Chapitre 1
Disclaimer: les personnages d'Arrow ne m'appartiennent pas.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle fiction. Cette fois-ci un Teen-Olicity, un premier essai pour moi. Elle devrait faire une dizaine de chapitre mais tout n'est pas écrit, on verra bien...
Je tiens à remercier grandement Delicity qui est ma beta sur cette histoire et qui est rassurante et motivante. Merci à toi.
Après avoir pris un bus, un métro et marché un quart d'heure, Felicity se trouvait enfin face au moyen d'arriver à son but mais sans être totalement sereine. Ce n'était pas vraiment un soulagement, elle observait le bâtiment fait de grès rose à deux étages. Une nouvelle ville, un nouveau lycée… un groupe de trois filles vêtues d'uniformes la dépassa en gloussant… et ses nouveaux camarades de classe.
Dans l'absolue, elle s'en fichait Starling City ou à Las Vegas, un lycée c'était un lycée. Le plus important pour elle c'était qu'elle puisse avoir son diplôme pour passer enfin aux choses sérieuses. Car tout l'intérêt de cette école résidait là. Elle avait été acceptée ici, à l'académie d'Harrington, grâce à ses excellents résultats tout au long de sa scolarité et elle avait obtenu une bourse qui prenait en charge son inscription cette année. Il fallait garder ce niveau d'excellence encore deux ans et elle pourrait enfin accéder à son rêve, intégrer le MIT (1). Elle avait déjà visité le campus lors d'une journée porte ouverte et avait fait la liste des cours qui l'intéressait. Tous ses efforts étaient concentrés dans cette optique et rien ne pourrait l'en faire changer. Ce qui l'avait étonnée c'était que sa mère avait immédiatement accepté son déménagement, elle était restée perplexe mais avait fini par comprendre. Sa mère ne comptait pas rester à Las Vegas et la laisser partir seule, elle avait le projet de l'accompagner. Elle avait usé de tous les stratagèmes pour la faire changer d'avis mais rien n'avait marché. Même le fait qu'elle soit acceptée en internat, ne la fit pas plier. Elle avait décidé de venir avec elle à Starling City et Felicity n'avait rien pu faire.
Elle fut sortie de ses pensées par quelqu'un qui lui rentra dedans. Elle sursauta, le garçon s'excusa et elle en fit de même. Elle ne devrait pas rester au milieu du passage, perdue dans ses pensées. Elle se mit en marche et suivi le flot des élèves qui commençait à grossir. Une marée de tons bleu marine, gris et blanc. Parce que bien sûr ce lycée avait un uniforme imposé aux élèves et elle se retrouvait pour la première fois à seize ans, affublée d'une jupe bleu marine à la hauteur des genoux, d'une veste de tailleur de la même couleur et d'un chemisier blanc. C'était la base, le tout agrémenté d'une paire de chaussures noires portées avec des chaussettes blanches et d'un gilet gris. Pour les garçons, ils portaient tous un costume, pantalon beige et veste bleue marine, une cravate de la même couleur et une chemise blanche.
Quand elle avait reçu la feuille précisant tous les détails de son costume, elle avait d'abord cru à une plaisanterie. Tout était stipulé, la longueur de la jupe mais aussi celle des chaussettes. Il fallait vraiment avoir un esprit borné, ou qui s'ennuyait pour s'appesantir sur de tels détails. Une adresse était fournie pour que les élèves puissent acheter leur costume et elle avait grimacé. Elle s'était installée sur le sol de sa chambre, parmi ses cartons qui n'étaient pas encore entièrement vidés pour ouvrir son portable et commander tout ce dont elle avait besoin sans bouger de chez elle (et oui, elle avait déjà le wifi, condition sine qua none lors du déménagement). Elle n'avait aucune envie de traverser la moitié de la ville pour faire des essayages.
