Note : Un univers alternatif où l'Avatar est considéré comme un super-héros car il a la maîtrise des 4 éléments. Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire une fic sur ce couple iconique. Donc nous y voilà ! Bonne lecture.

Disclaimer : Avatar le dernier maître de l'air et La légende de Korra ne m'appartiennent pas, ni leurs personnages.

L'Avatar au masque blanc

Chapitre 1

Korra vivait à Republic City depuis plus de deux ans. Après la mort de Aang, l'ancien Avatar, ce fut elle qui fut choisi par Raava pour maîtriser les quatre éléments. Le Lotus Blanc l'avait entraîné durant les 20 premières années de sa vie puis elle avait décidé de venir dans la capitale pour apprendre la maîtrise de l'air auprès de Tenzin, le fils de l'Avatar précédent et la maîtrise du mental auprès de Lin la fille de la célèbre Toph Beifong. Très peu de personnes savaient que Tenzin était le fils de l'Avatar quand il était Aang, en effet depuis l'Avatar Kyoshi tous ses successeurs décidèrent de porter un masque blanc afin de ne pas être reconnu et ne pas mettre en danger leurs familles et amis respectifs. Seul quelques personnes, comme Toph Beifong étaient connus pour travailler avec l'Avatar et vivaient à visage découvert.

Cependant très peu de personnes n'avaient osé s'en prendre à Toph à cause de son affiliation avec l'Avatar, en effet elle était tout aussi redoutable que lui et avait beaucoup moins de scrupules. Il arrivait qu'on demande à Tenzin s'il avait un lien avec l'ancien Avatar, car tous savaient qu'il était un maître de l'air et qu'il restait très peu de maître de l'air suite à l'attaque de la nation du feu. Or des survivants avaient finalement étaient retrouvés et Tenzin, à son plus grand dégoût, affirmait qu'il était un simple décédant de ces derniers. Il était fier d'être le fils d'Aang, mais étant père de trois enfants, et un quatrième à venir, lui aussi il ne voulait pas les mettre en danger tout comme sa femme.

Ainsi lorsque Korra, une jeune femme venant de la tribu de l'eau, prétendant ne pas savoir maîtriser un quelconque élément et en ayant l'âge d'être le nouvel Avatar vint s'installer chez lui personne n'en fit cas. Korra travaillait la journée dans le restaurant que tenait Pema, la femme de Tenzin, et le soir elle travaillait avec le maître de l'air ou avec Lin qui avait accepté de lui apprendre la maîtrise du métal.

Il ne lui fallut moins d'un an avant qu'elle ne fasse sa première apparition publique, abordant sa tenue de la tribu de l'eau et du célèbre masque blanc de l'Avatar. Il était facilement falsifiable mais lorsque les habitants de Republic City la virent arrêter un groupe d'hors la loi avec sa maîtrise de l'eau, du feu et de la terre il ne faisait aucun doute sur son identité.

Un nouvel Avatar était présent à Republic City.

Comme ses prédécesseurs elle fut accueilli en héros et rapidement la presse s'empara de son image. Les médias l'adoraient, des produits à son effigie furent créés et de nombreux fans lui étaient fidèles. Presque toute la ville était tombée sous le charme de ce nouvel Avatar.

Mais s'il y avait quelqu'un qui restait insensible à l'Avatar c'était bien Asami Sato. Plus qu'insensible elle était même affligée de voir les habitants de sa ville louer les exploits de l'Avatar. Impartialement elle comprenait que quelqu'un avec les capacités de l'Avatar, qu'elle refusait de reconnaître comme un héros, il était facile d'aider les gens, cependant elle ne comprenait pas tout le mythe qu'il existait autour d'elle. Un peu comme si la police et notamment leur chef Lin Beifong, était incapable de faire quoi que ce soit sans elle. Durant de nombreuses années Republic City avait vécu sans l'Avatar...

D'ailleurs où était l'Avatar 7 ans plus tôt quand des maîtres du feu avaient attaqué sa maison et tué sa mère ? L'Avatar semblait avoir autour de son âge, c'est à dire 24 ans, elle aurait eu 17 ans et donc tout à fait capable d'affronter les trois malfrats, elle savait que l'ancien Avatar avait affronté le Seigneur du Feu autour de ses 14 ans. Si Asami trouvait le nouvel Avatar insupportable, elle louait l'existence de son prédécesseur qui avait fondé la Republic City et mit fin à la guerre contre la Nation du Feu. L'Avatar des nomades de l'air semblaient totalement différent du nouvel Avatar qui s'engageaient dans toutes les batailles sans trop réfléchir, se contentant de faire la différence avec ses maîtrises et non son esprit et sa diplomatie. Cette arrogance était une des principales raisons de son aversion envers l'Avatar de la tribu de l'eau.

