Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Sasuke est un casse cou fumeur, Naruto est un fou qui semble ne pas connaître la peur… Ils vont à la fac ensemble…
Couple : Sasunaru à n'en pas douter
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Dos contre un mur, un brun tirait sur sa cigarette alors qu'un gros panneau à côté de lui indiquait qu'il était interdit de fumer. Il avait l'air de s'en moquer éperdument. De toute façon personne n'oserait lui faire une remarque, il était craint de tous, sûrement parce qu'il était plutôt du genre à taper d'abord et ensuite avoir une petite discussion, si la personne était encore en état de parler après… Donc le peuple lui foutait la paix et l'évitait le plus possible, même les profs avaient peur de lui, personne ne lui cherchait des noises et le voilà ainsi à tirer une nouvelle fois sur sa clope et cracher la fumée sans se préoccuper des gens non-fumeurs qui le regardaient de loin assez mécontent. Il s'en fichait et approcha une nouvelle fois son mégot de ses lèvres. Sauf qu'à peine il atteignait sa bouche, qu'une tornade blonde s'emparait de la fautive, la jetait par terre et l'écrasait sous son pied.
- Sasuke, tu sais pas lire ? C'est marqué INTERDIT DE FUMER ! C'est pas écrit assez gros pour toi peut-être ? A moins qu'il faille que j'aille t'acheter des loupes ? Ah mais non, j'oubliais que monsieur Uchiwa pense que les règles ne le concernent pas !
En fait si, il existait une personne assez cinglée pour venir le faire chier, lui faire la morale et surtout… Osé écraser sa cigarette devant ses yeux. Sasuke lança un regard noir à en faire peur même à un mort au blond, puis bien décidé à le narguer sortit son paquet de clope et en prit une nouvelle. Il s'apprêtait à la rallumer quand celle-ci disparut à nouveau dans les mains de l'emmerdeur qui, oh malheur, avait également réussit à lui soutirer son paquet.
- Confisqué !
Cette fois-ci s'en était trop pour Sasuke :
- Naruto, je te jure que si tu tiens à rester vivant tu vas très vite me rendre ça, maintenant !
Le blond lui rit au nez, chaque fois ça déstabilisait le brun. Naruto était bien la seule personne qu'il connaissait à ne pas avoir peur de lui, à rire plutôt que de s'enfuir à toute jambe, à le priver de ses clopes alors qu'il savait que c'était ce qui le rendait le plus furieux et donc par conséquent plus dangereux. Mais Naruto ne semblait franchement pas s'en rendre compte.
- Je crois que tu n'as pas bien compris que tu jouais ta vie, mais c'est bien simple je vais compter jusqu'à 10 et tu vas me rendre très calmement mon paquet.
- Alors là Sasuke, si tu crois que tu me fais peur, tu rêves, tu ne reverras jamais plus ton paquet alors dit lui adieu ! Lui dit Naruto, en secouant le paquet devant son visage.
- 1, 2, 3… 10
Naruto explosa de rire et se mit à courir à toutes jambes tandis que le brun le suivait bien décidé à le mettre en morceau.
C'est ainsi que la matinée commença sur le campus, avec un brun avec des envies de meurtres et un blond mort de rire qui broyait un paquet de cigarette pas à lui entre ses doigts…
Sasuke était de méchante humeur, enfin non ça c'était habituel chez lui, disons que là il était plutôt en rage et prêt à tuer le premier qui se mettrait sur son chemin. Naruto en plus d'avoir réussit à lui échapper, avait gardé son paquet de clope. Alors pour résumé il était énervé de s'être fait avoir par cet abruti qu'il jurait d'assassiner s'il croisait sa route, et plus grave il était en manque. Les cours se passèrent donc très très très mal, en dernière heure il n'écoutait plus la moitié de ce que racontait le prof, et tapait frénétiquement sur sa table, pendant qu'à l'autre bout de la classe le blond le niaisait en lui écrivant en gros sur une ardoise : UN JOUR TU ME REMERCIERAS DE T'AVOIR SAUVE LA VIE, PAUVRE NAZE !
Son crayon se brisa entre ses doigts et il eut toutes les peines du monde de ne pas se lever et d'aller casser la tête à cet enfoiré. Il allait mourir jeune lui. Naruto partageait quasiment tous ses cours, et cette fois-ci il allait lui faire manger le mur sans aucune pitié quand il le chopperait à la sortit. Oui cette fois-ci… Parce que ce n'était pas la première fois que le blond le faisait chier de la sorte. Pourquoi ? Pourquoi est ce que ce con l'emmerdait alors qu'il était réputé pour être un dur à cuire ? Est-ce que Naruto était pressé de mourir en le cherchant comme ça ?
