Première partie
Le réveil du Conseil : la disparition d'Erza
Merci à Caladwen d'avoir corrigé ce chapitre et la plupart de mes écrits.
Depuis la défaite de Tartaros, le calme était partiellement revenu au Royaume de Fiore. Pourtant, Fairy Tail et ses alliés n'étaient pas tranquilles. Ils savaient que, bientôt, un nouvel ennemi ferai son apparition, un ennemi si puissant qu'il n'avait jamais pu être vaincu en quatre siècles. Mais aujourd'hui, Erza et les autres préféraient ne pas trop y penser. Ils avaient besoin de décompresser un peu, de partir en mission, de changer d'air. Tous préféraient se concentrer sur les fêtes de fin d'année qui allaient avoir lieux deux semaines plus tard. La guilde commençait à ressembler à la maison du Père Noël, ce qui enchantait Asuka. D'ailleurs, aujourd'hui, c'était le jour du sapin. Un bel arbre viendrait décorer la guilde et les mages présents se chargeraient d'y placer guirlandes, boules et autres objets. Cependant, il y en avait une qui pensait à autre chose. Malgré ses efforts pour ne pas le montrer, Mirajane la connaissait trop bien et l'avait bien remarqué, ce petit air triste sur le visage de Titania. Même si elle ne voulait pas en parler, la barman savait ce qui la tracassait. Gérard. Comme toujours.
« Dis-moi, Mira, tu n'aurais pas une petite mission pour moi ? » demanda la rousse en dégustant une part de fraisier.
« Eh bien si, justement, j'ai reçu une requête ce matin, d'une personne qui souhaite que ce soit toi qui t'en occupe » expliqua la blanche qui préparait la commande de touristes.
« Vraiment ? » s'étonna Titania, attendant les explications de son amie.
« Le gérant du nouveau bar Verres en Folie se trouvant sur la place central de Crocus requiert les services de Miss Erza Scarlet pour animer la semaine d'ouverture. Son travail sera de vanter le goût des cocktails proposés et de distribuer des prospectus aux passants avec un coupon pour une boisson gratuite. Nous comptons sur la popularité de Mademoiselle pour attirer le plus de monde possible.
Récompense de 100000 Joyaux pour la semaine, logement et repas pris en charges par la maison » lut Mirajane à haute voix.
Erza réfléchissait. Elle n'avait pas fait de mission en solo depuis bien longtemps. Elle n'était même pas certaine de pouvoir laisser Natsu et Grey seuls, connaissant les deux énergumènes, mais Mirajane lui assura que si besoin était, elle se chargerait de leur cas. Après tout, même si elle semblait être la douceur incarnée, elle n'en demeurait pas moins une démone reconnue par le passé.
Toutes deux parlèrent un moment jusqu'à ce qu'Erza accepte finalement la requête. Terminant tranquillement sa troisième part de gâteau de la matinée, Titania se leva pour aller faire sa valise avant de prendre le train.
Huit heures la séparaient de la capitale, elle n'arriverait donc pas avant que la nuit ne tombe. Heureusement, son ex-rivale avait appelé le gérant via la lacryma de communication pour le prévenir. Ce dernier lui avait proposé d'attendre Erza à la gare. La blanche avait alors envoyé Lily prévenir la rousse avant qu'elle ne prenne le train, mission qu'il avait pu accomplir avec succès, de justesse.
La nuit était tombée depuis un moment lorsque la magicienne arriva à Crocus, fourbue et ankylosée. Le voyage avait été bien long, peut-être aurait-elle dû prendre une journée ou deux de plus pour se reposer. Après tout, sa dernière mission avait été longue et fatigante.
L'endroit avait été bien reconstruit, modernisé même. Erza en avait entendu parler et s'en souvenait à présent : depuis la destruction d'une grande partie de la ville, de grands travaux avaient été entrepris pour reconstruire maisons, immeubles, boutiques, rues et même des espaces verts. Dans la gare aux décorations rouges et or, les voyageurs sortaient tandis que la demoiselle cherchait du regard la personne venue l'accueillir. Une fois la foule dispersée, une petite fille portant une pancarte l'attendait. Un écriteau où son nom était écrit au feutre rouge avec de petits dessins tout autour.
Des cheveux noirs comme de l'encre, des yeux ambrés, elle devait avoir une dizaine d'années et semblait perdue.
Accompagnée de ses valises, la jeune femme s'approcha doucement avant de la saluer.
« Bonjour » dit-elle d'une voix douce. « C'est toi qui est chargée de m'accueillir ? »
« O-oui... » répondit l'enfant, impressionnée.
« Quelque chose ne va pas ? »
« N-non, en fait... heu... Je suis... je suis une grande fan... » avoua-t-elle timidement.
Un peu surprise par ces mots, Erza se mit à rire avant de la rassurer.
« N'aie pas peur, je n'ai encore jamais mangé personne » sourit la rousse. « Je pense que tu le sais déjà, mais je suis Erza Scarlet, de Fairy Tail. Et toi, quel est ton nom ? »
« Mon nom... ? Emma Heart. »
« Enchantée, Emma. Tu m'emmènes chez toi ? Il est tard et j'aimerai bien me reposer un peu. »
La fillette acquiesça avant de l'emmener dehors. Après plusieurs minutes silencieuses, Emma se décida à parler, toujours aussi timidement. Elle était très curieuse à propos de son idole, lui avouant que plus tard, elle voulait être magicienne comme elle. Erza trouvait cela adorable et accepta de faire quelques photos avec elle avant la fin de sa mission et de répondre à certaines questions. Elle était d'ailleurs étonnée de voir à quel point elle semblait bien informée à son sujet.
« Je suis abonnée au Sorcerer Magazine. »
Le mystère était résolu.
Tout en avançant dans les rues illuminées de la capitale bondée de monde, la fée était éblouie par le changement. La dernière fois, elle avait vu la ville en cendres, et là, tout le centre avait été reconstruit comme si rien ne s'était passé. La petite avait expliqué que le Roi avait demandé à ce que le centre soit refait à l'identique mais modernisé pour économiser l'énergie et aider les habitants à supporter les nouvelles taxes. Très étonnée par un tel discours, l'enfant lui expliqua qu'elle avait entendu ses parents en parler plusieurs fois.
