Chapitre1: La mission
ou comment manquer de faire sauter la planète et ses habitants et se dire que, finalement, il y a des jours où on devrait vraiment rester couché.
6h du matin. À cette heure pourtant avancée la Grèce étouffait sous la chaleur écrasante du soleil. Les marchands et les pêcheurs étaient levés depuis l'aurore et travaillaient d'arrache pied pour gagner leur vie. À Athènes, la capitale, la population commençait à émerger lentement du sommeil qui l'avait bercée pendant la nuit. Dans un coin reculé derrière l'acropole, un petit village prenait vie dans la lueur toujours croissante de la journée qui s'annonçait magnifique. Le paysage, composé de maisons en bois, se détachait sur un fond de temples anciens qui montaient en serpentant et se perdaient à l'horizon.
Un « dong » retentissant se fit entendre. L'horloge venait d'afficher 6h15 et un clairon se mit à sonner. C'est alors que des centaines d'hommes et de femmes se rendirent dans les arènes du sanctuaire d'Athéna afin d'y commencer leur entrainement quotidien.
Tout en haut du magistral escalier reliant les douze temples du zodiaque se trouvait un étrange palais dont l'aspect était similaire au Parthénon. À l'intérieur, un homme à la longue chevelure d'un vert éclatant et au regard améthyste apparu dans une vaste salle aux colonnes ciselées dont la seule décoration se résumait a un trône rouge et bleu posé devant un long rideau pourpre. L'homme faisait les cents pas, sa longue toge noire frôlant le sol dans un léger bruissement. Il était si absorbé par ses réflexions qu'il n'entendit pas la porte du palais s'ouvrir ni ne vit la fine silhouette blonde se glisser derrière lui.
_ BOUH!, cria-t-elle en lui sautant dessus, le faisant sursauter.
_ Hakuu!, ronchonna-t-il, on ne saute pas sur les gens comme ça!
_ oui papa, excuse moi, répondit la jeune fille en riant aux éclats.
Blonde aux yeux bleus, ses longs cheveux lui tombant en cascade jusque ses reins, Hakuu était une jeune fille dynamique et joviale, âgée de dix-sept ans. Dernière des quatre enfants du Pope, elle faisait la fierté de son père et de ses frères, tant pour son courage face à n'importe qu'elle situation qu'à sa détermination. Son affection pour ses proches était sans bornes, si bien que cela devenait un handicap pendant ses combats, ses ennemis n'ayant aucun scrupule à se servir de ceux qui lui étaient chers pour tenter d'abattre celle que tous nommaient « l'Ultime Pilier ». Ce titre était donné au véritable chevalier des Poissons, qui ne se réincarnait que tous les 3000 ans. Hakuu était donc sa première réincarnation depuis les temps antiques et devait, par conséquent, partager le temple des poissons avec Aphrodite, l'homologue masculin de la déesse de l'amour, devenu chevalier d'or de son signe avant qu'Hakuu n'ait atteint sa majorité. Cette dernière ne se sentant d'ailleurs pas encore prête, laissait volontiers Aphrodite porter la véritable armure d'or mais une autre fut tout de même forgée pour elle après la bataille du Sanctuaire afin qu'elle puisse assurer son rôle de gardien.
_ Tu as l'air de très mauvaise humeur. Y aurait-il un problème?
_ en effet, répondit Shion, j'ai appris qu'il y avait eu une nouvelle altercation hier. Tu peux m'en dire plus?
Contrairement à l'ordre intimé par son père, la jeune fille ne répondit pas. Elle savait très bien ce qu'il voulait dire et n'avait aucune envie d'aggraver son cas. Surtout qu'elle savait pertinemment que la moindre parole un peu trop radicale risquerait d'augmenter la mauvaise humeur de son père qui n'hésiterait pas à lui donner une punition qui, conformément au caractère de Shion, serait la plus désagréable et ennuyeuse possible. Et cela, elle ne le voulait à aucun prix.
_ j'attend des explications Hakuu.
Sa phrase était courte mais les mots coupaient comme des rasoirs, signe qu'il perdait patience.
_ et bien….., commença-t-elle d'un ton mal assuré.
_ oui?, l'encouragea Shion.
_ Je m'entraînait tranquillement en attendant Aphro quand Argol a commencé à me chercher des ennuis. Je n'ai pas répondu au début puis il m'a poussée et m'a insultée. Quand il a vu que je ne répondais toujours pas, il a insulté saga et maman et je lui ai sauté dessus.
_ et ensuite?, demanda le grand pope d'un ton dangereusement calme.
_ je l'ai tabassé, lâcha la jeune fille en haussant les épaules comme si cela avait été normal après tout.
Shion se pinça l'arrête du nez en soupirant. Dieu que sa fille était impulsive! Quoi qu'il se passe, Hakuu cherchait d'abord la bagarre avant de discuter, provoquant des situations parfois si désastreuses que le Pope en venait à se demander si la faire chevalier était VRAIMENT une bonne idée.
