12 octobre 2005, Le Bronze, boîte de nuit de Sunnydale, 8H15 PM.

Ce soir-là, Buffy en avait assez. Assez des garçons qui avaient l'air parfait, mais qu'au fond, ils cachaient tous soient un grand défaut ou un grand secret dont ils ne voulaient pas qu'on découvre sur eux. Depuis qu'elle avait quittée Angel, elle avait encore du mal à croire que les coups de poings et les coups de pieds dont il lui meurtrissait son corps ne reviendraient plus jamais. Lui qui , au début, était si charmant, beau, intelligent, protecteur et si mystérieux.

Elle s'est finalement décidée un jour où Angel l'avait traitée d'aguicheuse sans aucune preuve. Il l'aurait violé si ce n'avait pas été d'Alex qui était entré dans la maison, à ce moment-là, pour chercher Buffy, qu'il entendit des cris et entra. Lorsqu'il vit ce qui allait se produire, il frappa Angel et lui dit de ne plus jamais l'approcher. Il demanda à Buffy de faire ses valises et de venir habiter avec lui pour quelques jours. Ce qu'elle s'empressa de faire. Angel la supplia mais elle fit la sourde oreille.

Et maintenant, tout ce qu'elle voulait, c'était d'avoir la paix. Mais un certain garçon sexy aux cheveux blonds blanchis allait enter dans sa vie, ce soir, et l'a changer complètement… pour toujours.

En effet, Spike était au Bronze, lui aussi, ce soir, car il avait découvert que Drusilla était la pire garce qu'il n'avait jamais vu de sa vie, et que le pire, dans tout ça c'est qu'elle l'était depuis le début de leur relation, il y a de cela 150 ans. Il ne voulait la revoir, ça, c'était clair.

Il commanda une bière et alla s'asseoir à une table. Soudain, frappé par une espèce d'éclair, il vit Buffy, seule à une table, elle aussi. Il y avait Cascada qui chantait Truly, Madly, Deeply, un tube emprunté à Savage Garden. ««Eh Bien! Mon cher Spike, c'est ton jour de chance ce soir. Une belle femme seule en train de boire une bière, cela veut dire qu'une seule chose : qu'elle vient de se faire plaquer par son homme ou qu'elle a plaquée son homme et qu'elle regrette déjà de l'avoir fait. Allez, vas-y! Elle n'attend que toi. »» Pensa-t-il dans sa tête. Il décida alors de la rejoindre. Elle ne voulait pas l'avoir à côté d'elle mais quelque chose la poussait à avoir sa compagnie alors elle accepta bien qu'a contre cœur. Ils parlèrent de tout et de rien, de leurs relations qui avaient dérapées, qui ils étaient, etc.

Spike demanda alors à Buffy ce qu'il voulait lui demander depuis le début de la soirée :

-Veux-tu venir danser avec moi?

-Avec plaisir, dit-elle en souriant

Ils dansèrent sur la musique de Default, The memory will never die.

Il trouvait que celle-ci dansait si bien, avec ses vêtements de cuir noir, qui épousaient si bien ses formes. ««Dieu qu'elle est sexy, là-dedans! On dirait une motard.»» pensa Spike pendant qu'il dansait avec cette sirène.

À la fin de la soirée, il la reconduisit chez elle, lui donnant son numéro de téléphone et elle, le sien, et lui donna ensuite son premier baiser doux et sincère. En l'embrassant, Buffy trouva que les baisers de Spike étaient plus sensuels, plus lents et plus invitants que ceux qu'Angel lui donnait. Elle sût tout de suite qu'elle était tombée amoureuse de lui. En partant, il lui dit :

-J'espère te revoir bientôt Buffy Summers.

-Moi aussi, William.

-Tu sais quoi Buffy?

-Non, Spike.

-Je crois que nous étions destinés à nous rencontrer

-Tu es sûr?

-J'en suis quasiment sûr. J'ai toujours cru que deux personnes pouvaient un jour se rencontrer et que dès leur naissance, elle étaient destinées à vivre plein de choses avant de rencontrer celui ou celle dont ils étaient destinés

-Oui, moi aussi, j'ai toujours pensée cela.

-Alors, ça veut peut-être dire que nous sommes faits pour être ensemble.

-Oui, peut-être.

-On se reverra peut-être un de ces soirs. Je suis souvent au Bronze. Ou sinon, si tu veux me voir, le jour, je suis à la crypte où il y a deux cupidons avec leurs arcs et leurs flèches. C'est la plus grande et la plus belle des Crypte de Sunnydale. Elle est située dans le cimetière de Redsfield.

-D'accord, je tâcherais de m'en souvenir.

Il allait s'en aller quand Buffy lui dit :

-Spike?

-Oui, amour?

-Tâche de bien dormir.

-Toi aussi, princesse.

-d'accord. Au revoir, Spike.

-Au revoir Buffy.

Et il s'en alla. Dans son sommeil, il rêva à Buffy et de tout ce qu'il pourrait lui faire un jour. Il était tombé amoureux de la Tueuse, qui était censé être son pire ennemi, mais il ne pouvait pas la haïr. À la place de la haine, il n'y avait place que pour l'amour, un amour si sincère et brûlant qui allait consumer son cœur comme si c'était la seule femme qu'il restait sur Terre.