Disclaimer : Tout d'abord, nous tenons à préciser que l'univers appartient à Cassandra Clare et Jay Asher. Après avoir regardé 13 reasons Why, nous avons eu envie de créer un AU dans lequel les personnages de Shadowhunters évolueraient dans un lycée. Nous nous sommes donc inspirées des noms et des lieux créés par Jay Asher sans pour autant suivre son intrigue. En espérant que cela vous plaira !
Bonne lecture !
Ps : Cette fanfiction met en scène des personnages et des couples LGBT+ alors si ça vous dérange... Soyez sympa et passez votre chemin.
News du 03/10/2017 : On a créé un twitter au nom de la fic What'sUpLibertyHigh ( WU_LibertyHigh) pour pouvoir communiquer avec ceux/celles parmi vous qui en aurez envie (on espère que vous serez nombreux/ses), n'hésitez pas ! On vous y attend ;)
Une rentrée d'enfer - POV Magnus
Le 8 septembre 2016
7h00 Chambre de Magnus Bane - Quartier pauvre de Henderson
Quelques secondes avant que son téléphone ne se mette à vibrer pour indiquer qu'il devrait se tirer hors de son lit, un rayon de soleil vint lui chatouiller le visage. D'un geste rageur, il attrapa son téléphone pour le faire taire et se camoufla sous sa couette en grognant. Magnus Bane n'était vraiment pas du matin. Les yeux encore collés par le sommeil, il checka rapidement ses notifications et grogna à nouveau devant l'engouement de Théodore qui le harcelait déjà au sujet de son nouveau rôle de président de l'association Anti-Discriminations de Liberty High (ADLH).
A contre cœur, il repoussa sa couette et s'étira comme un chat. Il s'assit mollement sur le bord de son lit et passa une main fatiguée dans ses cheveux. Il s'étira une dernière fois avant de se lever et de se diriger d'un pas digne d'un zombie vers la salle de bain. Une nouvelle année scolaire allait commencer... Et son lot de nouveautés avec.
7h45 Cuisine des Bane – Quartier pauvre de Henderson
Après avoir hésité longuement sur la tenue qu'il allait porter pour sa dernière rentrée à Liberty High, Magnus pénétra dans la cuisine et se dirigea vers sa mère, le regard plongé dans son bol de thé. Elle avait l'air épuisée et Magnus en eut le cœur serré. Elle ne se ménageait pas pour réussir à faire vivre son foyer. Elle ne comptait pas ses heures et Magnus ne se rappelait pas de la dernière fois qu'il l'avait vue prendre des jours de congés pour se reposer ou simplement prendre soin d'elle. Dans un élan d'affection envers cette petite femme qu'il aimait tant, il se pencha sur elle et déposa un baiser sur son front la sortant de ses rêveries. Elle lui adressa un sourire tendre et amusé.
- Magnus chéri, comment vas-tu ?
- Je pète le feu ma petite maman. Magnus prit une pose caricaturale des héros de comics, un pied sur une chaise. Je suis prêt à faire régner l'ordre et la justice dans ce lycée d'abominables créatures !
Sa mère éclata d'un rire cristallin. Content de l'avoir fait rire, Magnus s'assit et attrapa un toast qu'il recouvrit de miel avant de se servir un grand verre de lait.
- Tu passes prendre Raphaël avant d'y aller ? Je ne l'ai pas beaucoup vu ces derniers temps, je me demande comment il va.
Absorbé dans la lecture des petits caractères qui recouvraient la brique de lait posée devant lui, Magnus releva la tête et observa un moment de silence. Lui non plus n'avait pas beaucoup vu Raphaël pendant l'été. Et il n'aimait pas vraiment ça. Raphaël était peut-être capable de se défendre tout seul mais quand il s'agissait de ses démons Magnus savait pertinemment qu'il avait du mal à les gérer sans aide. Et bizarrement... Cet éloignement lui faisait peur. Il craignait que Raphaël n'ait fait une énorme bêtise. Mais il ne voulait pas inquiéter sa mère outre mesure.
- Ouip. Je crois qu'il a été très occupé cet été... Il me semble qu'il a aidé à la paroisse.
Magnus vit que sa mère ne le croyait qu'à moitié à sa façon de froncer ses sourcils mais à son grand soulagement, elle ne releva pas et hocha simplement la tête. Se sentant assez mal de mentir à sa mère, il jeta un coup d'oeil à l'horloge de la cuisine. Il avala la fin de son verre de lait à la va-vite, caressa la tête de son chat qui dormait paisiblement sur une chaise et en attrapant son sac s'élança vers la porte.
- A ce soir !