Erza reconnaissait les rues malgré toutes les décorations, les sapins et guirlandes lumineuses, sans compter les façades des maisons en harmonie avec le décors communal et elle pouvait entendre de la musique. C'est en arrivant sur la place centrale qu'elle en trouva la source : une grande estrade où jouait un groupe connu à l'occasion de la Saint Nicolas. Il y avait d'ailleurs une personne déguisée qui distribuait des bonbons aux enfants.
« Moi j'en ai déjà eu, des bonbons, je t'en donnerai un peu si tu veux ! » déclara la brune avant de s'éloigner un peu à gauche.
Elles étaient arrivées, Erza pouvait lire le nom du bar à la devanture encore close. A l'intérieur, deux personnes visiblement occupées à terminer la décoration. Ce n'était d'ailleurs que lorsque leur fille cria qu'Erza était arrivée qu'ils cessèrent leur activité pour se présenter.
« Excusez-nous d'avoir envoyé notre fille, mais il nous reste encore un peu de travail et puis... Emma avait insisté tout l'après-midi pour venir vous chercher » sourit l'homme aux cheveux châtains, couvert de poussière.
« Nous sommes désolés de vous accueillir ainsi, nous avons eu un problème il y a quelques jours, cela nous a beaucoup retardés. »
Erza leur assura ne pas leur en vouloir, compréhensive, et leur proposa même de les aider, chose qu'ils acceptèrent avec soulagement.
« Mais maman ! T'avais dit que je pourrais rester avec Erza ce soir ! » se plaignit l'enfant.
« Je sais ma chérie, mais il est tard, c'est l'heure d'aller au lit pour toi. Tu auras tout le temps de parler avec elle cette semaine si elle est d'accord, le bar n'est pas ouvert toute la journée. »
Elle ne semblait pas contente. Finalement sa mère alla la coucher elle-même avant de redescendre quelques minutes plus tard.
« Mademoiselle, Emma aimerait que vous lui racontiez une de vos aventures avant de se coucher » expliqua-t-elle.
Prise au dépourvue, Titania finit par accepter. Prenant les escaliers, elle trouva rapidement une chambre d'enfant, peinte d'un camaïeu de roses avec de nombreux posters de magiciens, dont une partie de Fairy Tail et Sabertooth. Sur le bureau blanc se trouvaient des figurines de ces mêmes mages, et quelques poupées également. Une vrai fan.
Erza était stupéfaite et n'en croyait pas ses yeux. Il fallait qu'elle prenne une petite photo de cette chambre si elle voulait que ses amis la croient.
Assise dans son lit, Emma attendait, en pyjama, son doudou dans les bras. Pas vraiment habituée à cet exercice, Erza s'assit tout de même sur le tabouret adjacent au lit. Après quelques mots, Erza finit par lui raconter l'histoire de sa première mission seule. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, la fillette ne s'était pas endormie au fil de l'histoire. Cependant, elle lui dit qu'elle allait vite dormir pour être à demain et pouvoir parler avec elle.
Une fois descendue, elle retrouva son client au bar, en train de nettoyer la poussière, expliquant que sa femme se trouvait dans la cuisine avant de l'inviter à s'asseoir. Le couple avait eu le temps de terminer les derniers détails de décoration, il ne restait plus qu'un peu de ménage à faire.
« Nous nous en occuperons demain matin, il est tard et je pense qu'un bon repas ne sera pas de refus autant pour vous que pour nous. Nous pourrons en profiter pour vous expliquer tous les détails de votre mission et répondre à vos questions » expliqua-t-il en alignant un troisième verre. « Qu'est-ce que je peux vous servir ? » demanda le barman en lui tendant la carte.
Regardant le menu plastifié, Erza était surprise par le choix disponible mais aussi par certaines saveurs. Elle opta finalement pour le cocktail qui portait le nom de sa ville, le Magnolia. Finalement les Heart se présentèrent comme étant Rebecca et Heng, mariés, deux enfants.
« Deux ? » répéta Erza sans comprendre.
« Emma et Kamui. » expliqua fièrement l'homme en lui tendant un verre multicolore.
« Il a huit mois, je l'ai installé dans notre chambre et Heng a installé ce qu'il faut dans la sienne pour que vous soyez à l'aise. »
Tout au long de la soirée, ils parlèrent de ce qu'Erza aurait à faire, de la reconstruction de Crocus et d'autres choses. Erza était époustouflée par ce qu'elle avait vu. C'était comme si les dragons n'avaient pas tout détruit sur leur passage. C'est après un bon repas qu'Erza alla se coucher, fatiguée, dans une chambre qui ne lui rappelait aucun souvenir, jaune avec de petites fleurs et des oiseaux sur les murs, des étagères pleines de peluches, des étoiles fluorescentes au plafond et sur les meubles.
Le lendemain, une surprise attendait la petite famille. Le froid avait forci depuis plusieurs semaines et la neige avait commencé à tomber. Une couche de quelques centimètres recouvrait les rues, toits et branches de la ville d'un magnifique manteau blanc.
A son réveil, Emma lui avait presque sauté dessus, tenant absolument à sortir en ville avec elle avant qu'elle ne commence son travail.
L'horloge de la place indiquait 10h30 et Erza insista pour rentrer. Elle devait se préparer, il ne lui restait pas beaucoup de temps, mais comment dire non à une petite fille qui vous idolâtre ? C'était un peu comme si elle refusait une sucette à Asuka, qui était pourtant une petite fille bien sage.
Son costume était compliqué à mettre, Rebecca avait dû l'aider à enfiler les différentes épaisseurs d'un costume traditionnel du pays de son mari. Un magnifique Kimono blanc à motif de fleurs de cerisiers identiques à celles qu'elle avait dans ses cheveux attachés en une queue haute, sur le côté, un peu comme Lucy, qu'elle avait ondulés puis bouclés sur les pointes. Puis elle avait orné ses cheveux écarlates de pinces en jade surmontées d'une fleur de cerisier rose.
