Titre : On ne se relève pas d'un scandale pareil
Auteur : ylg/malurette
Base : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Roy Mustang → Edward Elric
Genre : romangst
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : « casserole » d'après 31 jours (20 mai '08)
Prompt : 520 - Roy/Ed Day
Nombre de mots : 520
oOo
On ne se relève pas d'un scandale pareil...
À supposer qu'il séduise son premier lieutenant ? C'est une femme et elle est belle ; dangereuse aussi : ça ajouterait du piment à la chose. Il en tirerait du prestige et ça serait injuste envers elle mais c'est ainsi.
S'il se tournait vers un autre de ses lieutenants, un homme cette fois... Les commérages feraient sans nul doute chuter sa cote. Ça serait mauvais, très mauvais, mais pas dramatique.
Son plus ancien ami maintenant, un collègue marié ! Là ça aurait quelque chose de tragique mais cette aura de désespoir et de romantisme pourrait presque le servir. Sauf qu'il ne ferait jamais ça à Hughes, bien sûr, à sa femme et à leur leur fille. Il l'aime trop pour ça.
Quant à ce jeune alchimiste, qui est techniquement sous ses ordres même s'il n'est jamais en uniforme et qu'il se montre tellement irrespectueux de sa hiérarchie... Heh non. Ça fait toujours des étincelles.
Le plus grave problème est sans doute son jeune âge. Certes, il est assez grand pour commettre ses propres erreurs et pour s'est engagé dans le Programme d'Alchimie Nationale. Il a le talent et il est mature au-delà de ses courtes années. On accepte donc qu'il aille faire la guerre... mais toujours pas l'amour. On croirait que Roy a corrompu son innocence ! Quelle blague...
De ce qu'il comprend de lui, Ed n'est simplement pas intéressé. Il a l'âge d'avoir les hormones en ébullition, mais il est tellement focalisé sur la mission qu'il s'est fixée que ça coupe tout le reste. Il a de l'énergie à revendre, mais elle est canalisée ailleurs.
C'est admirable de faire preuve d'une telle volonté, mais aussi un peu dommage de gaspiller ce corps : il est pourtant bien désirable. C'est étrange d'ailleurs : comme ça le titille, plus il refoule cette attraction plus elle grandit.
Bientôt elle le dévore et il est trop tard maintenant. Car s'il cédait il pourrait dire adieu à sa carrière, sa vie publique et même sa vie privée parce que les fouille-merde viendraient s'emparer de l'affaire. La question n'est pas de si ça venait à se savoir, parce que ça se saurait forcément. Parce que si ça arrivait, Ed refuserait de se cacher. Son caractère bien entier est justement une des choses qui l'attirent. Le garçon a déjà assez bien comme ça de ses propres péchés à couvrir pour se soucier de la carrière d'autrui. Prioriser l'ambition sur le bonheur ? Il le mépriserait, et il aurait bien raison.
Alors non seulement il perdrait le respect de ses supérieurs et de ses proches, mais aussi sa propre estime personnelle.
Il sait parfaitement qui est Ed, il connaît sa personnalité et sa maturité ; il comprend parfaitement les raisons – et la déraison aussi – qui provoquent cette attirance. Mais peu de monde en sait autant, et encore moins seraient capables d'accepter ça. Enfin, que ça soit justifié ou non, il s'en voudrait de son propre manque de volonté.
Ç'aurait été dès le début ou jamais. Il est trop tard maintenant, il faut qu'il sache continuer à l'ignorer.
