Titre : A Lonely September /Un septembre de solitude

Saison : 5 définitivement, alors faîtes gaffe aux spoilers.

Genre : SongFic / Tristesse.

Résumé : Petite fanfic sur les deux premiers épisodes de la saison 5 de NCIS. Tony ne sait plus quoi penser de sa relation avec Jeanne, il est perdu et ne sait pas ce qu'il doit faire à présent. C'est d'après la chanson A Lonely September de Plain White T's.

Disclaimer : NCIS et tous ses personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété de CBS et de Mister Bellisario, et oui rien n'est à moi, même pas les beaux yeux de Tony DiNozzo. Un jour peut être…. Enfin l'espoir fait vivre. Par la même occasion, la chanson A Lonely September de Plain White T's n'est pas à moi, mais la déjà c'est moins grave. Qui va m'offrir DiNozzo pour Noël ???

Tony était dans sa voiture, en route pour son appartement. Il avait besoin de calme pour réfléchir et mettre tout au clair, faire un choix. Jeanne avait été claire, elle ne reviendrait pas, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas d'espoir, enfin il ne restait qu'un espoir de fou. Et il la comprenait, après tout leur relation avait durée plus d'un an, et elle finissait par apprendre que son petit ami n'était pas celui qu'il disait être. Et par la même occasion elle ne l'avait pas cru quand il lui avait dit que tout n'avait pas été que mensonges, qu'il l'aimait.

Il alluma la radio, il tomba sur une radio où un gars exposer ses problèmes au pays entier. Il fallait vraiment être désespéré pour faire ça. Et l'animateur lui répondait.

« Vous savez John, le mensonge est grave dans une relation, dans un couple les deux parties doivent se faire confiance au point de tout partager, le pire comme le meilleur. La vérité est la base du couple sans elle…. » Tony changea la radio cette fois il tomba sur une publicité pour un film.

« Beautiful Liar, le nouveau film de Georges Higgles : une femme découvre par pur hasard que son mari vit une double vie. Saura-t-elle l'accepter ou essayera-t-elle de découvrir la vraie nature de son mari. La réponse le 9 octobre sur vos écrans. »

Il changea de nouveau, c'est fou comme parfois tout s'acharne sur vous. En ce moment il avait l'impression que tout les sujets de conversation portaient sur le mensonge, partout où il allait il entendait la même chose et à force il se sentait visé directement, comme si le monde entier savait ce qu'il avait fait et le montré du doigt. Et au travail, McGee et Ziva ne faisaient rien pour arranger les choses, ils parlaient dans son dos, le regarder quand ils pensaient qu'il était occupé à autre chose. Et il en pouvait plus.

Une dernière fois il changea de station de radio, et enfin tomba sur une qui diffusait vraiment de la musique.

« Voilà une chanson pour Jane de la part de Tommy, il est désolé pour tout et voudrait que tu reviennes. C'est A Lonely September de Plain White T's.

I'm sittin' here all by myself

Je suis assis ici, seul

Just tryin' to think of something to do

Essayant de penser à quelque chose à faire

Tryin' to think of something, anything

Essayant de penser à quelque chose, n'importe quoi

Just to keep me from thinking of you

Pour m'empêcher de penser à toi

But you know it's not working out

Mais tu sais ça ne fonctionne pas

'cause you're all that's on my mind

Car tu es tout ce qui occupe mon esprit

One thought of you is all it takes

Une pensée de toi c'est tout ce qu'il faut

To leave the rest of the world behind

Pour laisser tout le reste du monde derrière

Cette chanson reflétait exactement ce qu'il ressentait, ça faisait une semaine que Jeanne était parti, et il s'était jeté à corps perdu dans le travail histoire d'oublier à quel point c'était dur d'être sans elle, il arrivait au NCIS avant tout le monde et partait largement après tout le monde, Gibbs le laissait tranquille et il lui en était reconnaissant, les autres faisaient comme si il était en sucre et il ne le supportait pas, ils le regardaient avec pitié et tristesse. Le soir il cherchait quelqu'un dans son lit, mais il n'y avait personne et il se sentait tout à coup seul au monde.

