Bonjour à tous, à l'occasion de Décembre on va faire une série de one-shot. On postera des one-shot que durant ce mois-ci
Disclaimer : Le monde et les personnages de Fairy Tail ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Hiro Mashima
PDV : Omniscient
Personnages : Natsu, Lucy, Erza, Grey, Lévy, Gadjeel
Bonne lecture !
Le calendrier de l'Avent
Après de dures heures de labeur, les trois jeunes femmes regardèrent avec admiration les paquets rectangulaires posés devant elles. Chacune avait sa propre couleur ; bleue pour Lévy, rouge pour Erza et jaune pour Lucy.
Mais le meilleur, c'était ce qui était caché à l'intérieur! Derrière vingt-quatre petites portes, se trouvaient toutes sortes de surprises, comme du chocolat par exemple.
Car oui, les mages avaient fait leurs propres calendriers de l'avent selon leurs goûts et envies. Sans aucune surprise, vous devinerez que celui d'Erza contient, non pas des fraisiers par manque de conservation, mais des petits bonbons en forme de fraise, celui de Lucy contient les traditionnels chocolats et, pour la mage des mots, des guimauves roses et bleues.
Pourquoi avaient-elles fait cela alors qu'elle aurait très bien pu les acheter ? Disons simplement qu'elles avaient du temps devant elles et qu'elles l'avaient brillamment utilisé.
- On va le dire à Mira ! cria Lévy aux deux autres.
Celles-ci opinèrent et quittèrent la cuisine dans laquelle se trouvaient leurs œuvres afin d'aller voir Mirajane et de lui annoncer la nouvelle. Dès que la porte claqua, trois têtes dépassèrent de derrière le comptoir.
Deux noires et une rose.
Gray, Gadjeel et Natsu.
- Dépêche-toi la Salamandre ! Souffla le mage d'acier en sautant par-dessus le comptoir.
Evidement, Natsu répliqua et Grey prit soin de rester en dehors des embrouilles de ces deux imbéciles, et il s'approcha à pas de loup des calendriers. Après réflexion, il saisit le rouge pour l'observer attentivement puis, le mage de glace s'empressa d'ouvrir la porte portant le numéro 13 et de manger la petite fraise se trouvant à l'intérieur.
- C'est trop bon ! S'écria-t-il
Interloqués, les deux autres hommes s'approchèrent, cette fois-ci non pas à pas de loup, mais plutôt à pas d'éléphants.
- Génial ! déclara la tête rose.
Il s'empara du calendrier jaune et mangea tous les chocolats sans exception. Une fois qu'il eut ouvert et vidé toutes les portes, son visage se teinta de tristesse avant qu'il ne se mette à pleurnicher :
- Pourquoi il y en a si peu !
Le regard blasé, Grey chuchota à Gadjeel :
- Sérieusement, il a englouti l'équivalent de deux tablettes de chocolat en moins d'une minute !
Le mage de fer garda le silence et devant son manque de réponse, l'exhibitionniste le regarda attentivement. Il ne voyait pas où était le problème mis à part le fait qu'il avait un visage dépité en louchant sur le morceau de guimauve qu'il tenait entre ses doigts.
- Qui a-t-il Gadjeel ?
Ce dernier avala sa salive bruyamment avant de répondre, affaibli :
- Mais pourquoi donc suis-je allergique à la guimauve !
Nous pouvons tous nous douter de la raclée qu'ils obtinrent lorsque Erza et Lucy retrouvèrent leurs calendriers vides ...
Si vous avez des commentaires, des critiques ou encore des préférences pour le prochain, n'hésitez pas !
