Le Clan des Licornes.

Blabla légal: Rien ne m'appartient, tout est à JK.R. sauf l'histoire, et les quelques nouveaux personnages qui pourraient faire leur apparition dans cette fanfiction, écrite dans un moment de détente, sans les livres à portée de main, sans aucun but si ce n'est celui de passer un bon moment.

Pour les dates, il est fort possible que je me sois mélangé les pinceaux.
J'ai pensé à cette histoire seule, dans mes moments de rancœur contre le tome 7 des aventures de nos héros qui m'a profondément déçue, toute ressemblance avec une autre fanfiction, où une quelconque autre chose serait totalement involontaire de ma part.
Certains passages sont rapportés sous forme de flash-backs, aux moments que je pense les plus appropriés (il y en a plus au début, puisque c'est pour lancer l'histoire actuelle).

7° année de Harry, Ron et Hermione.
UA : Harry à Serpentard, ami avec Drago Malefoy et Blaise Zabini.
Harry et Hermione frère et sœur.
Hermione amie avec Ron, Ginny, Neville et Luna.
Hermione en couple avec Drago, personne au courant.
Les événements décrits dans les 6 premiers tomes sont plus ou moins pris en compte (plutôt moins concernant le T6) mais pas question d'Horcruxes, ni de mort de Dumbledore, encore moins de couple Ron-Hermione.

C'était le 1er septembre 1997, le jour de la rentrée en 7ème année à Poudlard pour Harry et Hermione, qui avaient, comme toujours passé la quasi-totalité de leur été ensemble, dans le manoir Potter, rénové grâce, notamment, aux talents de Dobby et Winky, que Dumbledore avait accepté de laisser à Harry depuis la mort de Sirius Black, lorsqu'il avait décidé de quitter définitivement ses moldus d'oncle, tante et cousin pour aller vivre avec Hermione, dans leur ancienne demeure.
Comme chaque été, Hermione s'était parfois absentée, mais plus souvent ce dernier été, semblait-il à Harry.

Flash-back

C'était le 15 juillet, cela faisait à peine plus de 15 jours qu'ils étaient rentrés.
« Harry, je suis désolée, mais je dois aller voir des amies moldues, je leur ai promis de passer quelques jours avec elles, tu sais, comme on ne peut pas se voir quand je suis à Poudlard...
« C'est bon, Hermione, tu va y rester combien de temps?
« Euh, je ne sais pas, je t'envoie un hibou quand je rentre, tu peux inviter tes amis si tu veux, mais vous n'entrez pas dans ma chambre, et quand je rentre, tout doit être impeccable.
« Je sais, je préviendrai Dray et Blaise ce soir, tu pars quand?
« Le temps de faire mes bagages, je suis déjà en retard, en fait, j'avais oublié qu'on devait se retrouver aujourd'hui.
« Tu...
« Non, je ne profite pas de ce prétexte pour aller au Terrier.
« Très bien.'
Il avait ensuite entendu sa sœur faire ses valises en un temps record, selon Harry, lancer des sortilèges sur la porte de sa chambre et descendre en courant les escaliers, lui recommander d'essayer d'être sage, de ne pas faire exploser la maison, parce qu'elle tenait aux affaires laissées dans sa chambre, lui dire gentiment au revoir en l'embrassant, se précipiter dehors et transplaner dès qu'elle eut passé les protections du manoir et vérifié que personne ne la 

regardait.
Puis, il avait invité Drago et Blaise à venir passer quelques jours au manoir.
A sa grande déception, Drago lui répondit par retour de hibou qu'il était occupé, et qu'il ne savait pas quand il rentrerait. Blaise, en revanche, était ravi de pouvoir échapper à l'ambiance étouffante de son manoir, et indiqua qu'il se trouverait chez Harry dès le lendemain matin.

Fin Flash-back

Et ces scènes de départ avaient eu lieu à de nombreuses reprises cet été là, au moins 5 fois, contre 3 l'été précédent, ce qu'il trouvait déjà énorme, vu le temps que duraient ces absences.

En y repensant, Harry réalisa que Drago n'était jamais venu au manoir pendant les vacances d'été. Il était toujours occupé aux moments où Hermione s'absentait. Il n'avait donc vu le manoir Potter que rarement, lorsque Harry rentrait et que Hermione était au Terrier, et encore.
Il était donc 10h30, et Harry et Hermione se disaient au revoir avant de rentrer dans la gare de King Cross. Ils apparaissaient toujours avec quelques minutes d'écart, un sourire pour se rassurer, puis rejoignaient leurs amis respectifs.
« Fais bien attention à toi cette année, Harry!
« J'ai toujours fait attention Hermione!
« Bien sûr... Enfin, je ne sais pas si je pourrais toujours être près de toi cette année, j'aurai beaucoup de choses à faire, entre les ASPICs et mon rôle de Préfète-en-Chef...
« Tu va cohabiter avec Dray alors, je pourrais venir vous voir.
« Tu sais que nos appartements communs sont sensés être privés?
« Tu dénoncerais ton propre frère à Rusard? A qui, après cette ignoble trahison, puis-je encore faire confiance?
« Arrête de faire l'andouille, Potter, voila les Weasley, cette année, c'est moi qui passe devant.
« Tu étais face à l'entrée, peut-être que Drago et Blaise sont déjà là?
« Tant pis, c'est la règle. A toute à l'heure, je t'aime très fort, pas de bêtises trop graves.
« Ce n'est pas juste. A plus tard, je t'aime aussi, je vais essayer de faire des efforts."
Ils s'enlacèrent tendrement, puis Hermione rejoignit la famille Weasley pour prendre le train avec Ron et Ginny.
Il vit Ginny complimenter Hermione sur sa tenue, il était vrai qu'elle faisait plus attention à elle depuis près de 2 ans. Elle avait appris à dompter ses cheveux, et portait ce jour là une jupe noire et un T-shirt blanc. Harry la trouvait très jolie, c'était sa soeur, mais il essayait d'avoir un regard objectif sur ce genre de choses. Elle faisait beaucoup de sport également, et Harry s'inquiétait quelque peu.

