Bonjour! Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour.

C'est ma première fanfiction dans l'univers de Tolkien, soyez indulgent et ne m'envoyer pas au bucher. Je vais venir vous hanter.

Je tiens à vous dire que je déteste les putains de traduction alors il n'y aura pas de Bilbon et de Thorin Écudechèsne, peu importe comment il est écrit dans les livres. Je m'en fou complètement et les noms originaux ont vraiment du swag alors souffrez si vous aimez pas.

Sinon je vous aime et bonne lecture les copinos.

Je regardais passer Bilbo devant moi avec grand amusement.

La visite de Gandalf avait beaucoup perturbé le petit Hobbit et ce dernier était rendu à manger son cinquième biscuit.

- Bilbo, arrête de te préoccuper des petites choses, dis-je avec une fausse sagesse dans la voix. Profite du présent! Carpe Diem et tout le toutim là.

Mon ami arrêta de manger nerveusement son nouveau biscuit et me regarda avec ses grands yeux bruns enfantin. J'étais consciente qu'il avait une cinquantaine d'année, mais je me faisais encore à l'idée. Il semblait s'être rassuré à mes paroles et ses boucles arrêtèrent de frémirent comme les moustaches d'un petit lapin.

- Tu crois?, me demanda-t-il, en essuyant ses mains sur sa veste.

C'est vrai qu'il avait sauté peut-être un peu trop vite sur les biscuits. Je ricanais avant de me lever de la table de la cuisine.

J'étais plus grande que Bilbo, mais je n'étais pas très haute si je me comparais à Gandalf.

- Oh oui, ne t'en fait pas, il n'arrivera rien d'inattendue ici avant encore quelques heures!, dis-je, ayant un ton d'hypocrisie dans la voix.

Bilbo, qui s'était relaxé dans sa chaise préférée, se redressa aussitôt, alerte.

- Quoi?!, s'écria-t-il après moi, mais j'étais déjà parti de la cuisine, vers ma chambre.

Je riais fortement à son dépend avant de m'enfermer dans ma chambre, évitant ainsi de répondre à mon hôte.

J'étais arrivé chez Bilbo il y a trois mois, vers la fin de l'hiver. Je m'étais endormi chez moi pour me réveiller sous le regard perplexe et scrutateur d'Elrond. J'étais apparemment apparut dans son jardin.

J'avais toujours su comment faire des entrées remarquées.

J'étais restée à Rivendell pour deux semaines avant que Gandalf n'arrive et m'embarque dans un de ses plans très louches qui comporte le moins d'explication possible. Il m'amena chez Bilbo ensuite et je devais l'y attendre jusqu'à son retour.

Retour qui se ferait avec la compagnie de Thorin Oakenshield.

Pour l'instant, ma mission était de m'assurer de limiter les dégâts pour l'arrivée de la compagnie.

Chantonnant pour éviter les appels de Bilbo, je me préparais pour aller au marcher. J'enfilais des pantalons en toiles bruns un peu grand, qui m'arrivait au début des mollets. Bilbo me l'avait procuré, un de ses cousins obèses les avaient oubliés chez lui après une petite fête…

Ce qui m'avait fait penser que les Hobbits faisaient la fête grave un coup que ça picolait un peu!

Je mis une chemise blanche confortable, que je rentrais dans mes pantalons avant d'enfiler mes bretelles. En fait, j'étais habillé comme un jeune hobbit fringant.

Je me camouflais dans la masse…malgré le fait que j'avais une proéminente poitrine et que je les dépassais tous d'aux moins deux têtes, me faisant alors par défaut intendante suprême et ambassadrice des hobbits.

Auto-proclamé bien entendue.

Personne ne m'avait contredit jusque maintenant alors je gardais mes titres.

Je brossais grossièrement mes cheveux avec mes doigts. Ils étaient noir foncé, frisés et lorsqu'ils n'étaient pas attachés d'une quelconque façon, ce qui était rare, ils m'arrivaient au début des cuisses. Un coup tressé et entortillé, j'avais un gros chignon, qui tenait à peu près le tout en place.

Je pris ma très chère sacoche et je sorti enfin de ma chambre.

- Miley! Qu'est-ce que tu voulais dire? Où vas-tu?

- Je vais au marcher! Je reviendrais avant le thé de cet après-midi!, m'exclamais-je en l'ignorant avant de me précipiter par la belle porte en bois ronde.