Asami resta donc de marbre durant la première année suite à la présence de l'Avatar, malheureusement un concours de circonstance la vit croiser la route de l'Avatar un beau soir alors qu'elle rentrait chez elle suite à un rendez-vous avec son petit ami de l'époque, Mako. Elle était en moto et elle ne vit pas la plaque de glace qu'avait fait apparaître l'Avatar quelques instants plus tôt, elle perdit le contrôle de sa moto et elle se sentit propulsée violemment hors de son véhicule. Elle s'attendit au choc sur l'asphalte mais ce furent deux bras qui la rattrapèrent et la posèrent doucement sur le sol. Son premier instinct fut de remercier son sauveur mais quand elle vit le masque blanc de l'Avatar elle se ravisa.

" Tout va bien ? " Demanda l'Avatar, la voix légèrement modifiée à cause du masque.

Asami se dégagea rapidement des bras musclés de l'autre femme.

" Est-ce que vous êtes blessée ? "

Sans lui répondre l'héritière de la famille Sato retira son casque les mains tremblantes. Malgré le fait que sa chute ne l'avait pas blessée elle se sentait légèrement sous le choc et son casque l'oppressait. Presque autant que l'attention de l'Avatar.

Face à elle Korra fut prise de court en voyant le visage de la motarde, ses cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules, un superbe visage contrarié à la peau blanche qui semblait si douce et deux magnifiques yeux verts croisèrent les siens cachés derrière son masque.

" Je vais bien. " Répondit-elle avec fureur.

Korra se laissa porter par la voix de la belle femme qui se tenait devant elle avant d'en entendre le ton agressif. Elle fronça les sourcils de surprise mais Asami reprit la parole.

" Qu'est-ce que vous faisiez ici de toute façon ? " Demanda-t-elle, le ton toujours virulent.

Soudain Korra se rappela qu'elle chassait trois hommes qui venaient de voler l'épicier du coin.

" Je dois y aller ! " S'exclama-t-elle, et sans attendre elle s'élança dans les airs.

Asami soupira en la regardant partir puis elle s'approcha de sa moto. Elle vit qu'elle avait quelques éraflures mais rien de bien grave. Sentant peu à peu le choc se dissiper, il laissait place à la colère. Pourquoi l'Avatar était-elle venue à son secours ? Elle avait fait des chutes à moto bien plus impressionnantes que celle-ci ! Elle n'était pas une demoiselle en détresse... Elle n'avait pas besoin d'aide, ni de l'Avatar ni de personne. Elle savait se débrouiller toute seule comme elle le faisait depuis des années, sans sa mère, sans son père qui passait son temps à travailler. Elle était bien seule. Presque seule, il y avait Mako après tout. Elle le voyait de temps en temps. Pas assez sûrement, car tous les deux étaient plongés dans leur travail mais il restait son petit ami.

Encore bouillante de colère Asami enfourcha sa moto et se dirigea vers le manoir de sa famille en maudissant l'existence de l'Avatar tout au long du chemin. Cependant le lendemain elle ne put s'empêcher d'acheter le journal pour voir s'ils parlaient de l'Avatar et sans surprise elle trouva un article relatant l'exploit de la veille de leur héros. Elle avait arrêté trois voleurs de bas étage et en plus de cela elle avait maîtrisé le métal pour la première fois en public. L'exploit. Un article incroyablement long se questionna sur l'identité du maître qu'avait pu avoir l'Avatar. Était-ce Lin Beifong qui comme sa mère était proche de l'Avatar ? Était-ce un des nombreux agents qui étaient à ses ordres ? Ou l'avait-elle appris dans une autre ville comme Zaofu ? Asami rapidement ennuyée par l'article ne finit même pas de le dire et jeta le journal à la poubelle sans ménagement.

La seconde fois qu'elle fut à nouveau en présence de l'Avatar fut plus d'un an après cette nuit-là lors d'un événement officiel auquel elle assista suite à la demande son père. Le président Raiko les avait invités pour l'anniversaire de la ville. Asami avait revêtu sa plus belle robe voulant attirer les regards. Elle savait que c'était puéril et sûrement une conséquence à sa récente rupture avec Mako, mais lorsqu'elle avait enfilé sa robe il fut trop tard pour penser à une autre. Comme prévu de nombreuses personnes se montrèrent intéressées mais elle les refusa poliment.

Après un énième renvoi, franchement il avait l'âge de son père, Asami pensait que sa soirée ne pourrait pas être pire mais c'était sans compter sur le président Raiko qui s'approcha d'elle en compagnie de l'Avatar.

" Mademoiselle Sato. " L'accueillit le président avec son sourire politique. " J'ai le plaisir de vous présenter officiellement notre héroïne l'Avatar, elle... "

" Oh nous nous sommes déjà rencontrées. " La coupa l'Avatar.

