Le pari ?
Bientôt une heure qu'elle et moi jouons au poker. Une heure durant laquelle je compte les secondes : 3599; 3600; 3601; 3602 ...Pourquoi le temps s'écoule-t-il de plus en plus lentement ? Cherche-t-il à s'arrêter ?
Tout de même, quel crétin j'ai été en proposant ce jeu à cette vieille folle ! Il était pourtant évident qu'elle avait plus d'expérience que moi dans ce domaine. Tenez ! Regardez la, qui se pâme comme une bienheureuse. A tous les coups elle pense avoir gagné le gros lot. C'est vrai que si je perds je suis foutu... Mais je ne me laisserai pas faire ! Je ne m'appelle pas Allen Walker pour rien ! Je vais lui apprendre la vie à cette grosse dindon !
Je change discrètement mes cartes minables pour une paire d'as. Oui, je suis un tricheur ! Enfin ce n'est pas une nouveauté, même si personne n'a réussi à le prouver jusqu'à présent (je suis un génie MOUHAHAHAHA). Et puis elle aussi use de coups fourrés, j'en suis certain !
Le croupier dévoile les trois premières cartes et ... oh miracle ! Un as ! L'autre aussi semble heureuse de son jeu, j'espère qu'elle bluffe... Ah, voilà la quatrième carte, et... raté ! C'est un roi.
La pression est au maximum. On entre dans l'ultime face à face. La vieille mocheté fait tapis et moi aussi. Tout doucement le croupier retourne la dernière carte, un sourire sadique sur le visage. Je ne le connais pas mais je dois avouer qu'il est très doué pour entretenir le suspens.
Enfin, ce fichu bout de carton nous apparait, et... Mais c'est l'apocalypse ! J'ai un carré d'as ! C'est ma meilleure main depuis la semaine dernière. Je l'ai fait, j'ai gagné. Et Vlan ! Prends-toi ça grosse dindon !
Tiens ? C'est quoi ce rictus dément sur sa face de laideron ? Calme-toi Allen, ça ne peut pas être si grave que ça, n'est ce pas ? Je regarde tout de même ce qu'elle a.
Valet de pique et Dame de pique dans ses mains . Un frisson désagréable vient me chatouiller la colonne vertébrale. Sur la table se trouvent : un Dix de pique; un Roi de pique puis... Je le sens vraiment mal. Puis: un As de cœur; un Dix de trèfle et un ... As de pique !
Ça donne , euh ... une quinte flush ? Ou plutôt une quinte flush à l'as ? Oh la Tricheuse ! Elle a une quinte royale ! Même moi je n'en ai jamais eu, je croyais qu'on ne voyait ça que dans les films ! C'est de la folie ! Ou alors ? Mais oui, je suis en train de rêver. Bon alors si je me pince... Fichtre ça fait mal !
Oups, j'ai merdé. La vieille s'approche de moi un peu trop près à mon goût et la lame de sa faux sur mon cou m'entaille la peau. Maiday, maiday, les carottes sont cramées et le petit neko va se faire buter ! Je n'ai plus le choix, il faut courir. Oui, je sais que fuir c'est inutile et pitoyable mais là... C'est une question de vie ou de mort, au sens propre du terme !
Je m'élance dans la rue. Je suis trop rapide, à ce rythme je vais battre les records des jeux olympiques ! Enfin ce n'est pas le moment de disserter sur ma supériorité, surtout que je viens de perdre pour la première fois.
Je sens qu'elle me rattrape. Non mais c'est pas vrai ! On dirait qu'elle plane ! C'est pas juste ! Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi ai-je proposé cette satanée partie de poker à La Mort elle-même ? Pourquoi ai-je parié ma pauvre vie ? En plus, à la base cette vieille folle ne venait pas pour moi ! Je suis vraiment trop bête parfois. Enfin bref :
"- MANAAAA, AU SECOUUUUUUUURS !"
FIN
*^^*^^*A.W*^^*^^*
Plew: voici une très très ancienne fanfiction que je viens de retrouver dans mon bazar. Qu'en pensez-vous ?