Flash-Back

Harry se réveilla en sursaut, il avait entendu la porte d'entrée. Il regarda son réveil: 7h30, 30 juillet. Il prit sa baguette et entrouvrit la porte de sa chambre. Il aperçut alors Hermione, en tenue de jogging, sa baguette dépassant très légèrement de sa manche droite, elle venait de remettre toutes les protections du manoir, et elle s'apprêtait à remonter se coucher. Dire qu'il pensait qu'elle était plus paresseuse pendant les vacances!
A 9h01, alors qu'il se beurrait des tartines pour son petit déjeuner, Hermione apparut dans l'encadrement de la porte de la cuisine/salle-à-manger, vêtue d'un short en jean et d'un T-Shirt asymétrique noir, recouvrant son épaule droite et le haut du bras, les cheveux humides et le visage très légèrement maquillé.
« Coucou! Bien dormi?
« Très bien, merci. Et toi sœurette?
« Très bien aussi.
« Vers 7 heures et demi, j'ai entendu un bruit, pas toi?
« Non, quel genre de bruit?' Demanda t-elle. Harry nota qu'elle s'était très légèrement crispée.
« Genre ouverture de la porte d'entrée, et nous sommes les seuls à pouvoir le faire...


« Je me suis réveillée tôt, ce matin, je suis allée faire un tour dans le parc.
« Le footing, ça aide à bien dormir?
« Ça aide à rester en forme, je travaille mon endurance.
« Et tu ne peux pas le faire à un autre moment, avec moi?
« Il ne fait pas trop chaud le matin. Si tu veux venir avec moi, ça sera avec plaisir, mais je m'entraîne aussi à des sortilèges, et tu ne seras majeur que demain.
« Demain matin, je dors, mais après-demain, je serai ravi de t'accompagner.
« D'accord, on en reparle demain, on va en ville aujourd'hui?
« Oui, maintenant qu'on a toutes nos fournitures, on peut rester côté Moldu, qu'est-ce que tu en penses?
« Ça me va, on peut aller au cinéma?
« Si tu veux, ça nous détendra. On n'a qu'à partir maintenant, il faut du temps pour aller jusqu'au village, ok?
« Super, on débarrasse et on y va.'
Ils avaient passé la matinée au cinéma, mangé au restaurant le plus chic du coin, puis étaient rentrés chez eux pour profiter de la piscine.

Fin Flash-back

Harry vit enfin passer Drago et Blaise, qui venaient de lâcher leurs mères, et il se dirigea tranquillement vers eux.
Il les rejoignit juste après avoir passé la barrière qui menait à la voie 9 3/4, ils étaient assis sur un banc, non loin de Hermione et des Weasley.
« Salut les gars!
« Hey, Harry!' Répondirent Drago et Blaise en même temps.
« On va se chercher un compartiment, pour éviter de devoir se faire accueillir par des personnes particulières parce qu'il n'y a plus de place nulle part?
« Ouais! »
Les trois compères sourirent en se rappelant leur mésaventure de l'année précédente, ils avaient en effet un peu trop discuté sur les quais, et le seul compartiment où il restait de la place avec des Serpentards de leur année était celui de Pansy Parkinson et ses amies. Ils avaient du subir, pendant tout le trajet du Poudlard Express, la cour qu'elle faisait désespérément depuis des années à Drago. Ce dernier en avait eu tellement marre qu'il avait fait trois tours de train, "pour justifier sa nomination en tant que préfet de Serpentard", seul, car il avait dit à Pansy que les préfets devaient remplir leurs fonctions seuls. Décidés à ne pas faire la même erreur, ils se précipitèrent dans le train, repérèrent le compartiment de Pansy, passèrent devant dans la plus grande discrétion, et se trouvèrent un compartiment à l'autre bout du wagon.
Au bout de quelques minutes de conversation très, très intéressante pour les trois amis, Harry commença à décrocher. Drago interrompit soudain ses méditations:
« Hey, 'Ry, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
« Rien, rien, je pensais à Voldemort...' Ses deux amis frissonnèrent, et il replongea dans ses pensées et souvenirs.

Flash-back

C'était le 19 août. Hermione était rentrée la veille d'un séjour avec ses amies moldues.
A 7h30, il la vit de nouveau regagner sa chambre, il en fut surpris, puisqu'il pensait qu'elle se contentait de leurs entraînements.
A 9h, ils prirent le petit déjeuner, et partagèrent la journée entre devoirs et natation. Hermione était très exigeante avec Harry sur ces deux points. Les devoirs étaient forcément revu plus d'une fois, et ils travaillaient au moins une demi-heure chaque nage. Hermione soutenait que ça améliorait son endurance, et que ça faisait travailler ses muscles, de plus, il fallait que Harry soit au point sur toutes surfaces, liquides y compris.


A 19h, ils prirent une rapide collation, puis partirent s'entraîner. L'entraînement, dirigé par Hermione, débutait par un quart d'heure de footing, de plus en plus rapide au fur et à mesure des progrès de Harry, Hermione ayant toujours de la marge, à la stupéfaction de son frère. Ensuite, ils s'entraînaient au lancer de sorts, sur cibles inanimées, puis mobiles, ce qui prenait au moins une demi-heure, puis ils faisaient un duel. Dès le premier jour, Harry se rappela qu'il n'avait pas souvent combattu Hermione, et qu'elle était bien plus forte que lui, du moins en technique. Au septième entraînement (c'était le 10 août), Harry décréta qu'il en avait marre de se faire battre, et qu'il lui déléguai la charge de tuer Voldemort à sa place. Hermione sourit, et lui dit de se battre sans y penser, de donner le meilleur de lui même, d'oublier qui elle était, de s'imaginer qu'il avait Lord Voldemort en face de lui. Trois séances plus tard, il parvenait à résister plus d'une heure à sa sœur. Ce soir, elle lui dit tout net qu'ils ne s'arrêteraient pas avant d'avoir un gagnant, et qu'il avait intérêt à l'être. C'est pourquoi à 22h, les deux Potter se battaient toujours. A 22h15, Hermione réussit à désarmer Harry.
« Harry, quand tu te battras contre Voldemort, j'espère que tu ne lui fera aucun cadeau, et que tu dépassera tes limites, sans ça, tu sais que c'est un grand sorcier. Un monstre, mais un monstre très puissant. On va manger? »
Si Harry fut surpris par les derniers mots, il n'en laissa rien paraître, et ils allèrent dîner, puis se coucher.
Le lendemain soin, après un match nul d'une demi-heure, Hermione le lança dans l'apprentissage de l'occlumencie, pendant une nouvelle demi-heure. La fin de l'été fut donc marquée par les absences occasionnelles d'Hermione, le footing, qu'il pouvait pratiquer seul, les duels contre Hermione ou Blaise, plus faciles, et les leçons d'occlumencie avec sa sœur ou seul.

Fin Flash-back

Aujourd'hui, il égalait Hermione en capacité de combat et en endurance, elle avait une légère avance quant à la vitesse de déplacement, et il l'avait vue pratiquer le tir à l'arc.