- Tu vas me payer ça, petite teigne.
- Oui Uchiwa ? Vous avez un commentaire à faire ?
Le professeur n'eut pour réponse qu'un regard bien dangereux qui signifiait « parle moi encore une fois et il ne te restera pas grand-chose de ta vie ». Alors il décida de se retourner pour reprendre son cours en essayant de ne pas trembler de tous ses membres. Quand ce dernier cours de la matinée prit fin, Sasuke rangea rapidement ses affaires et sortit, prêt à attendre mister « je fais le malin mais je vais pas rester en vie bien longtemps ». Sauf qu'il se rendit compte que c'était Naruto qui l'attendait. Etait-il vraiment fou ? Peu importe Sasuke allait arrangé ce petit problème.
- Eh Sasuke !
Naruto lui donna un grand coup dans le dos :
- Tu pourrais être un peu plus gentil avec le professeur, il est super sympa celui là, c'est rare un prof comme ça…
Sasuke n'écouta pas et le prit pas le col pour le soulever de terre et le cogner contre le mur :
- Maintenant écoute moi petit con, tu vas me foutre la paix et plus vite que ça, sinon…
Naruto garda son sourire :
- Sinon quoi ? Demanda-t-il l'air innocent.
Sasuke lui donna un coup de poing dans la mâchoire, mais le sourire du blond ne s'effaça pas une seule seconde :
- Je te démoli, et ça fera bien plus mal que ce petit coup que je viens de te mettre.
Naruto explosa de rire comme si Sasuke venait de dire la chose la plus drôle du monde, et qu'il n'était pas en sale position :
- Qu'est ce qui te fait rire petite teigne ?
- Ah ! Sasuke, tu es hilarant, si tu crois vraiment que tes menaces me font peur…
Il se reçut un autre coup :
- Tu te donnes du mal pour rien, tu peux me démolir si tu veux, vas-y surtout te gênes pas, ça m'empêchera jamais de te piquer tes clopes ou de te demander d'être cool avec les profs sympa.
Sasuke le tira vers lui et le cogna contre le mur bien fort. Mais le sourire de Naruto resta bien présent.
- Alors c'est tout ce dont est capable le grand Uchiwa, la terreur de la fac, et bien et bien… Tu te ramollis mon mignon.
- Me cherche pas sale gosse, tu pourrais le regretter !
- Même pas peur !
Sasuke en eut assez de discuté avec cette tête brûlée, il le choppa par les cheveux et lui donna un coup de genoux dans l'estomac, et sans lui laisser de répit il le frappa au visage une bonne dizaine de fois, le nez du blond saignait mais il souriait toujours. Il le cogna plusieurs fois contre le mur, puis enchaîna les coups de pieds dans le bide. Jusqu'à ce que le blond crache du sang.
- Tu fais moins le malin là !
Avec une petite voix étouffée et entre deux difficiles inspirations le blond lui répondit :
- Quoi ? … C'est… Tout… T'es déjà… Fatigué…
Le brun n'en crut pas ses yeux, en plus d'en redemander Naruto continuait de sourire.
- Putain, mais t'es con toi ? On a oublié de t'installer un instinct de survie ou quoi ?
Le blond explosa difficilement de rire avant de recommencer à cracher du sang et tousser comme un malade, puis reprendre :
- T'es… Hilarant toi…
S'en fut trop pour Sasuke il lui enfonça une dernière fois son genoux dans l'estomac et le relâcha. Naruto tomba par terre la gueule enfarinée et à moitié assommé.
Le brun était encore plus énervé qu'avant de lui taper dessus, alors il arrêta un mec qui avait eut l'audace de passer à côté de lui et lui piqua son paquet de clope, l'autre bien trop apeuré ne dit rien et fila en vitesse. Sasuke en sortit une, l'alluma et tira une latte comme une bénédiction, depuis ce matin il n'avait pas fumé, ça voulait dire quatre heures, et il n'en pouvait plus. Soudain il sentit une main s'accrocher à son pantalon avec toute l'énergie du désespoir et lui dire :
- C'est… Interdit… De fumer ici…
Sasuke le regarda un instant se demandant comment ce mec pouvait être assez fou pour que dans son état il cherche encore à l'empêcher de fumer… Il soupira, marcha sur la main avec l'autre pied pour le faire lâcher et s'en alla le laissant dans cet état dans le couloir. Naruto le regarda s'éloigner, la vision trouble et ce fût le trou noir.