Sa tenue typique était surmontée d'un col blanc en plumes de cygnes. Cependant, pour les chaussures, des bottes montantes blanches vernies avaient été substituées aux sandales de bois en raison du froid.
Maquillée, elle ressemblait à s'y méprendre à une demoiselle de son pays. Elle était magnifique. Même elle se trouvait belle.
Durant la semaine, elle avait goûté à de nombreux cocktails pour pouvoir en vanter les saveurs et attirer touristes et passants. Même les écoliers avaient le droit à une boisson gratuite sur présentation du bon qu'elle distribuait. Sans alcool, naturellement.
Erza avait aimé la plupart des verres qu'on lui avait fait goûter, et bien que ce travail soit simple et plutôt bien payé, la neige et le froid rendaient cela un peu pénible. En fin de journée, Titania avait souvent froid, et ces derniers jours, son nez l'ennuyait de plus en plus souvent.
La nuit était tombée, et comme chaque soir la place s'était animée et illuminée, laissant place à une ambiance festive. Cependant, ce soir, il y en avait une qui était triste. Emma.
La petite fille avait été triste toute la soirée, car Erza devait repartir le soir-même. La magicienne avait tenté de lui redonner le sourire en faisant de nombreuses photos avec la fillette, en lui proposant de lui raconter une dernière aventure avant de partir et de passer la voir lorsqu'elle serait de passage dans la capitale. Résignée, elle avait accepté ce compromis à contrecœur avant de monter dans sa chambre. Erza ne l'avait pas revue de la soirée, jusqu'à la fin de son service.
Assise au bar avec un Crocus entre les mains, Emma l'attendait, une feuille entre les mains.
« C'est pour toi, comme ça, tu te souviendras de moi et tu viendras me voir vite ! » avait-elle déclaré.
Souriante, Erza l'avait remerciée avant de prendre la même chose qu'elle en guise d'au revoir, en lui expliquant si elle passait par Magnolia, elle pouvait également venir la voir à Fairy Tail.
« Merci beaucoup pour votre travail, voilà votre argent » avait dit Heng.
Après quelques mots, la fée était montée se changer, déposant la tenue sur le lit avant qu'on ne frappe à la porte. Son bébé dans les bras, Rebecca la remercia également, enchantée par le nombre de personnes qu'elle avait réussi à leur amener durant cette folle semaine. D'ailleurs, sa tenue était un cadeau en plus de la récompense pour son excellent travail, expliquant qu'il lui allait trop bien pour qu'il reste dans un placard.
Ses valises étaient prêtes, tout comme elle. Son billet de train dans la poche, elle avait pris soin de sortir l'écharpe en laine qu'elle s'était acheté sur le marché la veille. Une dernière fois, elle passa devant le bar où l'on servait encore du monde, dont les gardes du château qui avaient terminé leur service.
« Tiens... Mais ne serait-pas Erza Scarlet ? » demanda l'un d'entre eux, assis sur un tabouret.
« C'est bien moi, en effet » répondit-elle, un peu méfiante.
Elle n'avait pas peur, loin de là, mais son employeur semblait assez mal à l'aise, contrairement aux gardes qui semblaient bien sûrs d'eux.
« Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur toi, Titania » déclara un autre avec un sourire narquois.
« Il parait que tu connais très bien ce type qui est recherché depuis des années, ce Gérard Fernandez. C'est vrai ? » reprit un autre.
« Oui » murmura-t-elle machinalement, sans comprendre pourquoi elle n'avait pas menti comme toutes les autres fois.
« Moi j'ai entendu dire que tu t'étais associée à lui à plusieurs reprises par le passé, et que ce serait toi qui l'aurais libéré de prison » cria un autre.
« C'est faux, j'étais sur l'île Tenrô à ce moment-là. »
L'ambiance était pesante, étrange même. Les clients s'étaient doucement dirigés vers la sortie, la laissant seule avec tous ces chevaliers et le barman en spectateur, mort de peur. Comme s'il s'attendait à ce qui allait arriver. Tout cela sentait l'embrouille à plein nez. Pour autant, Erza ne pouvait décemment pas partir sans que les soupçons qui pesaient sur elle ne soient levés.
« Il aurait été aperçu en ta compagnie à Crocus lors des Jeux de la magie, l'année dernière. Et ceux d'avant. Et ceux encore avant, déguisé. Un témoin a même dit que tu avais l'air de très bien le connaître à voir la façon dont vous parliez. Tu dois en connaître des choses sur lui, et sur ce qu'il trafique avec sa guilde, n'est-ce pas ? »
« Oui. »
Elle se sentait bizarre, incapable de mentir, comme si... comme si la vérité sortait malgré elle de sa bouche. Vérité qui l'avait d'ailleurs mise dans un sacré pétrin, puisqu'à présent elle se retrouvait embarquée. Pour autant, elle ne pouvait pas se laisser faire sans réagir. Même s'il s'agissait de l'armée, elle devait protéger Crime Sorcière.
Calmement, elle se dirigea à son tour vers la sortie, saluant Heng. Alors qu'elle approchait de la porte d'entrée, elle était étonnée du silence qui régnait à l'extérieur, comme si tout cela avait été savamment orchestré.
Dehors, son pressentiment ne l'avait trompé. Il n'y avait plus personne hormis des hommes en armures. Un piège donc.
Elle devait vite se sauver d'ici, mais celui qui la suivait ne semblait pas d'accord avec cette option. Sa main gantée sur l'épaule de la magicienne, elle avait parfaitement compris le message. Message d'autant plus facile à comprendre lorsque plusieurs mages spécialisés dans l'anti-magie s'avancèrent pour la saluer.
Vu de l'extérieur, cela ne ressemblait pas vraiment à une arrestation, mais c'en était pourtant bien une. Et Erza n'avait rien pu faire pour s'y opposer lorsque son armure s'envola suite à ses "gardes du corps".
Sans un mot, cet étrange cortège marcha dans un bruit métallique jusqu'aux jardins du château avant de disparaître derrière les grilles en fer qui marquaient également l'entrée des cachots royaux.