Asami se tourna surprise avec l'héroïne au masque blanc. Elle avait la même voix que dans ses souvenirs. Cependant elle était plus étonnée d'entendre que l'Avatar se souvenait de leur brève rencontre il y a plusieurs mois, que de se rendre compte que sa voix hantait toujours ses rêves. Elle n'avait jamais dit à personne qu'elle avait rencontré l'Avatar ce soir-là, ainsi aucune presse n'avait pu transmettre l'information. Elle ne pensait pas que l'autre femme ait compris qui elle était. Ou alors elle se souvenait de son visage.

" Vraiment ? " Répondit Raiko, lui aussi surpris de l'information.

" Je l'ai sauvé d'un accident de moto. " Expliqua-t-elle calmement.

La surprise laissa place à la colère pour Asami. Ainsi l'Avatar se souvenait-elle comme d'une jeune femme à sauver ?

Grave erreur.

" Fantastique... " Commença le président avant d'être subitement coupé par Asami.

" Je n'étais pas danger ! " S'exclama-t-elle en essayant de contenir sa fureur. " Je portais un casque qui était justement conçu pour ce genre de chute. "

Son sang bouillonnait dans son corps en regardant le masque blanc de l'Avatar et pour une fois elle eut envie de le lui retirer pour la regarder dans les yeux afin de lui dire ce qu'elle pensait d'elle.

" Et bien je suppose qu'on ne le saura jamais. " Annonça le président avec diplomatie.

" Je suppose que non. " Grommela Asami sans quitter les yeux l'Avatar.

" En tout cas je suis heureuse de voir que vous allez bien Mademoiselle Sato. " Lui répondit l'Avatar, la voix toujours posée.

Asami serra la mâchoire sans répondre. Raiko sentant la tension monter entre les deux femmes décida qu'il était temps pour lui de présenter l'Avatar à d'autres personnes.

" Au revoir Mademoiselle Sato, ce fut un plaisir de vous revoir. " La salua l'Avatar avant de partir, sans attendre de réponse de l'autre femme.

Korra ne comprenait pas vraiment pourquoi l'héritière était si agressive envers elle. Elle s'était dit que lors de leur première rencontre Asami était sous le choc de son accident d'où son attitude. Korra se souvenait dans les moindres détails de la première fois qu'elle avait posé les yeux sur Asami, jamais elle n'avait vu une femme aussi belle qu'elle. Elle en avait été déconcertée quelques instants avant que la voix glaciale de l'autre femme ne la ramène à la réalité.

Malheureusement elle n'avait pu rester trop longtemps à ses côtés car elle avait des voleurs à rattraper. Le beau visage de la jeune femme était restée un certain temps dans son esprit jusqu'au jour où elle la vit au hasard dans l'une des pages du journal local. Ce fut donc par surprise qu'elle apprit que la femme aux yeux verts et aux cheveux noirs était en fait la fille d'Hiroshi Sato, le célèbre inventeur et milliardaire. Korra avait innocemment questionné Opal, son amie, la fille de la sœur de Lin et qui servait aussi au restaurant de Pema, sur qui était Asami Sato. C'est ainsi qu'elle apprit qu'elle était la seule héritière de la famille Sato, qu'elle avait perdu sa mère des années auparavant à cause de maîtres du feu, qu'elle était autant un génie que son père et très investie dans la ville. Elle apprit aussi qu'elle connaissait Bolin, le nouveau et très récent petit copain d'Opal, car elle sortait avec son frère aîné Mako.

Après cette seconde rencontre Korra, où elle avait été à nouveau frappée par la beauté de l'autre femme dans sa robe rouge, elle se demanda brièvement si l'aversion d'Asami était dû au fait qu'elle était l'Avatar. Elle savait qu'un groupe grandissant de paria suivant un homme nommé Amon et s'opposant aux personnes maîtrisant les éléments était en train de monter en puissance dans la ville. Depuis des idées de haines commençaient à se répandre. Cependant elle chassa rapidement cette idée de son esprit, Asami sortait avec Mako qui était une puissante maîtrise du feu et il était connu qu'Asami suivait de près les Tournoi des Maîtres. Alors, se demandait Korra, pourquoi la belle héritière semblait lui en vouloir ? Était-ce parce qu'elle l'avait sauvé en premier lui ? Il semblait qu'elle n'ait pas tout à fait accepté l'aide de Korra ce jour là à en juger par sa réaction.

Cela embêtait un peu Korra de savoir qu'Asami ne l'aimait pas, mais elle n'était pas tout à fait sûre de comprendre pourquoi. Elle savait qu'elle ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais la colère de l'autre femme envers elle lui semblait injuste. Ce soir-là, en quittant la mairie elle se promit d'essayer de faire en sorte qu'Asami Sato l'aime bien. C'était peut-être une pensée puérile mais elle était étonnement résistante dans son esprit.

A suivre