Titre : Le plan Noël
Personnages : Sam et Dean/Castiel
Rating: K+
Dislaimer : L'univers et les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas, snif ! J'aurais bien voulu Cass pour moi...
Notes : Voici un petit one-shot pour Noël que j'avais en tête depuis quelques jours. C'est un délire que j'espère mignon, je me suis vraiment bien amusée à l'écrire ! Et j'ai toujours voulu écrire un destiel du point de vue de Sam :D ! De une, parce que j'aime trooop ce personnage et de deux car je l'imagine trop en capitaine du ship ! lol
Et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes...
Pour ceux qui se demandent quand viendra la suite de « Quel est ce sentiment ? », ne vous en faites pas, elle viendra prochainement, pendant les vacances. J'ai eu un méchant blocage =S.
Sur ce, bonne lecture ! ^^
Le plan Noël
C'était devenu insupportable.
Il n'en pouvait plus.
Il devait agir, et vite ! Ou il allait vraiment finir par craquer !
Bien sûr que Samuel Winchester avait tenté, à plusieurs reprises, de faire quelque chose ! Mais le problème, c'était que tous ses espoirs se terminaient par un échec cuisant. Et le pire, c'est qu'il faisait des efforts pour les rapprocher ces deux-là, les laisser seuls, leur dire des paroles innocentes…
Et ces idiots n'en profitaient pas !
Qu'est-ce que ça pouvait l'exaspérer !
Au cas où vous n'auriez pas compris le sujet de torture dont était sujet le plus jeune des deux chasseurs, sachez que c'était bien évidemment, son abruti de frère et son ange en trench-coat.
Franchement, il se demandait comment ils faisaient !
Qu'attendaient-ils à la fin ? Ça faisait quand même quelques années qu'ils se tournaient autour !
Les voir ainsi se cacher la face…
Sam ne pourrait pas supporter un jour de plus. Ils perdaient leur temps à ne rien s'avouer !
Et attendez !
Même la caissière de la pâtissière du coin (Oui, Dean était en manque de tarte), une adorable personne du troisième âge, lui avait dit que son frère et l'ange étaient mignons ensemble ! « MIGNONS ENSEMBLE », si vous voyez ce que cela signifie ! Et ce n'était pas un rêve !
Vous voyez ? Même une personne qui ne les connaissait pas l'avait remarqué ! C'est dire à quel point ces deux-là étaient les seuls à ne pas être au courant de leur fichue aura amoureuse !
Il maudissait que cet instant ne soit pas arrivé devant les deux principaux concernés. Sam aurait tellement voulu voir un Castiel déconcerté, demandant à Dean « Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par « mignons ensemble ». » Et apercevoir la tête de son frère, uniquement à ce moment-là. Mais non, il n'eut pas ce plaisir.
Il commençait à imaginer des trucs. La preuve que c'était plus possible.
Dean, des fois, il avait juste envie de le secouer.
Il fallait être aveugle pour ne pas apercevoir son air abruti lorsque l'ange était dans les parages. Les sourires affectueux qu'il n'adressait qu'à lui. Et le plaisir qu'il avait à le taquiner pour contempler son expression confuse.
Une fois, Sam l'avait même aperçu en train de le mater quand il avait le dos tourné. Sérieux, Dean…
Et Castiel, il n'avait d'yeux que pour son frère et adorait être tout proche de lui. Mais bon ça, tout le monde le savait, même Dean peut-être. Toutefois, Sam ne lui en voulait pas.
L'ange n'était pas très doué avec les émotions, les sentiments… c'était « nouveau » pour lui. Et il n'avait jamais été attiré par un humain… il devait avoir peur de faire le premier pas.
Mais Dean ! Il devrait savoir que son ange ne le repousserait jamais, non ?
Désormais Sam devait activer son nouveau plan.
Il n'aimait pas la manière dont il allait le mettre en marche. Mais il n'avait plus le choix.
Pour cela, il avait besoin de Castiel. Enfin… utiliser son innocence pour arriver à ses fins.
Le plan Noël.
Pourquoi ce nom ? Parce qu'ils étaient en plein dedans !
