Premiere fanfic sur Lucifer l'une des rares séries que j'ai devorée deux fois en une semaine. Je considere cette histoire comme mon petit bout d'chou pour l'instant.
~~~
- Si seulement je pouvais rêver d'autre chose Docteur. J'aimerais rêver de choses plus communes. Des plages, des sourires d'enfants. Je n'ai rien de tout ça. Ce que je vois ce sont des gens morts... C'est horrible parce que le lendemain je parle avec ceux qui les ont tué et je revoit des gens mourir. C'est dérangeant, j'aimerais que ça s'arrête je vous jure. Pouvez-vous m'aider ?
Stella Evans fixait le jeune homme roux allongé sur le divan avec des yeux rond de frayeur. Elle devait exercer pour la première fois et malheureusement, n'ayant pas de chance, elle laissait ses émotions prendre le dessus. Elle ferma les yeux, soupira un bon coup pour se donner du courage et ouvrit les yeux devant un homme qui n'était plus allongé devant elle mais debout. Il semblait furieux et Stella compris pourquoi.
- Si aider les gens vous ennuie je me demande pourquoi vous avez choisit ce métier. Moi je vais voir quelqu'un de plus qualifié, cria l'homme furieux alors qu'en face de lui Stella tentait de rectifier le tir.
Malheureusement pour Stella, son patient s'en alla en claquant la porte. La jeune femme aux cheveux châtain clair de tout juste vingt cinq ans regarda le sol l'air abattue. Elle appuya ses coudes contre son bureau pour mettre sa tête dans ses mains. Elle tentait de se reprendre. La porte s'ouvrit d'un coup ce qui surprit la jeune femme qui leva la tête instinctivement. Elle vit un homme brun qui allait commencer à parler, celui-ci arrêta tout mouvement en la voyant. Stella se leva en vitesse.
- Pardon monsieur, vous devez attendre le docteur Martin n'est-ce pas ? Demanda Stella en enlevant toutes ses affaires du bureau.
- Oui et vous êtes...? Demanda le beau brun en la regardant presque avec mépris.
Stella tendit sa main vers l'homme en lui souriant gentiment alors que de l'autre elle tenais le dossier du patient précédent.
- Stella Evans, je travaille ici a partir d'aujourd'hui depuis que j'ai terminé les cours en Arizona.
Le brun prit la main de Stella et la serra en lui souriant.
- Lucifer Morningstar, dit-il en gardant son sourire. Dites-moi, vous n'aimerez quand-même pas travailler ici toute votre vie, qu'est-ce que vous désirez plus que tout au monde ?
Stella regarda ce Lucifer Morningstar dans ses yeux noirs. Elle fronça légèrement les sourcils.
- Ce que je souhaite c'est...
- Oui ? Fit Lucifer en la fixant d'un drôle de regard.
Malheureusement Stella n'eu pas le temps de répondre car un cri retentit ce qui fit détourner l'attention des deux qui passèrent la tête par la fenêtre. Stella remarqua une blonde pleurer en pointant un point du doigt. En se penchant légèrement, la jeune femme pu voir pourquoi la blonde pleurait. Elle soupira en s'accoudant au rebord de la fenêtre. Elle remit une mèche de ses cheveux qui s'était envolé à cause du vent en repensant au sang qu'elle avait vu.
- Je crois qu'il y a eu un mort, déclara t-elle simplement en regardant Lucifer Morningstar qui la fixait d'une étrange façon après qu'elle ait dit ça.
Celui-ci descendit voir tandis que Stella regardait l'allée toujours accoudée à la fenêtre. Elle posa sa tête sur ses bras et sourit un peu.
- Finalement rien ne change, pensa t-elle avant de descendre à son tour pour voir le cadavre.
