-1

Ça y est, c'est la fin des cours que j'ai évidemment passé à regarder ma fleur de lys. Heureusement que Lunard est là pour prendre des notes même si on peut pas dire que je les travaille beaucoup après !!

Ha tiens, en parlant du Loup (ha non ça c'est Remus, mais bon vous m'avez compris) la voici. Peut-être devrais-je me présenter. Je me nomme James Potter, communément appelé Cornedrue et je forme avec mes trois meilleurs amis, le groupe le plus célèbre de Poudlard, pour notre humour ravageur et notre charme (enfin sauf pour Peter, ben quoi faut être réaliste !) : Les Maraudeurs.

Ma fleur de lys n'est autre que Lily Evans, la plus belle fille de Poudlard (Si, si, je suis objectif, je vous assure) avec ses cheveux auburn qui lui chatouille les épaules en ondulant légèrement et ses magnifiques yeux tel deux émeraudes. Le seul minuscule, tout petit, macroscipique problème est que, apparemment, elle ne pourrait pas me voir en peinture. Selon elle, je serais un coureur arrogant et stupide et pour rien au monde, elle ne voudrait sortir avec moi. Mais j'ai quelques doutes à ce propos. En effet, toutes les filles sont à mes pieds et m'adule sauf Elle, la seule que je n'ai jamais aimée (à part ma pitite maman bien sur). Je n'ose même pas imaginer que cela soit vrai.

C'est un rituel entre nous, un petit concours où celui qui gagne est celui qui cri le plus fort et a le dernier mot. Autant vous dire que je ne gagne pas souvent ; comment voulez-vous répondre à une baffe !!

Enfin bref, je vais aller voir l'amour de ma vie pour lui demander (encore une fois) si elle veut sortir avec moi. Entre nous, je dois vous dire que je ris toujours avec les autres lorsqu'elle me jette mais qu'en réalité, sa me fait atrocement souffrir. Heureusement que mes amis sont là, grâce à eux, j'arrive à passer rapidement à autre chose, même si je ne peux m'empêcher de lui re-demander quelques heures plus tard.

-Ha tiens, James, tu as vu qui c'est que voilà, me demande Sirius.

Je me contente de secouer la tête, la gorge serrée. Bon allez, respire un bon coup, Cornedrue, tu es à Gryffondor, tu es courageux, tu vas y arriver. On affiche un grand sourire et on y va !

-Salut Lily Jolie, comment ça va ?
-Mal, depuis que tu es là et arrête une bonne fois pour toute de m'appeler Lily Jolie. Pour toi c'est Evans.

Le ton qu'elle utilisait n'était pas le même que d'habitude. D'habitude, ces mots, elle me les crie. Mais là, ils sont dit de manière froide. Sa me perturbe beaucoup, mais je continue, ne laissant rien paraître. Je ne veux pas qu'elle voie que ça me touche, je ne veux pas qu'elle me voie faible.

-Dis, Lily Jolie (et oui en plus sa rime !!), tu veux sortir avec moi ?

Évidemment, je n'ai pas pris en compte sa remarque, comme d'habitude. Mais là, j'ai le secret espoir de la voir réagir même par la colère.

-Écoute Potter (elle tourne le visage vers moi, qu'elle n'avait pas lever de son livre depuis le début de la conversation, si on peut appelé sa ainsi), je vais te le dire une dernière fois et j'espère que cette fois tu vas comprendre, je ne veux et ne voudrais jamais sortir avec toi. Je ne t'aime pas, je n'en ai rien à faire de toi et je ne veux rien savoir de toi. La seule chose que je veuille c'est que tu m'oublies et que tu fasses comme si je n'étais pas là, car pour moi, tu n'existes pas et ce serait beaucoup plus pratique si ça pouvait être réciproque.

Ses yeux me transpercent, ils sont tout froids. L'habituelle étincelle de joie qui y brille à disparu. Au fur et à mesure qu'elle parle, ce froid m'envahit, me serre le coeur, le broie. Jamais, Ô grand jamais, elle ne m'avait parler comme ça. La colère est un sentiment. Au moins, en éprouvait-elle un pour moi. Mais, là, aucun sentiment, rien, sauf le froid. J'ai envie de vomir, j'ai l'estomac qui s'alourdit, je me sens si mal. Je ne pense plus à mon image, je ne pense plus à rien. Je me doute que je dois avoir une belle tête en ce moment. Je m'en fous, je m'en fous de tout maintenant.

Je sens mes yeux piquaient et les larmes coulaient sur mes joues. Sa me réveille, me sort de mon état de choc. Elle me regarde encore, mais son regard semble être plus incertain. Apparemment, elle ne s'attendait pas à cette réaction. Mais je m'en fiche, la seule chose que je veux c'est partir en courant, me trouver un endroit où je pourrais être seule, où je pourrais laisser éclater les sanglots qui secouent déjà mon coeur. Les premiers mouvements furent durs. Je me suis retourné lentement pour voir Sirius qui tue Lily du regard, Remus et Peter qui me dévisage, attristé. Cette pitié que je lis dans leurs yeux me fait réagir. Je me mets à courir, courir sans plus pouvoir m'arrêter.

J'entend Sirius lançait derrière moi un "T'es vraiment qu'une sal" que je suppose destiné à Lily. Mes pas me mènent dehors. Je traverse le parc en courant, je n'ai jamais couru aussi vite. J'y mets toute ma peine, toute ma peur et toute ma colère.

Arrivé dans une petite clairière de la forêt interdite, je m'effondre au sol.

J'entends des pas derrière moi. Je sais que c'est Sirius, il est toujours là quand je ne vais pas bien.

Il ne dit rien s'assoit à côté de moi et me serre contre lui. Mon corps est secouait par les sanglots, je crois que je n'ai jamais fait une crise comme cela.

-Elle ne m'a jamais parlé comme cela, pourquoi elle m'a parlé comme ça ?

Je répète ces phrases plusieurs fois, comme une litanie. Sirius me murmure des mots apaisant dans le creux de l'oreille et je finis par me calmer. Mais je me sens vide, je sens un énorme vide à l'intérieur de moi, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais rire. Je sais que ça passera, j'espère que ça finira par passer.

Je sens que Sirius me relève, je me laisse faire. Il me conduit au dortoir. Je ne voit rien, n'ai fait attention à rien. Je suppose qu'il a pris des passages secrets puisque je ne me souviens pas avoir croisé quelqu'un. On arrive enfin. Je m'effondre sur mon lit et m'endors.