8h06 Voiture de Magnus Bane – Devant l'immeuble de Raphaël Santiago
Magnus gardait un œil sur sa montre et pianotait nerveusement sur le volant. S'il continuait, ils allaient vraiment finir par être en retard et il aurait bien aimé passer au bureau de l'ADLH histoire de voir ce qu'il y avait à faire. Il allait chercher son téléphone pour appeler pour la énième fois le retardataire quand la portière passager s'ouvrit pour laisser apparaître le visage souriant et familier de Raphaël.
- Yo Magnus ! Devant le regard lourd de sous entendu qu'il lui lançait, il se glissa dans la voiture avec un regard penaud. Désolé je retrouvais pas mon portable...
Magnus grogna peu convaincu de son excuse. Vu sa coupe de cheveux quelque peu désordonnée, il aurait pu parier qu'il n'avait simplement pas entendu son réveil. Sans attendre, il démarra et prit la direction du lycée. En conduisant, il se rendit compte qu'il en voulait à Raphaël de ne pas l'avoir plus souvent contacté cet été alors qu'ils étaient presque voisins de palier. Contrarié, il garda le silence pendant une dizaine de minutes avant que son ami ne prenne la parole.
- Écoute... Je suis désolé ok ? Je sais qu'on ne s'est pas beaucoup vu cet été mais j'ai eu beaucoup de choses à gérer.
- Hum...
- Magnus, s'il te plaît ? Je... Avec ma mère et mon beau-père c'est de pire en pire et...
Magnus freina brusquement à un feu rouge et se retourna vers Raphaël le regard dur.
- Et quoi ? Tu sais que ma porte est toujours ouverte si tu as besoin. A quoi tu joues ?
Raphaël fixa ses pieds pendant quelques instants avant de plonger son regard dans celui de Magnus. Il avait déjà les traits tirés par un stress dont il ne connaissait pas la raison et le regard fatigué. Il s'éclaircit la gorge comme pour trouver le courage d'annoncer une vérité dure à dire.
- Je ne voulais pas vous déranger... Ça fait déjà 15 ans que je suis tout le temps dans vos pattes... Et je sais que tu devais beaucoup travailler pour ton book et que ta mère n'a pas arrêté une seconde... Je ne voulais pas être un poids pour vous.
Magnus n'en croyait pas ses oreilles. Il était complètement con ou quoi ? Depuis qu'ils avaient 2 ou 3 ans sa mère accueillait Raphaël à bras ouverts, ils avaient pratiquement été élevés ensemble, ils étaient presque frères. Sans prévenir, il envoya violemment son poing dans son épaule, prenant Raphaël au dépourvu.
- Aïe mais qu'est ce qui te prends ?!
- C'est pour te remettre les idées en place espèce de gros débile. Magnus marqua une nouvelle pause. Tu ne seras jamais un poids pour nous. Tu es de la famille.
Mal à l'aise, Raphaël tritura le bout de son t-shirt. Magnus aurait juré qu'il lui cachait quelque chose. Mais il n'avait pas le temps de commencer un interrogatoire en règle, ils venaient de franchir les portes du parking du lycée. Dans un silence un peu pesant, il trouva une place et se gara avant de couper le moteur. Au moment où il s'apprêtait à sortir de sa voiture, Raphaël lui attrapa le bras.
- Dis, tu seras là ce soir pour les sélections ?
Un sourire réconfortant et amical s'installa sur le visage de Magnus. Il commençait à retrouver son Raphaël et cette demande le toucha bien plus qu'il ne le montra. Avec un regard franc il répondit à Raphaël qu'il serait là et qu'il y aurait été même si on le lui avait interdit. Ils échangèrent un sourire fraternel avant de sortir du véhicule et de se souhaiter une bonne journée.
11h58 Bureau de l'ADHL – Liberty High
Magnus était d'une humeur radieuse. Il avait rencontré sa nouvelle professeur d'art et il avait pu lui parler de ses projets. Elle l'avait vivement soutenu et lui avait assuré qu'il avait un véritable talent et qu'il n'aurait surement pas trop de problème à lui trouver une bonne école. Sachant pertinemment qu'il aurait de la paperasse à remplir à l'ADLH, il était passé en coup de vent à la cafétéria pour récupérer un sandwich et une briquette de lait. Il était entrain de farfouiller dans son bureau quand la porte de l'association s'ouvrit à la volée sur un Théodore au mieux de sa forme. Sans laisser à Magnus le temps de réagir, il dégaina son appareil photo et commença à le mitrailler.
- Allez hop ! En pleine page dans le prochain numéro de What's up Liberty, tu es si photogénique Honey!... Je suis jaloux... Il me faudrait aussi un petit texte pour te présenter... Pourquoi pas une biographie ?
