Petit OS, encore une fois en rapport avec Galadriel et Gandalf. Oui, la prépa, ça fatigue. Enjoy!
L'humour du Nord
- Arrêtons-nous un moment ici pour bivouaquer. Nous ne trouverons pas d'endroit aussi favorable avant un moment, j'en ai peur.
Aragorn accueilli la déclaration de Gandalf avec soulagement. Lui-même n'était pas particulièrement fatigué, mais avoir à se retourner tous les deux pas pour veiller sur les hobbits à la traîne lui avait valu un magnifique torticolis. Il s'assit pesamment sur un des rochers qui ornaient la pente encore douce de la montagne en se massant la nuque.
Cela faisait des jours que la Communauté avait quitté Fondcombe, et elle se dirigeait vers la Trouée du Rohan en longeant les Monts Brumeux. Le panorama était magnifique, mais en tant que rôdeur, Aragorn était depuis longtemps habitué aux vastes étendues herbeuses parsemées de roches grises qui constituaient les contreforts des montagnes. Il tira sa pipe de sa poche et entreprit de l'allumer avec un petit briquet archaïque mais solide, qui ne le quittait pas depuis des années. Legolas alla ramasser du bois pour allumer un feu, aidé par Sam qui avait en tête de cuisiner un bon petit plat pour rasséréner tout le monde. Boromir offrit à Merry et Pippin de leur apprendre à se battre, ce que les hobbits acceptèrent avec enthousiasme. Quant à Frodon, il alla rejoindre Gandalf un peu plus loin.
Le magicien gris avait toujours été un ami fidèle, mais Aragorn se méfiait un peu de ses combines douteuses. Par ailleurs, si la Communauté venait à traverser la Lorien, il pourrait très bien être mal accueilli. Celeborn n'avait pas bien digéré que Galadriel et lui se payent une petite partie de jambe en l'air quelques années plus tôt. Toujours était-il que Gandalf n'avait pas remis les pieds dans cette forêt depuis, et que ce n'était pas une bonne idée qu'il le fasse. Surtout durant une quête aussi importante.
- Vous rêvez, Aragorn ? lança une voix aux roulements des « r » caractéristique.
Tiens, Gimli. Il avait failli l'oublier. Le nain avait lui aussi sorti sa pipe et en tirait de grosses bouffées, recrachant la fumée sous forme d'élégants cercles qui allaient se perdre dans le ciel. Même si le nain disait détester cordialement les elfes, Aragorn l'avait surpris plus d'une fois en train de jeter des discrets coups d'œil vers le popotin de certaines de leurs femmes.
- Un peu, admit le rôdeur. Je me posais une question.
- Laquelle ?
L'adultère de Galadriel était connu de tous, même dans les coins les plus reculés du continent –donc chez les nains. Et Aragorn avait une petite revanche à prendre sur son ami, qui n'avait pas manqué de détailler consciencieusement le derrière d'Arwen.
- Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Galadriel vous avait préféré Gandalf ?
- Pas vraiment. Quelle en est la raison, selon vous ?
- Tout simplement parce qu'un magicien n'est jamais en retard, ni en avance, d'ailleurs. Il vient toujours précisément au moment prévu.
Et il se mit à rire tout seul, alors que le nain rougissait de colère et de honte.
Des années passées seul dans les landes du Nord travaillent l'humour, c'était bien connu…
J'espère que ça aura réussit à vous faire sourire; je me suis bien amusé, tout seul, en y pensant en tout cas. Merci de m'avoir lu!
Strider.