« Les amis… Même si les cours de Défense ne sont pas de la camelote, cette année, je pense qu'il nous faudra tout de même travailler en plus. Nous ne sommes pas au point contre les hommes de Voldemort.

« Que veux-tu qu'on fasse ?

« Je pense qu'un entraînement intensif en duel ne serait pas de trop.

« Je ne veux pas te faire de peine, mais je ne te servirai à rien, tu me bats en moins de 10 minutes.

« Donc toi tu peux progresser en t'entraînant avec moi.

« Je suis Préfet-en-Chef, je n'aurai pas beaucoup de temps libre cette année, en revanche, je me suis très bien entraîné cet été, et je pense être en mesure de t'aider.

« D'accord, donc on dit que j'entraîne Blaise quand on peut, et si tu peux m'aider, ça prime sur nos duels ?

« Parfait. Maintenant, je suis navré, mais j'ai rendez-vous avec Granger et McGonagall pour la réunion des Préfets. On se retrouve après. »

Drago quitta donc le compartiment de ses amis, laissant Harry et Blaise discuter de choses plus futiles que la guerre, comme, à tout hasard, les filles et la nourriture.

Il revint peu après le passage du chariot de friandises.

« Ah ! Vous m'en avez laissé un peu ! Miracle !

« Très drôle… Alors, cette réunion ?

« Normale, je dois partager un appartement avec Granger, je dois la retrouver avec MacGo pour qu'elle nous explique où c'est. On devrait mettre nos tenues de sorciers, non ? »

Ils enfilèrent leur tenues et continuèrent à parler de tout et de rien jusqu'à la fin du voyage.

Ils descendirent du train dans les premiers, ils purent ainsi prendre place dans les diligences qui les conduisaient jusqu'au château, tirées par les mystérieux sombrals.



Le trio s'installa en bout de la table de Serpentard, en face du groupe d'Hermione, à qui Harry fit un sourire, ce qui n'échappa pas à la très observatrice Ginny, admiratrice du grand Harry Potter. La rouquine se pencha vers sa meilleure amie :

« Je rêve ou Potter vient de te faire un sourire ?

« Il devait l'adresser à une Serdaigle, ou discuter de quelque chose de plaisant.

« Et tu lui as souri, toi aussi.

« Pas du tout, je pensais aux bon moments que j'avais passé avec mes amies cet été.

« Bien sûr… » Le jolie rousse ne paraissait absolument pas convaincue, mais la répartition était terminée, et le professeur Dumbledore venait de faire apparaître les plats.

Le repas se déroula dans une ambiance des plus chaleureuses, Ron s'empiffrait sous le regard dégoûté de Ginny et Hermione, assises en face de lui. Soudain, Hermione se figea, et se baissa, entraînant Ginny, juste à temps pour éviter d'être arrosée de jus de citrouille. En effet, de l'autre côté de la salle, le trio des Serpentards venait d'envoyer trois pichets vers la tête de Ron, lobant la table de Serdaigle qui se trouvait entre celles de Gryffondor et Serpentard.

Le pauvre Ron, surtout, mais aussi Neville, Seamus, Dean et tous ceux qui se trouvaient à proximité furent copieusement aspergés, et se tournèrent ensemble vers les coupables de cet attentat qui avaient du mal à tenir en place tellement ils riaient. Ron, Seamus et Dean se levèrent, dans l'intention d'aller montrer leur façon de penser au Trio, mais Hermione les arrêta.

« On est à la fin du banquet de début d'année, ce n'est pas vraiment le moment de faire un scandale. Récurvite. »

Les malheureuses victimes de la première blague de l'année se retrouvèrent parfaitement secs, mais encore légèrement honteux.

Quelques instants plus tard, les garçons cessèrent de bouder lorsque Dumbledore se leva et prit la parole.

« Chers élèves, je suis ravi de vous accueillir à Poudlard pour cette année. Je souhaite la bienvenue à tous nos nouveaux premières années. Les anciens, je suis enchanté de vous retrouver pour une nouvelle année. Je dois d'abord vous informer que la Forêt Interdite est interdite, je pense que ce rappel pourra être utile à quelques élèves plus anciens,' son regard dériva vers Harry et ses amis,' de plus, je précise que l'utilisation de la magie est interdit dans les couloirs, et que la liste des objets défendus compte cette année 786 articles, elle est affichée dans le bureau de notre concierge, M. Rusard. J'ai également le regret de vous rappeler que Lord Voldemort est de retour, il vous faudra donc faire particulièrement attention lorsque vous sortirez du château. Je vous demande donc de rapporter à vos professeurs tout élément suspect, et cela pour votre sécurité. Les sorties à Pré-au-Lard seront encadrées par le ministère de la Magie, elles sont donc autorisées pour les élèves à partir de la troisième année.

J'ai en revanche le plaisir de vous annoncer qu'un ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal a accepté de reprendre son poste.' La porte s'ouvrit.' Je vous demande donc d'applaudir le Professeur Lupin. »

Remus Lupin s'avança dans la salle pour rejoindre la table des professeurs où deux chaises avaient été ajoutées. Harry et Hermione furent les premiers à se lever, dans une parfaite synchronisation et à applaudir de toutes leur forces, avec un grand sourire, le retour du professeur. Les autres élèves suivirent le mouvement. Les deux Potter avaient les larmes aux yeux. Après quelques instants d'applaudissement, le professeur s'assit, suivit par les élèves. Le professeur Dumbledore reprit la parole :

« Chers élèves, je dois également vous dire que, suite au retour de Voldemort, j'ai pris la liberté d'instaurer des cours de Duel. Ces cours sont facultatifs, et accessibles à tous. Ils auront lieu deux soirs par semaine, selon votre niveau en duel. Ces cours seront assurés par le professeur Taylor, que je vous demande d'accueillir maintenant. » Le portes de la grande salle s'ouvrirent une deuxième fois, et une jeune femme entra. Il s'agissait du professeur Alison 

Taylor. Cette fois ci, Hermione, Drago, Lauren Simpson (Serdaigle, sixième année) et Mark Bulton (Poufsouffle, septième année) furent les premiers à applaudir, un peu plus discrètement que pour le professeur Lupin, déjà connu, mais de manière assez enthousiaste. « Maintenant que tout est dit, ou presque, je vais demander aux deux Préfets-en-Chef, Hermione Granger et Drago Malefoy, de suivre le professeur McGonagall, et aux autres préfets de venir prendre les mots de passe des salles communes avant de guider les premières années. Je vous souhaite bonne nuit et vous donne rendez-vous demain à 7h30 pour recevoir vos emplois du temps. »

Tout le monde applaudit le discours de Dumbledore, et les élèves se dirigèrent vers leurs salles, pendant que Drago et Hermione attendaient aux côtés du professeur McGonagall.

