.:: ANIMORPHOSE ::.
~°oOo°~
Défi Saint-Patrick
Sur le groupe "Défis pairing fanfiction" de Facebook.
Thème : libre
Défi : illustration en rapport, couleur verte mentionnée, au moins une créature surnaturelle
Pairing : libre
Fandom : libre
Rating : libre
Nbr de mots : 10'000 mots max. / 3 chapitres
Délais : 17 mars 2017
~°oOo°~
La Saint-Patrick...
Pas vraiment le truc que je fête, personnellement, mais je me suis renseignée sur la légende et... Je ne vois pas le rapport avec le leprechaun, son chaudron plein d'or au pied d'un arc-en-ciel, les souhaits qu'il réalise et le Saint Patrick qui explique la trinité avec un trèfle... Mais qu'importe après tout ? :p
Donc, petit défi pour la St-Patrick... J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour le réaliser, mais j'ai bien aimé les directives alors j'ai malgré tout voulu tenter !
Voilà ce que ça à donné - par contre, ma fic n'a rien à voir avec l'évènement en soi (sauf peut-être la présence d'un chaudron... ?)
Oui, je sais, cette première partie est vraiment courte, mais après tout, c'était 10'000 mots maximum, pas minimum... HUM !
Merci à MicroFish d'amour pour la relecture ! Encore et toujours ! *Elle donne la pêche avec ses critiques* :p
Pairing : Destiel
Type : OS
Rating : K
Chronologie : Aucune, Castiel est humain, lui et les frangins vivent chez Bobby
Disclaimer : Rien ne m'appartient, si ce n'est l'histoire proposée ci-après...
Note : Désolée s'il reste des fautes en tout genre dans le texte...
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
PARTIE 1/3
.: Intro :.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
.
Le démon s'approcha de la porte d'où provenait l'indescriptible et ignoble odeur de cadavre brûlé. Tirant dessus, elle aspira dans son mouvement une grosse masse de fumée noire qui avait également envahit la pièce sur laquelle elle s'ouvrit.
Après avoir malencontreusement respiré une bonne bouffée de fumée, le démon se mit à tousser violemment, reprenant difficilement son souffle avant de s'écrier :
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
- Fergus ? S'étonna une voix féminine à travers le brouillard.
- Maman ? Qu'est-ce que tu fabriques ?
Tout en brassant l'air, espérant se frayer un passage dans cette brume nauséabonde, Crowley s'avança jusqu'à la sorcière. Cette dernière jeta ce qui ressemblait à un crâne de rongeur dans un chaudron tout en psalmodiant quelques paroles dans une langue disparue.
- Tu tiens à entretenir les clichés ? Se moqua le démon en observant le récipient dont se servait sa mère pour son incantation.
Mais la femme ignora la remarque, se contentant de jeter un regard en coin à son fils sans arrêter ses incantations.
Soupirant, Crowley l'observa faire quelques secondes avant de perdre patience et demander à nouveau :
- On peut savoir à quoi tu joues ?
Mais encore une fois, la rousse ne réagit pas, attrapant trois mèches de cheveux et les jetant dans le chaudron. Une légère explosion se fit entendre au contact des cheveux avec le liquide poisseux qui s'y trouvait, puis, enfin, il ne dégagea plus qu'un léger filet de fumée blanche.
Ce n'est qu'une fois ça fait, que Rowena fit face à son fils et lui expliqua :
- Je me suis faite voler mon anneau de Guaeth'Ann...
- Ton anneau de quoi ? Coupa le démon.
La femme soupira avant d'entamer une explication rapide, laissant deviner le dépit qu'elle éprouvait pour l'ignorance de son fils.
- C'est un anneau de rapprochement.
- De rapproch-... ? Non, bon, c'est bon, je ne veux pas en savoir plus, si ce n'est ce que tu fabriques à m'enfumer les couloirs de l'Enfer avec tes recettes de grand-mère !
- Tu apprendras que ceci va me permettre non seulement de retrouver mon anneau, mais devrait également nous amuser un peu.
- Qu'est-ce que tu mijotes ?
