Bon, j'ai longuement hésité à mettre des One-Shot sur Transformers ici. Pourquoi? J'estime ne pas être une pro de l'écriture déjà. De deux, je connais pas sur le bout des doigts la saga Transformers, bien que mon univers se réduise aux films de Bay.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Des petites choses sur mes One-Shot :

- Il se peut que certains personnages n'aient pas le caractère que vous imaginiez... j'essaye de respecter au mieux... mais on ne peut pas être parfait.
- Les One-Shot se situent dans la continuité de 'Revenge of the Fallen'.
- Voici la liste des personnages que nous avons inventés, et l'ordre des One-shots donc : Predatoria (dessin), Silverios, Turnback, Sharkreef (dessin), Butterlight, Whave (dessin), Utahrex, les Dinobots (pas ceux que nous connaissons.), Sunrain, Fusion, Shadowbolt et Swillow.
- Certains One-Shot seront en plusieurs parties.
- Ils sont aussi postés dans ma galerie Deviant Art, il suffit de cliquer ma petite icone de signature de forum.
- Première ou troisième personne utilisées.
- Cross-Over Beast Wars/ROTF voulu (juste pour le premier One-Shot).

Maintenant, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ça vous plaise.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

One shot Predatoria - Partie 1 : Changement d'univers.

Récit du soldat Predatoria – Jour X, Heure Y.

Ce matin là, nous étions partis en quête de gisement d'Energon, moi, et Dinobot. Il faut dire que la conversation n'était pas des plus heureuses, aussi, je n'ai jamais vu un Predator aussi coincé que celui-ci. Et dire qu'il s'agit là d'un clone… en gros, une boite de conserve qui lèche les bottes de son maître sans se douter de quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce qu'il lui aurait donné la vie. Enfin, ce n'est que ma façon de penser. Et Mégatron, notre chef bien aimé, n'apprécie pas toujours mes pensées.

Je m'appelle Predatoria, je suis partie avec notre chef et son équipe en quête d'aventures et de gloires, après que ce dernier ai organisé le vol des Disques d'Or, des reliques sacrées sur notre chère planète : Cybertron. Ah… Cybertron. Ses rues, ses buildings… ses sales vermines de Maximales qui veulent toujours le bien et la justice. Je suis née sur cette Cybertron. Mais j'ai pourtant le sentiment que mon Spark n'appartient pas à cet univers… suis-je réduite à accomplir des tâches aussi ingrates avec des types qui n'en valent pas la peine ? Non. Je veux plus. Bien plus. Bien plus que de prendre la place de ce Méga-crétin. La guerre des bêtes ne m'intéresse pas, bien que je trouve ma forme animale plutôt attrayante.

En arrivant sur cette planète, ou plutôt… lorsque ma capsule de survie s'est écrasée sur cette étrange terre, cette dernière a scannée la zone et m'a dégotée un formidable fossile préhistorique. J'ignore ce qui m'a plu dans ce monstre… peut être les dents ? Les griffes ? Les belles couleurs ? Ma sublime silhouette peut être ? Je l'ignore. Ce monstre s'appelait Dilophosaure, et était un grand prédateur à son époque… d'où mon nom. J'ai toujours été…sauvage, impitoyable… prédateur. La domination n'est pas une mince affaire, elle prend du temps, mais lorsqu'on arrive au sommet du piédestal, on a du mal à en descendre… mais quelle joie ! Quel plaisir d'écraser les plus faibles…

Leur guerre. Leur délire. Le délire de Mégatron. Je leur laisse. Je veux partir. Loin d'ici. Je n'en peux plus. La liberté m'appelle. Peut être que quelqu'un entendra t-il mon souhait ? Bien que je ne sache pas si une telle personne existe…

Alors que je pensais à mes rêves d'escapade, Dinobot s'était arrêté en plein milieu du chemin que nous empruntions. J'entrais alors en contact avec sa queue, et retombais au sol. Ce sale… ce Raptor stupide ne pouvait il pas prévenir ? Je m'énervais alors contre lui, grognant de ma plus grosse voix, le rendant alors nerveux, puis colérique. Il grognait aussi et faisait claquer ses mâchoires mécaniques. Les hommes. Les hommes et leur force. Je le savais. Je n'aurais jamais le dessus sur cette machine là. Alors je me tus, et pria mon compagnon de m'excuser. Mais qu'avait il vu d'aussi important ? Oh ! Je le vois alors aussi… un gisement d'Energon, et pas petit. Mégatron allait être content. Bizarrement, je ne partageais pas cette joie.

Le gisement était entouré par des ruines anciennes, marqués de divers symboles étranges. Ces symboles étaient à quelques points près les mêmes que ceux qui ornaient les disques. On ne savait pas vraiment d'où ils venaient, mais une chose était sûre, ce n'était pas les nôtres. De plus, on savait que des Aliens trainaient dans la galaxie, ils avaient déjà fait interruption plus d'une fois. Chose qui ne m'intéressait guère, malgré mon statut de scientifique.

« En avant ! » Grogna mon impitoyable compagnon. Avait-il deviné que j'étais rêveuse ? Je lui répondis alors tout simplement, en écartant les bras, ne montrant aucune activité agressive : « Ne devrions nous pas attendre l'arrivée de Mégatron, très cher Dinobot ? ». Il se contentait alors de soupirer par les naseaux, avant de se transformer en robot. Et le voilà qui s'approchait du gisement. Bien qu'il soit un Transmétal de deuxième catégorie, je doute que son armure résiste bien longtemps à une telle puissance. Je la sens. Elle perce mes écailles. Je lui avouais alors mes inquiétudes, mais cette tête de mule n'en fit qu'à sa tête, tâtant l'un des cristaux avec ses griffes aiguisées.

La réaction fût alors immédiate et rapide. Les cristaux se mirent à briller de plus en plus fort, et les symboles des ruines également. Le tout formait un cercle étrange, qui n'annonçait rien de bon. Mon joyeux camarade fût alors expulsé par une vague d'énergie plutôt importante, et je le vis atterrir plus loin, dans un fossé qui bordait notre ancienne route. Et moi ? Je ne savais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à partir, ni à fuir… Etait là la fin de ma misérable existence, ou au contraire mon ticket pour un salut lointain ? Mégatron serait surement furieux, et si jamais nos routes se croisaient de nouveau… Je n'osais pas y penser à vrai dire, et m'avançait d'hors et déjà vers le centre du cercle où la lumière était la plus forte. Des voix étranges semblaient résonner dans ma tête alors. Quelle langue étrange, je me demandais qui pouvait parler un tel langage. Peut être bien les fameux Aliens après tout. Qu'importe ce qu'ils disaient. La vie ne pouvait pas être pire ailleurs. Cette guerre. Ces Maximales. Ces Predators. J'ignorais totalement si tout allait changer d'un seul coup… mais je voulais tenter. La lumière m'avait alors enveloppé, et à ce moment précis, je n'étais plus là. Plus ici. Mon partenaire le remarquerait surement à son réveil… la sainte Matrice soit louée, je ne serais pas là pour assister à sa crise de colère, ni à celle de notre chef adoré.

Moi ? J'étais partie. Pour où ? Pour quand ? Dans quel monde était arrivée ? Pour le moment, c'était assez floue… des bâtiments, des arbres… ça semblait plus évolué que notre précédente planète. La veille m'ordonna alors de m'éteindre. Mais soit, je me réveillerais, et partirais à la conquête de ce monde.

To be continued...