Elle se retrouvait maintenant dans son uniforme au milieu d'un passage qui débouchait sur une petite cour intérieure. Celle-ci était surplombée par un premier bâtiment à deux étages qui était celui de l'administration au vue des indications. Le bureau du directeur et de son adjoint, celui des inscriptions, de la sécurité et d'autres dont elle ne voyait pas les libellés. Les étages étaient desservis par des escaliers et des coursives ouvertes à l'extérieure qui lui donnait un air agréable. Un peu plus loin, on avait l'impression de ressortir alors que la cour s'agrandissait. Un bâtiment partait sur la droite et regroupait les salles de classe du collège comme elle allait l'apprendre et celui de gauche, les salles du lycée. La cour, entre les deux, était partagée par tous les élèves et au loin on apercevait les terrains de sport. Felicity fut soufflée par le lieu, il semblait y avoir tout ce dont les élèves pourraient avoir besoin, les lieux étaient propres et bien entretenus. La cour était parsemée de table avec des bancs en bois et des arbres apportaient une ombre agréable les jours comme celui-ci où la chaleur était présente. La cour recouverte de dalles en vieilles pierres se transformait rapidement en jardin avec de l'herbe au sol et des chemins de vieilles pierres qui serpentaient d'un bâtiment à l'autre. Là franchement, elle hallucinait, elle n'avait jamais vu ça. D'un autre côté elle prenait tout l'ampleur du lieu où elle était, un des lycées les plus côté de la côte est et qui devait recouvrir un bloc entier dans la ville.
Ça se ressentait aussi en observant les élèves qui déambulaient dans la cour. Les filles ne se distinguaient pas par leurs costumes mais par leurs accessoires, des sacs de haute couture, pour venir en cours ! Des bijoux qui semblaient hors de prix et certaines arboraient un air hautain pour bien faire comprendre aux autres qu'elles n'appartenaient pas exactement au même milieu, ou en tout cas qu'ils n'étaient pas liées aux mêmes familles importantes de la ville. Pour les garçons, ça se jouait à leur possibilité de prendre des libertés avec le règlement, une cravate dénouée, une absence de veste. Heureusement une part importante des élèves semblait avoir la tête sur les épaules et ne jouaient pas leur années de lycée sur le nom de leur famille et l'image qu'ils renvoyaient d'eux-mêmes. Même si c'était une part importante de leur passe-temps.
Une fille la dépassa en criant, toute excitée de retrouver ses amies dans les bras desquelles elle se jeta. Un groupe de garçons et de filles un peu plus loin discutaient bruyamment en riant. Les cours ne commençaient pas immédiatement, ils allaient avoir dans un premier temps le discours de bienvenu du directeur et pour cela ils se dirigeaient tous vers les gradins du gymnase. Felicity cligna des yeux en entrant dans la pénombre, la salle était équipée de hautes fenêtres mais le soleil était tellement lumineux à l'extérieur que l'ombre l'empêcha quelques instant d'y voir correctement. Elle réajusta ses lunettes et observa l'intérieur. Le gymnase était équipé de matériel comme elle n'en avait jamais vu, il pouvait être utilisé pour le basket mais aussi le volley-ball et le handball vu les ballons et les balles rangées dans un coin. Des gradins s'élevaient de chaque côté et ceux à sa droite étaient déjà occupé par une bonne quantité d'élève. Elle s'avança et s'installa au cinquième rang, au début de la rangée.
Des groupes s'étaient formés, elle pouvait distinguer sans difficultés les sportifs et leur cour d'admiratrices, ceux qui se faisaient plus discrets et qui parlaient déjà des cours et ceux qui se comportaient comme s'ils avaient tous les droits. D'autres élèves étaient disséminés, ceux qui étaient plus solitaires ou dont les amis n'étaient pas encore arrivés. Son regard fut attiré par un mouvement sur l'estrade face à eux. Quelques professeurs s'étaient assis face aux élèves, en retrait derrière un pupitre. Deux minutes plus tard un homme noir assez grand et chauve se plaçait au pupitre et demandait le silence. Il se fit avec un peu de mal et il attendit patiemment en passant en revue les élèves face à lui, un sourire posé sur les lèvres.
