Me voilà de retour pour ma deuxième fic, une fic qui trottait dans la tête depuis quelques temps. Ceci n'est qu'un prologue, très court. Histoire de mettre en place le cadre et les personnages. Au programme du Lily/James, des Maraudeurs et une guerre. J'espère que ca vous plaira. Bisous Nolyssa.
Dans le royaume, la terreur régnait. Un roi, qui avait accédé très jeune au trône et sans formation préalable, aimait la guerre, les femmes et l'argent. En voulant toujours plus et à n'importe quel prix, il affligea au pays jadis si prospère des taxes et des lois à n'en plus finir. Le peuple le craignait au point de ne plus oser prononcer son nom. Les paysans devaient donner plus de la moitié de leurs récoltes et quasiment tout leur argent aux précepteurs. Inutile de préciser que ces dernières finissaient dans l'assiette du roi ou servaient à payer des banquets ou un nouveau château, voir des armes de guerre. Beaucoup de familles n'arrivaient pas à suivre cette demande, vendant souvent jusqu'à leurs derniers biens. Ils voulaient ensuite quitter le pays mais sans succès les soldats interdisant le passage de la frontière et fessant du beau royaume une dictature refermé sur elle.
Les soldats étaient tout aussi redoutés que le roi lui-même. Sous les ordres d'un certain Peter Pettigrow, sergent gassouillé plus intéressé par les besoins primitifs que par le peuple, laissait ses recrus effectuer ce qu'il voulait. Il n'était donc pas rare d'entendre parler de fermes ou champs brûler, de femmes violées…Des paysans acceptaient cela, ils étaient nombreux. Convaincu de ne pouvoir se défendre eux et leur famille, ils se soumettaient aux lois malgré tout.
Les nobles profitaient des avantages de leurs statuts auprès du roi, lui versant de l'argent espérant des faveurs plus ou moins élevés. Vivant de danse et de banquet, ils n'avaient que très peu entendu parler du besoin du peuple. L'une de ces familles était les Potter. Le fils ainé de ses aristocrates se prénommait James. Agé de 18 ans, il était vu des jeunes filles comme un fils à papa, avide d'argent et très bel homme promis à un grand avenir. Ainsi, ses conquêtes était nombreuses et souvent sans lendemain.
Heureusement pour ce royaume, il existait des personnes qui avaient encore le courage de se battre pour leurs opinions. On les appelait des rebelles. Ce groupe effrayait le roi lui-même selon certaine source même si l'on ignorait pourquoi. Leur chef, un certain Tom avait rassemblé après la mort de sa femme et la perte de sa ferme, des hommes et leurs familles qui avaient vécu la même expérience que lui. Il les cacha dans un repaire secret. Tom avait emmené avec lui sa fille aujourd'hui âgée de 16 ans. Elle se prénomme Lily. Elle avait su garder la finesse et la beauté des jeunes femmes de son âge malgré le milieu dans lequel elle avait grandi. Sous ces airs fragiles, elle avait du caractère, ce qui l'aida bien à survivre et à se faire accepter.
La vie aurait pu continuer ainsi encore longtemps mais un événement associé par certains aux destins, par d'autres aux hasards, a changé le cours d'un pays et aussi peut être celui de deux personnes que tout sépare mais qui au fond se ressemblent.
Voilà c'est très court je sais. J'aimerai avoir votre avis : Je continus ou j'arrête ? Bisous à bientôt. Nolyssa
