Rin ne sait pas quoi choisir… Cette petite robe légère, blanche avec la dentelle … Ou bien ce short rose et ce débardeur noir à bretelle… Allez, va pour la deuxième option. Elle enfile ses ballerines, se coiffe les cheveux et les noues en deux petites couettes. Elle doit être parfaite pour son premier rendez-vous.

- Tu vas où ?

Une voix familière qui fait d'abord sursauter Rin. Elle se retourne pour découvrir son frère, Len, encore en pyjama et mal réveillé.

- Chez une amie. Répondit Rin.

- Chez Gumi ? Demanda Len, visiblement intéressé.

- Euh… Non… Chez… Miku…

- Ah. Dit Len, visiblement déçu.

Rin sort et envoie un sms à sa meilleure amie pour lui expliquer sa situation. Miku lui répond rapidement d'un ''ok, je te couvre.'' Rin, rassurée, s'aperçoit qu'elle a oublié sa veste. Elle rentre de nouveau dans l'appartement qu'elle occupe seule avec son frère. Elle prend sa veste en jean et sort précipitamment de peur que son frère ne lui soumette de nouveau un interrogatoire.

Lorsqu'elle sort de l'appartement, elle s'aperçoit qu'il pleut. ''Je ne peux pas me permettre de venir mouillée…'' De nouveau, elle remonte les escaliers, l'appartement étant au cinquième étage. Essoufflée, les jambes tremblantes, elle ouvre la porte et saisit un parapluie transparent.

Elle sort de l'appartement. Il est 10h40. Elle a cinq minutes pour arriver à l'autre bout de la ville. Il n'y a pas de bus avant un quart d'heure. Elle doit courir sous la pluie. Alors elle court, parce qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas arriver en retard à son premier rendez-vous.

Pendant qu'elle court, elle pense à ce qu'il se passera une fois qu'il sera là, en face d'elle. Elle sourit, elle glisse, elle tombe. Elle ne se mouille pas mais ses genoux sont écorchés.

- Zut. Grogne-t-elle.

Elle n'a plus le temps de faire machine arrière, elle court encore plus vite, vérifiant à chaque pas que rien ne la fera glisser de nouveau, que rien ne l'empêchera d'arriver en retard à son rendez-vous.

Elle arrive, il est onze heure pile. Elle est en retard. En bus, elle l'aurait moins été. Elle soupire. Sur le banc où ils s'étaient donné rendez-vous, un petit paquet rose. Une étiquette sur le côté avec écrit ''pour Rin''

Excité comme une puce, Rin dévore le paquet des yeux. Elle l'ouvre lentement, détachant le petit nœud, écartant le papier. Elle ouvre enfin la petite boîte. Dedans, rien d'autre qu'un petit papier. Rin, encore plus curieuse, le délit et lit : '' tu croies vraiment à tout ce qu'on te dit ? Tu n'es qu'une gamine, qui veut de toi ? Tu t'es embêtée pour rien, je ne viendrai pas, jamais. ''

Rin laisse échapper une larme et pour ne pas montrer sa découverte elle refait l'emballage, le paquet et le repose sur le banc. Elle court pour rentrer chez elle. Quand l'idiot verra le paquet, toujours placé sur le banc, il pensera qu'elle n'est pas venue.

La seule différence entre le paquet d'origine et celui que Rin a replacé, c'est une petite goutte d'eau sur le papier contenant le mot. Une petite larme, une preuve de son amour, de sa déception, de sa future vengeance.