- « Bonjour à tous », en parcourant toujours la salle des yeux. « Je suis heureux de vous accueillir pour une nouvelle année scolaire. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le directeur de cette école Walter Steel. Comme toutes les années, j'espère que ces mois que nous passerons ensemble vous permettrons de vous réaliser et d'atteindre les buts que vous vous êtes fixés. »
Quelques rires s'élevèrent mais le directeur ne se laissa pas distraire.
- « Ces mois seront occupés par vos études mais aussi par un voyage scolaire et la fête de fin d'année. Je vous encourage à participer aux activités périscolaires qui sont nombreuses et variées. »
Des cris s'élevèrent et scandèrent le cri de ralliement de leur équipe vedette. « Stars ! Stars ! Stars ! » Les élèves les plus enthousiastes frappèrent des pieds et les gradins se mirent à trembler. Felicity observa la scène. Elle n'avait aucun penchant pour le sport mais elle appréciait cet esprit d'unité qui s'en dégageait. Par contre elle était totalement réfractaire à la compétition qui était imposée dans ce cadre. Tous les regards s'étaient tournés vers les joueurs vedettes et elle découvrit pour la première fois la star de l'école. Un garçon blond aux cheveux trop longs à son gout faisait signe à l'assistance un grand sourire sur les lèvres et une pompom girl pendue à son bras avec l'air de se pavaner de plaisir. On était dans les grands stéréotypes mais bon d'un autre côté Felicity ne s'attendait pas à une profonde différence entre les lycéens qu'elle avait côtoyés jusque-là et ceux qui étaient dans ce genre d'établissement. La différence principale résidait dans les moyens mis à leur disposition.
- « S'il vous plait encore un peu de calme. » Le silence revint petit à petit. « Il y a bien sûr notre équipe vedette mais je compte sur chacun d'entre vous pour porter le nom de votre école avec fierté et participer à sa renommée. Quel que soit l'activité que vous choisissiez, faites la par plaisir. »
Felicity grimaça, c'était bien gentil de leur dire de choisir une activité dans laquelle ils pouvaient s'épanouir mais ce qu'il oubliait de préciser c'était que de nombreuses universités passaient en revue les dossiers et attachaient une grande importance aux notes bien entendu, mais aussi aux activités périscolaires. Il n'y avait pas seulement le plaisir qui entrait en ligne de compte. Elle entendit un couple d'étudiants ronchonner eux aussi dans leur coin. Cette pseudo-liberté de choix ne les ravissait pas. Quand elle pensait à son ancien lycée, les clubs et les associations périclitaient au fil de l'année et finalement, il n'y avait que l'équipe de basket qui avait droit à des moyens fournis par la direction. Avec un peu de chance ici ce serait différent. Elle fut ramenée au présent par le directeur qui conclue son discours.
