Rêves et cauchemars.

            **C'est ma première vraie fic, donc soyez indulgent. J'essaye ici de mettre l'accent sur le coté onirique d'Escaflowne, en introduisant un seul nouveau personnage important (enfin pas tout à fait mais je ne peux pas en dire plus sous peine de dévoiler l'intrigue) qui va déclencher malgré lui une série d'événements tragiques dont les héros d'Escaflowne seront les principales victimes. Je vais essayer de développer les intrigues au maximum, et selon la façon dont ça évolue, j'y inclurais peut être un peu de yaoi si j'arrive à rendre ça crédible.

Par contre la fic sera assez cruelle avec les personnages, je dois dire que sur ce coup là j'ai un peu trop débridé mon imagination, vous êtes prévenu(e)s.**

Chapitre 1 : Le dormeur doit se réveiller.

            « Hitomi… »

            La voix n'était qu'un chuchotement dont les vibrations semblaient se répercuter à l'infini dans le vide.

            « Qui est là ? » demanda l'adolescente.

Elle ne savait pas où elle était, tout était si noir, si froid, tout semblait flotter de façon totalement irréelle –une vision, je suis en train d'avoir une vision- comprit Hitomi. Cela faisait six mois que ça ne lui était plus arrivé, la dernière fois qu'elle avait vu Van, assis sur une digue, et Gaïa, resplendissante dans le ciel, légèrement dissimulée par la lune. Pourquoi cela reprenait-il maintenant ?

            « Hitomi… »

            Le chuchotement avait quelque chose d'hypnotique, de fascinant. Chaque syllabe résonnait agréablement dans la tête d'Hitomi, qui commençait à avoir la certitude que ce n'était pas une personne qu'elle entendait, mais plutôt l'expression à l'échelle humaine de quelque chose de bien plus grand et inaccessible … et de merveilleux.

            « Hitomi … une main mi-ange mi-démon est sortie de l'ombre et a commencé à placer ses pions sur le grand échiquier … bientôt toutes les conditions seront réunies et les engrenages complexes du destin recommenceront à tourner… Il est difficile de distinguer quoique ce soit dans l'obscurité présente, mais certaines chaînes du destin, couvertes du sang des hommes, ont été rongées par la rouille… si elles venaient à se briser, il se pourrait bien que tout ne soit déjà perdu avant que l'aube n'éclaire à nouveau la terre…

            -Attendez… je ne comprend pas bien ce que vous dites ! Un malheur va arriver ? C'est bien cela ? Mais en quoi cela me concerne ?

            -Hitomi… bientôt tu devras faire un choix important… si tu fais le bon choix tu pourras stopper la machine du destin avant qu'elle ne devienne définitivement inébranlable… si tu fais le mauvais choix…

            -Quoi ? Que se passera t'il si je me trompe ?

            -Si tu fais le mauvais choix… non tout ne sera pas perdu… mais les choses seront beaucoup plus faciles pour tout le monde si tu fais le bon choix dès le début… mieux vaut éviter la souffrance que l'effacer…

            -La souffrance ? Qui va souffrir ?

            -Personne si tu fais le bon choix… beaucoup de gens si tu fais le mauvais choix… beaucoup de gens proches de toi… »

            Hitomi accusa le coup… beaucoup de gens proches d'elle… le destin…

            « Van ! »

            Le nom lui avait échappé malgré elle. Van, quelqu'un voulait faire du mal à Van ! Non ! Non elle s'était promis que Van ne souffrirait plus… elle ne laisserait personne faire du mal à Van, peut importe les sacrifices que ça lui coûterait. Son amour pour Van était plus fort que tout, elle en était convaincue. Même si elle ne devait jamais le revoir, Van aurait toujours la première place dans son cœur. Elle ferait ton son possible pour éviter que Van ne souffre à nouveau.

            « Hitomi, écoutes moi ! Nous avons peu de temps… et si jamais tu fais le mauvais choix… car nous devons envisager la malheureuse possibilité que tu le fasse… il faut que tu saches… si jamais cela arrive… il faut que tu connaisses la phrase…

            -Quelle phrase ?

