Note de l'auteur : Ce chapitre a été édité ! Quelques détails ajoutés sur un passage et une réécriture d'ensemble. Le reste sera très probablement édité, et sera notifié comme ici en début de chapitre. Les chapitres édités auront contrairement aux anciens un titre.
Disclaimer : Ceci est une fanfiction sur le manga Naruto. Les personnages, l'univers et tout ce qui s'y rapporte, appartiennent à Masashi Kishimoto. Ceci n'est donc qu'une histoire, une sorte de "suite", qui sort de mon cerveau de fan torturé XD. Les personnages « Hayate » « Ryôko » et « Hukushu » sont par contre de mon invention (faut bien un méchant hein XD). Malgré mes divagations, j'essaie de respecter au mieux, l'univers de Kishimoto, pour qu'elle puisse être crédible vis à vis de l'histoire originale (ou comment arriver à faire avaler mes salades aux lecteurs). Bien évidement, je ne me fais pas d'argent sur ce travail, et le fait juste pour le plaisir. Bonne lecture !
Statut : Fanfiction en cours
Genre : Action/Romance
Resume : Gaara, le démon qui n'aime que lui, avait pris une grande décision. S'intégrer dans son village natal. Un chemin parsemé d'embuches, et de la découverte du sens de sa vie... Cette jeune fille... Entre passé et présent, attaque d'envergure au village de Suna, une maladie mystérieuse qui s'étend sur tout le pays... Un cri... Les Ténèbres... GaaMatsu
Ponctuation : les paroles sont entre « guillemets », les pensées seront en « italique ».
Tourments des Sables
Chapitre 1 : Une prise de position
Voici déjà quelques mois que l'équipe de Gaara, était revenu au village de Suna, et que cette dernière avait commencé à enseigner à d'autres leurs arts. Une école était enfin ouverte à Suna, pour former les futurs défenseurs du village. Lors de sa création, Temari et Kankuro avaient de nombreux élèves contrairement à leur jeune frère Gaara, qui lui n'en avait qu'un seul. Mais ce fut pour lui un pas en avant dans sa morne vie de rejet, car quelqu'un avait accepté de s'approcher de lui.
Son élève n'était pas des moindres, un cas assez exceptionnel pour un futur ninja. Une demoiselle portant le nom de Matsuri, qui était bien loin de ressembler à son maître. Candide et timide, elle n'aimait guère les armes et l'art de la guerre, depuis l'assassinat de ses parents. C'était devenu une phobie bien pénible pour elle. Gaara lui était connu de réputation comme une arme puissante, un tueur sans égal et un ninja impitoyable, il terrorisait bien malgré lui encore une grande partie du village. Elle ne préférerait pas se battre malgré son élan pour devenir ninja, la peur de tuer un autre la tenaillant aux entrailles et elle connaissait aussi bien que n'importe qu'elle habitant du village la dure réputation de Gaara. Elle était tout aussi terrifié à l'idée de l'irriter ou de l'approcher de trop près. Mais lors de la formation des équipes à l'ouverture de l'Académie Ninja, alors qu'elle se questionnait sur sa propre motivation et leurs conséquences, Gaara essaya de lui expliquer ce pourquoi il fallait se battre, parfois mettre sa vie en jeu, voir même à être amené à blesser autrui. Mais n'ayant pas l'habitude de faire face au dialogue avec les habitants de Suna, il s'était abstenu de répondre.
Tous les aspirants ninjas avaient peur de lui, il le sentait. Ils faisaient circuler encore des rumeurs à son sujet toutes plus horribles les unes que les autres. Tueur puissant, arme ultime du village, monstre, démon… Voilà ce qui sortait de la bouche de ces jeunes créés dans le moule de la crainte de leurs parents. Mais Matsuri piquée de curiosité quant à son intervention manquée, voulu en savoir un peu plus sur lui. Car après tout, il s'était intéressé à sa question et avait essayé de lui répondre. Il serait un professeur lui aussi, et il est un ninja possédant déjà une grande expérience. Elle décida alors de se diriger vers lui contre toute attente, alors que tous les autres pris de peur se sont tournés vers Temari et Kankuro.
