AN: I am currently a French 3 student and for part of a homework assignment tonight I had to write a "letter to the editor" about some emotional problems myself or someone is having. I could make them up if I wanted, it doesn't really matter.

I chose to write mine as if I were Patrick Jane. This is set around season 3/4-ish, but before Crimson Hat. I hope you enjoy it.

I'm going to miss not taking french classes anymore after this quarter, so for all you French Mentalistas, parlez avec moi en français parfois s'il vous plaît? ;)

Disclaimer: I don't own The Mentalist.

I'm not good either at french if you didn't notice.


Je suis embrouillé. Je me suis marié jeune avec ma meilleure amie d'enfance, notre fille est née juste après. Je les aimais tellement, je les aime encore. Mais je pense, que je pourrais être en train de tomber amoureux avec une autre femme.

Le meurtrier John le Rouge a tué ma famille il y a dix ans et c'est de ma faute. J'ai dis des mauvaises chose sur lui, alors il a tué ma famille. Donc, je ne suis pas un homme bien. Je ne mérite pas le bonheur ou être amoureux, mais je pense que je suis en train de tomber amoureux.

La femme que je pourrais aimer est mon patron. Elle est une très bonne personne. Elle essaye de m'aider tout le temps, même quand je ne veux pas d'aide. Elle est une très bonne policière, très gentille, et altruiste. Elle est aussi très belle et j'aime l'embêter parce que sa réaction est mignonne. Quand je lui parle ou que je suis près d'elle, je suis heureux, mais c'est un problème.

Je ne devrais pas être heureux, c'est de ma faute si ma famille est morte, et il serait irrespectueux pour elles si j'aime une autre femme.

J'ai besoin de me concentrer sur ma vangeance pour la mort de ma famille, et j'ai besoin de trouver John le Rouge et le tuer, mais c'est impossible si je suis heureux et que je tombe amoureux.

Que puis-je faire pour arrêter ces sentiments envers mon patron ? Comment est-ce que je peux me reconcentrer sur mon objectif ?

Merci pour votre aide.

Patrick