Une toute nouvelle fic écrite de mes petites mains et sorti de ma tête rêveuse. Oui rêveuse car depuis longtemps je rêve d'être policière. Cette fic sera écrire sur fond policier. Un petit peu d'enquête mais pas trop, c'est pas le principal. Le principal est évidemment le Hawksilver.
J'ai choisi d'écrire sur la brigade de la protection des mineurs qui a changé de nom qui s'appelle aujourd'hui. Brigade de protection de la famille et de l'enfance. C'est une des brigade que je connais le moins, mais je trouvais que Clint serait parfaitement à sa place. Je l'aurais aussi bien vu dans la brigade des stupéfiant. Donc vous verrez qu'il sera tenté d'y aller lui aussi.
Il y aura pas mal de jargon police. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Pour commencer. GAV est garde à vue. Bpm. Brigade des mineurs. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette fic autant que j'ai eu à l'écrire.
Enjoy it. Kiss. Aline.
Titre: apprivoise-moi
Type: UA
Perso : Clint Barton, Pietro maximoff, Wanda Maximoff, Natasha Romanoff, Tony stark et d'autres personnages.
Pairing: Hawksilver.
Rating: M pour le langage et les circonstances.
Disclaimer : Tout ce qui appartient à Marvel, reste à Marvel
Résumé : Clint Barton, lieutenant de police affecté à la brigade des mineurs, vient en aide à une jeune sdf. Avec sa colocataire Natasha, qui est aussi sa collègue, ils vont recueillir la jeune femme qui dit se prénommer Wanda et qu'elle a un jumeau qui est en garde a vue.
Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi.
Oooo-o-O-o-oooO
Il se gratta le cou et soupira une énième fois. Les mots ne suivaient plus, il décida d'arrêter pour aujourd'hui. Le plus gros avait été fait de toute façon. Il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et écouta ce silence, ce trouble silence compte tenu de l'endroit. Il ferma les yeux et tenta de réunir tout les informations dont il se souvenait, la porte s'ouvra, il sursauta.
- C'est toi. Dit-il en voyant sa collègue entrer.
- Qui veux-tu que se soit d'autre. T'as fini? Demande t-elle en levant un sourcil, tout en s'asseyant sur bord de son bureau.
- Pfff.
- Ca veut dire non? Demande t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté. "C'est bon Clint, il est l'heure de rentrer."
- Je dois finir ça. Rentre sans moi.
- Ok. Finit-elle par dire en enfilant sa veste. "À plus Casanova."
- Mouais. À plus. Dit-il nonchalamment. Il reprit sa feuille en main et lit tout ses notes. Il ne trouvait toujours pas les bons mots. Il craqua et descendit se chercher un café. Il longea le long couloir gris et rejoignit la cafétéria. Plus une goutte de café en salle de pause. C'est signe qu'il fallait rentrer. Il prit son courage à deux mains, retourna dans son bureau, prit sa veste et se dirigea vers l'accueil. Il se fit couler un café, il sourit. Le café l'apaisa. Il décida de sortir par devant pour lui permettre de boire son café tout doucement vers le parking.
La tête encore pleine de mots qui se mélangeaient, il percuta quelqu'un, son café se renversa sur la porte vitrée blindée. Il leva les yeux sur cette femme. Ses yeux Bleus lui transpercèrent le coeur. Elle avait les yeux rougis, et semblait paniquée.
- Excusez-moi monsieur. Dit-elle en suffocant.
- Ce n'est rien.
Elle regarda la main de l'homme qu'elle venait de percuter imbibée de café. "Je... Je vous en repaye un autre." Dit-elle en sortant quelques pièce en fond de sa poche.
En la regardant de plus près, il s'aperçut vite qu'elle avait les poches trouées. Des chaussures usées, un gilet de seconde main qui lui sert d'écharpe, des bas troués par endroit. Une pauvre fille, une sdf en somme.
- Laissez. Lui dit-il en souriant.
- Non c'est normal. Dit-elle en fouillant d'autre poche.
- Madame. L'interrompit Clint.
- Mademoiselle. Dit-elle sur un ton de repproche.
