Il l'énervait !

Vraiment ! Il était pénible quand il s'y mettait.

Ron Wealsey venait encore de se disputé avec Hermione Granger.

Ils se disputaient assez souvent, s'étaient assez commun dans le Trio d'or de les voir crier.

Harry, lui commençait sérieusement à en avoir marre.

Il essayait de ne pas prendre parti de l'un deux, mais Ron chipotait toujours pour un rien, alors il essayait tant bien que mal de lui faire voir la raison.

Mais c'était soit Harry et Ron, soit Hermione et Ron qui se disputaient, à vous de voir qui est le point commun de ces deux duos…

Mais Hermione et Harry, eux, ne se disputaient presque jamais, leurs relations étaient ceux d'un frère et d'une sœur. Mais si Hermione se disputai aussi souvent qu'avec Ron, c'est que lui aussi la traitait comme sa petite sœur, mais a l'inverse d'Harry, il était jaloux et possessif, ce qui créait des disputes.

Cette fois-ci, il s'était mis à bombarder Hermione de questions quand il l'avait vu parler à un Poussfouffle particulièrement beau et séduisant.

Elle lui avait alors répliqué qu'ils ne parlaient que de métamorphose et sur-ce elle avait tourné les talons et était rentré dans son appartement.

Car Hermione Granger était préfète en chef. Un grand honneur, me diriez-vous.

Oui, quand on n'a pas Drago Malefoy comme colocataire, car Monsieur-fils-à-papa-je-suis-né-avec-une-cuillère-en-argent-dans-la-bouche était lui aussi préfet en chef.

Ils avaient décidé de faire une mini-trêve durant cet année de colocation (bon, aussi y'avait Dumbledore qui était venu leurs demander de montrer l'exemple en ne s'insultant plus à tout va pour essayer de dissoudre les différents entre Gryffondor et Serpentard, enfin selon lui…) et ils ne se parlaient plus que pour le nécessaire.

Car depuis que Voldemort était mort, les Malefoy aveint été jugé et déclaré non coupable, suite au témoignage d'Harry Potter, sur le fait que Narcissa Malefoy lui avait sauvé la vie et que Drago Malefoy n'était pas un Mangemort, sur ce point, il avait été soutenu par Dumbledore lui-même, et Lucius Malefoy avait été dispensé d'Azkaban, ainsi, les Malefoy continuait de vivre, leurs nom et réputation faisant toujours autant d'effet.

La plupart des élèves de Poudlard avaient décidé de refaire l'année dans laquelle ils étaient pendant l'année de la Terreur, car en cette sombre période, la rébellion était prioritaire au cours, alors les élèves ayant décidé de refaire leur année, pour avoir ainsi de meilleurs résultats et un meilleur enseignement.

Donc Hermione était de retour dans son appartement, et elle se dirigea vers sa chambre. Elle poussa un soupir d'énervement car Ron avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase de toute cette semaine !

C'était à peine la troisième semaine et elle croulait sous les devoirs, bien qu'elle se mette toujours en avance. Et tous les professeurs qui ne parlaient que des ASPIC qui arrivaient en fin d'année ! Même elle pensait qu'ils en parlaient trop !

Mais Hermione granger avait un secret. Pas un des plus important ni des plus scandaleux ou croustillant, mais elle en avait un. C'était le sien, ce qu'elle aimait faire, quand une semaine pareille venait de passer.

Elle aimait faire ça depuis longtemps (aaaahhhh ! c'est vrai que quand on ne connait pas le secret ou le contexte de la phrase, ça fait bizarre de dire ça….). Hermione Granger avait une passion secrète.

Voler.

Elle volait depuis maintenant quelques années.

En secret, la nuit quand tous le monde dormait, elle prenait son balais sous son lit, sortait par la fenêtre et parait voler.

Elle pouvait voler des heures entières, et ne revenait que quand le soleil se levait.

C'était ce qu'elle aimait, voir les étoiles et le soleil se lever. Ca lui permettait de se vider à tête des problèmes qu'elle pouvait avoir.

Elle volait à la perfection, même mieux qu'Harry ou que plusieurs joueurs de Quidditch réunis.

Elle se changea, mit un jean noir et un t-shirt gris, assez léger pour cette fin d'été.