Quand il ouvrit les yeux il était dans un lit, il connaissait cet endroit, mais le replaça difficilement. Ah ! Oui ça lui revenait… C'était la chambre d'Iruka.
- Eh Naruto, tu t'es réveillé, tu as dormis tout l'après midi…
- Qu'est ce que je fais ici ?
- Et bien, des gens t'ont vu assommés dans le couloir et sont venu me chercher…
- Pourquoi vous ?
- Hum, et bien je pense que les jeunes me font plus confiances qu'à personne d'autre sur la fac, je suis connu de tous même si je ne fais rien de spécial, après tout je suis un prof comme tous les autres…
Un prof comme tous les autres, mon œil, Iruka s'occupait de tout le monde, il jouait le rôle d'un psychologue et quand quelqu'un avait un problème c'était à lui qu'on venait s'adresser, tous les jeunes l'adoraient. A côté de la taille de son cœur, un éléphant se serait sentit petit. Naruto s'entendait bien avec lui et avait plusieurs fois dormit chez lui ou aller manger des ramen avec lui. Iruka alla chercher une trousse à pharmacie et commença à le soigner en engageant la conversation.
- Naruto, qui c'est qui t'as fait ça ?
- Personne, je suis tombé dans les escaliers. Vous savez bien comme je suis maladroit.
Iruka fronça les sourcils lui montrant qu'il n'en croyait pas un mot :
- On t'a trouvé au beau milieu du couloir, loin des escaliers…
- Oui, mais j'ai réussis à me traîner jusque là bas…
- Dans l'état où tu étais, m'étonnerait que tu ais réussi à te traîner aussi loin. De plus tu étais juste à côté de la salle où tu venais d'avoir cours, ton excuse d'être tomber dans les escaliers ne tiens pas la route, dis moi la vérité.
- C'est pourtant bien ce qui est arrivé…
- C'est Sasuke c'est ça ? Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à quelqu'un de cette manière… Alors tu peux bien me le dire si c'est lui… On pourra trouver un moyen de le faire virer de la fac si plusieurs personnes se plaignent de lui et de sa violence gratuite.
- Peut-être, mais moi je suis tombé des escaliers
- Pourquoi est-ce que tu le couvres ?
Naruto se mit à rire :
- Je déteste ce type, pourquoi est-ce que je le couvrirais ?
- Je te connais bien Naruto, et tu as souvent tes propres raisons, tu fais style que les choses ne t'atteignent pas derrière ton sourire mais tu as toujours quelques choses en tête peu importe tes actions, elles sont toutes calculés à l'avance… Si tu me mens, c'est qu'encore une fois tu dois avoir une chose en tête…
- Puisque je vous dis que je suis tombé dans les escaliers…
- Des témoins l'ont vu te frapper
- Oh… Vraiment ! Sont-ils prêts à témoigner ?
- Bien sûr que non, tu sais qu'ils ont la frousse des représailles.
- Pas de témoignage, pas de témoin ! Je suis bien tombé des escaliers.
- Gaah ! Mais quelle tête de mule ! Bon fais comme tu veux. Mais si jamais il te fait encore une fois du mal, je ne serai pas aussi indulgent.
- Je ne comprends pas ce que vous comptez faire aux escaliers
- Tu sais très bien de quoi je parle.
Le blond se gratta la tête et fit semblant de réfléchir, puis explosa de rire devant la tête de son professeur.
- Vous inquiétez pas pour moi, tout va très bien !
- Oui, en attendant t'es salement amoché.
- Eh oui ! Mais c'est ça de rater une marche
Iruka soupira et décida de ne pas insister.
- Bon Naruto, ça te dit de rester dormir ici ce soir ? Avant on peut sortir manger un bol de ramen.
Les yeux du blond s'illuminèrent, sa bouche s'ouvrit en grand en signe d'avidité et de la bave commença à couler au coin des lèvres. Iruka sourit devant cette vision, Naruto avait beau avoir un gros cocard à l'œil, une joue enflée, le nez dans un sale état, peut-être même aussi l'estomac, il ne cessait jamais de sourire et surtout de saliver devant une proposition de ramen.
- C'est parti Iruka-sensei !
Affalé sur son fauteuil, une télécommande dans une main, une clope dans l'autre, Sasuke changeait de chaîne sans ménagement, rien n'avait franchement l'air de l'intéresser :
- Bordel, c'est bien la peine d'avoir le câble et plus de 500 chaînes quand on a rien à se mâter.
