte le toit.
Point de vue : Kagami
Il n'a pas réagi… J'y ai cru à un moment, quand il a eu l'air jaloux. Mais cela a disparu si vite, que je suis sûr que je me suis juste fait des films. Si ce qu'à dit Riko est vrai, alors ça veut dire qu'Aomine ne ressent rien pour moi ? Même pas de l'amitié, une certaine complicité ou juste un certain respect ? Rien du tout ? Donc mes sentiments ne sont clairement pas – et ne seront jamais – partagés ? Je le savais déjà, mais en avoir la preuve est plus dur que ce que je pensais… Dire que pendant un moment j'ai eu un léger espoir. Mais on parle d'Aomine là, alors c'était tellement logique que je sois dans le faux… Tellement logique, mais pourtant tellement dur aussi… Merde ! Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureux de lui ?!