Well I didn't mean for this to go as far as it did

Bien je n'avais pas prévu que tout cela aille aussi loin

And I didn't mean to get so close and share what we did

Et je n'avais pas prévu de me rapprocher autant de toi et partager tout cela

And I didn't mean to fall in love, but I did

Et je n'avais pas prévu de tomber amoureux, mais je l'ai fait

And you didn't mean to love me back, but I know you did

Et tu n'avais pas prévu m'aimer en retour, mais je sais que tu l'as fait

A croire que cette chanson était pour lui. Comme le disait le chanteur, jamais ça aurait du aller aussi loin, ce n'était qu'une simple mission sous couverture comme il en avait déjà fait, la routine. Malheureusement ou heureusement, il était tombé sur la femme de sa vie. Il était tombé amoureux, alors que c'était formellement interdit, mais elle était tout simplement parfaite, belle intelligente, drôle. Jamais une de ces relations n'avait duré aussi longtemps.

S'il avait pu il aurait passé ces journées entières avec elle, alors qu'auparavant, avec d'autres femmes, il en aurait été hors de question. Il se plaisait dans sa petite vie avec Jeanne, et il se demandait si être Anthony DiNardo à plein temps serai si dur que ça. Peut être que ça en valait la peine, tout quitter pour elle, et refaire sa vie. Il ne savait plus, il devait choisir entre deux choses qui comptaient autant l'une que l'autre : le NCIS, sa famille, ou Jeanne avec elle il pourrait construire une autre famille.

I'm sittin' here tryin' to convince myself

Je suis assis ici essayant de me convaincre

That you're not the one for me

Que tu n'es pas fait pour moi

But the more I think, the less I believe it

Mais plus j'y pense, moins j'y crois

And the more I want you here with me

Et plus je te veux ici avec moi

You know the holidays are coming up

Tu sais les vacances approchent

I don't want to spend them alone

Je ne veux pas les passer seul

Memories of Christmas time with you

Les souvenirs du temps des fêtes avec toi

Will just kill me if I'm on my own

Vont simplement me tuer si je suis seul

Et il en revenait toujours à la même chose. Il savait qu'il avait fait une erreur, et que le mieux c'était de laisser Jeanne faire sa vie ailleurs probablement avec un autre homme, après toute cette affaire et même si elle voulait vraiment lui pardonner, leur relation en serait totalement détruite, elle lui en voudrait toute sa vie et elle lui fera surement payé toute leurs vies ensemble. Alors il se disait que ce n'était pas la bonne, car si ça avait été le cas, elle serai restée.

Mais tous les souvenirs finissaient par revenir à la charge et il s'avouait que c'était elle et personne d'autre.

Mais maintenant il fallait faire un choix, et il savait que dans les deux cas ça serait dur, si il quittait le NCIS, Ziva, McGee, Gibbs, Abby, Ducky lui manqueraient énormément. Mais sans Jeanne, c'était tout aussi impensable, il y avait l'avant et l'après Jeanne, il avait passé des fêtes seuls et ça ne lui avait pas tant gêné que ça, mais maintenant qu'il savait comment c'était de passer les fêtes avec l'être aimé, il se disait que cette année le Noël serait le plus triste de sa vie.