Il finit par stopper sur une niaiserie du genre « allô maman j'ai trouvé un copain », ce genre de télé réalité débile où la fille à maman qui n'était jamais sortit de son cocon familiale était balancée dans le grand monde, se trouvait un mec et appelait sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. En général ça se finissait soit par une crise cardiaque de la mère « oooh ! Ma fille comment as-tu osé ? » Ou alors par des crises de larmes de joie « enfin elle va nous foutre la paix et quitter la maison »…
Il avait séché les cours de l'après-midi, trop énervé pour y aller. Et maintenant c'était le soir et Sasuke s'emmerdait dur. Il écrasa sa clope fumée jusqu'au philtre et plus dans le cendrier ou déjà s'entassait beaucoup… enfin énormément… de mégots. Trois secondes plus tard, il prenait le paquet posé sur la table et en sortait une nouvelle, la dernière du paquet… Déjà. Pff les paquets devraient se remplir automatiquement une fois finit, tous ses problèmes seraient certainement réglés à tout jamais. Une tête blonde apparut à son esprit pour lui souligner « interdit de fumer »… Pauvre con va, et pourquoi est ce qu'il pensait à Naruto d'abord ? Ce petit merdeux n'était sûrement pas prêt de revenir lui chercher des noises. Il l'avait laissé salement amoché là bas, habituellement après ce genre de petites discutions même les plus courageux laissait tomber et lui foutait la paix. Il finit sa clope, éteignit la télévision, alla s'acheter plusieurs paquets rapidement au bureau de tabac en face de son appartement, en fuma une dernière, et se coucha sans bouffer (en même temps avec tout ce qu'il a fumé, je vois pas trop où il pourrait trouver de l'appétit). Sasuke eut du mal à s'endormir repensant sans cesse au dernier geste de Naruto, même au bord de l'évanouissement ce crétin avait continué à lui faire la moral… Pourquoi est-ce qu'il avait ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne s'était pas juste barré quand il avait sentit que la situation allait empiré ? Et surtout pourquoi est ce qu'il avait continué à sourire malgré tout ? A tenir tête ? Et même à rigoler ? Il était sûrement complètement cinglé, Sasuke n'avait aucune autre explication possible. Il finit par s'endormir après cette conclusion.
Le lendemain, pour bien montrer qu'il n'allait pas se laisser emmerder par le premier abrutit venu, il se calla à nouveau contre le mur à côté du panneau interdit de fumer bien mit en évidence, il sortit une cigarette et l'alluma. Persuadé cette fois-ci que tout le monde lui foutrait la paix, que le blond n'oserait jamais revenir, il en profita à fond pour narguer ces petits pètes culs qui révisaient ou discutaient dans leur coin tout en le regardant du coin de l'œil espérant qu'il allait écraser sa cigarette, sans pour autant oser lui dire.
Quelqu'un se risqua à lui faire une remarque, quelqu'un qui lui prit la cigarette de la bouche, la jeta par terre et l'écrasa sous son pied. Quelqu'un qui avait un bel œil au beurre noire, et le reste de la figure en sale état, quelqu'un qui n'aurait jamais dût faire ça, non jamais, car il aurait dût avoir peur de lui jusqu'à la fin de sa vie, mais sûrement pas venir le faire chier à nouveau.
- Sasuke, ça te fait rien de fumer ici ? Je t'ai déjà expliqué que c'était interdit, alors en plus d'être aveugle, tu es sourd. Qu'est ce que tu fais des gens qui n'aiment pas ça ? Ou de ceux qui sont asthmatique ?
Tellement étonné sur le coup que le brun ne songea pas à s'énerver :
- Naruto, qu'est ce que tu fous ici ?
- Bah je t'empêche de fumer dans ces lieux, ça se voit pas ?
- Non… Je voulais dire… Je sais pas si tu te souviens qu'hier je t'ai pas mal arrangé… Normalement tu ne devrais pas revenir faire la même connerie deux fois…
- Quoi ? Hier tu m'as pas mal arrangé ? Ahahaha ! Ne t'inquiète pas, pour moi c'était comme des chatouilles ! Tu t'inquiétais donc que je ne vienne pas, parce que j'aurais peur de toi ? Je te l'ai expliqué Sasuke, tu peux bien me démolir si tu veux, ça ne m'empêchera jamais de venir te piquer tes clopes… Ah ! Tiens au fait puisqu'on parle de ça, tu m'en voudras pas, mais je te prends ça aussi
A nouveau il agita un paquet devant Sasuke, celui qu'il venait de lui piquer. Le brun était éberlué de voir que ce… Cinglé, il ne trouvait pas d'autre mot, vienne faire exactement la même erreur que la veille…
- Naruto, as-tu bien conscience que je peux te recoller une raclée quand je veux.
