Coucou à tous! Petite fanfic qui me démangeait depuis l'épisode 84 de Salut les Geeks, j'ai trouvé la chanson de fin magnifique et j'aimerais vraiment que le Démon revienne dans le futur! Donc à défaut que ça ne se réalise, voilà une histoire qui m'en contentera (et j'espère que vous aussi)!
Bien sûr aucun des personnages de l'émission ne m'appartient, tout est la glorieuse propriété de Mathieu Sommet.
L'histoire reprend directement la fin de l'épisode.
« Tu peux vraiment pas t'en empêcher hein, il faut que tu attires les gens bizarres. »
Le jeune renifla bruyamment contre sa couette, le regard toujours posé là où l'autre était apparu puis avait disparu.
« C'est bon arrête de pleurer, il est parti tu sais, » fit Mathieu un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu, mais le Geek avait une manière de pleurer qui se rapprochait plus du chouinement qu'autre chose.
Mais justement ! pensait l'intéressé. Il n'osa pas le dire devant Mathieu, de peur de l'énerver d'avantage. Mathieu quitta la chambre en soupirant, le Geek l'entendit hurler de nouveau au loin quelques minutes plus tard, visiblement pour une histoire d'herbe à chat. Il aurait bien voulu se rendormir, mais maintenant il avait peur. Fallait-il vraiment avoir peur ? Après tout, bien que très balafré et marqué par un manque de sommeil évident, le monsieur ne voulait pas qu'il pleure. C'est une marque de gentillesse ça, non ? Ou alors était-ce pour éviter de se faire entendre par les autres occupants de la maison ? Même avec sa peluche Yoshi serrée contre lui, le doute l'empêcha de se rendormir.
Au bout d'un quart d'heure, il finit par se relever –non sans avoir préalablement vérifié sa chambre depuis son lit- pour aller à la cuisine. Le Hippie était au coin, et le Geek compris rapidement pourquoi lorsqu'il manqua de se faire renverser par le chaton, qui courrait partout d'un air étrangement surexcité. Malheureusement, un membre de moins assis ne lui laissait aucune place libre à la table de la cuisine, déjà occupée par Mathieu, Maître Panda, le Prof, la Fille, et le Patron qui, en voyant son désarroi, lui proposa de bonne grâce de venir s'asseoir dans son giron.
« Pas la peine, » le coupa Mathieu, « je dois filer, soyez sages, » et avec ça il lança un regard appuyé à l'homme en noir, qui ricana.
« Mais… tu vas où ? » demanda le Geek.
« Chez Antoine, même si je vois pas en quoi c'est tes oignons. »
« Oh hé, ça veut dire que j'peux quitter le coin ? » appela le Hippie depuis le mur.
« Ouais m'en fous, mais si tu retouches à mon chat je te place en désintox ! »
« Ça roule gros. »
« Attends ! Et si le démon revenait ? »
« Ben, je sais pas moi, pleure. Ou alors t'as qu'à aller voir l'autre fanatique avec sa croix dans la cave, si ça se trouve il servira enfin à quelque-chose. Allez ciao ! »
Le Geek ne voyait pas comment il pouvait se rassurer alors que Mathieu était parti pour probablement deux jours. Il s'assit en ignorant les commentaires du Patron sur le fait qu'il boive du lait, et essaya de ne pas frissonner à la simple idée de redescendre à la cave. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas le Patron se pencher vers lui, une honte quand on sait que le jeunot s'était juré de rester sur ses gardes aux côtés du pervers !
« Tu sais gamin, je le connais le type qui est venu te voir hier. »
Le Geek se retourna vivement. « Ah bon ? »
« Bah oui, c'est moi qui lui ai dit de venir te voir, il commençait à me faire sérieusement pitié. »
« Pourquoi ? »
« Parce qu'il fait tout le temps la gueule pardi ! Monsieur cherche des amis parce que monsieur n'a que faire des petits frichtis chez Lucifer, c'est pourtant extra je sais pas ce qu'il a sans déconner. »
« Alors il veut vraiment être mon ami ? » Le Geek redoutait une mauvaise blague, mais ne pouvait s'empêcher de faire confiance.
« Et plus si affinité ! » répondit l'homme en noir avec un rire rauque, « plus sérieusement, profite-en tant que le grand manitou est chez l'autre taré chevelu, sinon il va encore faire fuir ta nouvelle copine. »
Sur ce, le Patron se leva et s'éclipsa vers l'ordinateur de Mathieu. Le Geek termina rapidement son bol de céréales et se rendit dans sa chambre. Il s'assit en tailleur sur le lit, monsieur Nounours dans les bras, et appela d'une voix timide : « Monsieur le démon ? ». Rien ne se passa, alors il pensa aux films qu'il avait vus, mais il ne regardait presque jamais de films d'horreur seul, il avait trop peur, manquait plus qu'à improviser : « Esprit es-tu là ? Esprit esprit esprit ? »
Il s'apprêtait à soupirer quand soudain une forme se matérialisa dans sa chambre. Il reconnut le démon qui était venu la nuit dernière. L'homme le regardait de ses yeux noirs, un air indéchiffrable sur le visage, et sans dire un mot.
« Euh, bonjour ? » se risqua le jeune homme.
Toujours rien, l'autre continuait de le fixer, et le Geek commençait à se sentir sérieusement mal à l'aise. Il ouvrait la bouche quand l'homme se pencha en avant pour parler.
« Pourquoi m'as-tu appelé ? » demanda-t-il d'une voix rauque et surnaturelle.
« Euh ben… j-je me demandais si tu voulais être mon ami ? »
Le démon ouvrit la bouche d'un air étonné, c'était la première expression que le Geek voyait se dessiner sur son visage. A cet instant, il avait l'air perdu et incertain, une vulnérabilité qui donnait envie au plus jeune de lui faire un câlin.
« Je promets de ne pas pleurer ! » se sentit-il obligé d'ajouter de peur que l'autre ait changé d'avis depuis l'intervention de Mathieu.
Finalement le démon acquiesça, toujours de son air étonné, mais cette fois avec une lueur dans les yeux qui rendait son regard plus vivant.
« Super ! » fit le Geek d'une voix enjouée. Son premier ami, ça se fête non ? Il regarda autour de lui. « Tu… veux rester ici avec moi aujourd'hui ? ».
De nouveau, le Démon hocha la tête, sans hésitation cette fois.
Voilà pour le premier chapitre! Dites moi si vous aimeriez lire une suite, et aussi comment vous voyez la relation tourner!