Sa curiosité n'avait cessé de grandir au fil du temps qu'elle passait avec lui. Lui qui a su la conseiller, lui qui a vu au delà des apparences, qui a réussi à percer sa phobie et lui trouver une arme adaptée à son caractère. Elle en apprenait chaque jour un peu plus sur son être, et découvrait de nombreux aspects de Gaara que les gens du village ne connaissaient pas. L'attention qu'il prêtait à son entraînement ne lui était pas insensible, et elle redoublait d'effort pour pouvoir se montrer digne de l'enseignement qu'elle recevait. Elle était aussi profondément triste pour lui, car à part quelques rares personnes qui englobent le reste de sa famille et elle-même, aucunes autres ne s'approchaient de lui. Gaara, le savait bien qu'il lui fallait du temps pour se faire accepter au village de Suna. Il voulait devenir quelqu'un d'utile pour ce village, il voulait que Suna devienne important pour lui. C'est ainsi qu'il se motivait à devenir le pilier de ce vaste espace, il serait celui dont qui dépendra la vie de tous ses habitants. Depuis quelques temps, Matsuri ne cessait de le suivre, même en dehors des entraînements officiels. De loin bien sûr, sa nature timide et réservée ne lui permettait pas encore de lui parler librement, à son grand désarroi. Bons nombres de ses camarades ne comprenaient pas son comportement vis à vis de ce « type » et la brimaient sans cesse en espérant qu'elle se lasserait. Mais peu lui importait, ce que pensaient les autres elle s'en fichait. Après tout Gaara était son professeur depuis bien longtemps maintenant, elle le côtoyait presque tous les jours depuis des mois. Il était tout naturel pour elle de ne plus avoir la peur que ressentaient encore les autres à son égard, elle se surprenait même d'apprécier sa silencieuse compagnie. Même si elle le suivait encore de loin et que c'était de loin le moyen le moins habile qui soit, elle l'avouait. Elle craignait peut-être encore sa réaction. Après des années de solitude se retrouver avec une sangsue collée à ses semelles du jour au lendemain n'était pas vraiment le meilleur moyen de mettre à l'aise Gaara dans une communication amicale.
Comme à son habitude, elle continuait à l'observer en le suivant à distance. Mais cette fois-ci c'est elle qui fut surprise par ses petits camarades, qui voyaient d'un œil mauvais le fait qu'elle soit l'élève de Gaara, et encore moins qu'elle s'intéresse à lui plus qu'il ne le faudrait. Pour une fois qu'elle voulait essayer d'engager la conversation avec lui, la voilà bredouille. Quelle honte, elle n'avait pas su sentir leur présence, pourtant Gaara n'avait cessé de le lui répéter que d'être toujours sur ses gardes était vital. Elle se résigna alors pour cette fois, pendant réitérer son opération le lendemain. Une fois Gaara hors de champ du petit groupe, elle décida d'adresser la parole à ses camarades.
- « Alors, vous avez fini votre entraînement ? Comment s'est-il passé pour vous ? »
- « Pour nous aucun problème, mais toi par contre c'est autre chose… » disaient-ils sur un ton des plus cassant. Matsuri s'étonna de les voir réagir d'une manière si peu amicale, ça ne leur ressemblait pas.
- « Que voulez-vous dire ? Mon entraînement se passe très b… »
Elle fut interrompue soudainement par une baffe de son interlocuteur le plus proche. Des jeunes hommes pour la plupart, légèrement plus fort et plus grand qu'elle. Une de ses soit disant amies faisaient aussi partie du groupe, mais elle avait un air bien plus craintif que les autres. Elle aussi était plus que surprise par la réaction de ses aînés. Matsuri se redressa main à la joue, complètement alerte.
- « Vous n'exagérez pas un peu les gars, je … Je croyais que vous vouliez juste discuter avec elle… » bégaya légèrement Sari.
- « Laisse-nous donc faire, toi aussi tu t'inquiète pour elle non ? »
- « Oui.. Mais… » fut-elle coupé par un autre jeune homme qui entreprit de « discuter » avec Matsuri.