Dans quelques jours, ils allaient fêter le réveillon tous les trois. Cela fit sourire Sam rien que d'y penser. Leur premier Noël ensemble, en famille. Oui, pour lui et Dean, Castiel était de la famille et cela depuis un certain temps maintenant. Donc son premier Noël devait absolument être « mémorable » !
Mémorable oui… si vous voyez ce qu'il voulait dire…
Son plan venait d'une idée toute bête.
Il avait vu cette fameuse photo sur le moteur de recherches Google… et depuis, il n'arrêtait pas d'imaginer ces deux-là. Comme sur la photo.
Au début, ce n'était qu'un fruit de son imagination. Mais là, ils étaient insupportables. Alors cette imagination s'était transformée en un nouveau plan pour les caser ensemble.
Il devait tenter le tout pour le tout !
Et maintenant, il avait besoin de Castiel. Sans qui, rien ne pourrait arriver.
« Castiel ? S'il te plaît, tu peux venir ? »
Quelques secondes. Rien.
Cool…
« Je prie pour que l'ange Castiel soit là, devant moi ! »
Toujours rien.
Pas d'ange dans les parages.
Le jeune chasseur se sentit presque vexé. Il n'allait quand même pas lui refaire le coup du « je viens que quand Dean m'appelle », quand même ?
Ah non ! Il avait vraiment besoin de lui ! Et maintenant !
Sinon il allait devoir remettre son plan à plus tard, et il désirait vraiment profiter du fait que Dean soit parti faire des commissions pour avoir l'occasion de discuter avec l'ange.
« Oh allez Castiel ! Ne commence pas ! Faut vraiment que je te montre un truc ! »
Il se sentait limite idiot là, de parler ainsi dans le vide.
Mais à son plus grand bonheur, Castiel se trouvait désormais devant lui.
« Bonjour Sam. »
« Ah ! Salut Castiel ! Content de te voir ! Je pensais que tu ne viendrais pas ! »
L'ange l'observait avec curiosité. Que lui voulait-il ? Et c'était quoi ce sourire ? Il devait s'en méfier…
« Il y a un problème ? » demanda-t-il.
« Non, aucun ! Enfin oui, il y en a un mais… non oublie. Je tenais à te montrer quelque chose ! »
Tout allait se jouer maintenant.
Il fallait absolument que Castiel n'ait jamais entendu parler de cette tradition-là.
La fête de Noël, Sam n'avait aucun doute sur le fait que l'ange en savait plus qu'eux à ce sujet, puisque c'était toute une histoire avec le seigneur là-haut et etc.
Mais connaissait-il cette adorable tradition ?
Il espérait tellement que non !
Tout en reprenant son sérieux, il pointa du doigt le principal atout de son génialissime plan. Castiel le suivit du regard et aperçut un bouquet de gui suspendu au plafond du salon, la pièce où ils se trouvaient.
Eh oui, ils avaient un salon puisqu'ils eurent la chance de trouver une petite maison où se loger, et où ils pourraient profiter de ces jours de Noël ensemble. Pas de motel pour eux cette fois-ci.
Castiel se retourna à nouveau vers lui, avec un visage qui voulait tout dire !
ALELUIA.
« C'est du gui, tu ne connais pas ? » Sam était heureux d'avoir acheté ce joli bouquet plus tôt dans la journée.
« Je sais très bien ce que c'est, Sam. Je connais chaque arbre de cette terre. J'ai eu le temps de tous les observer. On dit que le gui symbolise la longévité de prospérité, de bonheur et d'immortalité. »
« Le bonheur, c'est tout ce que je vous souhaite… » Se dit-il pour lui-même. « Enfin, pas besoin de me faire un cours là-dessus. »
« Je ne comprends pas pourquoi tu m'as appelé pour me montrer ça. »
Bien, il était temps pour lui de lui faire une petite leçon sur la tradition du gui à Noël.
« Je vais t'expliquer. Alors voilà… il y a une tradition à Noël qui veut que… lorsque deux personnes sont sous du gui… elles doivent s'embrasser… »
L'ange parut surpris et pencha ensuite la tête sur le côté. En effet, il n'en avait jamais entendu parler. Pourquoi est-ce que Sam lui parlait-il de ça ? Il avait désormais comme une étrange appréhension…
« Evidemment, embrasser quelqu'un qu'on aime énormément est fortement conseillé ! » s'empressa d'ajouter le chasseur.