Je réussi à filer à toute vitesse de chez Bilbo, et je me permis d'éclater de rire en imaginant à quel point il devait être agacé.

X

Je revins une demie heure avant l'heure du thé, comme je l'avais dit. J'avais les bras chargés de victuailles de toutes sortes. Le petit hobbit vint même m'aider à porter des choses jusqu'à son garde-manger lorsqu'il m'entendit jurer après des patates qui n'arrêtaient pas de tomber d'un sac que je tenais précairement sur un bras.

Nous prîmes le thé dans une conversation légère, lui en mangeant encore ses émotions et moi en grignotant quelques biscuits secs. Il retourna vite à ses affaires et moi au mienne. J'allais récupérer mon cellulaire et je le branchais après ma radio, qui était déjà installé sur le bord de la fenêtre.

Bilbo aimait bien quand je faisais jouer de la musique instrumentale. Il avait vite appris qu'il devait arrêter de chercher une logique derrière mes objets magiques et qu'il devait en profiter à la place.

Je mis mon album préféré de musique instrumentale et je me mis à tranquillement préparer le souper. J'avais acheté beaucoup de pain, de patates, de carottes, des tartes et de la viande en plus.

- Miley?, fit la voix de Bilbo derrière moi, incertaine. Pourquoi fais-tu autant de nourriture? Finit-il par me demander, un coup que je fus retournée.

- Parce que mon cher Bilbo, nous allons recevoir beaucoup d'invités ce soir! Je te conseil d'aller cacher tout ce qui pourrait être fragile ou de valeur.

Bilbo blanchit.

- Oh non! Ils ne sont pas voleurs, mais très chahuteurs!

- Mais de quoi tu parles? Quels invités? Qui sont-ils et pourquoi est-ce que toi tu es au courant et pas moi?

- Bilb' je t'ai déjà dit d'arrêter de questionner mon savoir. Et nos invités sont des nains. Maintenant oust!

Le petit hobbit était toujours aussi confus, mais il fit comme je suggérais. Bon petit hobbit. Au moment où il finit de planquer la moitié de ses choses l'on cogna lourdement à la porte.

Sachant déjà qui s'était, je continuais de faire revenir des patates, en tendant une oreille attentive à ce qui se passait. J'entendis Bilbo ouvrir la porte et une voix profonde et grave parler. Je ne distinguais pas les mots.

Quelques instants plus tard, j'entendis des pas qui ne m'était pas familier résonner dans le couloir, se dirigeant vers la cuisine, et l'odeur de nourriture.

- Et voici ma bonne amie Miley Morgan. Miley, voici notre invité, dit la petite voix de Bilbo en suivant lui aussi dans la cuisine.

Je me posais ma cuillère en bois avant de me tourner vers l'entrée de la pièce. Là s'y tenait un très grand nain. Il avait le haut de tête rasé, laissant voir son crâne et des tattoos. Il était très musclé avec d'énormes avant-bras. Il avait un air bourru au visage, des yeux perçants et des tresses dans des parties de sa barbe. Il devait se rapprocher de ma hauteur sans aucun doute.

Il était très imposant et menaçant et intimidant.

- Yo, dis-je en guise de salutation.

Le nain m'inspecta une seconde de plus, de haut en bas, avant de me regarder dans les yeux et de finalement s'introduire :

- Dwalin, à votre service, dit-il solennellement en se penchant un peu vers l'avant.

- Ravis de faire votre connaissance Master Dwalin, répondis-je poliment en imitant son salut.

Je lui souris avant de retourner à mon fourneau. J'entendis Bilbo l'inviter à s'asseoir à table et lui offrir des petits biscuits secs en attendant le repas.

- Bilbo, dis-je au-dessus de mon épaule, sans me retourner, je pense qu'il va falloir changer la table de place, je crains que l'on manque de place ici.

- Oh?, fit-il, surpris. Combien êtes-vous?, demanda-t-il à Dwalin, qui mangeait les biscuits encore plus vite que Bilbo se matin.

- Nous sommes treize, répondit simplement le nain.

- Treize?!, s'exclama le hobbit.

Avant que Dwalin ou moi n'ayons pu répondre quelque chose, l'on cogna à nouveau à la porte. Bilbo ne bougea pas d'un poil, encore sous le choc de la révélation du nombre d'invités chez lui.

Je lui lançais habilement un morceau de patate dans l'œil.

- Aïe!, s'exclama-t-il en se tenant l'œil avant de se lever de mauvaise humeur et d'aller répondre à la porte.