Fairy Tail était aussi animée qu'à l'accoutumée, pour changer. Natsu était remonté à bloc. Il avait mal pris le fait qu'Erza parte seule en mission alors qu'il s'ennuyait ferme. Lucy était parvenue à le raisonner un peu, enfin surtout à le garder tranquillement à la guilde pendant la semaine d'absence de la rousse. En fait, à part lui, les autres membres de l'équipe avaient plutôt bien vu cette mission, considérant cette semaine comme "des vacances", même si le dragon slayer avait cherché des noises à ses amis plus encore que d'habitude. Même la constellationniste avait dû mettre une limite lorsqu'elle l'avait retrouvé dans son lit entrain de la déshabiller... alors qu'il dormait. Il avait beau s'être excusé, il avait dû passer les deux nuits suivantes chez lui en guise de punition.
« C'est quand qu'il arrive, son train ? » demanda le rose, agacé.
« Tôt demain matin, tu dormiras encore, Natsu ! » avait répondu Mirajane, tout sourire.
« Même pas vrai, je serai éveillé, et elle va me le payer » avait-il répondu.
Tout le monde savait qu'il ne ferait rien, ou s'il tentait quelque chose, Erza le remettrait très vite à sa place.
Les heures passaient et Natsu avait finalement succombé. Il était rentré avec Happy et Lucy, et le gros de la guilde avait suivi. Il ne restait plus que Kanna, comme bien souvent, allongée sur une table, une chope de bière à côté du visage. Avant de partir, Mira l'avait recouverte d'une épaisse couverture, la brune n'ayant pas daigné se réveiller.
Lorsqu'elle arriva à la guilde, Kinana retrouva sa camarade alcoolique sur une table, comme toujours. Cela la faisait un peu sourire d'ailleurs, mais il fallait qu'elle fasse vite ! Son réveil n'avait pas sonné ce matin, bougre de mécanique, et elle avait plus d'une heure de retard. Heureusement, à l'heure où elle arrivait, il n'y avait jamais personne et elle serait encore tranquille pour au moins trente minutes avant l'arrivée de Lacky ou Lisanna.
Son tablier enfilé, elle s'était empressée de dresser quelques tables et d'allumer les fourneaux. Elle devait également écrire le menu du jour sur la pancarte et puis... et puis plein de choses encore.
Le Maître et quelques autres étaient arrivés lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, laissant un courant d'air froid entrer dans le bâtiment. Ils étaient trop préoccupés pour apercevoir la toute petite silhouette qui approchait du bar.
L'endroit était grand, et elle était un peu perdue. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un qu'elle connaissait, mais l'endroit était si calme... Etait-il possible que ce soit fermé alors que la porte était ouverte ?
Occupée à chercher une personne sans oser aller plus loin, elle se retourna vivement avant de tomber à la renverse.
« Oh ! Excuse-moi, je ne t'avais pas vue ! » s'excusa la jeune femme aux longs cheveux blancs, des sacs pleins les mains.
Posant ses sacs au sol, elle aida l'enfant à se relever, ne s'attendant pas à la voir pleurer.
« Tu as mal quelque part ? » demanda Mirajane, gênée.
Elle secoua vivement la tête avant de s'accrocher à sa jambe à travers son épais manteau. Ne comprenant pas trop ce qu'elle avait, la fée se détacha d'elle pour s'accroupir et lui demander ce qui n'allait pas.
« Tu as perdu ton papa et ta maman ? » tenta-t-elle.
A nouveau, elle secoua la tête, négativement.
« C'-c'est E-E-Erzaaaa... » articula-t-elle entre deux sanglots.
« Qu'est-ce qu'elle a ? » demanda la mage, nerveuse.
« L-les soldats... du château, ils... ils... ils l'ont emmenée avec eux dans la prison alors qu'elle a... elle a rien fait... »
Sans plus attendre, Mira se releva et attrapa la petite dans ses bras. Erza, les soldats du château… cela ne pouvait dire qu'une chose : son amie avait été arrêtée. Et connaissant les antécédents de Fairy Tail avec la garde royale, cela n'était pas de très bon augure.
« Kinana, occupe-toi des paquets qui sont dans l'entrée s'il te plaît, je dois aller voir le Maître » déclara-t-elle d'une voix blanche.
Avant qu'elle n'ait le temps de répondre quoi que ce soit, la démone avait déjà monté les escaliers, se dirigeant vers le bureau du Maître.
Leur mission s'était finalement terminée avec succès, comme toujours. Elles allaient pouvoir rentrer se reposer un peu, elles l'avaient bien mérité après tout.
« Attends, j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblait le château du Roi ! » réclama la plus jeune.
« Non ! Y a trop de soldats, on va se faire attraper ! » répondit sa camarade.
Finalement, la cadette réussit à avoir son amie à l'usure, et toutes deux, cachées sous leur habituelle cape sombre, s'étaient mélangées à la foule, souhaitant s'amuser un peu avec les festivités. Malheureusement, l'amusement avait été de très courte durée car les soldats repoussaient la foule, leur demandant d'évacuer dans le calme.
« C'est louche » déclara la blanche. « Viens, on va aller observer ça d'un peu plus près. »
Elles étaient d'accord et décidèrent de profiter de la foule encore présente pour aller se cacher sous la scène du concert, à l'abri des regards indiscrets.
« Depuis le temps qu'on voulait l'interroger, celle-là ! » déclara un type en armure non loin.
« Ouais, et avec ce qu'on lui a préparé, sûr qu'elle y passe » répondit un autre.
« Je parie pour la perpétuité. Et aussi sur le fait qu'avec ce qu'on va pouvoir lui soutirer comme infos, on va choper la guilde de l'autre. »
Ces bribes de conversations n'avaient pas grand sens pour le moment. Du moins jusqu'à ce que les deux magiciennes reconnaissent la chevelure rouge reconnaissable entre mille qui passait devant elles.
« Erza... » murmurèrent les deux femmes.
Toutes deux se regardèrent, et la conversation qu'elles avaient entendue prenait tout son sens. Erza avait été piégée et allait être utilisée, cependant, ni l'une ni l'autre ne comprenait pourquoi les soldats étaient si sûrs d'eux d'avoir des informations. D'un commun accord, elles s'en allèrent très rapidement pour le lieu de rendez-vous imposé par leur Maître.