Castiel baissa les yeux.
Le sourire de Sam s'agrandit. L'ange avait compris, sinon il n'aurait pas eu une mine aussi embarrassée.
« Tu vois où est-ce que je veux en venir, n'est-ce pas Castiel ? »
« … C'est obligé ? »
« Bien sûr que c'est obligé ! » Un petit mensonge ne pouvait pas faire de mal. « Mais personne ne pourra t'en vouloir, puisque c'est une tradition. »
Pensif, l'ange ne tenta aucunement d'ajouter un mot… À vrai dire il avait une multitude de questions en tête qu'il n'osait pas poser. Sam était-il au courant de ce qu'il ressentait ? A l'entendre, on dirait bien que oui. Et ça ne le dérangeait pas plus que ça ? Apparemment non… C'était donc inutile, il n'était pas nécessaire de lui poser des questions. Dorénavant, il était simplement anxieux, il n'était pas bête. Il savait que ce que l'humain attendait de lui…
Sam lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant, tout en lui tapotant son épaule droite de sa main gauche alors qu'il partit en direction de la cuisine.
« Viens, je vais t'apprendre à faire une tarte »
Eh oui, une tarte. Si son plan Noël rendrait son frère furieux, il avait de quoi se faire pardonner ! Rien de mieux qu'une tarte pour le mettre de bonne humeur !
Castiel l'examina avec stupéfaction. Il n'avait jamais fait de pâtisserie, et encore moins de cuisine! Qu'est-ce qui lui prenait de solliciter son aide ?
Après tout… c'était le gâteau préféré de Dean, alors pourquoi ne pas essayer?
Et Sam, il ne voulait surtout pas que l'ange s'échappe oui…
oOoOoOo
Alors qu'ils attendaient gentiment sur le canapé du salon (enfin « gentiment », Sam était limite impatient), l'ouverture d'une porte se fit enfin entendre.
Dean était donc arrivé !
En soulevant leur regard en sa direction, ce ne fut toutefois pas le plus âgé des Winchester qui apparut en premier lieu lorsque la porte était grande ouverte.
Et ce qu'ils virent…
Sam était ravi. L'ange, quant à lui, regardait avec intérêt le grand arbre qui faisait son entrée dans la pièce.
Un sapin ! Dean leur avait apporté un sapin !
PARFAIT !
« Tu assures, mec ! » s'écria le plus jeune avec ébahissement.
« Je me suis dit qu'on devait absolument avoir tout ça pour notre Noël ! Je ne fais jamais les choses à moitié, tu crois quoi ? » S'exclama le plus âgé en montrant le bout de son nez.
Il ne faisait pas les choses à moitié, hein ? Sam ne put s'empêcher de grimacer. Il avait tort, sinon il aurait déjà…
Enfin bon. Dean avait raison sur un point. Ils ne pouvaient pas passer Noël sans un sapin !
Il avait désormais hâte qu'ils le décorent. Ce serait forcément un bon moment.
« Hé ! Salut Cass ! »
Et voilà.
Il refait le sourire Tu m'as manqué alors qu'on s'est vus il y a quelques heures.
Evidemment, Castiel lui renvoya le même sourire.
L'aura emplie d'amour était de retour !
« Bonjour Dean …Tu as besoin d'aide ? » dit-il en se levant du canapé.
En effet, Dean n'était pas seulement chargé du sapin, il avait deux sacs pleins dans l'une de ses mains. Surement les décorations pour Noël.
« Ça ne serait pas de refus ! Si je dois attendre sur l'aide de Sam… »
Celui-ci leva les yeux au ciel. Quand Dean avait l'occasion de lui faire une pique, il ne se gênait pas.
L'ange s'approcha donc de son frère et là…
A ce moment précis…
Un instant magique.
Un frôlement de mains.
Oui, oui. Juste ça.
C'est vrai, ça n'a l'air de rien comme ça, mais vous n'avez pas vu le visage cramoisi de Dean.
Juste le fait de sentir Castiel prendre ces sacs le faisait rougir !
Rien que ça !
