Entre Chloroforme et Papier Journal

Hey ! Me revoilà avec une nouvelle fic, à plusieurs chapitres cette fois. C'est la toute première que j'ai écrite il y a deux ans maintenant. Je débutais dans l'écriture de fanfic alors soyez pas trop méchants avec moi s'il vous plait (quoique j'ai écrit des OS bien pires). Sur ce, je remercie très fort ma Perle en Or pour ses précieux conseils, sa relecture et pour me soutenir quoiqu'il arrive.

Bref, l'histoire se situe avant le final de la saison 1 et j'espère qu'elle vous plaira…

Disclaimer: Au cas où vous en douteriez, je ne suis ni anthropologue judiciaire, ni productrice de série TV et je n'ai aucun lien avec la Fox.
Je ne m'appelle pas Kathy Reichs et encore moins Hart Hanson.
En d'autres termes, je ne possède ni la série Bones ni ses personnages.
Je ne les utilise que pour me divertir, les rapprocher ou les faire souffrir selon mon inspiration. Par contre je possède toutes les idées. Et les quelques personnages que vous ne reconnaissez pas.


Chapitre 1

Comme tous les jours le docteur Brennan était la première arrivée à l'institut Jefferson. Elle planchait sur son livre depuis six heures du matin n'ayant rien d'autre à faire: aucun nouveau cadavre à identifier, aucun rapport à terminer... Mais cela allait changer d'ici quelques minutes…

Comme tous les matins l'agent spécial Booth maudit son réveil qu'il n'arrivait pas à éteindre. Au bout de cinq minutes il réussit enfin à trouver le bouton qui servait à stopper ce vacarme. Il se leva en essayant de faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller la personne qui partageait son lit, mais au même moment son portable se mit à sonner et il n'en fallut pas plus pour arracher un cri d'énervement à cette charmante personne ! Tandis que Booth essayait de retrouver son téléphone parmi tous les vêtements qui jonchaient le sol la jeune femme le lui tendit avec un regard noir:

-Merci ma chérie, la remercia-t-il en lui déposant un baiser sur le front. Booth. Oui monsieur, j'arrive tout de suite!

Il finit de s'habiller et avec un sourire d'excuse à sa belle, il s'en alla en direction l'institut Jefferson pour passer prendre sa partenaire.

Celle-ci était perdue dans ses pensées, un café à la main quand ce cher agent débarqua en criant:

-Booones !!! En voiture on a un cadavre sur les bras!

A ces mots, Brennan sursauta et se dépêcha de prendre sa veste.

-Bonjour Bones vous allez bien ?

-Ne m'appelez pas Bones! répondit-elle avec un soupir d'agacement. Où va-t-on ?

-Myers Parc. Un joggeur a trébuché sur une branche et s'est retrouvé, dans les feuilles, nez à nez avec un mort. Ou plus précisément avec un squelette enterré dans un sac plastique.

Brennan hocha la tête et se concentra sur le paysage qui défilait.

Arrivé au Parc, Booth se présenta et on les conduisit au cadavre. Sur place Brennan fit les premières constations:

-Une femme, je dirai entre 20 et 30 ans. Je pense qu'elle mesurait environ 1m70, mais je serai plus précise une fois le corps sur ma table d'autopsie. Puis elle donna l'ordre d'emmener le squelette au Jeffersonian.

De retour à l'institut Booth attendait patiemment que Brennan lui dise officiellement s'il y avait eu meurtre. Celle-ci s'affairait autour des ossements avec son équipe:

- Hodgins, tu as analysé les échantillons pris sur place?

-Oui, répondit-il, et je dirai que la mort remonte à environ un mois...Mais il fut interrompu:

-Docteur Brennan, regardez ce que je viens de trouver sur les côtes.

-Oh oui ! Bravo Zack ! Vraiment très bien, je vais observer ça de plus près.

A côté d'eux, Booth qui commençait à en avoir marre prit la parole:

-Bones! Vous pouvez me dire si cette victime a été tuée ou si sa mort était accidentelle?

- Booth elle a été retrouvée dans un sac plastique, répondit-elle en insistant bien sur le "sac plastique", cela devrait vous suffire!

- Bones vous savez bien que j'ai besoin de plus de détails qu'un "sac plastique"!

- Ne m'appelez pas Bones, et je m'apprêtai à examiner ce que je pense être la cause de la mort quand vous m'avez interrompue ! répliqua-t-elle furieuse.

-D'accord, d'accord ! Pas la peine de s'énerver je me... Il fut coupé par la sonnerie de son portable: - Booth! Quoi? Je... Bien sûr que non... et en baissant la voix: Ma puce voyons comment peux tu croire que... ok, ok j'arrive ne bouge pas s'il te plait! En se tournant vers les fouines: Je dois y aller, je repasserai tout à l'heure j'espère que vous aurez quelque chose de nouveau à m'apprendre, ajouta-t-il légèrement énervé. Et il s'en alla. Angela arriva sur la plate-forme:

- Qu'est-ce-qu'il a Booth? Il avait l'air sur les nerfs quand je l'ai croisé.

-Je n'en sais rien et je m'en fiche. J'ai terminé avec le crâne tu vas pouvoir faire une reconstitution.

-Très bien ma chérie mais sache que ça ne m'empêchera pas de savoir ce qui arrive à Booth, dit-elle à Brennan en lui faisant un clin d'œil. Ce à quoi celle-ci répondit par un magnifique roulement des yeux.

Trois heures plus tard Booth était de retour au Jeffersonian:

-Alors y'a du nouveau? demanda t-il d'un ton pas très sympathique.

-Oui, répondit Brennan sans relever l'agacement de son partenaire, j'ai trouvé des marques sur les os des poignets et des chevilles qui laisseraient à penser que la victime a été attachée et qu'elle a essayé de se débattre et de défaire ses liens. Booth grimaça en prenant des notes sur son petit carnet et demanda: Vous avez trouvé la cause de la mort?

Brennan acquiesça:

-Je pense qu'on lui a enfoncé quelque chose dans la poitrine, je pencherai pour une tige en fer comme un tournevis par exemple, vu les marques laissées sur la C1, la C2 et la C3.

- Et on a l'identité de la victime?

Angela qui arrivait par derrière lança: - Je viens de finir la reconstitution vous venez voir ? Et elle s'en alla en direction de l'Angelator suivit de près par Booth et Brennan. Une fois arrivée à destination, Angela fit apparaître le visage d'une très belle jeune femme:

- Elle s'appelle Caitlin Seeger, elle avait 23 ans. Je l'ai trouvée dans les fichiers du FBI. Sa disparition a été signalée il y a trois mois, leur apprit-elle.

- Ça correspond, on va voir les parents? demanda Brennan en se tournant vers Booth. Mais celui-ci avait l'air ailleurs et elle du l'appeler plusieurs fois avant qu'il ne pose les yeux sur elle:

-Pardon, qu'est-ce-que vous disiez?

-Je vous demandais si on allait prévenir les parents?

-Ah… Euh oui bien sûr en route. Mais Angela ne put s'empêcher de jouer sa curieuse:

- Vous allez bien Booth? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette.

- Je vais très bien merci. Allez Bones en route.


Voilà pour le premier chapitre, j'espère que vous n'êtes pas partis en cours de route et que vous serez là pour le second… Et puis ce serait gentil de me laisser une petite review, histoire de me dire ce que vous en avez pensé. A mercredi pour la suite !