- « Je vais vous laisser rejoindre vos classes pour rencontrer vos enseignants principaux et cet après-midi sera consacré à vos inscriptions aux clubs. Merci pour votre attention et bonne rentrée. »
Les élèves applaudir et se levèrent alors que le directeur discutait avec les professeurs sur la scène. Felicity se leva elle aussi en observant un peu autour d'elle. Ils devaient être un peu plus d'une centaine et seuls les élèves du lycée étaient présents, ceux appartenant au collège devaient rentrer un peu plus tard. Le groupe des sportifs était déjà dehors et on entendait encore des cris de supporters qui raisonnaient dans la cour, les autres se déplaçaient tranquillement. Elle sorti de son sac en bandoulière la feuille d'information qu'elle avait reçu. Sa classe se situait au deuxième étage, salle J2. Elle était dans son année Junior (2) alors qu'elle n'avait que seize ans. Dans son cursus scolaire, elle avait manifesté rapidement des facilités d'apprentissage et de compréhension qui lui avaient permis de sauter deux classes. Elle n'avait vu au début que le côté positif, elle pourrait intégrer le MIT plus rapidement, ce qu'il fallait par contre supporter tout au long de l'année c'était la condescendance dans le meilleur cas des autres élèves qui la considéraient comme une petite et qui ne l'intégraient pas comme une personne à part entière de leur classe. Elle avait tenté d'ignorer cette différence qui pesait chaque jour entre elle et les autres élèves et de se concentrer sur son but et sur ce qui lui plaisait. L'informatique dans un sens large et le codage plus précisément. Elle avait une liberté presque sans limite, elle pouvait créer et faire de nombreuses choses rien qu'avec des lignes de code. Ce problème de différence s'était largement amélioré lors de son année précédente mais elle avait une petite appréhension concernant la façon dont elle allait être accueillie ici.
En plus de ça, elle était nouvelle. Les élèves se connaissaient tous, la plupart devaient avoir fait leur dernière année ensemble voir leurs années de collège. Les relations étaient déjà établies, les groupes soudés et elle n'était pas du genre à faire le premier pas pour se mêler à une bande d'amis, ayant toujours l'impression de ne pas être à sa place. Elle traversa la cour, son papier à la main et entra dans le bâtiment à sa droite, elle donna un coup d'œil rapidement au plan affiché, en évitant au maximum de montrer à tout le monde qu'elle était nouvelle et à moitié paumée.
Elle s'engagea dans l'escalier et gravit les marches en serrant son papier un peu plus fortement dans sa main. Arrivée sur le premier palier, elle se rendit compte que celui-ci était dédié en partie aux professeurs et pour le reste des salles à des clubs. Il y avait même un espace de repos réservé aux élèves seniors. Elle se dirigea au deuxième étage et cette fois, elle trouva un alignement de salles de classe. Les élèves de chaque niveau étaient séparés en deux classes, le début du couloir pour les Sophomores (3), puis les Juniors et enfin les Seniors (4) plus loin.
Elle remarqua le nom de sa classe affiché au-dessus de la porte et la franchie. Quelques élèves étaient déjà assis et discutaient entre eux. Elle s'installa sur une chaise au troisième rang, près de la fenêtre et posa son sac sur la tablette tout en observant le paysage qui s'offrait à elle. L'école était encadrée de grands buildings mais ils avaient presque un parc rien que pour eux qui donnait une impression de liberté au milieu de tout ce béton. Elle se pencha un peu, il y avait même un stade de football qu'elle n'avait pas remarqué, placé derrière le gymnase et des grilles donnaient accès à la rue parallèle à celle passant devant l'école. Elle avait bien estimé la superficie, l'école recouvrait un bloc entier avec toutes ses installations. Elle fut interrompue dans ses observations par une plaisanterie et se retourna vers la porte donnant sur le couloir.
- « Ça va Queen tu vas t'en remettre, ta copine est dans la classe au bout du couloir. »
Le garçon entra en riant et derrière lui, elle vit un garçon grand et blond penché au-dessus de sa petite amie, en train de l'embrasser. Elle le reconnu immédiatement, c'était celui qui avait été le centre d'attention lors du discours du directeur. Le joueur vedette de l'équipe, voir le capitaine. Il déposa un dernier baiser sur les lèvres de la brune et ils se séparèrent. Quand celui-ci entra dans sa classe, il se laissa tomber nonchalamment sur une chaise au fond. Tout le monde le traitait avec beaucoup de considération et il affichait un caractère d'alpha contrebalancé par une indolence savamment calculée. Des cheveux blonds un peu plus longs que la plupart de ses camarades de classe, sa cravate légèrement dénouée. Même s'il portait l'uniforme comme les autres, tout disait en lui qu'il pouvait s'affranchir de ses règles absurdes faites pour les autres et non pour lui.