Sérieux Dean, ça se voit ! Pourquoi ne vas-tu pas jusqu'au bout des choses ? Lui qui disait qu'il ne faisait jamais les choses à moitié. Tu parles !
Deux personnes, non attirées l'une par l'autre, n'auraient en aucun cas réagi comme il venait de le faire. La preuve que son frère était en besoin de contacts avec son ange.
Et il croyait vraiment que Sam ne remarquerait pas la façon dont il le regardait, lorsque l'ange partit mettre les commissions sur la table à manger ? Pis le regard attendrit quand il vit celui-ci regarder avec curiosité le contenu des sacs ?
Sam n'était pas loin de craquer.
« Je rêve ou ça sent la tarte ? » dit précipitamment Dean avec gaieté, une agréable odeur dans les narines, tandis qu'il déplaçait le sapin vers un coin de la pièce.
« Tu ne rêves pas. On l'a faite ensemble, Castiel et moi. Ta préférée en plus ! » Répondit son frère avec un sourire malicieux. « Si tu avais vu Castiel la main dans la pâte … »
En effet, cela avait été amusant de jouer les professeurs. Mais Castiel était un bon élève et apprenait vite.
« Non ? Je vois que c'est déjà Noël ! » L'ainé se tourna vers l'ange, le sourire aux lèvres. « Cass, sérieux ? J'aurais voulu voir ça ! Mais franchement, j'ai peur d'y goûter si tu as participé. Pas envie de tomber malade ! »
Il eut le droit à un regard foudroyant.
« Dean ! Sam a dit que tu aimerais ! Et je n'ai pas envie que tu sois malade ! Pourquoi est-ce que je ferais ça ? » Répondit l'ange en ayant pris ces paroles avec sérieux. En oubliant le sens du mot sarcasme.
En guise de réponse, Dean lui fit un petit sourire. Il adorait le voir bouder.
Là, c'était trop pour Sam.
Il devait agir, et maintenant !
En plus, il avait bien remarqué que l'ange faisait tout pour éviter son plan Noël. Bizarrement, lorsqu'il se déplaçait dans la pièce, en la nouvelle présence de son frère, il s'éloignait de la partie du sol sous le plafond qu'il avait pris bien soin de décorer.
Donc… il allait devoir les aider un peu… et c'est ce qu'il allait faire…
TOUT DE SUITE.
Sam se leva d'un bon sous le regard interrogateur de Dean et s'habilla de sa veste.
« Tu sors ? »
« Besoin de prendre l'air… j'en profiterais pour acheter des bières. »
« Bonne idée Sammy ! »
« Par contre vous deux… »
« ? »
Cette fois-ci ce fut deux regards interrogateurs qui se posèrent sur lui. Celui de l'ange était mélangé à un peu d'inquiétude.
Et cela fut rapide.
Sam s'était vite approché de son frère et lui avait saisi le poignet.
« Tu fous quoi ? » Demanda Dean devant l'étrange attitude son frère.
Ensuite, il alla attraper celui de Castiel.
Et il les traina tous les deux sous ce fichu gui !
Non mais !
Ils allaient avoir ce fichu baisé où il allait les forcer à le faire !
… Enfin, c'était un peu prêt ce qu'il était en train de faire.
Mais imaginez ! Voir deux personnes que vous aimez être fou l'un de de l'autre et ne pas s'avouer ce qu'ils avaient sur le cœur ! C'était énervant, non ? Ça ne pouvait plus durer !
« Maintenant, restez là tous les deux ! Moi, je m'en vais ! A plus ! »
Il les lâcha d'une traite et se précipita vers la porte d'entrée, tout cela sur le regard médusé de son grand frère et celui inquiet de l'ange.
« Et sérieux ! Ne faites pas les idiots d'accord ?! Pitié ! » Ajouta-t-il en leur direction avant de claquer la porte.
Désormais seuls, les deux hommes fixèrent cette même porte dans le silence. Un peu décontenancé par ce qui venait d'arriver.
« C'est quoi son problème à la fin ?! » Finit par dire le chasseur un peu sonné.