Sans prendre le temps de frapper, la fée entra dans le bureau rempli de papiers et de livres. Makarof était assis à remplir des formulaires et s'étonna de voir la jeune femme enter ainsi et avec une enfant dans les bras. Son visage grave n'augurait rien de bon.
« Maître ! C'est Erza, elle a des problèmes » déclara machinalement la jeune femme en fermant la porte.
« Erza ? Comment ça ? » demanda-t-il. « Et qui est cette petite ? »
« Je ne sais pas, mais elle vient de Crocus, je crois. »
Le petit homme regarda l'enfant puis Mira et, sans un mot, ils arrivèrent à la même conclusion. Déposant la fillette plus calme au sol, Mira lui proposa de se mettre un peu plus à l'aise tandis que le vieux sortait une petite boîte du placard derrière lui. Cependant, elle ne voulait pas lâcher la jeune femme qui décida de l'asseoir sur ses genoux.
Quelques biscuits plus tard, elle était suffisamment calme pour expliquer toute l'histoire, et les deux adultes décidèrent de l'interroger correctement.
« Hier soir, j'ai entendu Erza monter pour se changer. Je voulais aller avec elle à la gare pour lui dire au revoir mais elle est descendue avant moi. Je sais pas pourquoi, mais il n'y avait plus de bruit dehors alors que c'était le festival de la Saint Nicolas. J'ai commencé à descendre mais j'ai entendu des messieurs qui avaient l'air bizarre, alors j'ai écouté. Ils ont posé des questions à Erza, mais c'était bizarre, je sais pas pourquoi, ils arrêtaient pas de sourire et de la regarder bizarrement. »
« Tu te souviens des questions ? » demanda le Maître.
« Pas trop... Je crois qu'ils ont parlé d'une sorcière qui a fait un crime et d'un monsieur... Heu... Gé... Gé quelque chose, je me souviens plus. »
« Crime Sorcière et Gérard ? » tenta Mirajane.
« Oui ! Oui, c'est ça ! Et Erza elle a dit oui, et ils l'ont emmenée. Et ils étaient vraiment beaucoup, j'avais jamais vu autant de soldats emmener une personne » expliqua-t-elle, impressionnée. «Quand ils sont tous partis, je suis descendue et ma maman pleurait. Papa essayait de la rassurer, il a dit que c'était Erza ou moi et mon frère. »
« Ils ont dû menacer tes parents s'ils ne marchaient pas dans le piège » expliqua Makarof, sombre, avant de reprendre. « Ecoute ma petite, je dois parler avec Mirajane entre adultes. Tu dois avoir faim, je vais demander à Kinana qu'elle te prépare un bon petit déjeuner, tu es d'accord ? »
Timidement, l'enfant hocha la tête. Elle avait l'air perdue.
« Mais tu ne nous a pas dit, comment tu t'appelles ? » reprit-t-il en l'accompagnant au rez-de-chaussée.
« Emma Heart. »
« D'accord, on va prévenir tes parents aussi, ils doivent s'inquiéter. »
Finalement, c'est Lucy, arrivant au même moment, qui s'occupa de la fillette. Makarof lui avait demandé de ne rien dire avant de remonter.
Après une demi-heure de discussion, Makarof en était venu à plusieurs hypothèses et plusieurs décisions. Tous deux descendirent à nouveau car ils avaient décidé d'attendre encore un peu, l'aînée des Strauss s'emparant du lacrymaphone pour prévenir d'une réunion urgente.
Il devait être près de 11h lorsque le vieux Maître monta sur l'estrade devant une bonne partie des membres qui ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été conviés. Après quelques instants, le silence s'installa, chose rare, même lorsqu'il y a des annonces, mais la mine sombre de Makarof avait fait son effet.
« Les enfants, je vous ai demandé de venir parce que nous avons un problème. Ou plutôt, Erza a des problèmes » commença-t-il alors qu'un brouhaha commençait à s'élever. « Moins de bruit, s'il vous plaît ! » reprit-il avant de continuer. « Nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais nous pensons qu'il s'agit du Conseil. »
« Le Conseil ?! » s'exclamèrent plusieurs membres.
« On va leur botter le cul au Conseil ! » hurla Natsu avant que son équipière lui rabatte le caquet.
« On sait pourquoi ils en ont après Erza ? » demanda Grey.
« On en a une petite idée. Il semblerait qu'ils veuillent repartir à la recherche de Gérard » expliqua le maître, peiné.
« Quand on parle du loup... » déclara Mira qui fixait trois silhouettes encapuchonnées qui venaient d'entrer dans la guilde.
Aussitôt Natsu se leva, rageant contre la plus grande silhouette, mais la constellationniste et le mage de glace le retinrent et le firent taire. Mirajane demanda à ce qu'on verrouille les portes et qu'on baisse les stores afin que Crime Sorcière puisse se montrer en toute confiance.
« Luxus, Mira, surveillez Natsu. Je veux m'entretenir avec Gérard avant de continuer » demanda le petit homme aux cheveux blancs, invitant les trois arrivants à le suivre à l'étage.
Sans un mot, il s'installa dans son fauteuil, le visage déconfit. Soufflant, il reprit la parole.
« Excusez-nous pour cet accueil. Comme tu as dû l'entendre, Erza a des ennuis » expliqua-t-il rapidement.
« Ce n'est rien » répondit l'homme à la marque rouge. « Maître, je suis au courant, Meldy et Sorano ont vu une partie de la scène. J'étais en mission à Onibus, les filles sont venues me prévenir aussitôt et nous avons préféré venir vous prévenir. »
Ils parlèrent quelques minutes tous les trois avant de redescendre. Makarof avait besoin d'en savoir plus pour libérer sa protégée, et après avoir entendu tout ce dont il était au courant, il décida de scinder la guilde en plusieurs groupes.