La jeune fille, consciente de l'embarras dans lequel elle avait mit son père, baissa la tête, honteuse. Elle adorait son père et s'en voulait de lui causer tant de soucis. Seulement, s'en prendre à sa famille lui était insupportable et elle n'arrivait pas à faire preuve de maturité dans ce genre de situation et finissait inexorablement par se battre. Loin d'être primaire, elle était au contraire une fille cultivée qui adorait lire et écrire. L'histoire la passionnait et c'était souvent à elle et à Mü que Shion ou les autres faisaient appel lorsqu'il avaient besoin d'un fait historique. La mythologie, dont elle connaissait tous les héros grecs, romains, celtes et égyptiens ainsi que quelques uns des autres religions, l'amenait souvent à collaborer avec son père pour les recherches de nouvelles armures. Enfin, Shion, qui comptait bien prendre sa retraite un jour, désirait secrètement faire d'elle le nouveau pope, afin que les vieilles traditions, toutes machistes ou presque, soient bannies et que de nouvelles règles soient instaurées. Une vision jeune et féminine ne pouvait faire que du bien au sanctuaire! Ce dernier était d'ailleurs très en retard par rapport à son époque, comparé à ses collaborateurs qui eux, avaient tous revu la positions des femmes dans la chevalerie et avaient innové dans de nouveaux principes, comme au sanctuaire d'Arthémis par exemple où les femmes n'étaient plus obligées de porter des masques et pouvaient même accéder à de hautes fonctions.
Tout ceci n'était encore qu'un projet que Shion tournait et retournait sans cesse dans sa tête.
Sortant brusquement de sa rêverie, le Pope se tourna vers sa fille:
_ à comportement idiot, sanction idiote. Tu seras privée de sortie et d'entrainement pendant un mois, afin de te faire réfléchir sur le comportement que tu devrais adopter et sur ton manque de maturité.
Hakuu baissa la tête. Elle se doutait bien qu'il dirait ça, mais la durée était plus que ce à quoi elle s'attendait. En un mois, il pouvait s'en passer des choses!
_ Avant d'appliquer cette punition, j'aimerais d'abord avoir une discussion avec toi.
La jeune fille leva brutalement la tête vers son père. Que voulait-il dire?
_ Quelle genre de discussion?, demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
_ Je voudrai te confier une mission, lâcha le pope.
Un lourd silence s'établit entre eux. Un ange passa, se prit une colonne et repartit d'où il venait.
_ Quel genre de mission?
_ j'aimerais que tu dérobe un objet qui, si une personne mal intentionnée désirait s'en servir, pourrait anéantir le sanctuaire., dit Shion en lui tendant un dossier.
Hakuu le prit et l'ouvrit. L'objet en question était un scarabée égyptien. Son corps était taillé dans un épais lapis-lazuli, ses immenses ailes toutes d'or, de grenat et de turquoise déployées, la ceinture solaire de Rê entre ses mandibules. Un travail de maître. Si elle en croyait la légende qui était inscrite en bas de la page détaillant le scarabée, celui-ci était une ancienne amulette mortuaire, apparemment dérobée à KV5(nda: King Valley 5= tombe n°5 de la vallée des rois, celle de Toutankhamon). Ce médaillon, quoiqu'insignifiant par sa taille, était en réalité d'une grande puissance et avait été offert au jeune souverain Toutankhamon par le dieu Horus lui-même, protecteur de tous les pharaons. Si le médaillon tombait entre de mauvaises mains, il se pervertirait et déchainerait sur le monde la toute puissance du dieu.
Hakuu soupira. Bah voyons! Pourquoi créer des objets aussi destructeurs si on doute toujours de leur propriétaires futurs?elle imagina alors un bisounours maléfique tombant entre les mains d'Hadès et du se mordre la joue pour ne pas rire.
_ Qui possède le bisou…euh le bijou?, se rattrapa la jeune fille. En vain puisque ses commissures se relevaient déjà en un sourire. Traitresses.
_ Notre pire ennemi, hélas!; lui répondit Shion dans un soupir las.
_ Hadès?mais comment il l'a obtenu?
_ C'est là une très bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse et je compte sur toi pour m'éclairer là-dessus.
Et flûte!pourquoi elle n'avait jamais de chance?
_ j'imagine que Mü et toi allez m'aider à descendre?; supposa-t-elle.
_ pas du tout, lui rétorqua Shion d'un ton catégorique.
_ pardon?, s'exclama Hakuu.
Et elle allait faire comment pour descendre?par l'opération du Saint Esprit? C'était quoi encore ce bordel? Déjà, elle sentait son sang crépité sous sa peau et ses doigts s'échauffer. Son pouvoir affluait dans ses veines. En masse.
_ Tu as parfaitement entendu, reprit Shion sans se soucier le moins du monde de la colère qui montait crescendo chez sa fille.
_ et je suis censée faire comment alors?, dit elle entre ses dents.
_ Tu seras accompagnée par une personne plus compétente que Mü et moi dans ce domaine.
Hakuu pâlit. Oh non….pourvu que ce ne soit pas…
_ ne….ne me dit pas que c'est…., balbutia-t-elle.
La réponse de son père tomba raide comme un couperet, confirmant ses soupçons.
_ précisément. Deathmask t'accompagnera. Tu devras…
Le reste de la phrase de Shion ne parvint pas aux oreilles d'Hakuu car à ce moment précis, ses yeux devinrent totalement bleus, son pouvoir s'associant à sa colère.
Et le Palais explosa.
