Attention, si vous n'avez PAS LU le tome 7, ne lisez surtout pas ces textes, vous êtes prévenus !
Tout appartient à JKR, je ne gagne pas d'argent en écrivant ceci.
Illusions de glace
------------------------
Le sang glisse, glisse, salit mon coeur. La neige tombe, et tout se gèle, extérieur comme intérieur.
Non, pas intérieur. Petit coeur, pourquoi ne veux-tu pas t'arrêter ? Si je reste froid, si je reste glacé, je peux oublier. Oublier combien mon coeur est sale peut-être. Et oublier ses cheveux roux foncés où le soleil aimait jouer, ses yeux vert, vert, couleur de trèfle espoir et chance. Ses yeux qui ne reflètent plus rien.
Petit coeur, laisse moi t'arrêter, te geler convenablement pour que l'illusion de l'homme froid ne soit plus. Et je n'aime pas Lily Evans, pauvre menteur, dépêche toi de geler !
Et le Miroir du Riséd ne dit pas la vérité mais l'illusion. Alors vil petit coeur, arrête toi de battre, laisse moi t'arrêter, pour que l'homme sans coeur existe réellement.
"Le plus gênant chez lui, c'est le simple fait qu'il existe"
Dis-moi James Potter, pourquoi ne m'as-tu pas tué ? Il t'aurait suffit d'ignorer le gran -méchant loup et le laisser me manger.
Et pour cela je te déteste James Potter, tu avais tout, ou presque tout ce que tout le monde peut désirer. Et je t'aurais tout laissé, je t'aurais même tout donné si tu me l'avais laissée elle. Mais non, tu voulais tout, tout, tout.
Pourtant j'aurais tout fait pour la garder, j'aurais du tout faire pour la garder. Se boucher les oreilles et hésiter est une bien mauvaise idée.
Mon coeur est tout gelé, et ce faible battement que je viens d'entendre ne signifie rien.
Et je te déteste James Potter, je te hais. Parce que tu avais tout mais que tu voulais plus, parce que tu m'as sauvé et parce que tu as eu plus. Parce que tu es mort sans pouvoir la protéger et que j'ai cru que Black était le traître. J'ai voulu le tuer, oh oui, j'en aurais presque jugé Azkaban trop doux pour lui. Je l'ai haï plus que toi encore ! Sa faute si j'ai eu cette dette envers toi, sa faute si je n'ai pas pu la payer. Votre faute si j'ai prononcé ces trois horribles mots, sa faute si ses cheveux ne flamboient plus, que ses yeux se sont éteints.
Gèle, gèle petit coeur. Mais pourquoi la glace ne fait que se casser ?
Gèle, avant que je n'entende à nouveau battre.
La vérité a éclaté, et le rat s'est retrouvé devant moi sans que je puisse porter la main sur lui. Je ne peux le trancher qu'avec mes mots, vengeance trop douce et amère. Le chien est passé de l'autre côté, qu'il y reste.
Et je te déteste toujours James Potter, depuis l'instant où j'ai vu ton fils, depuis l'instant où je lui ai lancé mes premiers mots tranchants comme le verre. Je te déteste parce qu'il te ressemble trop, ou pas assez. Et remords et haine s'accumulent et se mélangent.
Regarde moi, Harry. Tes yeux ne sont pas les siens, je peux soutenir ton regard qui brille de colère. Et je ne pense pas à ce moment ! Non, parce que tes yeux ne sont pas ceux de Lily, si je les regarde bien, si je regarde tout au fond de ce vert, je verrais un éclat noisette, imaginé ou pas.
Alors regarde moi Harry James Potter, ta colère ne me fera pas songer à la sienne, je ne détournerais pas les yeux.
Sang-de-bourbe. Sang-de-bourbe. Sang-de-bourbe.
Je suis fatigué, j'aimerais me reposer. Le sang glisse sur le parquet, je déteste toujours autant cet endroit. Et Potter qui vient encore, comme un reflet du passé, mais cette fois il n'y a personne à sauver... Allons prends, prends mon cadeau et regarde moi, juste une dernière fois. Car dans tes yeux, il me semble revoir l'air surpris de cette première fois, cette toute première fois.
"Tu es... Tu es une sorcière "
Le sang glisse, glisse sur le parquet. Je n'entends plus mon coeur, s'est-il enfin gelé ?