« Gérard, Sorano, Meldy, Mira et Lucy, montez dans mon bureau. Gajeel, Grey et Jubia, je veux que vous gardiez Natsu à l'œil. Il doit rester à Magnolia, sinon il va faire un carnage et nos chances de libérer Erza en pâtiront. Vous autre, je compte sur vous pour faire comme si de rien était, je ne veux pas que cette histoire s'ébruite. Je compte également sur vous pour feindre si les membres du Conseil ou des soldats viennent ici. Vous savez ce qu'ils sont capables de faire, je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler les incidents de nos "premiers" Jeux Magiques, alors faites attention. »
Ses conseils terminés, il descendit de l'estrade pour rejoindre les personnes qu'il avait conviées, avant d'ajouter une dernière chose. Il voulait que quelques personnes surveillent Fairy Hills, et notamment la chambre d'Erza, qui était susceptible d'être "visitée".
Une fois dans son bureau, il se laissa aller un instant. Décidément, ses jeunes lui donnaient toujours du souci.
Il avait été décidé que Mirajane et le Maître iraient tenter d'en savoir plus auprès du Conseil. La petite Emma serait ramenée par Lucy, qui rejoindrait son Maître par la suite, tandis que Crime Sorcière se chargerait d'enquêter discrètement dans la gueule du loup. Avant toute chose, il fallait essayer de la tirer légalement de là. Et si vraiment rien ne se passait comme prévu, le Maître avait pensé demander une audience auprès du Roi, à son retour, quitte à se mettre un peu dans l'illégalité entre temps en faisant sortir Erza.
Makarof avait réservé une cabine dite VIP dans le train à destination de la capitale afin qu'ils soient tranquilles. A sept avec Emma, ils continuaient de parler de cette histoire avant de définir correctement le rôle de chacun. Cependant, la nuit serait déjà présente lorsqu'ils arriveraient sur place. Tandis que les deux fées raccompagneraient la fillette chez elle et tenteraient d'en savoir plus, le vieil homme était chargé de trouver un endroit où dormir. Gérard et ses membres, eux, allaient enquêter sur le lieu précis où était retenue Titania.
Ils arrivèrent plus tard que prévu en ville : un incident avait eu lieu sur la voie, ce qui les avait retardés de deux bonnes heures. L'horloge de la gare indiquait 1h30 du matin lorsque les deux guildes se séparèrent. Makarof était parti à la recherche d'un endroit où loger pour la nuit, Lucy et Mira avaient raccompagné la petite fan de Fairy Tail et lui avaient promis qu'elle pourrait venir passer à la guilde pour voir toutes ses idoles une fois l'affaire réglée.
Lorsqu'elles arrivèrent à destination, sa mère lâcha aussitôt ce qu'elle était en train de faire et attrapa sa fille. Elle semblait avoir eu peur pour elle à en juger par le soulagement dont elle faisait preuve. Son mari, lui, était plus retenu, mais son visage montrait clairement qu'il était également soulagé.
Ce dernier conseilla à sa femme de s'occuper un peu d'elle puis de la coucher, lui faisant comprendre qu'il voulait s'entretenir avec les baby-sitters d'Emma.
Une fois seuls, il s'autorisa à se laisser aller, soufflant un instant, avant d'inviter les filles à s'asseoir à une table.
Le rideau baissé, il prit soin de fermer porte et fenêtres avant de s'installer avec elles.
« Je suis désolé pour votre amie. Je vais tout vous expliquer » déclara-t-il. « Mademoiselle Scarlet a très bien travaillé chez moi, ma femme et moi lui sommes très reconnaissants pour son aide. »
« Mais visiblement pas assez » murmura Lucy.
Il n'osa pas répondre à cela, se sentant coupable, ce qui assurait les filles qu'il avait été contraint à trahir la rousse.
« Le dernier soir où elle a travaillé chez nous, un soldat est venu. Il a demandé à me parler seul à seul. Je l'ai conduit dans la cuisine. Il m'a alors demandé de verser quelque chose dans le verre d'Erza. J'ai refusé, mais il a commencé à menacer mes enfants, alors j'ai obéis. Je lui ai demandé si c'était une drogue ou quelque chose de dangereux, il m'a juste dit que c'était une sorte de détecteur de mensonges car il voulaient l'interroger sur la guilde Crime Sorcière, et notamment leur meneur. »
« Emma a entendu cette partie de l'histoire, mais elle n'avait pas tout compris. Nous avons donc confirmation de ce que nous pensions » déclara la blanche.
« Je ne sais vraiment pas pourquoi ils en veulent à cette guilde. C'est vrai que leur maître a fait de mauvaises choses par le passé, mais avec toutes les bonnes actions qu'il faites depuis... »
« Malheureusement, même si le Conseil a changé il y a quelques années, la mentalité des anciens est bien restée, c'est comme si rien n'avait changé » expliqua Mirajane.
Ils discutèrent encore un moment, tentant d'en apprendre plus sur le soldat qui avait menacé la famille Heart, avant de partir. Rebecca était arrivée entre temps, avec un grand sac en papier d'où sortait une fumée.
« Emma m'a expliqué que vous étiez venus directement. Elle était affamée, alors je vous ai fait ça. J'espère que vous ne nous en voudrez pas pour ce que nous avons fait à votre amie, et je vous promets que je n'ai rien ajouté à ce qui se trouve dans ce sac. »
Lucy prit alors le sac, et ils se saluèrent. Les deux jeunes femmes s'en allèrent en direction de la piscine aux allures de parc aquatique pour y retrouver le Maître.
Le lendemain matin, les trois mages se séparèrent. Leur but : réunir plus d'informations sur ce que voulait précisément le Conseil de la part d'Erza. Mais ils avaient beau chercher, personne ne semblait avoir la moindre info. Mirajane décida de tenter d'aller voir du côté des gardes.
Usant de sa magie, elle transforma intégralement son corps avant d'entrer par la porte de service, imitant et suivant d'autres hommes. Elle avait bien choisi son moment : ça allait être l'heure de la relève, l'occasion d'apprendre plein de choses qu'elle espérait utiles.
Heureusement pour elle, elle connaissait les lieux pour y être venue quelques années plus tôt et se montra plutôt discrète, jusqu'aux vestiaires. Sans un mot, elle ouvrit les oreilles en revêtant l'armure en métal qui se trouvait à côté d'elle, mais personne ne parlait de son amie pour le moment.