Magnus arqua un sourcil. Son ami était décidément intenable. Avec un sourire amusé, il le regarda papillonner à travers le bureau et farfouiller dans les divers prospectus de prévention en prenant des photos par-ci par-là. Au bout de quelques minutes, Théodore se retourna d'un bloc vers Magnus et tira une chaise jusqu'à son bureau. Il s'assit d'un geste complètement exagéré et croisa les jambes de manière dramatique, sa spécialité.
- Alors, Président, on a quoi de prévu cette année ?
Magnus avait ouvert la bouche pour lui répondre quand il fut coupé par trois petits coups discrets frappés à la porte. Il échangea un regard avec Théodore qui semblait aussi étonné que lui. Le sortant de sa torpeur, Théodore le poussa hors de sa chaise et vers la porte.
- Allez, président, va affronter ton premier cas de discrimination tel un chevalier serviable et investi que tu es !
D'un pas légèrement hésitant, il se rapprocha de la porte. Il ne savait pas pourquoi il doutait autant. Peut-être parce que maintenant qu'il était président tout ce qui se passerait dans cette association dépendrait de lui... Reprenant contenance et installant un sourire bienveillant sur ses lèvres, il ouvrit la porte. Derrière se trouvait un élève qu'il n'avait jamais remarqué. Il n'était pas en Senior, il pourrait le jurer. Il portait des lunettes et semblait assez grand et élancé mais sa posture légèrement voutée sur les livres qu'il portait dans ses bras le rapetissait et lui donnait l'air d'une personne essayant de se soustraire à un situation trop lourde pour ses épaules. Magnus l'invita à entrer en se décalant légèrement pour ouvrir un peu plus la porte. En apercevant le jeune homme sur le seuil, Théodore attrapa son sac et se leva un peu précipitamment. Magnus aurait juré qu'il avait aussi décelé l'aura de désespoir qui se dégageait du jeune homme. Théodore n'osant pas vraiment croiser son regard, posa une main sur l'épaule de Magnus, lui déposa un baiser sur la joue, comme il avait l'habitude de le faire et quitta la pièce en bredouillant « J'allais y aller de toutes façons. A plus ! » Le jeune homme venu frapper à la porte suivit Théodore des yeux et quand il fut assez loin, il plongea son regard azur dans celui de Magnus.
- C'est ton copain ? Je ne vous ai pas interrompu au moins ?
- Non. C'est un bon ami. Vas-y entres je t'en prie, viens t'assoir.
Le jeune homme suivit docilement son invitation et s'assit à la place que Théodore avait laissé vacante. Il déposa précautionneusement ses livres sur un coin du bureau et tritura distraitement la manche de son sweat, regardant autour de lui les affiches sur différents sujets. Magnus alla s'assoir de l'autre côté du bureau et fit un peu de place en regroupant les tas de papiers qu'ils avaient sorti sur un coin de la table. Il pianota distraitement sur le bois du bureau avant de prendre la parole.
- Alors qu'est ce qui t'amène... Je ne connais pas ton nom. Je m'appelle Magnus Bane et je suis le nouveau président de cette association.
- Je sais qui tu es... Je m'appelle Miles. Miles Standall. J'aimerais adhérer à l'association cette année.
En prononçant cette phrase, le jeune homme avait baissé les yeux vers ses chaussures. « Un timide... » ne put s'empêcher de penser Magnus. Avec un sourire encourageant, il lui tendit un papier d'adhésion et lui expliqua la marche à suivre. Pendant que Miles remplissait la feuille avec précaution, il l'observa. Il avait l'impression qu'il avait envie de lui confier quelque chose... Mais qu'il ne savait pas comment aborder le sujet. Quand Miles eut fini de remplir le formulaire, il le tendit à Magnus avec le stylo et remonta ses lunettes d'un geste vif. Magnus le remercia d'un signe de tête et parcourut rapidement le petite feuille qu'il rangea ensuite précautionneusement dans un dossier. Puis il reporta son attention sur Miles. Il avait envie d'essayer de le faire parler.
- Et bien te voilà membre de l'ADLH ! Bienvenue Miles Standall. Qu'attends-tu de moi ?
Miles se tordit discrètement les doigts. Magnus voyait très bien qu'il ne savait pas vraiment où se mettre et que rien que le fait d'être ici lui demandait un effort important mais à son grand étonnement, le jeune homme releva la tête et plongea son regard dans celui de Magnus et il y lut un éclair de détermination pure.
- J'aimerais que les harcèlements cessent dans ce lycée et que chacun puisse parcourir les couloirs sans avoir peur de se faire passer à tabac ou simplement insulter ou humilier. J'aimerais que les harceleurs ne soient plus impunis.