- C'est moi qui vous le paye. Il sortit quelques pièce et les glissa à nouveau dans la machine. "Que prenez-vous?"
- Un... Un chocolat s'il vous plaît. Dit-elle les yeux grand ouvert. Elle semblait surprise de la situation.
Le silence régna encore. Seul le bruit de la machine se fit entendre. Il lui tendit le chocolat, la salua et partit.
- Attendez.. vous ne prenez pas de café!
Il se retourna souriant. "Si ... Biensure..." Il glissa d'autres pièces. Les mains de la femme entouraient le gobelet, elle semblait avoir froid. "Asseyez-vous mademoiselle, vous tremblez."
Elle sourit faussement puis s'assit. Il vit bien quelle n'avait pas envie de sourire. Il récupéra son café et s'assit à ses côtés. Elle le regarda et plongea à nouveau son nez dans le liquide chaud.
- Vous attendez quelqu'un? Demande t-il
- Mon frère. Il... Elle se leva soudainement et alla vers l'accueil, elle s'adressa aux policiers s'occupant du guichet.
- Mon frère, Pietro Maximoff. Il m'a appelé. Où est t-il?
- Il est en garde à vue madame. Il ne va pas sortir de si tôt. Répondit le policier chargé de l'accueil.
- Quand sera t-il libéré?
- Tout dépends de son audition. Je ne peux pas vous aider. Répondit seulement celui ci. Les épaules de la femme retombèrent, le désespoir arriva. Elle retourna jusqu'au banc et s'assit à nouveau à ses côtés.
- Vous allez attendre votre frère ici?
Elle le regarda presque en colère et lui répondit sur la défensive. "Oui. Ça vous dérange ?!" Dit-elle agressivement.
- Nullement. Vous allez attrapper froid et d'ici 30 minutes les portes seront fermées au public.
Elle le regarda de haut puis se leva et alla vers la sortie. Clint finit son café calmement puis il sortit de l'établissement lui aussi. Les mains dans les poches, le regard rivé sur le sol, il avançait, il la vit, assise, recroquevillée sur elle-même. Grelottant de froid sur le bord du trottoir. Il s'accroupit.
- Mademoiselle... Vous devriez rentrer chez vous. Elle lèva les yeux vers lui, les larmes coulaient. "Venez." Finit-il par dire. "Allons prendre un chocolat. Au chaud." Ajoute t-il en tentant de lui montrer le plus de ses sourires. Elle hésita un peu puis se leva, refusant tout de même l'aide que Clint tentait de lui donner en lui tendant sa main ouvertement.
Elle suivit les pas de Clint sans le regarder directement. Lui l'épiait de temps en temps. Elle avait l'air complètement déboussolé et seule visiblement. Pour lui, ce n'était pas de la pitié, juste de l'assistance. Il s'était juré de porter assistance aux victimes. Elle était victime de malchance.
Ils entrèrent dans le café, elle ne semblait ne pas savoir où se mettre, elle semblait gênée et mal à l'aise.
Il s'assit au fond de la salle, à sa place habituel. "Asseyez-vous." Lui ordonna t-il. Elle s'assit silencieusement. Le patron vint serrer la main de Clint, il passa la commande. Elle avait le visage baissé et fermé. Ses mains étaient à plat sur sa robe rouge foncée. Le silence règnait entre eux.
Le patron les servit. Un chocolat pour elle, un café bien corsé pour lui. Il plongea silencieusement un petit morceau de sucre à l'intérieur. Elle ne toucha même pas la tasse.
Maintenant c'etait lui qui était gêné. Il n'osait pas non plus boire son café.
- Vous n'en voulez pas?
Elle lèva les yeux vers lui. Elle ne répondit pas. Elle ouvrit le papier de sucre et plongea tout les carrés dans la tasse. Elle touilla le chocolat lentement.
- Comment vous appelez-vous? Aucune réponse de la part de la jeune fille. "Moi, je m'appelle Clint. Et vous?" Toujours rien. Elle ne semblait ne pas vouloir répondre. Il attrappa sa tasse but son café d'une traite.
- Wanda. Je m'appelle Wanda. Dit-elle finalement.
