AOUT 2007 , Biarritz

Dans l'appartement situé au dessus d'un salon de coiffure, une voix féminine se fait entendre, Mme Laporte, femme blonde aux cheveux bouclés, appelle son fils pour la énième fois.

-"Kévin dépêche-toi tu vas être en retard"

"oui,maman, j'arrive"

Un garçon âgé d'un peu plus d'une vingtaine d'années, cheveux coupés ras, yeux bleus, apparaît dans l 'encadrement de la porte.

-"écoutes maman tu me dis çà tous les matins mais pas une seule fois je ne suis arrivé en retard"

-"justement c'est parce que je te houspille que tu es à l'heure"

Kévin lève les yeux au ciel, que voulez-vous répondre à ça.

Il monte dans sa voiture, direction la plage. Cela fait plus d'un mois qu'il occupe le poste de CRS de plage, son rêve. dire qu'en raison d'une erreur administrative il a faillit être muté à Paris, heureusement tout c'était arrangé et il avait pu rester à Biarritz.

Qu'est-ce qu'il aurait été faire à Paris, il était bien mieux ici. De plus son métier avait un avantage plutôt agréable. Comme il était pas mal et que la pratique de la musculation lui avait donné un corps de rêve ( et ce n'est pas son égo qui parlai) les filles lui tournaient autour. Lui s'en amusait et il les laissait le draguer mais il n'était pas intéressé par elles mais par leurs copains.
Si elles savaient que le beau Kévin était homo, à cette pensée il se mis à rire.

il arrive à destination, gare sa voiture sur le parking réservé et va rejoindre ses collègues.
A cette heure, la plage est encore déserte, les vacanciers font la grasse matinée mais petit à petit elle sera noire de monde et ils devront veiller à la sécurité des estivants parfois imprudents qui ont choisi cet endroit pour ce détendre.

Août 2007 commissariat du 7ième Paris

Le capitaine Berthier, Yann de son prénom,32 ans, brun, 1m80, réputé autant pour ses coups de gueule que par son professionnalisme, a finit son rapport.
Il pousse un soupir de soulagement, dans exactement 6 mn il sera en vacances pour deux semaines. Il pense qu'il es a bien mérité car être capitaine à la BAC n'est pas une sinécure.

Contrairement à l'année précédente il a décidé de les passer loin de Paris afin de fuir les touristes qui envahissent la capitale à cette époque. Après avoir hésiter sur plusieurs lieux de villégiature, son choix s'est porté sur le pays basque, Biarritz plus précisément;
il a réservé une chambre dans un petit hôtel non loin de a plage, et son programme pour les vacances est on ne peut plus simple, farniente et visite de la région, pour deux semaines c'est à lui de jouer les touristes.
Il se lève, sort de son bureau et après un bref salut à ces collègues il rentre chez lui. es bagages sont faits, demain il part à l'aube, les routes sont moins fréquentées et il ne veut pas perdre une seconde de ses vacances.

Après 10 heures de voyage, Yann arrive enfin à destination, il fait beau et le peu qu'il a vu de la ville n'est fait que le conforter dans son choix. Il arrive à l'hôtel, récupère sa clé, monte ses bagages et après une sieste réparatrice par à la découverte de Biarritz.