Elle les accompagna au troisième étage devant un tableau représentant une jeune fille au bord d'un lac. Elle se tourna vers eux.

« Voici le tableau menant à votre salle commune, le mot de passe est à votre guise, pour l'année, il faut vous mettre d'accord. Ensuite vous avez une chambre chacun, la cuisine et la salle de bain sont communes. A vous de vous entendre. Je connais l'animosité qui existe entre vos deux maisons, et j'espère que vous pourrez mettre de côté vos différents afin de cohabiter dans les meilleures conditions et de montrer l'exemple à tout Poudlard. Je vous rappelle que les points doivent être modifiés avec raison. Je vais à présent vous laisser en vous recommandant d'être avant 7h25 demain matin dans la grande salle pour la distribution des emplois du temps. Au revoir, jeunes gens. »

Elle les laissa ensuite seuls dans le couloir. Ils se regardèrent et pouffèrent de rire. Il leur fallu quelques instants pour retrouver leur calme, puis, Drago pris la parole, imitant la voix de leur professeur :

« J'espère que vous pourrez mettre vos différents de côté… Je ne sais pas si Dumbledore sait vraiment tout ce qui ce passe dans son école mais, si c'est vrai, il n'a pas fait profiter McGonagall de son savoir.

« Bon, on prend quoi comme mot de passe ?

« Entente, ça te va ? Comme on est Gryffondor et Serpentard, personne ne pensera qu'on en a pris un comme ça, non ?

« Va pour Entente »

Ils donnèrent leur mot de passe au tableau, et entrèrent dans leur salle commune. Elle était décorée avec beaucoup de goût, les couleurs des quatre maisons étaient présentent dans des proportions tout à fait équitables. Ils se dirigèrent ensemble vers les portes des chambres et découvrirent que leurs chambres étaient aux couleurs de leurs maisons respectives, ainsi que leurs malles avaient déjà été montées. Ils redescendirent dans la salle commune, visitèrent la salle de bain et la cuisine, et s'installèrent côte à côte sur le canapé. Hermione finit par briser le silence qui s'était établi entre eux.

« C'est vrai que nous deux, c'était plutôt mal parti…

« Oui, mais ça a bien continué, c'est l'essentiel, non ?

« Sans le Clan, on n'en serait pas là… »

Flash-back

C'était le 25 août 1995. Hermione portait la tenue traditionnelle du Clan des Licornes, une minijupe et un débardeur blancs, avec des sandales plates de la même couleur. Sur son épaule était tatouée une licorne argentée. Ses paupières étaient colorées en blanc, et elle portait un loup blanc sur le visage. Ses longs cheveux bruns étaient relevés en queue-de-cheval par un ruban blanc. Elle était en train de s'entraîner au tir au pistolet dans la salle prévue à cette effet dans l'école des Licornes, quand le professeur Alison Taylor entra dans la salle, accompagnée d'une autre jeune fille et de deux jeunes garçons, qui portaient le même genre d'uniforme. Elle posa son arme et se dirigea vers le groupe. Ils se saluèrent. Le professeur Taylor s'adressa à Hermione :



« Bonjour Miss.

« Bonjour Professeur.

« Vous êtes ici depuis quelques temps déjà, plus de quatre mois en tout cas, vous allez donc former un quatuor. Je serai votre chef d'équipe. Je vais vous demander d'écrire les lettres de vos noms et prénoms dans l'ordre alphabétique, pour le moment, vous allez encore rester anonymes. »

Sur le parchemin qu'elle fit passer, on trouva donc les lettres :

E.H.I.M.N.O.P.R.T.

A.D.E.F.G.L.M.O.R.Y.

A.E.I.L.M.N.O.P.R.U.S.

A.B.K.L.M.N.O.R.T.U.

« Bien, vous constatez qu'il est impossible de retrouver vos noms à l'aide de ceci, vous pouvez donc le garder sur vous. Vous remarquez également que la lettre O figure dans tous les cas, vous serez donc l'équipe Oméga. Les deux premiers, vous possédez le E, vous serez le duo Epsilon. Les deux autres, vous avez le U, vous serez le duo Upsilon. A partir de maintenant, vous êtes des Licornes officielles. Vos priorités sont les suivantes, dans cet ordre :

Premièrement, vous protéger. Vous êtes votre propre priorité. Pas d'héroïsme.

Deuxièmement, protéger votre mission, qu'il s'agisse d'une personne ou d'un objet.

Troisièmement, protéger votre duo.

Quatrièmement, protéger votre chef d'équipe.

Cinquièmement, protéger les membres de l'équipe.

A vous de déterminer le niveau de danger, les risques que vous pouvez prendre…

Maintenant, vous allez inscrire l'initiale de votre prénom, et le nom de code que vous voulez prendre pour le moment. »

Le parchemin original, et les copies de chacun se couvrirent d'écritures similaires.

E.H.I.M.N.O.P.R.T. H-Harmony

A.D.E.F.G.L.M.O.R.Y.D-Destiny

A.E.I.L.M.N.O.P.R.U.S.L-Liberty

A.B.K.L.M.N.O.R.T.U.M-Mystery

« Vous venez de choisir vos identités de Licornes. C'est dorénavant comme cela que vous vous appellerez. Vous allez travailler sous ma direction. Parfois, je vous donnerai des exercices à travailler en duo. Puisque nous sommes ici, nous allons travailler le tir. »

Ils s'étaient ensuite entraînés toute la fin des vacances de manière très intensive. En équipe ou en duo, ils avaient énormément progressé, assez rapidement. Pendant les vacances d'Halloween, ils étaient tous revenus, et s'étaient mis à fond dans leur apprentissage. Ils apprenaient à se connaître. Aux vacances de Noël, retour au centre d'entraînement. Ils se trouvaient prêts. Le professeur Taylor leur avait réservé une surprise. Le matin de Noël, ils se rendirent au réfectoire, et s'assirent à leur table habituelle. Ils étaient presque seuls dans la cantine. Alison les rejoignit quelques instants plus tard, des paquets flottants derrière elle.

« Joyeux Noël les Oméga ! Je suis passée à tous les endroits où on aurait pu déposer vos cadeaux de Noël et je les ai récupérés !

« Merci Alison !'Répondirent les élèves.' Nous aussi, on a pensé à toi. »

Chaque élève sortit quatre paquets de sous la table, à la surprise des autres. Ils s'étaient mis d'accord pour faire un cadeau à Alison, mais ils n'avaient jamais parlé de Noël entre eux, ils ne savaient même pas les prénoms de leurs coéquipiers. En réalité, ils se connaissaient bien, puisque tous les cadeaux firent énormément plaisir à leurs destinataires.

