Je n'aurais peut-être pas dû fuir.
PROLOGUE.
Kuroko ne savait plus trop où il en était. Il fallait dire qu'il était tombé de haut après la défaite de Seirin à la finale de la Winter Cup. Il ne pensait pas que ses coéquipiers auraient eu un tel mouvement de rejet envers lui, et surtout cette haine dans leurs paroles et dans leurs yeux quand ils l'avaient tous traité de menteur. Il décida d'aller se coucher, en se disant que la nuit portait conseil.
Le lendemain, il allait mieux, bien que ressentant une impression étrange. Il avait fait un rêve bizarre. Il n'était plus inscrit à Seirin, mais dans un autre lycée. Et le pire, c'était qu'il ne se sentait pas dépaysé, mais plutôt à l'aise. Il y était avec deux amis de Teikō, Aomine et Momoi. Et oui, notre petit fantôme avait rêvé qu'il était au lycée Tōō Gakūen. Il se demanda si c'était un rêve prémonitoire ou un simple signe du destin. De toute façon, entre l'ambiance plus que pourrie à Seirin, et les "petites vengeances" de ses camarades de basket, il était conscient qu'il en allait aussi bien de sa santé mentale que de son intégrité physique, et que pour "survivre" jusqu'à la fin de ses années lycée, il valait mieux qu'il change d'établissement scolaire.
Il se mit donc à réfléchir aux options qui s'offraient à lui. Il ne voulait pas rejoindre Kise à Kaijō. Il aimait beaucoup le blond, mais pas à trop grande dose. S'il devait le supporter tous les jours, sa santé mentale n'y survivrait pas. Il ne voulait pas non-plus rejoindre Murasakibara, trop loin. Il en allait de même pour Akashi, et en plus, il était trop autoritaire. Quant à Midorima, la question ne se posait même pas. Manque totale d'affinités. Il se remit donc à repenser à son rêve et se dit que c'était peut-être la meilleure solution. Aomine était redevenu celui qu'il était avant (ou presque), et même si Momoi passait son temps à lui sauter dessus, il était décidé à être clair avec elle, lui dire qu'elle n'avait aucune chance. Et au pire, il pourrait toujours compter sur l'aide de son meilleur ami retrouvé.
Ceci dit, il entama toutes les démarches pour changer de lycée, et en une semaine, il intégrait Tōō Gakūen.
