Dans le monde des exorcistes, plus précisément dans les bâtiments de la congrégation de l'ombre, cela faisait déjà quelques mois que Miranda Lotto s'était intégrée. Elle partait de temps en temps en mission et avait tant bien que mal réussi à retrouver, après plusieurs fois, la porte de sa chambre. Elle faisait de son mieux afin de satisfaire les espoirs d'Allen et Lenalee et travaillait dure en tant qu'exorciste.
Elle passait le clair de son temps à la bibliothèque mais de temps à autre, elle offrait son aide à Lenalee lorsque celle-ci apportait le café au département scientifique, elle enviait la jeune fille pour sa nature décontractée et sa spontanéité.
Comme à son habitude, elle était dans la bibliothèque lisait tout ce qui lui tombait sous la main. Elle se tenait debout près d'une étagère lorsqu'elle venait de finir sa lecture, elle leva les yeux et vit Kanda. Cela l'étonnait de le voir dans un endroit pareil, car il ne semblait pas du genre à passer ses journées le nez dans les livres. Miranda le regarda longtemps, malgré la différence d'âge, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver craquant et elle avait beaucoup de mal à lui parler.Elle estimait avoir de bon rapports avec lui, cependant, le peu de temps qu'elle avait passé avec lui était le temps qu'elle avait passé en mission en sa compagnie et en celle d'autres exorcistes.
Elle s'apprêtait à l'aborder quand la voix de Komui se fit entendre : « que tous les exorcistes se réunissent dans mon bureau, je souhaiterais leur parler ! ». Kanda et Miranda se dirigèrent donc vers le bureau de leur superviseur sans un mot, et bientôt ils furent rejoints par Lavi, Allen, Lenalee et les autres exorcistes. Dans le bureau, Komui les attendait, ainsi qu'une jeune blonde qui était assise sur l'un des fauteuils :
-Bonjour à tous, je souhaiterais vous présenter notre nouvelle venue, commença-t-il, elle se nomme Evangelia Louisiane, elle nous vient de la branche Européenne.
-Enchantée, continua la jeune fille qui venait de se lever, j'espère que nous nous entendrons bien durant mon séjour dans votre pays. Je ferais de mon mieux afin de remplir mon rôle d'exorciste.
-Bien, conclut le superviseur, les présentations étant faites, allez vaquer à vos occupations, j'ai du travail.
Ils s'apprêtaient à sortir mais Komui arrêta Kanda :
-Au fait, je voudrais que tu t'entraînes avec elle, son innocence est similaire à la tienne à quelques détails près.
Sans dire un mot, Kanda sortit du bureau et Komui lui adressa un remerciement.
Les garçons étaient déjà partit tandis que les filles, elles, discutaient et faisaient connaissance avec Evangelia. Elle était mince et ses long cheveux blonds faisaient ressortir à merveille le bleu de ses yeux. Lenalee la questionnait beaucoup et était très familière, ce qui n'avait pas l'air de déranger Evangelia, mais Miranda, plus réservée, écoutait sans dire un mot. Elles se dirigeaient vers le refectoire quand Komui les alerta pour une mission….