- Fais le si ça te chante, moi je garde ton paquet, A+
Le brun se reprit en voyant Naruto partir avec son paquet de clope.
- Eh ! Le merdeux, rend moi ça !
- Va te faire voir !
Sasuke serra du poing en lui courrant à nouveau après, il le choppa le plaqua contre un mur, mais ne put pas récupérer son paquet, Naruto venait de le balancer dans la fontaine à côté et avait allumé l'eau.
- Dit leur adieu…
- Putain, mais t'as une idée de combien ça coûte ?
- M'en fout totalement.
- Je vais encore te faire passer un sale quart d'heure.
Naruto se mit à rire attendant sa future raclée, sans la craindre. Sasuke approcha son poing, mais s'arrêta à quelques millimètres du visage :
- Je sais !
- Quoi ?
- Tu m'as dénoncé, et tu attends qu'une chose que je te frappe à nouveau pour me faire virer ! Je ne vois pas d'autre explication à ta bêtise.
- Hummm qui sait…
Sasuke retira son poing et le relâcha :
- Te crois pas sortit d'affaire, je t'aurai bien un jour.
- Je t'attends avec impatience Sasuke ! On se revoit à la prochaine où je te surprends à fumer dans un endroit interdit !
- Merdeux
- Connard !
C'était la première fois que Naruto l'insultait comme ça, il se demandait s'il n'allait quand même pas le tabasser, juste pour lui rabattre son clapet, mais il ne préférait pas prendre de risque, alors il serra les poings, les enfourna bien au fond de ses poches et s'en alla. Comme il avait laissé ses autres paquets à la maison, il en vola un à quelqu'un en se contrefichant de l'air apeuré de la personne, puis alla fumer un peu plus loin dans un coin tranquille.
La journée se passa plutôt… Pas trop mal. Il n'avait pas trop d'heure de cours ce jour ci et fût vite tranquille. Il ne croisa pas Naruto, ils n'avaient aucun cours en commun et ça c'était tant mieux. Avant d'aller glander dans son appart, et occasionnellement réviser ses cours, il décida de se faire une petite balade. La fac n'était pas loin de la mer, il alla y faire un petit tour, personne n'était là, normal il faisait plutôt froid ses derniers jours et les gens préféraient aller ailleurs qu'à la plage. Il s'assit sur le sable et regarda l'horizon en perdant la notion du temps. Il ne sût pas combien de temps il resta comme ça, mais quand il sembla revenir à la réalité il faisait déjà nuit. Se rendant compte qu'il s'était encore laisser aller dans ses pensés, il poussa un juron et sortit une clope pour la peine.
Naruto lui était chez lui et essayait de comprendre ce que le prof avait raconté pendant son cours.
- Pff ! Mais ça veut rien dire du tout, moi je capte que dalle là ! Il nous prends pour des génies ou quoi ? Je viens tout juste d'avoir 18 ans, faut qu'il arrête !
Enervé il referma son classeur et décida qu'il était temps de manger, avec un grand sourire il ouvrit son frigo et en sortit une boîte de ramen instantanée qu'il s'engloutit très rapidement avant d'aller se coucher et s'endormir à peine sa tête touchant l'oreiller.
A suivre…
Sasuke : 'est en train de s'étouffer'
Naruto lui tapant dans le dos : tiens bon Sasuke !
L'autatrice : oups, il tient pas la clope ?
Naruto : non idiote, c'est quoi ton idée de le rendre toxico ?
L'autatrice : il est pas toxico, il adore juste fumer…
Naruto : ouais ben tu veux me le tuer, avoue
L'autatrice : ça ferait pas une grosse perte, vu ce qu'il est entrain de devenir dans le manga (que je n'ai pas lu)
Naruto : oui mais c'est mon chéri
L'autatrice : je sais je sais…
Sasuke : …
Naruto : t'en fais pas mon cœur, suffit que je trouve les clés et je nous sors de là
L'autatrice : humm mon chou essaie toujours :p ! D'abord avec toutes les caméras et signal d'alarmes installés ici, il vous sera difficile de vous enfuir
Naruto : …
L'autatrice : et les gens sont bien contents de vous avoir je suis sûr !