Avachi contre le dossier de sa chaise, les jambes allongés, il scanna la salle de classe d'un regard blasé et leurs regards se croisèrent une fraction de secondes avant qu'elle ne tourne la tête pour se focaliser sur le tableau blanc qui leur faisait face et éviter son regard. Elle n'était pas particulièrement à l'aise avec des inconnus et elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Elle senti quelques secondes son regard focalisé sur sa nuque avant que son attention soit accaparée par le professeur qui venait d'entrer et qui plaisantait avec un élève assis au premier rang. Un jeune homme brun, qui ne semblait pas avoir atteint la trentaine, se tenait devant eux un grand sourire sur les lèvres. Elle l'avait déjà vu sur l'estrade lors du discours. Il se présenta comme étant Ray Palmer, leur professeur principal. Il était professeur de sciences et leur enseignerait la physique et la chimie. Elle fut heureuse d'entendre ça, des matières stimulantes intellectuellement et un professeur qui semblait proche de ses élèves. Elle put se faire une idée plus précise sur son physique. Elle n'était pas du genre à courir après les hommes plus âgés qu'elle mais ce n'était pas pour ça qu'elle ne savait pas admirer ce qu'elle avait sous les yeux. Elle fut surprise par cette pensée qui n'était pas son genre et sourit en coin. La vue ne gâchait rien au fond.
Elle observa les élèves, ils avaient l'air de tous beaucoup l'apprécier et c'était réciproque. Elle fut ramenée brutalement à ce qui se passait dans la classe quand leur professeur parla des nouveaux arrivants. Elle senti une boule se former au fond du ventre, avec la chance qu'elle avait elle allait devoir se présenter devant tout le monde et ça ne manqua pas.
- « Je crois qu'il y a des nouveaux dans notre classe ? », le professeur observa la salle et quand il croisa le regard de Felicity, il lui sourit et lui fit signe de se lever. « Présentez-vous s'il vous plait. »
Elle se leva doucement en essayant de préparer mentalement ce qu'elle allait dire. Ne pas bafouiller, ne pas rougir, maîtriser ce qu'il sortait de sa bouche. Elle passa ses mains sur sa jupe et ouvrit la bouche pour parler. Un son étranglé s'en échappa et elle se racla la gorge alors que le professeur continuait de lui sourire.
- « Je… je m'appelle Felicity Smoak », d'une voix frêle. Ça faisait très groupe de dépendants anonymes mais elle repoussa l'idée et continua. « Je viens de Las Vegas. »
Elle se tut incapable de savoir quoi dire de plus. Une seule chose peut-être… et son professeur reprit la parole.
- « Et vous avez deux ans d'avance sur votre cursus.
- Euh … oui… »
C'était toujours délicat d'aborder ce sujet et elle n'était pas très à l'aise. Elle connaissait déjà le genre de réaction que ses camarades de classe pouvaient avoir.
- « Je veux que vous fassiez à mademoiselle Smoak un très bon accueil, l'aider à se repérer et répondre à ses questions. Et bien sûr si vous avez besoin vous pouvez venir me voir », en la regardant à nouveau.
Felicity hocha la tête et se rassit rapidement en évitant de regarder autour d'elle. Elle préférait attendre pour faire face aux diverses réactions de ses camarades. Leur professeur fit un point avec eux sur leur planning pour le premier trimestre qu'ils avaient déjà reçu. Ils seraient regroupés avec la classe J1 dans le cadre de certaines options et toutes les salles étaient indiquées. Il insista ensuite sur le fait qu'ils étaient en année Junior, des applaudissements s'élevèrent. Monsieur Palmer leur fit signe de se calmer et reprit. Ils allaient avoir des examens avant les fêtes de fin d'année et bien sûr il attendait qu'ils fassent tous du mieux qu'ils pouvaient et qu'ils seraient là avec eux pour les aider. Son discours se fit plus léger quand il leur parla des activités et il tint le même discours que le directeur en les encourageant à participer à au moins un club pour leur dossier bien sûr mais aussi pour eux. Il sourit.
