"_ Jovis Martins ! prononça Mayeri la responsable de notre district de sa voix claire et prononcé. "
Cette année, elle avait une tenue relativement simple, ses cheveux étaient d'un blond éclatant et elle portait une robe jaune qui s'accordait avec sa nouvelle couleur. Peut être avait elle finit de faire le tour des couleurs de l'arc en ciel. Mais il n'y avait pas que ça qui la changeait... son accent ridicule et ses allures de dame superficielle l'avait quitté et on pouvait voir un vrai sourire sur son visage. Je ne savais pas ce qui avait pu la rendre ainsi mais je la voyais plus sympathique que les autres années... ou peut être était ce parce que j'étais juste à côté d'elle. D'ici, je pouvais voir une lueur de tristesse en me regardant et beaucoup de pitié et de compassion envers notre population allié à un espoir qui s'était allumé en me voyant : l'espoir de me ramener un vie. Je savais que finalement tous était soulagé que j'ai été choisi, après tout j'étais l'un des garçons les plus fort du district et mon père étant chasseur, un officiel soyons en dit ! Il m'avait emmené lors de ses chasses, en tout illégalité bien sur. De toute façon, il emmenait également deux autres hommes qui survivait grâce aux braconnages. Peut être était ce pour ça que mon père était si apprécié, il prenait des risques mais tentait toujours de venir en aide à ceux qui en avait le plus besoin alors que nous comptions parmi les pauvres nous aussi.
"_ Puis-je savoir votre âge mon garçon ? me demanda-t'elle soudain devant mon manque évident de réaction.
_ 17 ans dis-je distinctement toujours avec indifférence. "
De toute manière ça avait toujours était ma manière d'agir, j'étais toujours froid que ça soit avec les gens que je connaissais comme avec les inconnus. J'avais été élevé à agir ainsi, indifférent aux épreuves qui pouvaient surgir devant moi.
"_ Très bien, nous allons maintenant appelé le tribut féminin de ces jeux ! annonça t elle de sa voix faussement enjouée. "
Elle plongea sa main dans le grand bol et comme à son habitude, elle retourna plusieurs fois les papiers du dessus. le silence était palpable comme à chaque fois qu'un nom allait être prononcé. La tension était palpable.
"_ Théa Lirman."
Un silence encore plus impressionnant accueillit cette annonce, la fille du maire. C'était inattendu Qui aurait pu penser que la douce Théa allait être choisi ? Peu d'entre nous l'appréciait et pourtant jamais elle ne se plaignait jamais quand on l'insultait d'être privilégié et il lui arrivait de donner un bout de pain à des enfants derrière le dos de son père. Théa Lirman, et ses beaux cheveux bruns. Elle était belle sans aucun doute mais ce qui m'apparaissait le plus c'était sa fragilité et ses pleurs. Elle pleurait tellement que même la présentatrice eut pitié d'elle et lui frotta le dos doucement pour la réconforter. Et puis comme il fallait le faire elle demanda sans grand espoir s'il y avait un volontaire. Un silence accueillit sa demande mais après tout Théa avait 16 ans, elle avait déjà plus de chance que la gamine de l'année dernière qui avait seulement 12 ans. Et alors que Mayeri allait annoncez que la moisson était fini, une voix féminine s'éleva dans les airs :
"_ Je suis volontaire !"
Et tous s'écartèrent devant une silhouette cachait par une épaisse tunique noir, et un grand voile noir : la démone comme on l'appelait par chez nous. Nul n'avait jamais vu son visage, elle était tout le temps chez le docteur et personne ne connaissait son nom. Enfin .. elle ne pouvait être que la fille d'un riche pour pouvoir se permettre d'avoir une maladie grave. Elle ne parlait jamais sauf pour grogner. Elle marchait habituellement d'une démarche traînante comme les vieille personnes boiteuse mais aujourd'hui, elle était droite et avançait avec la grâce des félins.
"_ Et bien applaudissons notre volontaire alors... Comment t'appelles-tu ? Et pourquoi cette tenue ? demanda Mayeri avec curiosité."
La jeune fille souleva la cape et tous découvrirent une fille identique à Théa excepté ses cheveux d'un blanc étrange et sa peau pale. Elle avait un sourire assuré et se tourna vers celle qui devait être sa soeur avec un sourire malicieux avant de la pousser gentiment de la scène et de prendre place à côté de moi pour parler devant le micro.
"_ Je m'appelle Areh, Areh Lirman."
Et suite à cette déclaration qui avait laissé la population dans un silence religieux, elle remit son voile et se tourna vers Mayeri la poussant à abréger la céré -ci déclara que les tributs avaient été choisi et elle souhaita de bon Hunger games à tous avant de descendre de la scène me faisant signe d'avancer avec la fille. C'était étrange comme situation. J'avais toujours rêver du jour où je serais peut être choisi. Je me fichais de mourir là bas, mon père n'avait pas vraiment besoin de moi et je n'avais jamais vraiment eu d'ami. J'avais toujours été seul... comme si mon destin avait été d'être choisi par les Hunger games. Après tout j'étais le candidat parfait, rien à perdre tout à gagner.