            -La phrase… la phrase qui pourra tous vous sauver… ce n'est pas qu'une simple suite de mots… cette phrase est une pierre angulaire de votre destin … c'est l'une des clés de votre avenir… tu ne dois surtout pas oublier cette phrase… sinon… sinon plus rien ne pourra effacer la souffrance… un nouvel âge de ténèbres succédera à l'harmonie actuelle… et il faudra attendre très longtemps pour que la lumière revienne…

            -Quelle est cette phrase ?

            -Ecoute là bien… car nous avons peu de temps… je ne pourrais pas la répéter… est-tu prête à l'entendre ? »

            Hitomi hésita un instant, elle n'arrivait pas à appréhender la situation dans son ensemble, elle était comme prisonnière d'un état hypnotique, comme dans un rêve… elle ne put répondre que répondre machinalement :

            « Oui. Oui je suis prête, dis ta phrase ! »

            Trois seconde interminables s'écoulèrent dans un silence extrêmement pesant. Déjà Hitomi regrettait d'avoir répondu si vite. Dans quoi se laissait t'elle entraîner ? Qu'avait t'elle fait ? Elle fut coupée dans sa courte réflexion par la réponse, qui jailli plus rapidement qu'une épée tirée hors de son fourreau :

            « Le dormeur doit se réveiller. »

            Elle à peine le temps de saisir les mots qu'elle se sentit basculer en arrière, tomber à toute vitesse dans un abîme sans fond, plus que jamais entourée par des ténèbres impénétrables. Mais ce n'était pas comme cette vision qu'elle avait souvent eut lors de ses aventures sur Gaïa. C'était différent, car curieusement elle ne ressentait aucune peur. Tout cela lui paraissait trop irréel pour avoir peur, l'air à travers lequel elle chutait ne lui battait pas le corps, il semblait plutôt l'entourer, la protéger. Il devenait de plus en plus palpable, mais elle n'avait pas la sensation d'étouffer. De plus en plus présent, l'air était chaux et doux, particulièrement doux. Elle ferma les yeux. Elle était petit à petit envahie par un léger bien être, elle se détendait. Il lui semblait vaguement que sa vitesse de chute diminuait, mais elle n'y prêtait pas attention. Elle était bien, aussi bien que dans… un lit ?

            Elle ouvrit les yeux… et faillit tomber à la renverse ! Elle était dans sa chambre, couchée dans son lit ! Ce n'était qu'un rêve ! Elle n'avait pas eut une vision en étant éveillée comme « avant », non elle avait simplement rêvé… mais n'était ce vraiment qu'un simple rêve ? Pouvait-elle vraiment faire seule des rêves aussi étranges ? … Pourquoi pas ? Après tout elle avait eut des visions plus étranges que ça, et puis elle était allée sur une planète techno moyenâgeuse invisible caché derrière la lune ! Rien d'étonnant à ce qu'elle fasse des rêves un peu plus anormaux que d'habitude (et encore en admettant qu'il y ait des rêves normaux) !

            Elle regarda son réveil : Il était deux heures trente huit. Pas question de se préoccuper d'un rêve à une heure pareil, il fallait qu'elle dorme si elle voulait être en forme pour son cours de sport ! Elle ferma les yeux en pensant à Yukari, avec qui elle évoquerait demain ce drôle de rêve, ça la ferait sûrement bien rire…

            « Le dormeur doit se réveiller. »

            Non. Non ça n'était pas seulement un rêve. Le destin… la souffrance… ses proches … cela ne pouvait pas être le fruit de son imagination. Elle s'assit et réfléchit. Ce rêve… ou cette vision… peu importe… on avait cherché à la prévenir d'un danger… d'un danger qu'elle pourrait éviter par un choix. Quel choix ? Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment de moyen d'en savoir d'avantage. Elle porta instinctivement la main à sa poitrine à la recherche du pendentif, pour se rappeler aussitôt qu'elle l'avait donné à Van avant de retourner sur terre… Van…