« Dean… »
En devinant un certain trouble dans sa voix, Dean se retourna face à lui. Castiel se sentit tout de suite mal à l'aise lorsque celui-ci l'examinait… il avait du mal à le regarder dans les yeux…
« Tu vas bien Cass ? »
L'ange leva doucement un index vers le haut, et observa avec persévérance la réaction de Dean quand il vit enfin le gui.
oOoOoOo
Une fois sortit de la maison, Sam s'était précipité vers l'une des fenêtres qui donnaient sur le salon, afin de pouvoir suivre ce qui se passait en toute discrétion bien sûr.
Ils avaient intérêt de ne pas tout gâcher !
Dean et Castiel étaient toujours au même endroit où il les avait posés, c'était déjà une bonne chose.
Son frère regardait le gui accroché au plafond avec… gêne ? Contrairement à l'ange, Dean connaissait très bien la tradition. Puis surtout, son frère avait dû deviner que c'était lui qui était à l'origine de cette idée, mais pour l'instant Sam s'en fichait.
Castiel, lui, semblait désirer lire dans ses pensées.
« Bon sang, embrassez-vous ! » ne put s'empêcher de dire Sam, un peu pressé.
Les lèvres de Dean se murent… toujours en direction du gui.
« Dean, fais pas l'idiot s'il te plaît et lance-toi ! Fais quelque chose ! »
L'ange aussi parlait… Ah ! Si seulement il pouvait les entendre !
Son frère baissa enfin le regard… et là…
Surprise…
Castiel s'était légèrement dressé et avait pris possession des lèvres du chasseur. Et les relâcha aussitôt.
C'était bref et rapide mais Sam en restait bouche bée.
Attendez, il y a de quoi ! Son rêve venait de se réaliser devant ses yeux !
L'ange avait fait le premier pas !
Heureusement qu'il avait pris le temps de lui parler de la tradition du gui.
Castiel, merci ! …
Malheureusement, il ne pouvait pas se réjouir trop vite. Rien n'était encore officiel.
Bon, voyons maintenant la réaction de son frère….
Pitié, qu'il ne fasse pas le con… !
Pendant l'échange, Dean avait écarquillé les yeux, comme si le temps s'était arrêté pendant ce court instant…
Il regardait l'ange avec surprise lorsque leurs lèvres s'étaient éloignées…
« Allez, Dean, fais quelque chose ! »
Castiel fit deux pas en arrière et son regard, peiné, semblait regretter son geste… les paroles qui sortaient de sa bouche devaient d'ailleurs être des excuses.
« Oh non, pas ça… »
Ça n'allait tout de même pas se finir comme ça ?
Et Dean qui ne réagissait pas.
Aurait-il fait une bêtise en les incitants à vivre cet instant? Il ne voulait pas tout gâcher…
Au lieu de les rapprocher, les aurait-il éloignés ?
Non, ça ne pouvait pas terminer ainsi !
Sam, dans ses pensées, ne fit pas tout de suite attention à ce qui se passait dans cette maison.
Car ce qu'il attendait depuis si longtemps… était en train de se produire devant lui.
Dean s'était rapproché de l'ange et avait pris les mains dans les siennes, plongeant son regard dans celui de Castiel. Ces lèvres bougèrent.
Sam n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il vit Dean s'attaquer aux lèvres de l'ange suite à ses paroles.
Et cette fois-ci, le baiser ne fut pas court.
Ils s'embrassaient lentement, puis ensuite passionnément comme si cela faisait des années qu'ils le désiraient.
L'ange avait lâché les mains du chasseur pour les poser sur sa taille, afin de l'avoir plus contre lui alors que Dean approfondissait leur échange enflammé. Le baiser fut tel, qu'ils durent se séparer par manque d'oxygène.
VICTOIRE !
ENFIN ! MERCI SEIGNEUR !
C'était le plus beau cadeau que Sam pouvait avoir ! Ces deux-là venaient enfin d'avancer dans leur relation !
Ils étaient ENFIN ensemble !
Il n'avait qu'une envie, entrer et les serrer dans ses bras. Les féliciter !
Il était tellement heureux !
Ils étaient si adorables ensemble ! Pis le sourire que Castiel faisait à Dean, et vice-versa… Wow, enfin !
Et c'était à cet instant-là que Dean remarqua son frère à la fenêtre.
Oh oh…
Sam ne trouvait rien de plus intelligent que de lui faire un salut de la main. Il était tellement content, qu'on pouvait lire sa joie sur son visage.