Je me contentais d'éclater de rire. Je suis Snipper King. Je suis un tireur d'élite.

Je sentais très bien les yeux de Dwalin suivre mes moindres gestes, je me contentais de continuer ma cuisine. J'avais pratiquement fini, je retirais ma poêle du feu et je la portais sur le comptoir, qui débordait de plats. J'avais cuisiné tout l'après-midi.

- Est-ce vous qui avez cuisinée tout ça?, me demanda soudainement la voix grave de Dwalin, juste dans mon dos.

- Ho putain!, sursautais-je en me retournant à la vitesse de l'éclair vers le nain qui s'était silencieusement déplacé jusque dernière moi.

Que de sournoiseries.

Dwalin était beaucoup trop proche! Je posais une main sur mon cœur pour le calmer tout en m'éloignant de sa figure imposante. Il recula aussitôt en levant ses mains dans les airs.

- Désolé, je ne voulais pas vous surprendre, dit-il en fronçant des sourcils.

Je pris une inspiration en me reprenant puis je lui offris un faible sourire en me redressant un peu.

- Il n'y a pas de mal, je ne vous avais pas entendue approcher et pour répondre à votre question, oui c'est moi qui ait cuisiné. Bilbo ne pensait pas recevoir des invités ce soir malgré mes avertissements, dis-je, un peu gênée de ma réaction.

En fait, j'étais aussi soulagé d'avoir seulement réagi en me poussant de lui. Je suis nerveuse de nature et je réagi très mal quand je sursaute. Je peux me mettre brutalement à pleurer, sans que je ne puisse rien faire tout comme je peux réagir violement et foutre un coup de poing à ce qui m'a fait sursauter…

Au moins, personne ne recommence jamais…

Disons que j'étais une personne d'intérieur avant.

Mon attention et celle de Dwalin fut attirer par le retour de Bilbo et d'un autre nain. Il était plus petit que le premier et beaucoup plus vieux. Il avait des beaux cheveux et une barbe grise, vêtu d'une tunique rouge foncé. Il s'introduisit :

- Balin, à votre service mademoiselle!, dit-il en s'inclinant vers l'avant, comme Dwalin l'avait fait.

- Miley Morgan, enchantée de faire votre connaissance, répondis-je en l'imitant.

Les deux nains ouvrirent leurs bras l'un vers l'autre en s'exclamant des heeeyyyyyyyy bruyant, avant de se faire une accolade et de se fracasser le crâne l'un contre l'autre.

Touc.

Le bruit était très perturbant et me laissa perplexe quelques secondes.

Je les suivis avec curiosité vers le garde-manger. Les deux nains parlaient de mettre les tables dans ce couloir-ci. Ce qui était sincèrement une bonne idée. Ils commencèrent ensuite à inspecter la nourriture et Bilbo commença à poser pleins de questions, que les deux frères ignorèrent royalement.

Balin balança un fromage bleu par-dessus son épaule.

Je m'interposai aussitôt.

Je ne pouvais laisser passer cet outrage!

- Hey!, m'exclamais-je, en ramassant le pauvre petit morceaux de paradis. Ceci est un fromage digne des dieux et il ne sera pas traité de la sorte! Il sera dégusté et apprécié avec honneur!, m'exclamais-je en brandissant Fromage au bout de mon bras.

Je posais un pied sur un baris de bière couché au col, et m'inclinais sur mon genou, brandissant toujours Fromage, lui donnant l'attention qu'il méritait sincèrement dans cette épopée.

Hey oui, je vous sers Captain Morgan.

Balin et Dwalin levèrent un sourcil en même temps, aucunement impressionnés par ma tirade et ils retournèrent à se servir des pintes de bières pendant que Bilbo râlait toujours.

Deux coups se firent entendre à la porte.

- J'y vais, vous n'êtes que des incultes fromagés!, m'exclamais-je de mauvaise humeur en tournant les talons, me dirigeant déjà vers la porte.

J'ouvris agressivement la porte, encore frustrée contre les #haters de Fromage. Devant moi se tenait deux nains. L'un ayant des cheveux blonds et une très belle moustache tressée et l'autre avait les cheveux bruns, un arc dans le dos et un air malicieux au visage. En me voyant, ils se redressèrent un peu, sourirent et dirent d'une même voix :

- Oh du fromage bleu!