Rowena jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle afin de s'assurer qu'elle et son fils étaient seuls et lui fit signe de se rapprocher. Crowley hésita, fronçant les sourcils, s'attendant à une entourloupe de la part de la sorcière qui roula des yeux en remarquant sa méfiance. Voyant qu'il ne s'approcherait pas davantage, elle finit par lui expliquer ce qu'elle préparait...
.
..
.
- Saaaam !
Le concerné était assis à la table de la cuisine, les coudes sur la table et la tête entre les mains, tentant de maîtriser une migraine qui ne le lâchait plus depuis maintenant presque une heure.
- Crie moins fort Cass ! Déclara Sam sans relever la tête au moment où son ami faisait irruption dans la pièce.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Castiel, une légère panique dans le regard, sans prendre en compte la remarque de Sam.
Il se tourna dos au cadet Winchester, rabaissant le col de sa chemise afin de découvrir ses omoplates pour le faire voir à Sam qui, sans se lâcher le crâne, les yeux plissés, tenta de voir ce qui inquiétait tant son ami.
Il ne lui fallut pas plus de dix secondes pour remarquer d'étranges hématomes couvrant de petites bosses sur chaque omoplate.
- Tu t'es cogné ? Demanda-t-il alors au noiraud.
- Non, du tout, mais ça me fait horriblement mal. J'ai l'impression que ma peau va se déchirer.
Sam ferma les yeux, une nouvelle vague de douleur ricochant dans sa tête, l'empêchant momentanément de mieux analyser les marques dans le dos de Castiel.
Il reprit son souffle et, après quelques secondes, se pencha ne nouvelle fois sur les étranges bosses. Il semblait effectivement que quelque chose se trouvait sous la peau du noiraud. C'était suffisamment répugnant pour tirer une grimace de dégoût à Sam.
Et un nouveau coup de marteau dans son crâne le fit refermer brusquement les yeux, baissant la tête et gémissant.
- Sam ? Tu ne te sens pas bien ? Demanda naïvement Castiel en remettant sa chemise en place.
- J'ai l'air d'aller ? Ça va faire une heure qu'une migraine me martèle les tempes et aucun médicament ne semble faire effet.
- Étrange... Laissa échapper Castiel, grimaçant tout en remuant une épaule, espérant soulager sa propre douleur.
Sam se plaqua une nouvelle fois les mains sur la tête et ouvrit grand les yeux en sentant quelque chose dans ses cheveux. Paniqué à son tour, il se pencha vers le noiraud et lui demanda de jeter un oeil, écartant quelques mèches. Castiel s'exécuta immédiatement et constata avec stupeur ce qui était apparut de chaque côté de la tête de Sam.
- Ce sont des... Cornes ? Annonça Castiel, incertain.
- Quoi ? S'écria Sam en redressant brusquement la tête, les yeux écarquillés.
- Je crois que ce sont des cornes Sam, je... C'est à n'y rien comprendre.
- Mais c'est impossible ! Hurla le plus grand en se relevant d'un bond tout en espérant trouver une autre explication à ce qui sortait de sa tête.
Mais avant qu'il n'ait pu totalement profiter de son angoisse grandissante, Castiel tomba à genoux devant lui, recroquevillé sur lui-même, tout en criant de douleur. Son dos s'arqua et, au moment où un craquement sourd se fit entendre, du sang apparu au niveau de ses omoplates. Quelques chose semblait vouloir déchirer sa chemise après avoir déchiré sa peau.
Sam aida Castiel à se libérer du vêtement et constata avec frayeur que deux petites excroissances plumées étaient apparues au niveau de ses omoplates.
- Cass... Je... Je crois que ce sont des ailes...
- Mais je suis devenu humain. Grogna Castiel par-dessus sa souffrance.
- Pourtant c'-...
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Sam ne put terminer sa phrase, coupé par un hurlement qui venait de l'étage.
De la chambre de Dean plus exactement.
Après s'être furtivement échangés un regard entendu, Castiel et Sam se redressèrent et rejoignirent d'un bon la chambre de Dean.
.
À suivre...
