Trois cheveux bleus (2015-2016)
Le lac semblait calme en cette belle après-midi de mai, une jeune fille aux cheveux lisses blonds, habillée d'une jupe grise et d'un chemisier bleu était assise sur la rive, lisant ce qui semblait être un roman à l'eau de rose tout en triturant le pendentif en forme de cœur qui pendait à son cou. Tout à coup des vaguelettes apparurent à la surface et un terrifiant reptile sortit de l'eau, il s'approcha de la jeune fille et ouvrit grand sa gueule près de la cuisse de la jeune fille.
-Teddy ! le réprimanda-t-elle, tu sais bien que ça ne me fait plus peur depuis un moment !
L'alligator se transforma en un jeune garçon assez maigre, ne portant qu'un caleçon de bain gris clair. Il riait et la jeune fille se joignit à lui :
-Allez va te rhabiller maintenant, tu pourrais te faire prendre, lui dit la jeune fille sur un ton aussi rieur que lui
-Sois pas si rabat-joie Violette ! plaisanta le jeune garçon tandis que ses cheveux prenaient tous une teinte parme.
-Je ne m'appelle pas Violette, dit-elle d'un ton faussement vexé
-Je sais, dit-il en riant tandis que ses cheveux redevenaient d'un chatain clair tirant vers le gris, à l'exception d'une mèche turquoise, mais c'est joli Violette
-Peut-être mais je m'appelle Victoire, allez viens on rentre au château
Le garçon maintenant habillé d'un T-shirt blanc et d'un pantalon décontracté bleu nuit se leva et lissa de ses doigts la mèche turquoise, un tic qu'il avait depuis aussi longtemps que la mèche en question. Elle était devenue définitive à l'âge de 8 ans, il était alors dans une école primaire moldue et devait boire chaque matin une potion qui empêchait à son corps de se métamorphoser durant la journée de cours. Cepndant la mèche avait commencé à apparaître à ses 6 ans et avait d'abord été temporaire. A l'école ses camarades l'appelaient « trois cheveux bleus », un nom qu'il avait porté jusqu'à recevoir la précieuse lettre de Poudlard. Sa première année avait été empreinte de beaucoup de solitude mais il en avait profité pour se donner à fond et était devenu un élève très doué, apprenant à une vitesse folle. En deuxième année il avait rejoint Victoire dans le train car il avait parlé avec elle durant la fête de famille de l'été à laquelle son parrain l'avait invité et lui avait alors promi de l'aider durant sa première année. Ils étaient devenus très amis bien que Victoire se faisait aussi des amis au sein de son dortoir. L'année suivante il avait eu l'idée de devenir un Animagus après avoir lu un livre offert par son parrain, et après trois ans de travail acharné il l'était devenu en fin de cinquième année.
-Ça s'est passé comment ce matin ? lui demanda Victoire pour rompre le silence, alors qu'ils retournaient à leur Salle Commune.
-Ça a été, répondit-il avec une mine un peu dépitée, mais tu sais comme je ne les ai jamais connus,…
Il ne termina pas sa phrase tout de suite mais après un court silence il continua :
-Mais joyeux anniversaire à toi petit hibou! On a pas 17 ans tous les jours !
-Merci
Victoire essayait depuis maintenant un an de devenir Animagus à son tour et elle avait découvert son patronus déjà, une chouette. Depuis pour l'encourager Teddy l'appelait souvent « mon petit hibou ».
-Je suis allé chez les Potter après le cimetière, relança Teddy, Ginny travaille comme une dingue mais les petits lui manquent, ils reviennent de leur école à la fin du mois, l'année finit plus tôt là bas.
-Ils sont où déjà ? demanda Victoire qui s'y perdait parfois dans sa grande famille
-Dans le Maryland, répondit-il avant de s'exclamer : et tu as vu le petit James comment il est bien entouré ? Il ira loin ce petit !
-Tu ne trouves pas qu'il profite un peu trop de la célébrité de son père ?
-C'est innocent il n'a que 11 ans, et puis il est tout petit avec des lunettes alors il s'en serait peut être pas aussi bien sorti sans ça.
-Tu sais ce que je penses de la prétendue innoncence des enfants, Ted. Regarde ma sœur elle n'a que 10 ans elle mène déjà tout le monde en bateau, elle ne pense qu'à elle et elle risque de se prendre une raclée si elle fait sa reine comme ça à Poudlard
-Ta sœur est un cas à part. Allez viens on va réviser un peu.
Les deux amis partirent vers leur dortoir en parlant de leurs examens, bien qu'ils aient une année d'écart.