- Bien Wanda. Enchanté. Que vous arrive t-il? Elle baissa à nouveau les yeux. "Qu'est-il arrivé à votre frère?" Toujours rien. Aucunes réponses. "Wanda... Parlez-moi."
- Il... Je ne sais pas... Il m'a appelé et m'a dit qu'il était au commissariat.
- C'est tout. Il ne vous a rien dit d'autre?
- Non.
- Il n'a jamais eut de démêlés avec la justice auparavant?
- Oh si... Mon frère...
- Quel genre de démêlés?
- Vol, bagarre, dégradation de bien public... Et d'autres délits.
- Des petits larcins en somme. Il sortira bientôt. Dit Clint en hochant de la tête.
- Il avait l'air paniqué. Dit-elle les larmes aux yeux.
- C'est vous qui êtes paniquée là. Elle prit sa tasse et but une longue gorgée. "Ça va aller." Chuchote t-il.
- Mon frère est tout ce que j'ai. Il n'est pas ... C'est quelqu'un de bon. Soutint-elle. Il aimerait la croire mais il doute que son frère est au GAV par hasard.
- Quel âge avez-vous?
- 25 ans.
- Vous êtes jeune.
- Vous l'êtes aussi.
- J'ai presque le double de votre âge mais merci du compliment. Wanda racontez-moi.
- Vous racontez quoi?
- Comment vous en êtes là. Vous et votre frère.
- Comment ça?
- Où habitez-vous.
- Partout et nulle part.
- Voilà c'est bien ce que je pensais. Où sont vos parents?
- Nous sommes en âge de vivre sans nos parents! Lacha t-elle agressivement.
- Je sais bien. Je veux vous aidez Wanda.
- Je n'ai pas besoin d'aide. Rétorqua t-elle.
- Que vous est-il arrivé pour que nous n'avez pas de toit sur la tête? Expliquez-moi. J'ai tout mon temps. Dit Clint en épiant les traits fatigués de la femme.
- Nos parents sont décédés. Lâcha t-elle soudainement. "On survie depuis."
- Vous ne préféreriez pas vivre. Au lieu de survivre.
- Comme tout le monde.
- Quel âge a votre frère?
- 25 ans, nous sommes jumeaux.
- D'où votre angoisse. Vous êtes liés tout les deux. Vos parents sont décédés il y a combien de temps?
- Nous avions 17 ans.
- Mince. Mais... l'État n'a pas prit soin de vous?
- Si... On s'est émancipés.
- Vous êtes courageuse Wanda. Elle sourit tristement.
- C'est sûre que je dois être vraiment très courageuse pour suivre un inconnu.
- Mais je ne suis plus un inconnu.
- Mon frère vous considéreriez commme tel.
- Votre frère n'est pas là. Dit-il, remuant malgres lui la douleur qu'elle portait déjà.
- J'aimerai tant qu'il le soit. Dit-elle les larmes aux yeux une nouvelle fois.
- Ne vous inquiétez pas. Si ce n'est qu'un larcin, il sera dehors dans moins de 24h.
- 24 heures... Répéta t-elle.
Le patron arriva vers eux. "Je suis désolé mais je dois fermer boutique."
- Oh excuse-moi oui. Répond Clint.
- Je commence à debarrasser les tables. Ajoute le cafetier. Clint acquiesca, Wanda se lèva.
- Où allez vous? Demanda Clint en voyant Wanda se retirer.
- Je rentre.
- Où ça? Vous n'avez pas de toit.
- Je... Je trouverais...
- Je ne peux pas vous laissez errer dans les rues toute seule. Elle rit nerveusement. "Venez avec moi." Ajouta Clint.
Elle semblait choquée par la nouvelle. "Non. Non." Dit-elle déterminée.
- Wanda faites-moi confiance. Et puis vous savez où me trouver si je fais un pas de travers.
- Où vous trouvez de quoi. Non, non, non. Je... Laissez-moi tranquille. Fit Wanda en tenant d'échapper à la main de Clint.
- Bien. Clint se lèva. "Au-revoir Wanda. Bonne soirée Robert."
- Bonne soirée lieutenant. Dit l'homme en commençant à nettoyaler le sol.
- Lieutenant. Dit-elle en se tournant vers Clint. "Vous êtes policier?"