« Maintenant, chers élèves, je pense avoir la preuve que vous vous connaissez bien, et que vous avez appris à vous apprécier. Je pense donc normal de vous annoncer que vous faites tous vos études à Poudlard, Harmony, Destiny et Mystery en cinquième année, Liberty en quatrième. Vous êtes dans les quatre maisons.' Elle les laissa imaginer leurs partenaires.' Je 

vais donc vous délivrer du secret de vos prénoms, quand je prononcerai votre nom, vous enlèverez votre masque. Harmony est Hermione, Gryffondor, Destiny est Drago, Serpentard, Liberty est Lauren, Serdaigle et Mystery est Mark, Poufsouffle. » Ils ôtèrent leurs masques à tour de rôle. Si certains furent surpris, on n'en vit aucune trace sur les visages. Ils se serrèrent les mains, sans se concerter, puis se sourirent. Ici, les maisons ne comptaient pas, à Poudlard, ils aviseraient. Drago et Hermione s'étaient rapprochés, d'abord l'amitié, puis un profond attachement. A Poudlard, ils restaient discrets devant les autres, mais leurs piques n'étaient jamais méchantes, après tout, ils étaient dans le même camp. En privé, ils étaient devenus un couple, original certes, mais un couple quand même.

Fin Flash-back

Hermione et Drago se regardaient, se remémorant les souvenirs du Clan. Drago émergea le premier :

« Le Clan n'a pas tout fait non plus.

« En ce qui concerne notre relation, si, quand même.

« Je veux quand même te rappeler qu'un de mes meilleurs amis s'appelle Harry Potter, pourquoi j'aurai continué à te détester ?

« Je ne sais pas, parce que tu penses que ton père a raison ?

« Je ne le pense plus depuis longtemps, et tu le sais.

« Je le sais, oui… On va peut-être se coucher, non ?

« Oui, tu dors avec moi ?' Il lui fit des yeux suppliants.

« Tu es incroyable… mais c'est d'accord. » Soupira sa colocataire. Ils allèrent donc dans la chambre de Drago, réglèrent leur réveil pour 6h45 et se couchèrent.

Le lendemain matin, ils descendirent ensemble au petit-déjeuner et le professeur McGonagall leur donna les emplois du temps.

« Je m'occupe de Gryffondor et Poufsouffle, et toi de Serpentard et Serdaigle, ça te convient ?

« Tout ce que tu proposes me convient. » Répondit Drago après avoir regardé qu'il n'y avait personne pouvant les entendre. Hélas pour eux, Ron Weasley arriva à cet instant. Il était trop loin pour les entendre, mais il vit Malefoy chuchoter quelque chose à Hermione, et cette dernière rosir. Ses oreilles rougirent de colère et de jalousie, et il murmura :

« Qu'est-ce qu'il lui veut, ce sale Serpentard ? Hermione est (ou sera, mais pour Ron, c'était pareil) MA copine ! » Malheureusement, la main qui se posa sur son épaule n'était pas celle de Dean ou Seamus, qu'il avait laissé à peine éveillés au dortoir pour rejoindre sa dulcinée, mais celle de Harry Potter, le Survivant, accessoirement meilleur ami de Drago Malefoy, et accompagné de Blaise Zabini.

« On peut savoir pourquoi tu bloque l'entrée, Weasley ?'Fit Harry assez fort.

« Ce ne sont pas tes affaires, Potter.

« Alors pousse-toi ! »

Ron obéit avec humeur, et alla attendre ses amis à la table des Gryffondors. Hermione le rejoignit après avoir confié l'emploi du temps des Poufsouffles à Ernie MacMillan.

« Ca va, Ron ?

« Mouais, on commence par quoi ?

« Ca ne va pas te faire plaisir…

« Laisse-moi deviner, le programme habituel, deux heures de potions avec les Serpentards.' Fit Seamus qui arrivait derrière elle.

« Effectivement, c'est un lundi matin habituel.

« C'est su-per.' Commenta Ron avec l'air du condamné à mort qu'on amène à l'échafaud.

« Si ça peut te rassurer, les Serpentards non plus n'ont pas l'air ravi. »

En effet, le Trio infernal ne paraissait pas impatient de se rendre en cours.

Pour préparer les ASPICs, le plus efficace est d'être par petits groupes. Les cours étaient donc communs à deux maisons, et seuls les élèves ayant eu de bons résultats aux BUSEs pouvaient 

y participer. Ainsi, le cours de Potions réunissant Gryffondors et Serpentards comptait huit élèves, cinq Gryffondors et trois Serpentards, au grand désarroi de Rogue, qui se vengeait comme il pouvait sur les Gryffondors à l'aide de points en moins, stress et retenues.

Les huit élèves se retrouvèrent donc devant la porte du cachot, Gryffondors d'un côté du mur, Serpentards de l'autre. Le professeur Rogue ouvrit la porte et le silence se fit.

« Ce n'est pas la peine de vous installer, je vais faire moi-même les binômes du trimestre. Potter, vous allez vous mettre à la table devant mon bureau, Granger, vous allez à côté de lui. Zabini, au fond à droite, Thomas, vous irez lui tenir compagnie. Malefoy, avant dernier rang à gauche, Weasley vous accompagnera. Longdubat et Finnigan, au milieu de la salle. Sortez vos affaires. Cette année, vous allez travailler sur un petit nombre de potions, plus longues à préparer que ce que vous avez l'habitude de faire. C'est pour ça que vous avez cours de potion tous les jours. Vous n'êtes pas obligés de venir en cours, mais sachez que la pratique est autant utile à la théorie que l'inverse. A l'examen, vous devrez présenter tous vos échantillons. Nous allons commencer par la Potion Tue-Loup. C'est à vous de tout chercher. L'examinateur ne saura pas le nom de la personne ayant fait la potion avec vous. A la fin du trimestre, vous remplirez chacun un flacon que je vous fournirai, vous inscrirez votre nom dessus, et vous l'installerez sur mon bureau, je jetterai un sort afin d'empêcher la solution de se détériorer ou de s'améliorer en attendant l'épreuve. Au travail, vous avez jusqu'à la fin des deux heures. »

Harry et Hermione étaient soulagés de se retrouver ensemble, ce serait pratique pour les recherches. En revanche, Ron comme Drago étaient furieux. Hermione et Harry entreprirent la lecture du chapitre concernant les transformations animales et le rôle des potions pour les favoriser ou pour lutter contre elles. Il n'y avait qu'une page sur la potion Tue-Loup, mais si dense qu'il leur fallut une bonne heure pour arriver à la comprendre et à mettre par écrit ce qui leur semblait le plus important.

