Auteur :Woodeh

Titre : Loaded

Rating : M je suppose , je sais pas encore tout à fait mais je préfère choisir M, risque de lemon !

Résumé : Il m'a fallu un moment pour comprendre que Sherlock était néfaste pour moi. En attendant, je vivais dans un monde bercé d'illusion. AU

Beta-lectrice : CrimsonThirteen

Disclaimer : Conan Doyle, ainsi que Mark Gatiss et Steven Moffat

Note : Voilà, c'est la première fois que j'écris du JohnLock en dehors des RPs ! Bon, j'espère terminer cette fiction parce qu'elle me motive vraiment. À savoir que cette fiction est inspirée d'une de mes oeuvres cinématographique/Littéraire préférées. ( Je ne la citerais pas pour le moment, vu que si je le fais je risque de spoiler la trame de mon histoire ! ) Voilà, c'est un AU qui se rapprochera tout de même beaucoup de la série. J'espère qu'elle vous plaira !


Prologue

Je suis là. Sur ce toit. Ici. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi même. Sherlock a dit que je devais venir. Sherlock a dit que Moriarty était là. Mais Sherlock a menti. Je le sais. Et Sherlock le sait. Sherlock se tient en face de moi, un pistolet à la main, pointant le canon vers moi. Et vous savez quoi ? Je fais pareil. Nous nous visons mutuellement sans pour autant tirer. Il parrait qu'on finit toujours par tuer celui ou celle que l'on aime. Je fouille dans ma poche pour prendre mon téléphone en main. Sherlock me regarde comme s'il s'y attendait. Je suis prévisible, il parait. Avec ma seule main libre , je cherche dans mes contacts. Greg Lestrade. Il faut que je lui parle. Il faut qu'il vienne.

Alors que les bips incessants du téléphone sonnent, je comprends que Greg ne répondra pas. Tant pis. Je vais au moins lui laisser un message.

« Greg ? C'est moi. Il faut que je te parle. Vite. Rappelle-moi dès que tu peux. »

Mon arme est toujours pointée sur Sherlock mais ma main tremble. J'ai l'impression d'être entré dans un cercle vicieux. Si je le vise, Sherlock me vise. Si j'abaisse mon arme, Sherlock aussi. Je suppose.

« Pourquoi tu veux lui parler ? Tu veux vérifier que tout ce que j'ai dit est vrai ? », dit Sherlock. Il me fixe avec ses yeux bleus, l'air impassible.

« Non. Je veux tout lui avouer. Si j'ai fait ça, je dois le lui dire. Lui avouer. Même s'il s'en doute déjà. »

Sherlock se rapproche de moi. Je reculerais bien mais si je le fais, je pourrais tomber. Derrière moi, il n'y a rien, après tout. Si je tombe, je meurs. C'est le principe de la gravité.

« Qu'espères-tu avoir en faisant ça ? »

Je veux Sherlock, et Sherlock ne me veut plus. Je traine dans ses pattes, et ça l'ennuie. Alors Sherlock disparait, sans m'adresser la parole jusqu'à ce qu'il décide le contraire. C'est Sherlock qui décide tout, je ne peux que lui obéir, je ne peux pas le contrôler, mais Sherlock lui peut faire ce qu'il veut de moi, il lui suffit de me manipuler.

« Pourquoi ne te débarrasses-tu pas de moi, John ?

- Tu sais très bien que je ne le peux pas. Que je ne le veux pas.

- Je t'avais pourtant dit de ne pas tomber amoureux de moi.

- Ferme-la. »

J'appuie sur la détente, hésitant à tirer un coup. Sherlock m'a poussé à bout, il me pousse à bout, mais pourtant, il sait très bien que je ne peux pas vivre sans lui. J'en serais incapable.

Tout ça a commencé il y a an. J'étais mal , et c'est quand j'ai rencontré Sherlock que la descente aux enfers a commencé. Le pire, c'est que je viens de me rendre compte de la gravité de tout cela.


Voilà voilà pour ce prologue plutôt court ! J'espère que tout cela aura éveillé votre curiosité pour vous motiver à lire la suite ! Si vous avez quoi que se soit à dire, n'hésitez pas à me laisser un Review !