- Euh... Oui... Je... Elle fit un pas en arrière. "Je pensais que vous l'aviez deviné".
- Non... Dit-elle les yeux ronds comme des billes.
- Je comprend à présent pourquoi vous vous méfiez. Sortons d'ici, laissons-le fermer son établissement. La jeune femme s'emmitouffla dans son long gilet noir et sortit. "Venez, je vais vous emmener manger un bout. Je connais une brasserie qui sert toute la nuit. Enfin du moins jusque tard dans la nuit." La femme le suivit jusqu'au portail du parking du commissariat. "Attendez-moi là. Ne partez pas, je vous en supplie." Elle acquiesca mais il doutait qu'elle ne parte tout de même.
Il se précipita dans le parking souterrain. Il entra dans sa bagnole et souffla en mettant le contact. Il s'inquiètait vraiment pour cette jeune fille. C'était bien là, la première fois qu'il s'inquiètait autant pour quelqu'un surtout pour la sœur d'un client.
Il fini par reprendre son courage et fonça vers la sortie. Il glissa la carte magnétique, le portail s'ouvrit, il souffla de soulagement en voyant la chatain. Il s'arrêta devant elle, lui ouvrit la portière. Elle s'engouffra à l'intérieur. Il lui sourit. Elle le lui rendit.
- Du coup on recommence les présentations. Elle le regarda et leva un sourcil. Clint lui tendit la main. "Clint Barton, lieutenant de police affecté à la BPM. Brigade de la protection des mineurs, pardon.
Elle sourit et se présenta. "Wanda Maximoff. Sans emploi."
- Enchanté Wanda.
- De même. Dit-elle gênée. Clint les emmèna dans une brasserie où bon nombre de ses collègues se restauraient après le service. Ils s'installèrent à l'étage, ils prirent tout les deux un croque monsieur et un soda.
- Que faites-vous dans la vie? Je veux dire, vous avez bien dû travailler un jour. Vous devez avoir des compétences.
- Je... J'ai travaillé dans un restaurant rapide. Et dans quelques bars.
- Vous avez des diplômes?
- J'ai un CAP hôtellerie et j'avais commencé un bac avant que...
- Avant que vos parents ne décèdent.
- Oui...
- Et votre frère que faisait-il?
- Il était en terminal STI.
- STI?
- Il partait vers l'informatique. En fait Pietro n'est pas un intellectuel, il voulait faire sport-étude. Nos parents n'ont pas voulu. Ils visaient autre chose pour nous. Seul l'informatique à sût captiver mon frère.
- Pietro. C'est aussi joli que Wanda.
- Merci. Dit-elle encore confuse.
- Il se fait tard, où habitez-vous? Demanda t-il pour la seconde fois.
- Vous allez recommencer avec ça?
- Oui... Dit Clint inquiet.
- J'habite chez une amie. Répondit tout de même Wanda.
- Je suis désolé de vous le dire mais je pense que vous me mentez Wanda. Je peux vous héberger pour la nuit. Murmura Clint.
- Non ce n'est pas la peine.
- Je ne vis pas seul, si ça peut vous rassurer, je vis en collocation avec une collègue. Faites-moi confiance Wanda.
- Clint, vous êtes gentil mais non.
- écoutez, il est déjà 2h30. On va chez moi, vous vous reposez, et demain, je vous dépose au commissariat, je reprend le service à 13h. Qu'en dites vous? Proposa Clint.
- Pourquoi faites-vous cela? Demanda Wanda méfiante.
- Parce que vous en avez besoin. Acceptez s'il vous plaît. Implora Clint.
- Vous vivez vraiment avec une femme?
- Oui, venez. Murmure Clint en tendant la main à la jeune femme.
Wanda hésita un moment puis accepta finalement la main tendue de Clint, qu'elle prit dans la sienne. Le duo se leva, Clint alla régler la note, pendant que la jeune femme allait aux toilettes. De retour, à l'accueil, ils prirent la route vers l'appartement de Clint.
Dans la voiture, Clint alluma radio, il n'y avait plus grande chose mais la musique adoucit les moeurs et il sentit que Wanda n'avait plus envie de parler ou du moins elle n'en avait plus la force.