Magnus fronça les sourcils. C'était donc ça. Ce jeune homme se faisait harceler. Malgré lui, un air grave s'installa sur son visage. Ce sujet était très important aux yeux de Magnus et c'était pour cette raison qu'il avait accepté d'être nommé à la tête de l'ADLH. Il voulait voir les choses évoluer. Prenant une grande inspiration pour se donner du courage pour aborder ce sujet difficile, il soutint le regard de son interlocuteur.
- Écoute... Je ne vais pas te forcer à parler Miles. Mais si tu as besoin de mon aide, je peux te l'apporter. Mais si tu veux vraiment que je puisse faire quelque chose... Il va falloir m'en dire plus. Tu n'es pas obligé de m'en parler tout de suite. Mais sache que je suis là et que je suis de ton côté.
Contrairement à ce que Magnus avait cru, sa phrase débloqua complètement le jeune homme. Il vit clairement qu'il essayait de retenir ses larmes. Il savait que dans ce genre de situation, il valait mieux que les émotions sortent en plein jour. Alors il l'encouragea une fois de plus à se laisser aller en lui tendant une boite de mouchoir. Et Miles se confia à Magnus. Il lui raconta ce qu'il subissait dans les couloirs depuis le début de l'année dernière quand sa sexualité avait été révélée contre son gré, comment Bryce et sa bande prenaient un malin plaisir à l'humilier, à lui laisser des mots odieux dans son casier, à le bousculer à la cafétéria, comment ils le coinçaient dans les toilettes pour lui mettre la tête dans la cuvette. Magnus était à la fois atterré, attristé pour Miles mais aussi horrifié par ce qu'il entendait. Il savait que Bryce Walker était un sombre connard mais il ne le soupçonnait pas aussi violent. Il sentit une colère sourde et froide grandir en lui. Quand Miles eut fini son récit, Magnus posa une main amicale sur son épaule. Il lui promis qu'il ferait tout pour l'aider et qu'en attendant, il pouvait considérer que le bureau de l'ADLH lui était ouvert dès qu'il en ressentait le besoin et qu'il mettrait tous les membres au courant pour qu'ils gardent un œil sur lui. Cette année allait marquer la fin de l'impunité de ces salauds qui se croyaient tout permis, Magnus s'en fit la promesse.
18H01 Stade de Liberty High
Magnus était installé dans les tribunes avec Théodore et Catarina. En attendant l'entrée des joueurs sur le terrain pour commencer les sélections, il leur avait raconté toute son entrevue avec Miles. Catarina avait été profondément choquée par ses révélations et Théodore avait proposé de huer Bryce à son entrée sur le terrain et de lui mettre la misère pendant les sélections. Magnus avait coupé net à ses idées de vengeance. Il ne voulait pas que Bryce se doute de quoi que ce soit. Il voulait lui pourrir la vie mais pas de cette façon. Ils étaient encore en train de fomenter leur vengeance quand les premiers joueurs firent leur entrée sur le terrain. Magnus repéra immédiatement Raphaël et à l'aide de ses doigts siffla pour l'encourager. Celui-ci tourna son regard vers lui et sourit à pleines dents. Il semblait manifestement heureux de le voir dans le stade pour le soutenir.
- Oh oh. On dirait que Lightwood n'est pas dans son assiette.
Magnus suivit le regard de Théodore qui semblait mi amusé, mi réellement inquiet pour le Junior qui avait rejoint l'équipe l'année précédente. Et il disait vrai. Il le vit trébucher et manquer de s'étaler de tout son long. Un autre joueur lui attrapa fermement le bras et le traina de façon autoritaire jusqu'aux gradins. Théodore soupira.
- Quel gâchis... Franchement, regarde les ! Ils sont tous beaux comme des dieux et si... Hétéros.
Magnus détailla le profil d'Alexander Lightwood. Il était vrai qu'il était particulièrement beau... Ses cheveux bruns et ses yeux verts lui donnait un air angélique mais il n'était pas simplement beau. Il était aussi touchant. Magnus avait eu l'occasion de le croiser plusieurs fois au cours des deux dernières années et il avait remarqué que Lightwood ne connaissait pas l'étendue de sa beauté. En l'observant ne serait-ce que quelques minutes, on voyait clairement qu'il vivait dans l'ombre de Wayland et qu'il s'en accommodait. Il n'avait pas non plus l'habitude que l'on s'adresse directement à lui. Il avait déjà vu une jeune fille devoir l'appeler deux fois avant qu'il ne réalise qu'elle lui adressait la parole... Bref une personne touchante.
- T'es sûr que pour Raphaël c'est mort ?
Magnus sortit de ses pensées et lança un regard amusé à son ami.
- Je te l'ai déjà dit. 100% asexuel. Tu as parié sur le mauvais cheval !
En riant de bon cœur au désespoir que Théodore jouait à la perfection, il reporta son attention sur le terrain et recommença à encourager Raphaël sans se soucier des regards qu'on lui lançait.