Les Gryffondors et Serpentards enchaînaient avec un double cours de métamorphose. Le professeur leur expliqua la nature de l'examen des ASPICs, et leur rappela l'utilité d'un ASPIC de métamorphose dans plusieurs carrières. Elle leur annonça que le cours de Duel de la soirée était obligatoire afin de régler les inscriptions.

Ils pratiquèrent ensuite des exercices sur leur table, qu'ils devaient transformer en cochon. Sans grande surprise, seule Hermione parvint à réussir la transformation du premier coup. Drago y arriva au deuxième essai et Harry au troisième. Blaise transforma sa table en cochon de bois au troisième essai, et au quatrième en cochon muet. Le cinquième fut le bon, de même que pour Neville, qui avait énormément progressé. Ron, en revanche, avait plus de difficultés, mais le professeur les rassura en leur affirmant que c'était une métamorphose très délicate et qu'elle était même étonnée de voir autant de réussite. Elle leur recommanda de s'entraîner pour le prochain cours. Hermione descendit manger avec Ron et Neville, ils devaient rejoindre Ginny à la table de Gryffondor. Ginny les attendait.

« Hermione, il faut absolument que je te parle !

« Que t'arrive-t-il, Ginny ?

« C'est top secret !

« Ton frère et ses amis mangent Ginny, comment veux tu qu'ils écoutent cette conversation ?

« Je préfèrerais vraiment que personne ne soit là…

« Ecoute, après le club de Duel, on va faire un tour toutes les deux, rien que toi et moi, et on discutera de tout ça, d'accord ?

« Ca me va, merci Mione.

« Allez, mangeons avant que ceux-là ne nous laissent plus rien ! »

Ron manqua de s'étouffer en entendant l'amour de sa vie parler comme ça de lui. Il décida immédiatement de faire des efforts quant à sa façon de manger.



De l'autre côté de la salle, le Trio de Serpentard préparait un horrible blague pour les pauvres Gryffondors.

« Je t'assure Blaise, c'est beaucoup plus amusant quand ça touche un minimum de gens, parce que les autres ne peuvent pas se moquer, par solidarité pour leur maison.

« Mais Drago, plus on touche de monde, plus c'est drôle, c'est le principe !

« Je suis d'accord avec Drago, on vise Weasley et ses deux amis, Thomas et Finnigan, et je te parie que Granger va sourire.

« Granger ne se moquera pas de Weasley, elle est amoureuse de lui.' Rétorqua Blaise.

« Qu'est-ce tu dis ??' Drago et Harry venaient de hurler dans la Grande Salle, s'attirant les regards surpris de tous les élèves, Blaise y compris.

« Zen les mecs, vous ne savez pas que Weasley veut sortir avec Granger depuis longtemps ? Je l'ai entendu ce matin dire à Longdubat qu'elle était amoureuse de lui et que c'était bon pour lui. Longdubat lui a dit que ce n'était que des suppositions mais Weasley lui a sorti tout un tas d'exemples qui prouvaient que Granger l'aimait. Je pensais qu'elle méritait mieux que ça, mais bon…

« Personne ne peut vouloir sortir avec Weasley.' Affirma Drago.

« Hermione est beaucoup trop bien pour lui.' Ajouta Harry.

« Les gars, est-ce que vous vous rendez compte que vous venez de faire une belle crise de jalousie vis-à-vis de Weasley ?

« Qui pourrait être jaloux d'un truc pareil ?' Répliquèrent les deux garçons.

« Vu comment vous le prenez, je ne fais que constater l'évidence, vous semblez avoir tous les deux craqué sur la même fille, qui est à Gryffondor en plus…

« Je vote pour que seul Weasley soit visé par la farce du jour !' S'écria Drago.

« Je suis pour.

« Je suis en minorité, ça passe pour cette fois. Et je pense qu'on a besoin de discuter un peu, tous les trois. »

Le Trio se replongea donc dans son repas, jetant parfois un coup d'oeil à la table de Gryffondor et réfléchissant à voix basse du tour qu'ils pourraient jouer à Ron.

A la fin du repas, tous les élèves se rendirent donc dans la salle qui serait celle du professeur Taylor, pour leur premier cours de Duel, rangés par maison et par année.

« Bonjour à tous, je suis donc votre nouveau professeur de Duel. Les élèves qui ne sont pas intéressés peuvent sortir.' Quelques élèves quittèrent la salle.' Les autres, vous allez venir à tour de rôle et lancer un sort sur la cible qui se trouve en face de vous.' Elle agita sa baguette et huit cibles apparurent sur l'estrade. Ensuite, vous pourrez sortir. Vous devez évidemment viser le centre de la cible. Le sort que vous devez lancer se trouve sur le papier qui flotte devant vous. » En effet, depuis le début, de petits parchemins volaient dans la salle. Ils s'immobilisèrent devant chaque élève.

« Les premières années vont commencer. Il y a deux cibles par maison. Je pense que vous pouvez vous organiser seuls pour l'ordre de passage. » Elle reste cependant, avec les directeurs de maison, à son bureau, à observer ses futurs élèves. Les 'évaluations' se passèrent dans le calme, enfin, un calme relatif à Poudlard. Si le professeur Rogue était un grand spécialiste pour masquer ses émotions, toute personne attentive aux professeurs aurait remarqué le sourire appréciateur des autres directeurs de maisons, vers la fin des essais. Le professeur rangea tous ses papiers et quitta la salle derrière les directeurs de maisons, tous satisfaits.

A l'autre bout du couloir, Hermione Granger et Ginny Weasley se dirigeaient discrètement vers la Salle sur Demande, pour une discussion privée. La préfète passa trois fois devant la tapisserie qui en masquait l'entrée, puis les deux jeunes filles entrèrent dans un petit appartement, comprenant une chambre à deux lits et une petite salle de bain.

« On peut passer la nuit ici. On évite de se promener dans les couloirs, comme ça.



« C'est une bonne idée. Personne n'aura l'idée de venir nous chercher ici.

« Qu'est-ce que tu avais de si important, et de si secret, à me dire ?

« Tu vas sûrement me dire que je suis folle, idiote, naïve et tout ce qui va avec, mais je t'assure que j'y réfléchis depuis mon entrée à Poudlard… Je suis presque sûre de moi, mais…

« Vas-y, dis-moi ce qui te tracasse.

« Je crois que je suis amoureuse de Harry Potter.' Ginny baissa les yeux.

« Beaucoup de filles le croient.