C'est en s'arrêtant face au parking privé de son logement, qu'il s'aperçut que la jeune femme s'endormait doucement. Il choisit d'attendre d'être garé sur sa place pour entreprendre de réveiller la demoiselle.
- Wanda, réveillez-vous. Nous sommes arrivés. La jeune femme ouvrit lentement les yeux, elle semblait se demander où elle était. "Wanda, c'est moi, Clint, venez." Il détacha sa ceinture, sortit de la voiture. Elle fit de même. Il lui fit signe de la tête de le suivre. Ce qu'elle fit, les yeux baissés par honte.
Il fit entrer la jeune femme dans son appartement situé au troisième étages d'un immeuble de standing. Elle resta sur le pas de la porte. "Entrez Wanda, je vous en prie. Asseyez-vous un moment." Il posa son sac sur la table de la salle à manger, enlèva sa veste puis rejoignit Wanda sur le sofa en cuir. il enleva ses rangers en soupirant de joie. La jeune femme lui sourit.
- Mettez-vous à l'aise. Je... Vais aller vous chercher de quoi dormir." Clint entra dans la chambre de sa collègue qui dormait profondemment, il fouilla dans ses affaires, prit une de ses chemises de nuit, attrappa une couverture sur le palier puis revint vers wanda. Il posa la couverture sur le canapé. "Je vous ai préparé une chemise de nuit. C'est à Natasha, ma collègue, vous prendrez ma chambre." Il tendit la main à Wanda. Elle avait l'air confuse. Elle se lèva et suivit le maître des lieux.
Il lui montra la chambre dans laquelle elle dormirait, puis lui montra la salle de bain, où l'attendait la chemise de nuit, une serviette et un gant de toilettes.
- Je vais vous laisser, faites comme chez vous Wanda. Bonne nuit.
- Bonne nuit. Dit-elle en baissant les yeux. "Clint!" Chuchota t-elle
- Oui. Répondit Clint sur le même ton .
- Merci. Murmura t-elle.
- De rien, bonne nuit Wanda. Dit-il une seconde fois avant de rejoindre le salon. Clint se mit en caleçon, et s'allongea sur son canapé. La couverture lui recouvrant le corps, il ferma enfin les yeux.
- Clint... Qu'est ce que tu fais là? Le lieutenant leva les yeux vers sa coéquipière.
- Nath... Dit-il en fronçant les yeux à la lumière du jour.
- Pourquoi tu as dormi sur le sofa? Demanda son amie en allant dans la cuisine. Clint ne répondit pas et resta allongé sur le canapé. La rousse revint. "T'es rentré à quel heure?" Demanda t-elle en déposant une tasse de café sur la table.
- Tard... Dit Clint en se redressant avant que Nath lui mit sa tasse entre les mains.
- T'es sorti? Demanda la rousse la nez dans sa tasse.
- Pas vraiment... J'ai... En sortant du commissariat, j'ai percuté une jeune femme. On a discuté, je les invité à boire un café. A manger aussi. Ajouta t-il.
- T'as viré de bord à nouveau? Se moqua Natasha.
- Noooon... C'est pas ce que tu crois... Dit-il en roulant des yeux. "Elle... Dort mon lit."
- Quoi? T'as ramené une fille ici?
- C'est... Une sdf, je crois. Avoua Clint.
- Mais t'es sérieux là? Clint t'abuse. Dit-elle en fronçant les yeux.
- Elle... Elle m'a fait de la peine. Avoua le lieutenant.
- Mais Clint putain arrête tes conneries!
- Son frère est au gav. Ajouta Clint en faisant la grimace, qui se doutait que sa collègue le prendrait mal.
- En plus! Ajouta la femme en soupirant.
- Je crois qu'elle dépend de lui. Ils sont jumeaux. Tenta de se défendre Clint.
- Mais sérieux, il faut que tu arrêtes tes conneries. Ajouta la rousse en hochant négativement de la tête.
- Je sais... Mon grand coeur me perdra. Ricana Clint.
- Je plaisante pas Clint. Gronda la rousse.
- Moi non plus. Il regarda sa montre. 9h30. "Tu passes sous la douche? Ou je peux y aller?"