Et elle prit son balais (un tonnerre 970, ce qui est un assez (voir même très) bon balais.) et elle sauta par la fenêtre. Elle avait confiance en ses reflexe et une seconde plus tard, elle se retrouva à voler au dessus de Poudlard.

La vue était très belle, le soleil disparaissait très vite en cette fin de septembre. Elle avait passé a peine une demi-heure qu'il faisait déjà nuit. Elle profita encore un peu des étoiles et elle se dit qu'elle devrait peut être rentré, Elle était perdue dans ses pensées quand elle entendit une voix derrière elle.

-Alors Granger ? On a appris à se servir d'un balai ?

Elle sursauta très violement et aperçu une tête blonde qu'elle en connaissait que trop bien.

Elle se retourna et vit Drago Malefoy, encore en uniforme, sur son propre balai, un Nimbus 2001, le meilleur que l'on puisse trouver après l'Eclair de Feu.

-Malefoy ! Ca ne va pas de faire peur aux gens comme ça !

-Mais ou as-tu trouvé ce balai ? C'est le meilleur que l'on puisse trouver après un Eclair de Feu et un Nimbus 2001 ! Et depuis quand tu montes sur un balais ?

-Je monte sur un balais depuis que je sais voler, et celui la on me l'a offert et puis qu'est-ce que tu fais la ?

-La même chose que toi Grangie Chérie ! Je vole ! Et tu a l'air pas si nul que ça ! Je ne t'ai pas vu tomber une seule fois !

-Je ne tombe pas parce que je sais voler et arrête de m'appeler Grangie chérie !

- Grangie chérie ! Grangie chérie ! Grangie chérie !

Elle détestait quand on l'appelait comme ça ! A vrai dire, elle détestait quand on l'appelait par autre chose que son prénom ou son nom de famille, pourquoi s'être casser la tête à en choisir un puisque tout le monde vous appelle autrement ?

-Mais arrête ! Qu'est-ce qu'il faut faire pour que tu arrête de m'appeler comme ça !

-Je ne sais pas…

Il réfléchit quelques secondes puis il eut l'air d'avoir trouvé quelque chose.

« Pitié ! faites en sorte que ce ne soit pas tordu ! » Pensa Hermione.

-Puisque tu dis que tu sais voler, je te propose que l'on fasse une course ! Si je gagne ton nom officiel deviendra Grangie chérie !

-Et si je gagne …

-Rêve toujours… coupa Drago.

-Tu dois définitivement arrêter de m'appeler Grangie chérie !

Chacun examina la proposition de l'autre et ils acceptèrent.

La course démarrait du saule cogneur et se terminait devant le lac.

Il eut un décompte et la course était lancée.

Hermione savait que Drago était un très bon joueur de Quidditch et qu'il allait être difficile a battre mais elle gardait espoir.

Par contre Drago, lui, ne s'attendait pas à ce qu'Hermione soit aussi douée.

Ils étaient entrain de voler l'un à coté de l'autre, et la course était vraiment rude et le lac approchait, alors dan un élan de force et de vitesse, Hermione atteignit le lac en première.

Elle fit quelques petites figures de vol pour laisser éclater sa joie. Elle venait de battre Drago Malefoy en course de vol !

Mais Drago était impressionner par les figures d'Hermione, elles étaient simples mais belles et techniques (et aussi parce qu'il venait de se faire battre par elle).

-Bravo Granger ! Tu t'es bien battu. Mais saches que c'est un coup de chance et que j'avais une poussière dans l'œil ce et aussi j'ai été galant qui fait que tu as gagné !

-Mauvais perdant ! ria t-elle.

-Pas du tout !

-Allez ! Assume-le, je suis meilleure que toi !

-Non !

- Dit-le !

-Hors de question !

-Dit-le !

–Granger….

Il voulu lui parler mais il vit qu'elle était repartit dans les airs, alors il la suivit.

Il vit qu'elle était en train d'observer les étoiles et à ce moment la, il se dit qu'elle avait bien changé et que c'était peut- être la première fois qu'il la voyait comme quelqu'un de normal car il la voyait toujours comme Hermione Granger, amie du Survivant, miss-je-sais-tout, rat de bibliothèque et coincée.

Sauf qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt sur quelque chose d'autre, une autre chose qu'il ressentait.

Quand il la voyait, là, comme ça, détendue, les cheveux dans le vent, le t-shirt qui flottait, le regard dans le vide, il avait l'impression de la voir pour la première fois.

Et il lui dit :