            Mais sans son pendentif que pouvait-elle faire ? Certes ses « dons » n'étaient pas directement dépendants de son pendentif, mais celui ci l'aidait fortement à les canaliser. Elle ne pourrait pas faire grand chose sans. Elle en parlerait demain avec Yukari…

            « Le dormeur doit se réveiller. »

            Non, il y avait encore quelque chose qu'elle pouvait faire. Il était tard, mais elle était sure de ne pas pouvoir à nouveau dormir si elle n'utilisait pas maintenant toutes les ressources à sa disposition. Mais… elle avait dit qu'elle ne le ferait plus… allait-elle rompre la promesse qu'elle s'était faite simplement pour pouvoir dormir tranquille cette nuit ?

            « Le dormeur doit se réveiller. »

            Non tout cela était trop inquiétant, il fallait qu'elle en sache plus, maintenant. Elle se leva et se dirigea vers son bureau. Elle n'était vêtue que d'une chemise de nuit d'un bleu très pâle, mais elle n'avait pas froid car c'était l'été, et même à cette heure-ci l'air qui lui arrivait par sa fenêtre ouverte était d'une température très douce. Elle s'assit à son bureau, et ouvrit lentement un des tiroirs dont elle sortit un objet rectangulaire. Elle le posa devant elle et l'observa un moment. Son jeu de tarot. Combien cela faisait-il de temps qu'elle ne l'avait plus sorti de ce tiroir ? Elle s'était jurée de ne plus jamais l'utiliser, et pourtant…

            « Le dormeur doit se réveiller. »

            Pourtant il le fallait. Devant une vision aussi inquiétante, elle ne pouvait pas se permettre de simplement hausser les épaules. Et sans son pendentif, le tarot était la seule possibilité qu'il lui restait d'y voir un peu plus clair. Elle commença à battre lentement les cartes. Il était trop tard pour reculer, maintenant elle devait aller jusqu'au bout. Elle constatait qu'elle n'avait rien perdu de ses habitudes, tous les gestes qu'elle avait répété des dizaines de fois revenaient aussi naturellement que des réflexes, elle avait presque l'impression de ne plus contrôler elle-même ses mains. Ayant fini de mélanger le jeu, elle commença à disposer les cartes face cachée sur la table, dans la position de la croix celtique, le tirage qu'elle avait toujours utilisé.

            « La première carte… le Chariot… la vie… la maîtrise de soi… demeurer sur la bonne voie… la carte qui s'y oppose… les Amoureux ? … un choix qui s'oppose à la vie… qui pourrait me conduire à ma perte ? … influences et événements passés… l'Empereur et le Fou… le Fou symbole de voyage vers l'inconnu… L'Empereur… Van ? … Van et Gaïa vont influencer mon choix ? … influences et évènements futurs… la Lune et la Tour… la Tour annonce un nouveau bouleversement… je vais retourner sur Gaïa ? … la Lune… l'ambivalence… ou plutôt quelqu'un d'ambivalent ? … ce serait par rapport à lui que je devrais faire un choix… qui cela peut-il être ? … les cartes suivantes symbolisent mes relations avec mon entourage… le Pendu… la carte du sacrifice… oui, je suis prête à tout pour aider Van… le Magicien…la manipulation… quelqu'un qui cherche à nous nuire… craintes et espoirs… la Force ? … la force dont j'aurais besoin pour faire face à ce qui va se passer ? … la dernière carte, le résultat final… le Diable ? L'illusion ? … qu'est ce que ça vient faire là ? »

            « Le dormeur doit se réveiller »

            « Est-ce que c'est lié ? Cette carte signifie t'elle que je me dirige vers un rêve ? Cette phrase serait la clé pour éviter ce rêve ? Pourquoi éviter un rêve ? … le Diable… ça peut être aussi un cauchemar… dans ce cas ça me parait plus logique… mais les événements annoncés m'inquiètent… il y a trop d'inconnues… je vais retourner sur Gaïa ? … je vais… revoir Van ? »