- Oh! Des connaisseurs! Je suis à vôtre service!, m'exclamais-je dramatiquement en leur tendant Fromage avec cérémonie. Allez, prenez et savourez Fromage!, m'écriais-je quand le blond prit Fromage avec un air solennel.

Je me tassais de la porte pour leur permettre d'entrée. Le blond, qui s'était déjà avancé pour prendre Fromage, entra dans la maison avec une démarche joyeuse.

- You-hou!, s'exclama-t-il en laissant tomber ses armes et son sac à dos avec ceux des deux autres avant lui. Il accrocha sa cape à la patère et parti.

- Il est si dure de les voir partir!, dis-je, faussement émue, en faisant semblant d'essuyer une larme.

Le nain restant éclata de rire et je ne pus m'empêcher de faire pareil.

- Kili, à votre service, dit-il en me saluant comme les autres, il souriait toujours.

- Miley Morgan, enchantée.

- C'était mon frère Fili, je crains que ses manières ne disparaisse en face de nourriture, continua-t-il en refermant la porte.

Il frotta ses bottes contre le coffre de la mère à Bilbo avant de se débarrasser de ses choses et de rejoindre son frère.

Les quatre nains étaient en train de redécorer la maison à Bilbo et c'était grandement amusant. Je retournais à la cuisine et je finis officiellement le repas. Quelques minutes plus tard, j'entendis Gandalf arriver.

Oh j'étais contente de le voir! Je m'assurais que j'avais tout retirer du feu, avant de me diriger vers l'entrer. Je le vis dans le salon, entrain de compter tous les nains qui passaient devant lui, en marmonnant leur nom.

- Gandalf!, m'écriais-je, toute souriante en trottinant vers lui. Mon magicien préféré!

- Ma chère Morgan!, dit Gandalf, de sa voix de fumeur, en se tournant vers moi, le dos courbés par le plafond trop bas pour lui.

Il écarta les bras et j'allais joyeusement lui faire un gros câlin. J'inspirais les bonbons à la menthe pour vieux et le tabac.

- Je suis contente de te voir Gandalf, la route était bonne?, demandais-je en le relâchant et en reculant un peu.

- Peu m'importe la route! C'est la destination!, s'exclama le vieux, comme s'il venait de résoudre l'énigme du siècle. Ma chère amie, laisse-moi te présenter l'instigateur de cette compagnie, Thorin Oakenshield!

- Oh?, fis-je, surprise, en me tournant vers la personne indiquée qui avançait majestueusement vers moi.

Il était déjà ici? Comme dans le livre du hobbit et non comme dans le film.

Thorin s'avança vers moi dans toute sa grâce royale. Les bras croisés derrière le dos, la tête droite, les cheveux magnifiques bougeant lentement à une brise imaginaire. Son regard me perça.

- Thorin, à votre service., dit-il de sa voir profonde, sensuelle et grave.

Je dois avouer que j'ai peut-être eut un orgasme, mais ce fut bien car la fangirl en moi fut satisfaite. Même le mec le plus hétéro ou la fille la plus lesbienne serait dans le même état que moi.

- Miley Morgan, répétais-je, pour ce qui était j'espère la dernière fois. Ravie de vous rencontrer.

Wow. J'étais de glace. Même le KGB ne pourrait jamais me tirer les vers du nez. Je pourrais résister à Vladimir Putin.

Des cris de jeunes orphelins affamés dans une ville déserte lors de l'occupation allemande résonnèrent dans la maison et je me précipitais vers le bruit.

C'était en fait juste les nains qui se plaignaient qu'ils avaient faim.

- Arrêtez de vous plaindre, installez-vous et qu'au moins deux volontaires m'aident à amener le souper avec Bilbo!, dis-je fortement par-dessus le brouhaha.

Le silence se fit instantanément et tous les yeux me dévisageaient. J'haussais un sourcil et offrit un petit sourire en coin. Ça allait m'en prendre plus pour devoir supporter des mômes geindre. C'était mon regard de bitch-intimidatrice numéro deux.

Un coup qu'ils jugèrent que je n'hésiterais pas à les priver de nourriture s'ils ne m'écoutaient pas, tous obéirent.

Je souris, satisfaite, avant de retourner en cuisine. Je me munis de ma fidèle cuillère en bois, Janine, que je glissais dans ma ceinture. Je commençais à prendre plusieurs assiettes quand Bilbo arriva suivit de Dwalin et Kili. Le hobbit me prit les plats des mains, reconnaissant de l'ordre temporaire que j'avais instaurée.