- « Arrête de faire semblant de l'apprécier, pourtant tu sais qui il est non ? Qu'est-ce qui te prends de le suivre, sérieusement. Pourquoi aurais-tu envi de suivre ce monstre ! »
- « Gaara sensei n'est pas un monstre ! Si vous le connaissiez un peu plus, vous verrez qu'il est plus méchant ! » rétorqua-t-elle. De quel droit se permettaient-ils de l'insulter, certes il avait « Shukaku » en lui, mais il était vrai qu'eux, ne le connaissaient que par ces messes basses qui couraient sur lui. Ils ne le connaissaient pas comme elle le connaissait. Elle l'avait vu se battre pour la sauver, elle l'avait vu renoncer à la force de Shukaku, comment pourraient-ils comprendre…
Ses camarades se rapprochaient dangereusement d'elle et commençaient à la pousser par terre violement, en la méprisant. Matsuri ne comprenait toujours pas pourquoi ils s'en prenaient à elle. Qu'est-ce qu'il leur prenait, de faire ça du jour au lendemain.
- « Réveille-toi Matsuri ! Tu t'es laissée charmer par ce démon, si tu continue à rester sous ses ordres, tu finira par devenir une meurtrière toi aussi ! Ne nous oblige pas à employer les grands moyens… »
Ils commençaient alors à brandir des bâtons en la menaçant, espérant que Matsuri se rétracterait, voir fuirait ou renierait Gaara. Il était hors de question pour eux, qu'une de leurs connaissances ne s'acoquine avec lui. Matsuri n'en croyait pas ses yeux. Ses camarades avec qui elle étudiait depuis des années, avaient l'intention de s'en prendre à elle, tout ça parce que Gaara était son professeur, et qu'elle était devenue trop proche de lui. Mais en quoi ça les regardait d'ailleurs.
- « Renie-le ! Et on te laissera partir sans te toucher. »
- « Il en est hors de question Gaara est mon sensei, je ne vois pas pourquoi je ferais ça ! »
- « Renie-le bon sang ! Tu tiens tant que ça à mourir ? ! » menaça un autre, lui mettant la pression. Il pensait ainsi peut être la faire changer d'avis. Mais Matsuri ne croyant pas une seule seconde les paroles de ses camarades et ne voulant changer pour rien au monde sa condition répondit du tac au tac.
- « J'ai dis non, cela ne vous concerne pas !! »
- « Alors on est arrivé trop tard… Les gars, elle est devenue folle, il faut la libérer de l'emprise du démon. »
Ils s'approchaient de nouveau dangereusement d'elle. Sari prise de peur de ce que pouvaient faire ses amis sous la colère, tenta un ultime geste en les priant d'arrêter leurs bêtises, et que ça finirait par leur retomber dessus par le futur. Mais trop peureuse, elle ne put continuer son argumentation, elle aussi menacée d'un simple regard noir. Matsuri commença à avoir peur, ils étaient bien trop proches pour qu'elle puisse riposter efficacement avec son arme à distance. Mais il était hors de question pour elle de fuir, ça serait trahir toutes ses actions depuis qu'elle le connaissait, les sentiments qu'elle éprouvait envers lui. Elle prit alors en toute hâte un kunai dans chaque main et croisa ses bras en se mettant en position de défense. Ils commencèrent alors à la ruer de coups de bâtons, elle se protégeait tant bien que mal et tentait de bloquer les coups avec ses bras et ses kunai. Mais ils étaient trop nombreux et elle finit par succomber aux attaques, et s'aplatit contre un mur pour se protéger le plus possible. La douleur était forte, et elle pleurait à chaudes larmes. Elle murmurait le nom de Gaara pour se donner du courage, en espérant que les coups cesseraient et que ses assaillants se lasseraient de la maltraiter.
Soudain les coups s'arrêtaient brusquement, elle releva la tête doucement et vit les têtes terrifiées de ses agresseurs. Ils étaient immobiles comme des statues, Gaara était là se tenant à cinq mètres d'eux, les regardant bras croisés les yeux remplis d'une aura meurtrière.