« Vous savez où ils en sont avec la fille de Fairy Tail ? » demanda-t-elle au bout d'un moment.
« Je te rappelle qu'il s'agit d'une info secrète, il ne faut pas que ça s'ébruite pour le moment » déclara celui qui devait être le chef du groupe. « Je sais juste qu'elle a été déplacée dans la prison Kemusho de l'ouest. Le Conseil voulait qu'elle soit plus près d'eux pour faire des interrogatoires spectacles. »
« Moi j'ai entendu un garde de la relève de nuit dire qu'elle avait trouvé la parade au sérum et qu'ils vont lui faire autre chose pour la forcer à parler, mais j'en sais pas plus » déclara un autre garde.
« Elle n'usurpe décidément pas sa réputation si elle résiste au sérum » reprit le chef, impressionné. « Il est l'heure, tous à vos postes. »
Certains se saluèrent et tous prirent des chemins différents. Lentement, Mirajane se dirigea vers les vestiaires, vérifiant qu'elle n'était pas suivie, avant d'ôter l'armure et de s'enfuir discrètement.
Son petit manège avait visiblement fonctionné, mais elle n'était pas rassurée pour autant. Erza avait été piégée, pourquoi pas le reste de la guilde ? Après tout, malgré le fait qu'elle soit parvenue à déjouer son auditoire, elle avait peut-être tout de même lâché certaines informations, comme le fait que les deux guildes soient proches.
Marchant dans les rues en changeant de visage régulièrement, elle espérait brouiller les éventuelles personnes qui l'avaient suivie, puis elle retourna à l'hôtel.
Sa mission avait pris du temps, plus qu'elle ne l'aurait cru d'ailleurs, et à présent elle était affamée. Normal, à 15h45.
A son arrivée, le Maître était là, faisant les cent pas dans la chambre tandis que Lucy était perdue dans ses pensées. Lorsqu'il se rendit compte de sa présence, Mirajane avait compris qu'ils étaient tombés sur un os en voyant le regard peiné du vieil homme.
« Le Roi et la Princesse ne sont pas là. Il semblerait qu'ils soient en voyage dans un des Royaumes voisins. Ils doivent revenir pour le 29 Décembre. Dans huit jours » expliqua la blonde.
« S'ils ne sont pas ralentis par le temps. Entre la neige, le verglas et le froid… Selon le pays où ils se trouvent, ces conditions météorologiques peuvent être assez handicapantes et empêcher toute sortie » ajouta le petit homme. « Et de ton côté, qu'as-tu appris ? »
Cette fois, c'est la barman qui prit un air sombre, expliquant que la rousse avait été transférée et que le Conseil avait ordonné qu'on la fasse parler par tous les moyens. Même ceux qui étaient d'ordinaire illégaux, comme les drogues.
Les deux autres furent choqués d'apprendre cela. Tout comme Mirajane, aucun d'eux n'aurait pu imaginer qu'ils iraient si loin pour retrouver Gérard, encore moins qu'ils profiteraient de l'absence de leurs majestés pour assouvir leur folie. Ni qu'ils iraient jusqu'à utiliser les soldats du Royaume pour accomplir cette basse besogne.
Il ne restait plus qu'à attendre leur retour, mais le grand-père de Luxus était incapable de rester en place. Il avait finalement décidé de partir avec Mirajane pour le Conseil, demandant à Lucy de rester pour informer Gérard, puis d'envoyer un courrier à la guilde pour les tenir informés en attendant que la Princesse ne revienne. Là, Lucy aurait pour mission de s'entretenir avec elle et de lui expliquer la situation. Après tout, depuis Eclipse, les deux femmes s'étaient découvert plusieurs points communs et étaient en très bon termes.
« Je laisse la guilde aux mains de Luxus le temps de notre absence » avait déclaré le Maître avant de partir payer leur chambre et de saluer la constellationniste.
Cela faisait un moment que la demoiselle patientait en réfléchissant, et finalement elle décida de faire appel à l'un de ses esprits pour l'aider à se torturer les méninges : Loki.
« Salut ma Lucy ! » déclara l'esprit du Lion, tout sourire.
« Salut Loki » répondit-elle.
« Hum ? Tu as l'air préoccupée Lucy, quelque chose ne va pas ? » demanda-t-il, plus sérieusement.
Après quelques instants à réfléchir par où commencer, la jeune femme lui expliqua l'histoire avant d'en venir à ce pressentiment oppressant qui ne faisait que grandir depuis qu'elle s'était retrouvée seule.
« Il y a de quoi être inquiet, surtout pour une jolie fille comme toi, mais ne t'en fais pas, je te protégerai ! » s'écria Loki, comme habité.
« S'il te plaît, soit sérieux... » demanda la maîtresse, un peu dépitée.
« Mais je le suis, Lucy. Je suis étonné qu'Erza ne se soit pas défendue, tout de même. J'espère que vous allez la retrouver. »
Tout en parlant, Loki s'était rendu compte de la peine que ressentait Lucy, et même s'il tentait de la rassurer par quelques blagues peut-être moins drôle qu'il ne l'aurait voulu, il ne pouvait s'empêcher d'aimer sa maîtresse et de se conforter dans ce choix d'avoir contracté un contrat avec elle. Comme tous ses esprits.
Alors qu'ils parlaient tranquillement, il lui fit signe de se taire avant d'ouvrir la fenêtre, d'attraper la fée fermement et de l'emporter sur le toit en sautant du balcon malgré les protestations de cette dernière.
« Mais qu'est-ce que tu fais, tu es fou ?! »
« Fais moins de bruit, ils vont t'entendre » murmura-t-il, penché dans le vide, écoutant attentivement.
Choquée en comprenant de quoi il parlait, Lucy l'imita, profitant de la nuit tombante pour être plus discrète.
La rumeur avait rapidement enflé dans le centre-ville. Mirajane Strauss, Lucy Heartfilia et même le Maître de la guilde Fairy Tail étaient en ville. La nouvelle avait étalement été apprise par la garde royale, remontant aux oreilles de celui qui dirigeait les opérations sur Crocus. Evan Cliff, Colonel en chef, était chargé de veiller au bon déroulement de cette mission secrète, et l'arrivée des amis de Titania pouvait compromettre ladite mission.