- « Toujours dans l'équipe de football monsieur Queen ?
- Oui et cette année on gagnera encore le championnat » avec un sourire confiant.
Des cris d'encouragement s'élevèrent alors que l'élève qui s'était assis au premier rang et qui plaisantait avec le professeur se retourna vers le fond de la classe.
- « Il vaut mieux miser sur tes muscles que sur ton cerveau tu as raison Queen. »
La bonne humeur avait quitté la classe et tout le monde attendait la répartit du chef de bande des sportifs.
- « Moi au moins j'ai des muscles et je sais m'en servir si tu veux tester Chuck.
- S'il vous plait messieurs. C'est le premier jour. »
Le brun se retourna et sembla se détendre, Felicity le regarda un instant avant de se retourner vers le fond de la classe et de jeter un coup d'œil au dénommé Queen. Il avait beau être la coqueluche du lycée, joueur vedette de l'équipe de football, il avait ses détracteurs et ceci piqua sa curiosité. Surtout quand elle avait noté que la réflexion de Chuck ne lui avait pas plu et ne l'avait pas laissé indifférent. Il s'était redressé sur sa chaise, son poing s'était serré et elle voyait ses mâchoires contractées. Elle était nouvelle et ne connaissait pas toutes les histoires qui courraient dans les couloirs du lycée et la situation laissait à penser qu'il n'était pas apprécié par tout le monde.
Il devait sûrement avoir un côté mauvais garçon qui asseyait sa réputation, ajouter à cela l'admiration des sportifs et un certain rang social et on obtenait un garçon imbu de lui-même, se croyant capable de faire ce qu'il voulait. Felicity se retourna en direction du tableau, les élèves ici étaient comme partout ailleurs. Ils intégraient les stéréotypes, chacun jouait son rôle et dans dix ans quand ils seraient loin de cette époque ils y penseraient avec nostalgie ou au contraire libéré du poids qu'ils devaient porter.
Au bout d'une heure leur professeur les libéra pour le repas, elle se leva comme les autres pour pouvoir profiter d'un moment à l'air libre et de la douceur encore présente des derniers beaux jours. Elle ramassa son sac et le jeta sur son épaule mais au moment où elle prenait la direction de la sortie, elle fut appelée par le professeur.
- « Mademoiselle Smoak, votre arrivée s'est bien passée ?
- Oui merci monsieur Palmer.
- Je crois que vous avez une bourse pour étudier dans notre établissement.
- Oui, grâce à mes résultats scolaires. »
Il s'installa sur le coin de son bureau et croisa les mains sur ses genoux.
- « C'est bien, je suis heureux de vous avoir dans ma classe. Quel est votre domaine d'intérêt ?
- Les sciences monsieur et l'informatique.
- C'est parfait. J'espère que vous vous plairez parmi nous. Si vous avez une question ou besoin de quelque chose je suis là pour mes élèves », en lui offrant un nouveau sourire.
Felicity le remercia, il savait mettre à l'aise ses élèves et il était concerné par eux. Elle fut rassurée, elle saurait où trouver une oreille compatissante si elle en avait besoin.
- « Vous allez vous inscrire à un club ?