            Tout le prenait complètement au dépourvue. Les cartes n'avaient fait qu'accentuer son trouble… depuis qu'elle était revenue sur terre, elle avait réussi à ne garder dans sa mémoire que les bons souvenirs de Gaïa, mais maintenant tous les aspects terrifiants lui revenaient : Les guerres, les massacres, les trahisons, Dornkirk, Dilandau… elle frissonnât simplement en pensant à ce que le nom évoquait… de toutes les personnes qu'elle avait rencontrées sur Gaïa, c'était de loin Dilandau qui l'avait le plus marqué… elle ne souvenait pas d'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi terrifiant…

            « Le dormeur doit se réveiller »

            Non décidément tout allait beaucoup trop vite, il fallait qu'elle en parle à Yukari… ou peut être pas… elle risquerait de s'inquiéter de peur de voir Hitomi repartir sur Gaïa… mieux valait la laisser en dehors de ça… après tout peut être qu'il ne se passerait rien, inutile d'inquiéter son amie tant que tout était calme… il était temps qu'elle dorme maintenant, sinon elle ne pourrait même pas se lever le lendemain.

            Elle parvint assez facilement à se rendormir, mais elle ne fit pas d'autre rêve cette nuit là.

*

*   *

            Sur Gaïa.

            Un jeune homme somnolait dans l'herbe d'une grande prairie parsemée de collines, profitant de la fraîcheur de la nuit. Autour de son cou se trouvait accroché le pendentif des atlantes, qui brillait d'une faible lueur. Le jeune roi Van Fanel admirait le ciel nocturne étoilé, la lune, et la Lune des Illusions… où se trouvait Hitomi…

            Hitomi… elle était partit depuis presque un an et demi, et pourtant il ne l'avait pas oubliée. Il était toujours amoureux d'elle. D'un coté cela le rassurait, ça voulais dire que son amour pour elle n'avait pas était qu'un simple caprice, s'il était toujours aussi vif après être resté aussi longtemps sans l'avoir vue. Mais en même temps il craignait d'en être prisonnier. Que ferait-il s'il ne revoyait plus jamais Hitomi ? Resterait-il seul jusqu'à la fin de ses jours ?

            Une voix familière le détourna de ses pensées.

            « Maître Van ! »

            C'était Merle, la fille-chat et amie d'enfance de Van. Manifestement contente de l'avoir retrouvé, elle s'approchait de lui à grands pas.

            « Elle à bien grandi, pensa Van, dis donc c'est qu'elle commence à devenir sacrément belle, elle prend des formes… attend à quoi je pense moi ? Il faut que je me calme ! »

            « Maître Van, je vous ais enfin trouvé ! »

            Ils étaient amis d'enfance depuis longtemps, pourtant elle n'avait pas perdu cette curieuse habitude de l'appeler « maître » et de le vous-voyer. Van oublia ses pensées qu'il jugeait inconvenantes et répondit à la fille-chat :

            « Oui Merle, qui y'a t'il ?

            -Ce qu'il y a ? Mais il est très tard maître Van, il faut rentrer vous coucher !

            -Excuses moi, tu as raison, j'étais juste resté pour regarder les étoiles… tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose de bizarre dans l'air ce soir ?

            -Quelque chose de bizarre dans l'air (il est fou) ? Hé ! Maître Van ! Votre pendentif ! Il brille !

            -Tiens ? Ah oui…

            -Ah oui ? C'est tout ce que vous trouvez à dire ? (on va mettre ça sur le compte de la fatigue)… Vous venez maître Van ?

            -Oui pardon Merle, allons-y.

            Ils rentrèrent ensemble au palais, mais Van ne parvint pas à trouver le sommeil cette nuit là.

**Voilà pour le premier chapitre. N'hésitez pas à faire une review.**