- Va! Lance Nath en s'emmitouffant à la place de Clint, sous la couverture chaude.
En entrant dans la salle de bain, Clint vit les habits de Wanda, bien pliée sur le sèche linge, il décida de les prendre et de les mettre à laver de suite puis il passe enfin sous la douche. L'eau chaude lui fit du bien, comparé à la nuit froide qu'il avait passé. L'automne était vite arrivé et il se demandait comment Wanda pouvait t-elle supporter ce froid avec ses fringues trouées.
Il informa sa collègue que la douche était libre, qu'il allait acheter des croissants. Il demanda à sa coéquipière si elle pouvait regarder si la machine était fini pendant son absence et de mettre les vêtements dans le sèche linge, si c'était le cas. Natasha soupira mais accepta finalement.
En revenant de la boulangerie, Wanda dormait toujours, Nath était lavée et habillée, et avait préparé la table. Il s'installa à côté de sa collègue et regarda le bol que Nath avait tout de même posé sur la table pour Wanda.
- Comment s'appelle t-elle? Demanda Nath en ouvrant le paquet de la boulangerie.
- Wanda. Dit Clint souriant.
- C'est joli. Dit -elle en sortant un croissant.
- Tout comme elle. Elle est... Tu vas l'adorer. Ajouta Clint.
- Il n'y a pas lieu de l'adorer. Elle ne passe qu'une nuit... Elle reste qu'une seule nuit hein? Demanda Nath en dévorant son croissant.
- Oui... On la déposera au boulot. Informa Clint.
- Ok.
- Bonjour... Murmura Wanda. "Je..."
- Bonjour Wanda venez. Dit de suite Clint.
- Bonjour. Lança Nath un peu froidement.
- Je ne trouve pas mes habits. Bafouilla Wanda en baissant les yeux.
- Je les ai mis à laver. Tu les as mis à sécher? Demanda Clint.
- Oui... Je vais aller voir. Répondit Nath en se levant.
- Asseyez-vous Wanda. Dit aussitôt Clint en tapotant la chaise en bout de table. La jeune femme s'avança doucement, vêtue d'une long chemise de nuit, deux fois trop grande pour elle. Elle s'assit silencieusement.
- Café? Demanda Clint en tenant la cafetière.
- Merci.
Clint servit la jeune femme, puis Nath arriva et posa ses habits sur la table, puis lui déposa un challe sur les épaules. Wanda se tourna stupéfaite. "Merci." Murmura t-elle encore.
- Vous pouvez le garder, la chemise de nuit également. Wanda baissa les yeux. Clint lança un regard à Natasha. La rousse s'était-elle rendu compte qu'elle mettait mal à l'aise Wanda?
Nath s'attabla, Clint tendit les croissants à Wanda.
- On ne mange jamais à midi quand on bosse de l'aprèm. Mais on déjeune bien. Dit Clint.
Wanda sourit mais ne dis rien, elle semblait un peu gênée de la situation.
Clint regarda l'horloge. "11h00 ça va. Vous pouvez prendre une douche Wanda. Enfin vous avez le temps, on part à 12h35. "
- D'accord. Dit seulement la jeune femme. Ils mangèrent tout les trois en silence, puis Clint débarrassa la table avant de se prélasser devant la télé, Natasha quant a elle faisait la vaisselle, Wanda l'assista puis la jeune femme alla prendre une douche.
En sortant de la salle de bain, elle s'assit à côté de Clint qui lui regardait l'heure. Il attrappa ses rangers et les enfila.
- Vous travaillez toujours en civile?
- Oui... Répondit Clint.
- C'est le seul avantage qu'on ait. Lança Nath.
- Je trouve ça beau les tenues des policiers. Dit Wanda en souriant.
- Vous pensez que votre frère pense la même chose? Demanda Nath en riant.
- Non... Je ne pense pas... Dit-elle en baissant les yeux, à la fois gêné mais aussi en colère.
- Nath! Rala Clint. Bon allez on va se mettre en route. Dit aussitôt Clint.
Wanda se lèva et baissa les yeux. Clint lui sourit tout de même. Il choppa ses clefs et signa aux filles de passer devant lui.
