Prologue
La jeune fille observait la scène qui se déroulait devant ses yeux effaré, ce demandant bien comment elle était arrivée là. La pièce était immense, de forme octogonale et la majorité de ses composants semblaient être fait de marbre blanc. Cependant le sang semblait vouloir tout faire pour recouvrir cette coloration sans défaut : de nombreux corps jonchaient le sol aussi bien ceux d'humains, d'elfes et de nains que ceux des engeances.
Elle tournait le regard vers quelque chose qui semblait l'attirer : un jeune homme avec des cheveux noirs corbeaux qui se battaient contre trois engeances à la fois. Il ne manquait pas de cran, mais il ne tarderait pas à être submergé par le nombre si personne ne faisait rien…
Incapable ne serais-ce que d'esquisser le moindre geste la jeune fille restait statique, cible idéal pour la plupart de ces abominations. Frêle, sans défense, elle ne pourrait éviter l'attaque qui inévitablement se préparait.
-FREYA !
La voix lui semblait lointaine, comme si elle n'avait été qu'à demi-présente ici. C'est alors qu'elle vit une de ces monstrueuses créatures se jeter sur elle. Rien n'était plus laid sur cette terre qu'une engeance, même si il en existait de différentes sortes, celui-ci était immense mesurant près de deux mètres, sa peau marron-rouge semblait être dans un état de décomposition avancé. Oui, les engeances ressemblaient exactement à des cadavres, en bien plus agressif bien évidemment.
L'homme qu'elle avait pu observer tantôt, finit par se défaire de ses adversaires et se précipita sur la créature avant que celle-ci n'est le temps de lever son arme : sa tête se détacha de son corps et alla rouler quelques mètres plus loin. Etais-ce lui qui avait hurlé son nom ? La jeune fille n'en savait rien pour tout dire. Elle ne savait même pas qui était cet homme qui lui bien au contraire semblait la connaitre.
- Mais tu es folle de t'exposer ainsi ! Tous nos compagnons sont morts ! Nous devons fuir avant qu'il ne soit trop tard pour sauver les nôtres !
Qu'importe qui pouvait être ce type, en tout cas elle allait le suivre, surtout si il lui permettait de quitter ce véritable carnage. Alors qu'elle allait acquiesce, ses traits furent déformé par la terreur : ce n'était pas une engeance qui apparut mais quelque chose de bien pire encore. C'était un homme et il la cherchait, de cela elle en était certaine !
Presque aussi grand que l'engeance, il était munit d'une grande épée à deux mains et son plastron représentant l'emblème qu'elle haïssait plus que tout depuis sa naissance : les Templiers. Il l'avait découverte, il allait la tuer lui et son compagnon. Aucun doute n'était permis…
Le templier s'approcha d'elle et lorsque l'inconnu s'interposait entre la proie et son chasseur, ce dernier lui transperça le ventre, la lame s'enfonçant comme dans du beurre. La jeune fille ne put retenir un cri et quelques larmes coulèrent le long de ses joues. Plus jamais elle ne sentirait le vent sur son visage, plus jamais elle n'entendrait la voix tendre et apaisante de son précepteur, celui qui lui avait tout appris… Dans un geste désespéré pour sauver sa vie elle griffait violemment le visage de l'homme. Il poussa un cri de rage et leva sa lame, un sourire vainqueur aux lèvres : il était le vainqueur de cette chasse. Il avait gagné. Freya vit alors la lame plonger droit vers son cœur…
et c'est à cet instant qu'elle ouvrit les yeux.