Il avait donc chargé deux soldats d'enquêter sur ces rumeurs qui disaient que Fairy Tail était descendu à l'hôtel Black & White.
En civils pour être plus discrets, le Colonel et un de ses hommes avaient questionnés le réceptionniste qui avait avoué qu'en effet, des membres de Fairy Tail avaient pris une chambre chez eux, mais qu'il restait encore une mage.
« Ce n'est rien, si elle est toujours là, nous pourrons parler avec elle » déclara Evan. « Nous sommes sur une enquête » expliqua-t-il pour avoir l'aval de l'hôtelier.
« Ch-chambre 15. C'est au dernier étage » finit-il par dire en donnant le double de la clé.
Remerciant le guichetier, les deux hommes se dirigèrent vers les ascenseurs. L'un avait pris les escaliers, ainsi ils étaient sûrs de tomber sur la dernière fée.
Arrivés au dernier étage, aucune rencontre notable. Les deux soldats, silencieux, marchèrent jusqu'à la chambre 15, écoutant attentivement à travers la porte. Deux voix, l'une féminine, l'autre masculine.
« Il s'est trompé, ils sont encore deux » marmonna le plus haut gradé. « Ce n'est rien, attendons d'en savoir un peu plus. Nous les surprendrons en pleine conversation, cela nous permettra de les arrêter. »
Au bout de quelques minutes, la fille s'était mise à crier de surprise. C'est à ce moment que les deux hommes décidèrent d'entrer. Se mettant d'accord d'un regard, ils comptèrent jusqu'à trois, silencieusement, puis ils insérèrent la clé dans la serrure avant d'entrer, prévoyant un effet de surprise. Cependant, lorsqu'ils déboulèrent dans la chambre, cette dernière était vide.
« Vas voir dans la salle de bain » ordonna le plus haut gradé. « Ils ne peuvent pas être bien loin. »
Mais personne. L'appartement était totalement vide, ce qui faisait fulminer intérieurement le Colonel, qui avait retourné tous les moindres recoins avant de se rendre à l'évidence : ils avaient trouvé le moyen de s'enfuir.
Lucy était choquée. Silencieuse, elle écoutait attentivement les deux hommes mécontents de ne pas avoir pu lui mettre le grappin dessus. Finalement, Mirajane n'avait peut-être pas été si discrète que cela, à moins que cela ne vienne d'elle ou du Maître. De toute façon, peu lui importait, le fait était que les soldats savaient que plusieurs fées se trouvaient à Crocus. Heureusement, d'après ce qu'elle avait pu entendre avec Loki, ils ne savaient pas où se trouvaient les autres, et à en juger par les paroles de l'un des hommes, ils ne savaient ni combien ils étaient en tout, ni quel était leur but.
Loki écoutait attentivement, ayant une meilleure ouïe, et il lui raconta tout ce qu'il avait entendu une fois leurs visiteurs partis. La neige tombait doucement sur la peau nue de Lucy, qui grelottait à présent. Dans la précipitation, elle n'avait pas eu le temps de prendre ne serait-ce qu'un gilet. En parfait gentleman, Loki lui avait donné le sien, geste qu'elle appréciait au vu de la température extérieur.
Une fois sûrs d'être seuls, ils descendirent par l'escalier de secours, retournant dans la chambre pour récupérer ce qui n'avait pas été pris comme "pièce à conviction" par les deux hommes, puis ils s'en allèrent à la recherche d'une nouvelle chambre, où Lucy devrait se montrer plus discrète.
« Il faut prévenir Gérard avant que les gardes ne le trouvent » déclara la demoiselle, réfléchissant à un moyen de localiser le fugitif.
« Tu m'as bien dis que Sorano était avec lui, non ? » demanda-t-il, avant de reprendre. « Gémini avait un contrat avec elle par le passé, il devrait pouvoir retrouver sa trace plus facilement. »
Lucy avait oublié ce détail, mais les esprits avaient la possibilité de détecter les mages ayant une magie stellaire. Écoutant l'esprit du Lion, elle fit appel aux jumeaux copieurs, qui acquiescèrent à l'ordre donné et allèrent trouver leur ancienne maîtresse pour lui délivrer le lieu d'un nouveau rendez-vous tandis que la blonde et son garde du corps se dirigeaient déjà vers le lieu en question, espérant être assez discrets pour ne pas attirer les regards des patrouilles qui se baladaient à travers la ville.
« J'espère que Natsu n'est pas trop intenable... » marmonna la jeune fille.
« Ne t'en fais pas, je suis sûr que les autres se débrouillent très bien » tenta le Lion, qui n'en était pourtant pas si sûr que ça.
« Moui... De toute façon, s'il y a un problème, Lisanna saura certainement le distraire. »
Loki avait beau tenter de réconforter sa maîtresse, il savait parfaitement qu'elle se sentait un peu perdue sans son coéquipier. Il n'était pas dans leurs habitudes de faire des missions chacun de leur côté, et quand cela arrivait, ils finissaient toujours par se rejoindre et faire les deux missions ensembles.
« J'espère qu'on arrivera à libérer Erza avant Noël. »
« Ne t'en fais pas, si tu as besoin, tu sais que tous tes esprits seront là » déclara le rouquin, fier.
« Merci Loki, c'est gentil. »
Au même moment, une silhouette encapuchonnée se dirigea vers eux, tombant le masque, une seconde Lucy arrivait.
« Nous avons bien transmis le message. Ils ont dit qu'ils y seraient vers 22h. »
« Dans quarante-cinq minutes, donc. Merci, Gémini, tu peux y aller. Toi aussi Loki. Je vais aller chercher une chambre en attendant. »
« Fais attention, Lucy » dirent ses trois esprits en même temps, lui arrachant un petit sourire.
La première auberge lui avait proposé une chambre plutôt agréable et pas trop chère. Déposant ses affaires, il ne lui restait plus qu'à patienter une demi-heure avant de se diriger vers le lieu de rendez-vous.
Fin de la première partie