Les deux nains prirent des gros plats lourds de nourriture et retournèrent vers la salle à manger qui avait été improvisée.

Je me contentai de prendre pleins de petits plats légers dans mes bras, réussissant à en empiler plusieurs grâce à mes quelques années de travail en tant que serveuse. Je fis le chemin vers la compagnie.

Ils passaient des verres de bières et de vin entre tout le monde, certains répartissaient les mets plus petits, pour que tout le monde aille au moins une pars.

Bombur les avaient conditionnés à séparer avant de partager. Il engloutissait tout sur son passage en un temps record. Il avait été surnommé l'aspirateur.

Il fallut trois aller-retours pour réussir à amener toute la nourriture. Je trouvais un espace convenable entre Gandalf et Fili. J'étais la dernière à m'asseoir et aussitôt que mon cul toucha le banc, le magicien à mes côtés s'exclama :

- Merci à Morgan pour ce délicieux repas! Mangeons!

Et là le vieux, sans rien attendre d'autre, s'engouffra le nez dans une tranche de pain. Il y eu des exclamations de remerciements au travers la pièce avant que tout le monde ne se mette à manger.

J'hésitais entre éclater de rire face à leurs manières ou éclater de rire face à la tronche à Bilbo.

Je décidais de rire malgré tout.

Fili me tendit une bière, que je pris avec joie, et le premier trinque de la soirée eut lieu.

Les nains étaient hilarants. C'était un vrai chaos. Il y avait de la nourriture qui volait dans tous les sens, mon voisin de banc avait même marcher sur la table pour aller se chercher une autre bière.

Je l'ai mentalement traité de fratboy.

Ce fut lors de la seconde tournée de bière que les concours de rot commencèrent.

Je réussi à me rendre au troisième round, à la surprise générale.

Puis le quatrième, une vingtaine de minutes plus tard.

- Nous sommes maintenant en quart de finale!, s'exclama Bofur, en s'improvisant commentateur.

Gloin prenait les paris avec enthousiasme.

- Nous avons le célèbre champion national de 82 avec nous, Ori!, continua Bofur, en volant la trompette à Oin pour s'en servir comme porte-voix.

Bifur grogna agressivement vers les adversaires du plus jeune nain. La foule fut vibrer de cris.

- Il y a ensuite le vétéran, qui est actif professionnellement depuis 22 décennies, Balin!

Balin sourit humblement en faisant taire les applaudissements avec des gestes apaisants avec ses mains. Sa classe était digne d'une reine de Génovie.

- Notre troisième champion et non le moindre, célèbre pour son mouvement incroyable de mâchoire lors du match de 97 qui lui valut la victoire, Dwalin!

La foule était en délire. Dwalin criait des heeeeeeyyy en riant avec ses nombreux admirateurs. Il reçut même une jarretelle… il était sûr à 99.98% qu'elle n'appartenait pas à Miley.

Il avait un gros poil frisé et gris coincé dans le tissu.

Ce morceau de lingerie de féminine devait sans aucun doute appartenir à Dori.

- Notre dernier candidat pour ce quart de finale, le dernier mais non le moindre, réussissant à vaincre de valeureux adversaires, Lady Morgan!, s'époumona finalement Bofur au travers la trompette volée.

Gandalf cria le plus fort pour encourager. Il tapa sa jeune amie dans le dos, avant de lui servir une autre pinte de bière. Bilbo n'était pas loin derrière, il faisait étonnamment beaucoup de bruit pour un être aussi petit.

- À vos marques! Prêt? Partez!, dit Bofur, en lançant son chapeau dans les airs.

En entendant le signale, je m'empressais d'apporter la pinte de bière à ma bouche. Je pris aussitôt de très grandes gorgées, avalant beaucoup d'air à chaque fois.

Je vis dans sa vision périphérique Fili, Kili. Bilbo, Gandalf et Nori imiter des singes en frappant des poings sur la table tout en criant pour m'encourager.

Il faut croire que la masculinité reste pareille peu importe si c'est un homme, un hobbit ou un nain.

J'entendis un de mes adversaires finir, en claquant bruyamment sa pinte sur la table avant de faire un rot très respectable.

Juste après un autre fini et un rot très puissant se fit entendre. Je m'empressai de prendre ma dernière gorgée avant de moi aussi claquer mon vers vide bruyamment sur la table.

Je produisis alors un rot formidable qui me sécurisa une place à la prochaine étape.

Balin fut éliminé.