Je laissais un soupir m'échapper et je sus en voyant la porte fermé que personne ne la franchirait. Mon père était sans doute parti se soûler. Il m'avait toujours détester. Je lui rappelais trop ma mère que selon lui j'avais tué en naissant. il était un homme bon mais tout homme bon à des défauts, celui de mon père c'était sa haine envers moi. Ainsi je n'aurais aucun au revoir...
"_ Tu parais bien calme pour quelqu'un qui part aux Hunger games dit alors une voix rieuse
_ et toi tu parais bien désespérée pour quelqu'un qui s'est portée volontaire répondis-je du tac au tac."
Elle rit, et s'assit à mes côtés :
"_ Tu m'as percé à jour, mais je suis seulement désespérée de devoir joué la comédie pour le plaisir du Capitole.
_ pensée étrange pour quelqu'un qui s'envole vers une arène où la seul règle est être tué ou tué.
_Parle pour toi, vu la tête que tu faisais, tu pensais à tout sauf à ce qui nous attend.
_ touché dis je avec un sourire."
Cela devenait de plus en plus étrange... cette fille n'était elle pas censé être mon ennemie ? Alors pourquoi essayait elle visiblement de me réconforter ? et puis si elle était là, cela voulait dire que :
"_ Personne n'est venu te voir ?
_ J'ai fait promettre à ma famille que si je me portais volontaire je ne voulais pas les voir. cela pourrait m'attendrir et changer ma décision.
_ quelle décision ? demandais je en comprenant peu à peu ce qu'elle cherchait à faire.
_ Celle de sauver une vie déclara t elle. cependant je n'arrive pas à savoir si tu veux réellement revenir de ces jeux.
Et pour la première fois mon regard se fixa dans le sien d'un marron identique au mien mais qui ressortait fortement avec ses cheveux blancs qui après observation était argenté.
_ Je n'ai pas encore décidé soufflais je. La vie de tribut gagnant ne m'attire que très peu. Seul la nourriture versée au district gagnant pourrait me persuader de gagner.
_ C'est bien ce que j'ai pensé quand je t'ai vu.
_ De quoi ?
_ que tu étais comme moi : destiné à mourir lors de ces jeux.
_ Serais tu en train de me proposer de me suicider ?
_ Non , je te propose d'agir en héros et de sauver la personne que nous jugerons être la plus méritante et l'épargner aux maximum des épreuves qui l'attendent pour finalement la faire gagner.
_ La mort ne m'a jamais fait peur, j'ai toujours était préparé à mourir. Comme si mon père savait que j'allais mourir..."
Elle me regarda soudain étrangement et son sourire amusé grandit sous mon incompréhension.
"_ je n'en reviens pas que tu ne sois pas au courant !
_ de quoi tu parles ? demandais je de plus en plus perdu.
_ Je parle de la grande et la magnifique Eva Martins, ta mère ou comme on l'appelait la prêtresse du charbon.
_de quoi tu parles ?
_ tu ne savais donc pas ? Il y a quelques années, un an après ta naissance il me semble, ta mère était au sommet de sa popularité. Beaucoup croyait en ses dires, et elle avait la confiance de tous. Seulement elle avait réussi on ne sait comment à avoir des contacts avec des gens d'autres districts. En l'apprenant, le capitole a préparer son arrestation pour manipulation. Elle eut juste le temps de faire deux prédictions : la première était que je naîtrais gravement malade et la seconde était que tu serais tué au Hunger Games. Bien sur, nul n'y croyait mais le Capitole avait eu vent de ses prédictions et décida de jouer avec. C'est une manière de rappeler que c'est eux qui fixe le destin. Ainsi, il espère mettre fin à la résistance de notre district et rappeler à l'ordre ceux qui avait cru pouvoir s'opposer à lui.
_Je crois que je commence à comprendre..."
Elle hocha la tête comprenant mon envie de silence pour réfléchir. Alors si ce qu'elle disait était vrai, j'avais été réellement entraîné à survivre dans une arène sans m'en rendre compte. Il est vrai que j'avais déjà entendu parler d'une histoire de prédiction et de prêtresse grise mais tout le monde s'arrêtait de parler quand il remarquait ma présence ou celle de mon père. J'étais condamné à ma naissance comme Areh. Peut être que cela expliquait ce vide dans mon coeur, cet indifférence face aux évènements qui s'approchaient, j'avais été conditionné, formé pour y aller. Et pour la première fois depuis toujours je sentis un pincement au coeur. Pourquoi avais-je vécu si ce n'était pour mourir lors de ces fichus Hunger Games. J'aurais bien voulu me persuader que je n'avais qu'à gagner pour prouver que je n'étais pas un pion mais en y réfléchissant cela ne changerait rien. J'avais déjà eut mon châtiment, maintenant peu importait les résultats. Cependant, je pouvais encore choisir de défier le Capitole en prouvant à tous qu'il ne peut pas tout contrôler.
"_ Je marche avec toi, nous aiderons un autre district à gagner."
Je lui tendis ma main mais elle me prit dans ses bras et une douce chaleur m'envahit.
