Chapitre I : Le Commencement
Un argument. Un seul argument. Sara veut faire quelque chose que Grissom objecte complètement. Il craint pour sa sûreté.
Ils discutent. Elle hurle. Il hurle. Elle est forte. C'est ce qu'il aime chez elle. Elle suit le battement de son coeur. Mais il ne veut pas qu'elle le fasse. Elle hurle elle peut faire ce qu'elle a besoin de faire pour résoudre un meurtre. Il est dépassé. Il ne peut pas la combattre. Elle quitte d'un pas lourd la porte et hors de la vue.
Il est dans le van. Il l'observe. Elle sait qu'il est là. Elle se sent meilleure quand il est là. Si quelque chose tourne mal...
Elle fait son travail. Il n'est pas facile, il n'est pas simple. Elle est bonne à ça. Il y a un autre argument. Elle ne croie pas. Un pistolet est dessiné.
Grissom se penche en avant de son siège. Ses yeux se posent sur l'écran. Un pistolet. Un Seigneur... Sara parle à l'homme. Elle est bonne. Mais elle n'est pas aussi bonne.
Il l'observe entrain de prendre le projectile et s'écrouler. Il sent son coeur s'arreter. Il est gelé sur place. Un cri est entendu. Il entend un cri perçant. Qui est entrain de crier?
Il court à elle. Il pousse des personnes qui sont sur son chemin pour arriver vers elle. Il voit seulement elle, et le sang. Oh Seigneur, le sang. Son sang. Sur le plancher.
Quelqu'un crie toujours.
Il se penche presque vers elle pendant qu'il tombe au sol à ses côtés. Ses yeux sont ouverts. Elle regarde fixement le ciel noir. Elle ne se déplace pas.
Ses mains planent au-dessus d'elle, tremblantes, voulant la tpucher mais ne
il n'arrivait pas. La Crainte. Elle est morte ? Oh Seigneur...
Il arrive à toucher son visage. Il est froid. L'air de nuit l'a refroidie. Il sent son poul. Il est à peine là. Sa chemise est imbibée de son sang. Elle est la cause de la blessure. Oh Seigneur... Non...
Elle respire à peine. Elle essayait de respirer. Lentement, doucement il glisse sa main et son bras sous sa tête et la soulève pour la bercer dans le creux de son bras. Son autre main vient se reposer sur son visage.
Elle cligne des yeux. Elle tousse. Elle prend un souffle.
Il peut sentir l'humidité sur son visage. Ses larmes. Ils sont venus. Ils viennent toujours. Ils tombent sur son visage.
Elle clignotent des yeux encore et se tournent vers lui. Ils clignotent dans l'identification. Sa bouche s'ouvre et elle essaye de parler mais une toux sort à la place. Elle ferme des yeux et son corps raidit de douleur.
"Sshhh..." indique Grissom et sa main se déplace délicatement sur son visage.
"ne bouge pas, Sara. Ne parle pas. S'il te plaît."
Il doit combattre de ne pas pleurer sur elle. Son poitrine se sent serré, serrant la vie hors de lui. Elle se détend contre lui. Ses yeux s'ouvrent encore et elle le regarde. Ses yeux ne lui ont jamais. Ils étaient les miroirs à son âme. Ils lui disent tout ce qu'il voulait savoir sur elle. En retour, il gardait ses yeux ouverts. D'elle et des autres.
Ses yeux lui disent qu'elle a mal. Mais ils lui indiquent également son amour pour lui. Son amour pour lui.
Il peut plus ne le cacher. Elle ne peut pas mourir en ne sachant pas. Il ne peut plus le cacher. Son amour intense, son respect pour elle. Ses craintes, ses espoirs, ses cauchemars, ses rêves. Il se penche plus et l'embrasse sur son front. Il doit la toucher. Avec ses lèvres. Il doit la sentir. Il doit la tenir au moins une fois avant qu'elle s'aille.
Sa main se soulève, lentement. Elle touche son visage, ses doigts sont froids et humides. Ils s'accrochent à sa joue avant qu'ils tombent à son côté. Sa bouche s'ouvre. Elle prend un souffle profond. Ses lèvres bougent. Il penchent sa tête pour entendre.
"je sais." Elle sait.
Il la regarde. Il veut son sourire, mais elle se transforme en sanglot qu'il ne peut pas entendre.
"Sara..." il pleure.
Oh Seigneur...
Elle a fermé des yeux.
Ils ne s'ouvrent pas encore.
Elle respirant est plus lent maintenant.
Elle le laisse.
Il a attendu trop longtemps.
Trop longtemps.
Pour toujours est un mythe.
