Salut à tous!
Voici ma première fanfiction postée sur poste sur Harry Potter Fanfictin depuis plus d'un an,sous le pseudo Lilas -un seul 'l",un "s" à la fin et une majuscule-).
Petite mise au point
¤¤

La fanfiction : Une Lucius/Hermione, pairing assez rare mais néanmoins intéressant selon moi.
En effet, Lucius est un personnage peu connu et on peut donc lui faire prendre des caractères différents.
J'en ai choisi un pour ma fic, j'espère qu'il vous plaira. Au début, le caractère initial du personnage (ou du moins, celui qu'on imagine) est conservé. Après, il y a du changement (léger OOC). Je n'en dis pas plus.

Le point de vu est centré sur Hermione, avec parfois, ses pensées. J'ai sciemment omis de mettre le point de vue de Lucius ou ses pensées afin qu'on ait le sentiment de le voir avec les yeux d'Hermione.

¤¤

En ce qui concerne les chapitres:Il y en aura au minimum une douzaine. Je pencherais pour 15, surtout que je ne respecte jamais la longueur que je m'étais fixée au début.
En fonction de la longueur des chapitres, le premier est très court mais les suivant sont plus longs, 2 pages Word minimum(pouvant aller jusqu'a 5).

¤¤

En ce qui concerne la fréquence de postage:Comme je n'ai pas le temps d'écrire, que j'ai 4 fics en cours, dont 3 sur le site(HPF) et 7 autres fics en arrêt et qui se préparent à être très longues, je ne pourrais pas prendre le rythme d'une fois par semaine comme je faisais au début pour ma première fic.

J'espère pouvoir poster une fois par mois, ça dépendra de la quantité de travail que j'aurais .Jusqu'au chapitre 10,cela devrait être assez rapide(toute les 2 semaines) vu qu'ils sont tous écrits mais après...

¤¤

Disclaimer:(c'est apparemment très à la mode d'en faire, j'ai toujours rêvé d'en faire un)
Tous les persos appartiennent à la merveilleuse J.K. Rowling (mais qui est méchante car elle à tué mon Siruus chéri-n'adoré et pis Dumby...'spèce de killeuse!) sauf Wotthy qui est à moi (ce n'est pas un cadeau)ainsi que le fils Nott,Archibald(lui non plus ce n'est pas un cadeau,mais alors pas du tout!)et les prénoms de ses parents.

¤¤

Rating:Je le met en -12,c'est à dire T sur ce site car pour le moment, je ne sais pas encore jusqu'ou je vais aller. Pourra p-e passer en déconseillé -16,(sur ce site,comme il n'y a pas d'intermédiaire entre -12 et -18,bah ça sera M) je ne sais pas encore.Pratique, hein? Ah, ces auteurs qui se lancent dans une fic sans savoir où ils vont...

¤¤

Résumé:Une bataille. D'un côté, les membres de l'Ordre du Phénix. De l'autre, les Mangemorts. Hermione contre Lucius Malefoy. A l'issue du combat, la jeune fille se retrouve prisonnière d'un des plus fidèles partisans de Voldemort.
Que va-t-elle devenir, alors que tous ses amis la croient morte, dans le manoir de Lucius Malefoy, à la merci de ce dernier ? Et pourquoi le Mangemort parait si étrange ? Que se cache t-il derrière tout ça ?

Place au premier chapitre!


Les yeux de glace du Mangemort luisaient à travers les fentes de la cagoule noire. Hermione raffermit sa prise sur le bois tiède de sa baguette. Elle était prête.Aucun des deux ne bougeait, fixant son adversaire du regard. Chacun attendait une attaque de l'autre, qui ne venait pas.
Lucius Malefoy observait la jeune fille qui lui faisait face. Elle serait facile à vaincre. Trop jeune.Trop fragile. A sa grande surprise, il pensa qu'il la trouvait jolie ainsi, une petite brise soulevant légèrement ses cheveux, son visage éclairé par la lumière de la lune, si petite et si vulnérable…
« Reprend-toi vieux, tu as dû te faire ramollir le cerveau par tous ces sorts.C'est une Sang-de-Bourbe tu dois la tuer. »
Autour d'eux le combat faisait rage. Les sorts fusaient, éclairs de couleurs vives dans la nuit sombre.