« Elle sont amoureuses du héros. Moi, c'est de l'élève, Serpentard je sais, qui fait des blagues idiotes à mon frère, qui taquine, mais toujours sans insulter vraiment, qui sais toujours s'arrêter à temps, celui qui s'assied en face de toi à tous les repas et qui te sourit, celui à qui tu rends son sourire, celui dont tu pressens les blagues suffisamment tôt pour les éviter, mais suffisamment tard pour ne pas éveiller les soupçons.

« Si tu es si sûre de toi, je ne peux qu'accepter la situation, et il est temps de se rapprocher des élèves des autres maisons, mais qu'est-ce que tu attends de moi, exactement ?

« Je veux savoir ce qu'il y a entre Harry Potter et toi. Je sais qu'il y a quelque chose, je l'observe depuis que je suis entrée à Poudlard, et à tous les repas, je remarque le jeu des places et des sourires.

« Je ne sors pas avec Harry Potter. Et j'espère que ce n'est pas à cause de mon quelconque lien avec lui que tu t'es rapprochée de moi.

« Ca a peut-être influé sur mon jugement. Mais je t'apprécie aujourd'hui comme une véritable amie, non comme un moyen d'atteindre Harry Potter. Même si je pense que tu pourrais m'aider à me rapprocher de lui. Mais avant de tenter quoi que ce soi, je veux être sûre que tu n'éprouves aucun sentiment vis à vis de lui. Je ne tiens pas à couper l'herbe sous le pied de mes amies.

« Si tu sors avec Harry Potter, je n'aurais aucune raison de t'en vouloir. Tu as ma bénédiction, si c'est ce que tu veux entendre.

« Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas me révéler ce qu'il y a entre vous, si vous ne sortez pas ensemble.

« Il y a certaines choses qui ne dépendent pas de moi. Tu n'as pas besoin de les savoir.

« Tu m'as toujours tout dit ! Pourquoi pas cette fois ?

« Je t'ai révélé tout ce qui n'engageait que moi. Ne me demande pas de révéler ce que je ne peux pas te dire. Je ne craquerai pas. Bonne nuit, Ginny.

« Bonne nuit, Hermione.

« Ginny ?

« Oui ?

« Je suis désolée.

« Je comprend.

« Demain, je suis première à la douche.

« Traîtresse. »

Le lendemain matin, tous les élèves prenaient tranquillement leur petit déjeuner lorsqu'un hurlement retentit. La foule se tourna vers la cause de se cri, à savoir Ron Weasley, qui ne semblait pas pouvoir avaler quoi que ce soi. En effet, sous les regards surpris de ses amis, toute la nourriture qui passait dans la cuillère de Ron disparaissait avant d'atteindre sa bouche, au grand désespoir de l'intéressé. A deux tables de là, le Trio de Serpentard pouffait de rire dans une discrétion inexistante. Hermione souriait, discrètement, de même que Ginny.

« Tu me dois un gallion Blaise. Je t'avais dit qu'elle sourirait.

« D'accord, Harry, tu avais bien deviné. Mais je crois qu'il est temps d'étendre la blague.

« Sur Thomas et Finnigan ?

« Oui, je ne pense pas que vous apprécieriez que Granger soit visée…

« Ca ne marcherait pas sur elle. Elle est trop douée en Sortilèges.



« Tu l'estimes beaucoup, Drago.

« Je ne vois pas ce que tu veux dire, Blaise… Tout le monde sait que Granger est la meilleure en cours, et dans toutes les matières.

« Content que tu admettes enfin que tu n'es pas le meilleur partout.

« La ferme, Potter ! »

La discussion s'arrêta là. Quelques instants plus tard, ni Dean Thomas, ni Seamus Finnigan ne pouvaient avaler leur petit déjeuner. Après de nombreuses minutes à les regarder tenter d'ingurgiter quelques miettes, ils levèrent le sort, mais ce fut cet instant que choisit Dumbledore pour faire disparaître toute trace du repas et se lever pour un mot de début de matinée.

« Chers élèves, le professeur Taylor a quelques choses à vous dire.

« Bonjour à tous, j'ai fait les groupes de duels. Ce soir, je veux voir les groupes intermédiaires, vous reviendrez jeudi. Demain et vendredi, je recevrai ceux qui ont, a priori, le plus et le moins de facilités. »

Sans surprise, Hermione, Harry, Drago, Lauren et Mark furent répartis dans le premier groupe. Ginny et Blaise dans le groupe suivant. Ron, Dean et Seamus étaient dans le troisième groupe.

Hermione sortit en même temps que la quasi-totalité des septièmes années. Les plus petits sortaient d'abord, pour qu'un semblant d'ordre continue à exister. Elle allait atteindre les portes de la Grande Salle quand elle entendit parler derrière elle. Elle reconnut les voix de Ron et Ginny, restée avec son frère. Elle était entourée des Gryffondors et des Serpentards de dernière année. Ce qu'elle aurait voulu ne jamais voir pendant sa scolarité, ce qu'elle avait toujours réussi à repousser se produisit. La voix de Ron était glaciale lorsqu'il s'adressa à elle.

« Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Potter, Hermione ?' Elle se tourna vers lui, alors que les autres se tournaient vers elle.

« Je vois que Ginny ne sait pas se taire.

« Alors c'est vrai ? Tu as des sentiments pour Potter ?

« Tu n'as pas tout raconté, Ginny ? Je ne dirai rien de plus. Encore moins devant la moitié des élèves de notre année.

« Tu n'essayes même pas de nier ?

« Je n'ai rien à dire sur ce sujet. De toute façon, je n'aime pas mentir et vous ne me croiriez pas.

« Hermione, je n'ai pas eu le choix. Tu n'as rien voulu me dire hier soir, j'ai pensé que tu serais obligée de t'expliquer, comme ça…

« Tu as eu tord, Ginny. Ce que je ne voulais pas te dire, je ne vais pas le révéler à tout le monde.

« Hermione, je te promets que je croirai ce que tu diras, mais dis-moi la vérité… Qu'y a-t-il entre ce Serpentard et toi ?

« Lâche-la avec ça, Weasley !

« De quel droit tu te mêles de notre conversation, Potter ?

« Vous vous disputez devant moi, et apparemment, je suis un peu concerné par la discussion, non ?

« On règle nos affaires avec Hermione, pas avec toi !

« Ce qui la concerne me concerne aussi, Weasley ! Alors maintenant tu vas la laisser tranquille, sinon, tu auras affaire à moi…

« Harry, on ne doit pas le dire. On était d'accord…

« Ce n'est pas une raison pour que je laisse tes 'amis' te traiter comme ça.