Gandalf me massait les épaules pendant que Bilbo me faisait un speech d'encouragement. Fili me tendit un verre d'eau pendant que Kili me tendit une serviette de table. Nori vérifiait mon équipement.

- Oui, ta pinte est bel et bien en bois!, s'exclama-t-il après une brève inspection du récipient.

Ce fut la réplique la plus pertinente de la soirée.

Je fus éliminé en demi-finale et Dwalin l'emporta contre Ori. Son mouvement de mâchoire était trop fort pour nous tous. Après cet évènement des plus banal, le repas se termina enfin. Bilbo était encore sur le bord d'une crise de nerf.

Je laissais Gandalf s'occuper de lui, les nains s'étaient un peu dispersés j'en profitais alors pour me lever. Je commençais à ramasser des assiettes et je me dirigeais silencieusement vers la cuisine.

- Lady Morgan!, s'exclama la voix de Bofur non loin derrière moi.

Je me retournais avec surprise vers lui.

- Que puis-je faire pour vous Master Bofur?, demandais-je poliment avec un petit sourire.

- Roh! Pas de Master avec moi! Vous pouvez m'appeler Bofur!, me répondit-il joyeusement en se grattant le chapeau, le faisant bouger de manière amusante sur sa tête.

- Très bien Bofur, alors ne m'appelez pas Lady ou Dame, ça me fait drôle à entendre, je préfère simplement mon nom.

- Bilbo vous appelle Miley et Gandalf Morgan.

- Peu importe, répondis-je en haussant les épaules en déposant les assiettes sur le comptoir à côté de l'évier.

Je me déboutonnai les manches de chemise et je les remontais jusqu'à mes coudes avant de commencer à faire la vaisselle. Je senti aussitôt le regard de Bofur être attiré par mes bras.

J'avais plusieurs cicatrices, mais encore, j'avais plusieurs tattoos, qui étaient rester caché par ma chemise. Avant que le nain ne puisse m'interroger, Kili me lança un bol dessus.

Je fus attaqué par la vaisselle de la mère à Bilbo.

Bofur me sauva vaillamment en attrapent tout ce que le jeune nain lui balançait. Apparemment c'était un ménage party en ce moment. Bifur vint même me chasser de l'évier à coup de grognement.

En plus ils chantaient tous une chanson pour faire chier Bilbo. J'aperçu Thorin lancer des couteaux agilement vers Bifur, qui les attrapait sans même regarder derrière lui.

Bifur était sans doute un nain-ja. Un nain ninja.

Après cette démonstration de talent, c'était l'heure de parler affaire.

- Il est temps de réclamer Erebor!, s'écria grosso modo Thorin.

- Bilbo est notre voleur!, s'exclama grosso modo Oin, qui avait retrouvé sa trompette, après avoir assommé le nain au chapeau.

- Un dragon c'est mortel, décri grosso modo Bofur à Bilbo avant que le Hobbit ne s'évanouisse.

- Oh wow, bravo!, sifflais-je sarcastiquement à Bofur avant d'aller m'assurer que le petit hobbit était en vie.

Gandalf m'aida à l'installer sur sa chaise dans son salon et j'allais lui préparer du thé. Un coup que je revins vers la pièce, l'attention de tous était sur moi.

- Qui a-t-il? J'ai un morceau de persil entre les dents?, demandais-je.

- Non., répondit catégoriquement Thorin, avant de continuer avec majestuosité, voici ton contrat.

Il me tendit un bout de papier. Je le regardais avec stupeur en prenant ce qu'il me tendait.

- Le quinzième membre de notre compagnie, un guerrier envoyer par Aulë!

J'haussais un sourcil avant de lire rapidement ce qu'il me tendait.

Oui, guerrier du Valar, c'est moi!

- Je ne crois toujours pas qu'une aussi jeune femme ait sa place parmi nous!, dit Gloin sur un ton obstiné.

Il y eut quelques grognements de soutient dans l'assemblée de nains. Je roulais les yeux au ciel en m'esclaffant :

- Je n'ai pas la volonté de m'attarder sur quelque chose d'aussi fragile que ta masculinité.

- Ouuuuuuuh!, s'exclamèrent Fili, Kili et Ori, en riant également aux dépends de Gloin.

Je ricanais devant la tronche du nain avant de partir dans la pièce où était Bilbo. Je finis par m'endormir au son de la lamentation d'Erebor, chantée par la compagnie dans le salon.