Hermione en avait assez d'attendre, elle commençait à fatiguer et voulait que tout se termine le plus vite possible. Elle lança l'offensive. Le duel commença. Les sorts partaient, sans jamais atteindre leur cible, sans cesse déjoués par une défense de l'autre. Hermione peinait sous l'effet de la fatigue mais aurait préféré se laisser tuer plutôt que de le montrer au Mangemort.
Après dix minutes de duel acharné, la jeune fille sentit le froid et la lassitude s'insinuer lentement en elle comme un serpent malfaisant.

« -Protego, articula t-elle d'une voix faible. »
Son sort ne fut pas assez puissant et elle reçut celui du Mangemort, heureusement un peu atténué.Elle chancela, mais sa volonté l'empêcha de s'écrouler.Au contraire, elle se redressa, les yeux brillants, le regard fixe. Elle continua de se battre comme une lionne pendant cinq bonnes minutes, privilégiant l'attaque à la défense contrairement au début du combat. Mais cela lui fut fatal.
Elle s'effondra soudain sur l'herbe froide et glissante de rosée crépusculaire, une odeur de terre mouillée lui montant aux narines. Puis ce fut le noir complet.

Personne ne remarqua le Mangemort emporter la jeune fille sur son épaule, à l'écart de la bataille, après avoir glissé sa baguette dans sa poche avec la sienne. Mais si cela eut été le cas, la personne aurait été étonnée : quand quelqu'un mourrait, on le laissait sur place.

¤ ¤ ¤

Quand Hermione ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une pièce sombre, glaciale et humide. Elle distingua une cellule sommaire, sans fenêtre, fermée par une épaisse grille de métal. C'était du couloir qui se trouvait de l'autre côté de celle-ci que provenait le peu de lumière, d'un flambeau accroché au mur.
Quand son regard se fut accoutumé à l'obscurité, la jeune fille se redressa sur un coude et regarda autour d'elle. La cellule avait pour tout mobilier un lit vétuste sur lequel elle se trouvait, et une table qui tenait debout par on ne sait quel miracle.

Hermione soupira. Elle avait apparemment du temps devant elle. Première chose: vérifier si elle n'était pas blessée, n'avait pas subi une transformation quelconque ou autre...
Niveau intellectuel, cela semblait aller, elle se souvenait qui elle était, pouvait réciter toutes les recettes de potions de son livre…Tout allait bien.Côté physique, elle n'avait mal nulle part, avait l'air entière…Pas de problème non plus.

Seconde chose : des repères.Quel jour était-on ? Mercredi. Quelle heure pouvait-il être ? La bataille avait débutée aux alentours de 21h. Hermione avait regardé sa montre une fois. Il était 22h30 passées. Puis elle s'était battue contre Lucius Malefoy pendant un certain moment et était alors tombée. Mais pourquoi ne l'avait-il pas tuée ? Pourquoi s'était-elle retrouvée ici ? Et où était-elle ?
Sûrement chez les Malefoy. Ou encore pire, dans l'antre de Voldemort…

Alors l'heure…Elle n'avait pas encore faim ce qui signifiait que la nuit n'était pas encore terminée. Hermione n'avait jamais faim la nuit. La jeune fille avait très sommeil. Etrangement, bien qu'ayant l'esprit envahit de question sans réponses, elle se rendit compte qu'elle pourrait s'endormir rapidement, alors qu'en temps normal, la jeune fille passait parfois des nuits blanches à réfléchir.
En effet, à peine s'était-elle recouchée qu'Hermione dormait déjà.

Elle ne se réveilla que quelques heures plus tard. Elle se redressa, se frotta les yeux et…

x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°x°

Alooors? Que pensez-vous de ce début?Intrigue,expression,mise en forme du texte...
Si vous avez des questions (incohérences ou autre) à propos de ma fic, n'hésitez pas, je répondrais dans le chapitre suivant.

La suite dans une semaine environ

Bon week-end!

Lil'