« Ce ne sont plus mes amis à partir du moment où ils ont voulu me faire dire plus que ce que je le souhaitais.

« Tu peux venir avec nous si tu veux.



« Tu peux aussi rester avec nous, enfin, si tu ne nous mets pas tous dans le même panier, évidemment.

« C'est très aimable à toi, Neville, merci. Je pense être encore capable de faire une distinction entre ceux qui voulaient me forcer à révéler un secret que je ne pouvais pas révéler, et ceux qui sont encore mes amis.

« Hermione, tu trahis les Gryffondors en agissant ainsi.

« C'est vrai que ta technique d'interrogatoire est digne de la maison dont tu portes le blason…'

A ce moment, Ginny semblait sur le point de se jeter sur Hermione, mais son frère la retint. Harry intervint.

« De toute façon, ce qu'il y a entre Hermione et moi ne vous regarde pas.

« Hermione est notre amie, et si elle se fait avoir par un Serpentard, c'est normal que cela nous préoccupe.

« Il me semble que ce que vous nous reprochez, à nous, Serpentards, c'est d'avoir des préjugés, en particulier sur le sang, tu n'as pas l'impression de faire de même, mais sur la maison ?

« Parce que vous n'avez pas d'a priori sur les autres maisons, vous ?'

Harry prit Hermione par les hanches et l'embrassa vivement.

Ginny et Ron, surtout, mais aussi la quasi-totalité des Gryffondors dans la salle paraissaient sur le point d'éclater. Les Serpentards étaient impassibles, comme à leur habitude, mais dans les yeux de Drago étincelaient une lueur indescriptible, entre jalousie et colère, que seul Blaise perçut.

« Ca vous va, comme ça ? Ou vous pensez encore que j'ai des a priori sur les autres maisons ?

« C'est bon, Potter,' intervint Neville,' de toute façon, on ne va pas se mettre en retard pour ça…

« Non, Neville, ce n'est pas bon.' Rétorqua Ron.' Ce Serpentard pervertit Hermione et on ne doit rien dire ?

« Tais-toi, Weasley ! Potter a raison, tu as trop de préjugés sur les élèves d'autres maisons. Laisse Hermione faire ça vie, elle n'est pas obligée d'avoir ta bénédiction pour tout ce qu'elle entreprend.

« Qui es-tu, d'abord ?

« Mark Bulton, il est à Poufsouffle, en septième année, comme nous. Accessoirement, c'est aussi un de mes meilleurs amis.

« Tu as des amis à Poufsouffle, toi ?

« Elle en a aussi à Serdaigle, et j'admire ton absence totale de préjugés à l'égard des autres maisons. Je suis Lauren Simpson, je suis en sixième année, et je considère Hermione comme une de mes meilleures amies.

« C'est gentil, Lauren. Mais maintenant, je pense qu'on va y aller, non ?'

Tout le monde acquiesça, et se dirigea vers sa salle de classe. Hermione eut le temps de glisser un mot dans la main d'Harry : « Ce soir, 20h, dans la Salle sur Demande. H.»

La journée se déroula comme elle avait commencé, c'est à dire que les Gryffondors de l'extrême, comme Ron et Ginny, en voulaient à Hermione, ceux un peu plus tempérés, comme Neville, préféraient ne rien dire, et les Serpentards ne semblaient pas pressés de déplaire à un des membres du Trio infernal, à savoir Harry Potter.

Le dîner à la table de Gryffondor se passa dans un silence remarquable, les regards tournés vers Hermione, placée comme toujours en face de Harry.

A huit heures moins le quart, Hermione quitta sa table. Cinq minutes plus tard, Harry sortit de la Grande Salle.

A vingt heures, ils étaient assis l'un en face de l'autre dans les confortables fauteuils de la Salle sur Demande.



« Harry, tu savais qu'on devait tout faire pour que personne ne sache…

« Personne ne sait rien, Hermione, ils croient juste qu'on est ensemble, je ne vois pas où ils pourraient trouver le moindre lien de parenté…

« Harry, ta copine ne risque pas de se vexer ?

« J'ai plaqué Emily il y a trois jours.

« Euh, pas dans le même genre que notre lien, mais quand même assez important pour moi… Je n'avais pas prévu de te le dire, mais, après tout…

« Qu'est-ce qui t'arrive, Hermione ?

« Je sais que c'était le plan de rechange pour nous, et cela même si on était en couple, mais…

« Mais ?

« Je sors avec quelqu'un en ce moment.

« Oh ! Et tu comptais m'en parler un jour ?

« Pour te demander d'être mon témoin, peut-être… Je plaisante. En fait, il n'est pas à Gryffondor, donc on fait dans la discrétion, et je ne savais pas trop si ça allait durer, donc…

« Ok, donc je n'étais pas au courant, et lui non plus, puisque j'espère que tu n'as pas révélé notre lien à ton ami.

« Je ne lui ai rien dit. Et comme il est très jaloux…

« Tu m'as dit qu'il n'était pas à Gryffondor… Il est à Serpentard ? Parce que sinon, il n'était pas là au moment, qui aurait pu lui faire piquer une crise de nerfs, donc, pas de problème.

« Tu crois vraiment que personne ne sera au courant ? Lauren et Mark ne sont pas de nos maisons, et pourtant…

« Okay, okay… Ecoute, tu lui parles, sans mentir, évidemment, mais sans tout dire, et s'il ne te croit pas, c'est qu'il ne te mérite pas.

« Je l'aime, Harry, tu sais…

« Je m'en doute…'

Quelques instants plus tard, sans trop savoir comment, ils étaient assis sur le canapé, face à un feu, dans les bras l'un de l'autre, et Hermione pleurait doucement.

« Ne t'inquiète pas, il comprendra, c'est sûr. Tu veux que j'aille le voir ? Est-ce que je le connais ?

« Tu le connais, puisqu'il est à Poudlard, dans notre année. Mais je ne veux pas te dire qui c'est, donc, je ne veux pas que tu ailles le voir. Mais c'est gentil de me le proposer. Je crois que je vais retourner dans mes appartements, il n'est pas encore trop tard. Tu as ta cape d'invisibilité, pour rentrer à ton dortoir ?

« Bien, sûr, je te raccompagne d'abord. Ce n'est pas parce que tu es préfète en chef que tu peux te permettre de traîner la nuit dans les couloirs… en plus c'est dangereux, et presque sur mon chemin.

« Allons-y, alors.' Soupira la Gryffondor.

Voilou, il reste un chapitre, plutôt bien avancé.

Ca me ferait bien plaisir si vous pouviez déjà commenter celui-là. ()

Dsl pour la mise en page, j'ai pas encore bien compris le truc ;)