ND'A aka Présentation du recueil et de son principe.

Tout d'abord, bienvenue sur ce texte.

Si vous avez cliqué sur ce lien, c'est sans doute (en tout cas, je l'espère), parce que vous avez envie de lire des micro-fics (ou alors vous avez cliqué par hasard, ça marche aussi…).

Mais qu'est-ce qu'une micro-fic, vous demandez vous peut-être ? (ou alors vous vous en foutez, ça aussi ça marche).

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une histoire très courte, ou plutôt de plusieurs petites histoires sans lien entre elles sur un couple en particulier, réparties sur 10 thèmes choisis à l'avance, à savoir :

1. Angst:
2. AU:
3. Crack!Fic:
4. Crossover:
5. First Time:
6. Fluff:
7. Humor:
8. Hurt/Comfort:
9. Smut:
10. UST (Unresolved/Unrequited Sexual Tension) :

(Et oui, j'ai complètement emprunté/piqué ce concept à Nelja, si ça vous intéresse, vous pouvez lire son recueil La vengeance du même à micro-fics sur Archive of our own. Par contre, la liste de ses fandoms est assez exhaustive, mais ses micro-fics sont, je trouve, très bien écrites.)

Chacune de ces histoires est assez courte, et le fait est que je me suis lancée comme défi d'écrire sur… à peu près tout les couples possibles et imaginables dans Once Upon A Time (oui, même ceux que je ne ship pas forcément). Bon, tous, c'est un peu exagéré, mais j'essayerais d'en faire une bonne partie, canons comme non-canons (et il y en a pas mal).

Ça inclura également des personnages présents dans OUAT in Wonderland et aussi des couples de la saison 7, canons comme non-canons, parce que j'en ai quant même appréciés pas mal. Mais je commencerai à évoquer ceux-ci après/pendant la diffusion de la saison 7 en France (qui devrait commencer vers le 6 novembre normalement. J'ai envie de dire, enfin), pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue et qui voudraient le faire.

Si vous souhaitez proposer des couples sur lesquels je n'aurais pas encore écrit et auxquels je n'aurais peut-être pas encore pensé, n'hésitez pas.

Tout ça pour dire que je vous souhaite la bienvenue dans ce recueil de textes (à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à 57 chapitres de publiés et 60 d'écrits, et c'est loin d'être fini).

En espérant que cela vous plaira (si quelque chose n'est pas clair, vous pouvez me laisser une review ou m'envoyer un MP), je vous laisse donc lire/relire ce premier chapitre de Ça et tout le reste !

(Oui, cette présentation était beaucoup trop longue.)

Emma/Graham

1. Angst:

Graham s'écroule, et le cœur d'Emma se brise en mille morceaux.

Encore.

2. AU [what if] :

Le retour de Neal et l'arrivée de Hook ne lui font absolument rien. Elle a déjà son Chasseur, et il lui suffit amplement.

3. Crack!Fic:

« Tu es vraiment sûr qu'il faut faire cela pour briser cette malédiction ? Un baiser ? »

Graham hausse les épaules.

« J'essayais juste d'aider. »

Son sourire narquois ne trompe personne.

4. Crossover [Fairy tales] :

Les princesses tombent amoureuses de princes, à la rigueur de nobles. Alors pourquoi le cœur d'Emma s'emballe-t-il à la vue du Chasseur ?

5. First Time:

Quand il la voit pour la première fois, elle n'est personne, juste une femme qui a retrouvé son fils. Il ignore à quel point elle sera importante pour lui plus tard.

6. Fluff:

Emma jette les fleurs à la poubelle, persuadée qu'il s'agit d'une attention de Graham. Elle est presque déçue quand elle comprend qu'il n'en est rien.

7. Humour:

« Et sinon, toi et Regina…

- Oui, on couche ensemble, on a une relation et j'ai envie que ça s'arrête. »

Un silence gênant s'installe, et Emma se racle la gorge.

« Non, en fait je voulais juste savoir comment ça marchait au niveau du boulot. »

8. Hurt/Comfort:

Regina vient tout juste de la frapper, et elle n'est pas vraiment blessée, mais peu importe.

La main de Graham sur son front est incroyablement douce.

9. Smut :

Un baiser, c'est tout ce à quoi ils ont eu droit. Emma se demande comment cela ce serait passé si ils avaient eu plus de temps.

10. UST :

Le regard presque fou de Graham la transperce, et il paraît instable, insensé. Pourtant, Emma n'a pas peur.