Titre de la fanfic : La Mort

Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku
Disclaimer : Les Annales du Disque Monde appartiennent à Terry Pratchett

Genre de la fanfic : Débile

Couple : Aucun

Note : Cette fic à a été écris durant une nuit de drabble/ficclet organisé par ma sœur, et le thème était « La mort n'est pas ce que l'on croit être ».

La mort n'est pas celle que l'on croit être. Quand les gens l'imaginaient, ils voyaient surtout la faucheuse, un squelette avec une grande cape noire, une faux, qui venait chercher l'air grave votre âme pour vous embarquer sans peine, sans sensibilité. Juste par sadisme et parce que c'était la mort et puis voilà.

Pourtant La Mort, était un homme. Certes c'était un squelette, certes il n'était pas très sensible, et en plus il s'amusait à dire coucou aux mages pour prendre leur âme, mais tout de même, La Mort, était bien malheureux qu'on le voit tel quel.

- PERSONNE NE M'AIME.

En plus de prendre l'âme des gens, il parlait en majuscule, de quoi en surprendre plus d'un. Ce n'était pas la première fois que ce genre de déprime l'attaquait, mais en même temps, il devait bien se faire une raison. Comment aimer quelque chose qui tue, franchement ?

Pourtant, un jour, il trouva le bonheur parmi les meurtriers, qui eux étaient ravis de le voir.

Mais La Mort restait ce qu'il était, quelqu'un de très sarcastique, et qui au fond aurait juste un peu aimé qu'on l'aime à sa juste valeur…. Même s'il se devait de tuer les hommes.

Fin