Well I didn't mean for this to go as far as it did

Bien je n'avais pas prévu que tout cela aille aussi loin

And I didn't mean to get so close and share what we did

Et je n'avais pas prévu de me rapprocher autant de toi et partager tout cela

And I didn't mean to fall in love, but I did

Et je n'avais pas prévu de tomber amoureux, mais je l'ai fait

And you didn't mean to love me back

Et tu n'avais pas prévu m'aimer en retour

I know it's not the smartest thing to do

Je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire

We just can't seem to get it right

On dirait que nous ne pouvons pas se la jouer comme il le faut

But what I wouldn't give to have one more chance tonight

Mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir une autre chance ce soir

One more chance tonight

Une autre chance ce soir

S'il avait pu il aurait tout recommencé, tout d'abord il aurait refusé cette mission sous couverture. Après tout pourquoi Jenny l'avait choisi lui, il y avait bien d'autre agent masculin au NCIS, en plus à l'époque ou il avait commencé il avait déjà du reprendre la tête de l'équipe après le départ de Gibbs. Peut être que Jenny lui avait demandé à lui pour sa réputation de tombeur. Peut être espérait elle que quelqu'un comme lui ne ferrai pas tout tombé à l'eau en tombant amoureux. Malheureusement c'était la mauvaise pioche.

I'm sittin' here tryin' to entertain myself with this old guitar

Je suis assis ici essayant de me divertir avec cette vieille guitare

But with all my inspiration gone it's not getting me very far

Mais avec toute mon inspiration perdue ça ne m'amène pas très loin

I look around my room and everything I see reminds me of you

Je regarde autour de moi dans ma chambre et tout ce que je vois me rappelle toi

Oh please, baby won't you take my hand

Oh je t'en prie, chérie prend ma main

We've got nothing left to prove

Nous n'avons plus rien à prouver

A présent une odeur, une sensation, ou un lieu faisait ressurgir les souvenirs d'elle, tout les moments intenses partagé avec la jeune française. Surtout quand ils allaient dans l'appartement qu'ils venaient d'acheter, il sentait encore sa présence c'était comme si elle était encore là. Il s'attendait à la voir apparaitre au détour de leur chambre, et à l'entendre lui proposer de prendre un bain tout les deux en l'embrassant tendrement.

Well I didn't mean for this to go as far as it did

Bien je n'avais pas prévu que tout cela aille aussi loin

And I didn't mean to get so close and share what we did

Et je n'avais pas prévu de me rapprocher autant de toi et partager tout cela

And I didn't mean to fall in love, but I did

Et je n'avais pas prévu de tomber amoureux, mais je l'ai fait

And you didn't mean to love me back, but I know you did

Et tu n'avais pas prévu m'aimer en retour, mais je sais que tu l'as fait

And I didn't mean to meet you then

Et je n'avais pas prévu te rencontrer alors

We were just kids

Que nous n'étions que des enfants

And I didn't mean to give you chills

Et je n'avais pas prévu que tu trouves agréable

The way that I kiss

La façon dont j'embrasse

And I didn't mean to fall in love, but I did

Et je n'avais pas prévu de tomber amoureux, mais je l'ai fait

And you didn't mean to love me back but I know you did

Et tu n'avais pas prévu de m'aimer en retour mais je sais que tu l'as fait

Don't say you didn't love me back 'cause you know you did

Ne dit pas quetu ne m'as pasaimé en retour parce que je saisque tu l'as fait

No, you didn't mean to love me back

Non, tu n'avais pas prévu de m'aimer en retour

But you did

Mais tu l'as fait

La chanson venait de se finir et lui il était devant chez lui. La chanson lui correspondait tellement qu'il se demandait si elle n'avait pas écrite pour lui. Tout était vrai, rien n'avait été prévue, et ils s'étaient aimé, et il savait que les sentiments de Jeanne avait été sincère, tout comme les siens, malheureusement parfois l'amour ne suffit pas pour que tout se passe bien.

Il se demandait aussi si la dédicace de Tommy à Jane allait marcher, peut être allaient ils se remettre ensemble ceux là.

Si seulement c'était aussi facile, si seulement il n'était pas un agent du NCIS, si seulement la Grenouillen'avait pas été là. Si seulement il n'était pas tombé amoureux d'elle. Si seulement il pouvait retrouver Jeanne….