Son grand frère avait compris sa machination mais ne se sentait pas en colère. Au contraire. Donc son petit frère savait…
Mais lorsque Dean vit le clin d'œil et le pouce vers le haut de Sam, il eut une soudaine gêne et une envie de le frapper.
Le cadet comprit qu'il devait vite quitter les lieux et leur fit signe qu'il reviendrait plus tard.
Sam devait quand même les laisser un peu seuls, surtout qu'ils venaient d'avoir leur premier baiser.
Il était impatient de les retrouver pour les embêter ces deux-là.
Le plan Noël avait été une réussite ! Il se félicitait pour ça !
Quelle belle journée.
Fin.
Voilou ! J'espère qu'il vous a plu ! =)
Et voici un petit bonus qu'une amie m'a donnée envie d'écrire :D (tu te reconnaitras ! XD) :
« Tu connais la légende du père Noël ? » demanda Sam en accrochant une boule au sapin.
« Le père Noël… se sont tous ces hommes habillés en rouge avec une longue barbe blanche que nous avons aperçus en ville, n'est-ce pas ? » Répondit Castiel.
Dean lui avait tendu un accessoire qui ressemblait à un ange, cela le fit sourire et il s'empressa de l'ajouter à l'arbre. Est-ce que l'humain avait pensé à lui en l'achetant au magasin ?
Il se sentait heureux. Il adorait ces moments ensemble, tout comme les deux autres.
« Ce ne sont pas des pères Noëls, juste des personnes déguisées pour faire plaisir aux gosses » Corrigea l'ainé des Winchester qui avait lui aussi les mains sur le sapin.
Castiel ne semblait pas comprendre.
« Le vrai Père Noël vit au pôle Nord. Et avec l'aide de ses lutins, ils fabriquent des cadeaux pour les enfants sages. Si tu as un peu de chance, tu pourras peut-être le voir faire sa tournée de cadeaux ! Il vole dans le ciel sur son traineau tiré par ses reines. »
Castiel écouta attentivement son histoire. De toute son existence, il n'avait jamais rien vu de tel dans le ciel.
Il avait donc encore plus de peine à comprendre.
« Oh Sam, arrête de le traiter comme un gamin ! Cass, ne l'écoute pas ! Le Père Noël n'existe pas ! » S'énerva l'ainé.
« Excuse-moi d'expliquer ce qu'est un père Noël à ton petit ami, Dean. » Répondit le plus jeune avec un sourire malicieux.
« Sam, je t'ai déjà dit d'arrêter ça ! »
Sam prenait un malin plaisir d'embêter son grand frère. Et à chaque fois qu'il voyait Dean rougir, c'était une victoire.
« J'aime bien cette légende. » finit par dire Castiel en ayant vite réfléchi lors de leur échange verbal. « Cela permet aux enfants de rêver. »
Sam sourit en direction de Dean lorsqu'il vit celui-ci avec un regard attendri. Il eut le droit à un regard foudroyant par la suite.
« On doit s'offrir des cadeaux alors ? » demanda Castiel, comment pourrait-il en acheter ?
« Oh, t'en fais pas pour ça. On peut faire sans. De toute manière, j'ai déjà ce que je voulais. »
« Que c'est mignon, s'il te plaît Dean, remercie le papa Noël Sam »
« Sam, va te faire foutre ! »
Le jeune Winchester ne pouvait vraiment pas s'en empêcher. C'était tellement simple de l'embêter au sujet de son ange.
« Moi aussi » dit Castiel avec un sourire radieux. « Je ne me suis jamais senti aussi heureux. Merci à vous deux. »
Dean se retenait pour ne pas lui sauter dessus, mais il finit par lui répondre par un autre sourire. Sam était touché lui aussi.
Cependant, il avait presque envie de dire à son frère qu'il pouvait le bécoter.
Après tout, il les avait déjà vus s'embrasser et ça ne le gênait absolument pas.
« Passons un bon Noel, tous les trois. »
Oui, ils devaient profiter de cet instant de tranquillité ensemble.
Et de créer, surtout, de beaux souvenirs…
Une review please ? =) Ça fait toujours plaisir ^^!
Si on ne se voit pas avant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes ;) !