- Je ne sais pas vraiment …, je ne suis pas trop…
- Je vous encourage à le faire. Ça vous permettra de nouer plus facilement des contacts. Et ne vous inquiétez pas, les activités sont financées par l'école vous n'avez pas besoin de payer. »
Felicity hocha la tête pour ne pas le contredire mais elle n'était pas sure d'avoir le caractère à se retrouver dans une association et à devoir suivre une activité imposée, même si c'était quelque chose qui était censé lui plaire. Il finit par la libérer et elle sortit enfin du bâtiment pour se retrouver dans la cour. Elle demanda la direction de la cafétéria à une élève, elle suivit ses indications et se retrouva dans la cour, devant une salle ouverte sur l'extérieur qui proposait un choix incroyable de plats. Une série de tables étaient disposées devant sous des érables et elle reconnut à l'une d'elle, Queen sur lequel sa petite amie de pompom girl était penchée. A côté d'elle, un garçon brun les cheveux courts parlait bruyamment et plaisantait avec les autres filles assises à table. Elle avança en regardant droit devant elle, elle avait appris à ne pas se faire remarquer et elle comptait continuait à faire de même quand elle fut interrompue dans son avancée.
- « Salut. »
Le brun qui était à table l'instant d'avant était devant elle et lui lançait un grand sourire.
- « Salut », répondit-elle prise au dépourvu. Elle jeta un œil rapide à la table d'où les autres les regardaient.
- « Tu es la nouvelle ? »
Felicity reposa son regard sur le brun, il lui offrait un grand sourire resplendissant. Les nouvelles allaient vite et contrairement à son ami, il était accueillant. Elle ne réussit pas à retenir un sourire face à son enthousiasme.
- « Oui, Felicity. »
Et au moment où le brun allait lui répondre ils furent interrompus.
- « Tommy, on y va. »
Le blond s'était levé suivi par toute la tablée.
- « Oliver attend. » Tommy reposa son regard sur Felicity, « je dois y aller mais on aura l'occasion de se recroiser. »
Elle hocha la tête, il lui fit un signe de la main avec un sourire et elle le regarda partir avant de jeter un coup d'œil au blond. Il avait déjà pris une longueur d'avance quand son ami le rejoignit. Il se retourna dans sa direction et lui jeta un regard froid et même condescendant. Elle n'avait pourtant rien fait pour mériter cela. Il finit par se détourner et passa un bras autour des épaules de Tommy et se mit à rire. Felicity se retourna et secoua la tête, il valait mieux qu'elle se tienne loin de ce groupe. Ils paraissaient bien trop différents d'elle pour qu'elle puisse s'entendre avec eux. Elle sentit un pincement au cœur, c'était dommage. Pour l'instant le seul qui lui avait adressé la parole et qui semblait intéressé par sa présence était Tommy mais il appartenait au clan Queen. Dont elle avait appris le nom, Oliver. Oliver Queen. Si elle avait un peu de temps ce soir, elle ferait une recherche internet pour savoir à qui elle avait à faire.
Elle s'acheta un sandwich, s'installa sous un arbre et commença à manger en observant autour d'elle. Une partie des élèves étaient en train de déjeuner, d'autres se promenaient et d'autres encore étaient sur le terrain de sport et chahutaient. Elle observa ce groupe un peu plus longtemps, plusieurs pompom girls s'étaient regroupées autour de la petite amie d'Oliver. Sans aucun doute, ils seraient roi et reine de la soirée de fin d'année, comme dans tous les films pour adolescents qu'elle exécrait.
Elle profita de l'heure de la pause pour lire un moment à l'ombre en surveillant vaguement ce qui se passait autour d'elle. Elle vit une jeune fille blonde passer devant elle avec un carton à dessin sous le bras et le bout des doigts déjà noirs de crayon. Elle se dirigeait vers le bâtiment des classes de lycée. C'était plutôt monotone, avec ces costumes tous identiques la seule chance qu'ils avaient d'exprimer leur personnalité s'était de participer aux associations. Elle vérifia l'heure, elle avait le temps de faire un tour à l'étage des clubs, ça ne l'engageait à rien.
(1) MIT: Massachusetts Institute of Technology
(2) Junior: correspond à la classe de première
(3) Sophomore: classe de seconde
(4) Senior: classe de terminale
Voila j'espère que ce premier chapitre vous donnera envie de lire la suite. A la semaine prochaine...
Je vous embrasse.
