~ Prologue ~

« Navré, Kanda. C'est fini.

- … !

- Crois-moi, ça ne peut plus durer.

- … Pourquoi… ?

- Y a plus d'amour en moi pour toi. Alors, adieu… »

J'avais une envie folle de le retenir. Baissant la tête pour cacher mes yeux, immobile, je le regardai s'éloigner, sa cape flottant au vent. Allen…

Je ne pouvais pas pleurer. J'étais Yû Kanda. Je n'en avais pas le droit, j'avais une image à tenir.

Ses talons claquaient sur le marbre, il marchait d'un pas décidé. Je stagnais, je me perdais. Il semblait serrer les poings. Réalité ou espoir illusoire… ?

*Plic*

« Menteur. »

Il se retourna vivement, me fixant de loin, à environ vingt mètres de moi. Je voyais mal son visage, mais je le sentais. Il mentait.

« Q-qu'est-ce que tu as dit ?

- …Menteur. »

Il ne bougea pas. Je crus déceler un sourire en coin sous sa capuche, qu'il avait rabattue sur ses cheveux. Ses cheveux… Beaux, doux, soyeux. Ils sentaient bon, j'avais toujours aimé les caresser, glisser mes doigts entre eux pour ébouriffer sa jolie tignasse.

« Tu m'aimes donc tant que ça ?

- … »

Je l'entendis soupirer, appuyant sur son front de ses doigts.

« Kanda… Je pensais que tu l'avais compris. Ce que je déteste chez toi, c'est que tu renfermes tes sentiments. Je ne t'aime plus, c'est terminé ! Alors, abandonne. Tu ne me récupéreras pas. Fais ta vie, je trace la mienne maintenant. Mais seul. »

Me tournant à nouveau le dos, il reprit son chemin, me plantant là. Je l'écoutai marcher, fixant son dos, jusqu'à ne plus l'entendre, ni le voir.

Alors c'était fini. Il m'aimait toujours, je le savais, mais il ne voulait plus de moi, et c'était ma faute. Au moins, j'étais fixé.

Il faisait un Soleil magnifique, mais, en levant mon regard vers le ciel, à genoux, je sentis quelques gouttes couler le long de mes joues…