The return

Ship : Sheyla

Genre : One shot

Situation : post série

Note : Parce que j'avais besoin de donner une fin à un si beau ship ! XD


C'était aujourd'hui, ils partaient. Tout ça était bien finit.

Les images défilaient dans sa tête : la grande bataille qui avait fait rage contre les wraiths, la victoire de ses amis, le fait qu'ils avaient du faire exploser leur propre cité pour gagner la guerre… Et puis l'annonce du départ. Les terriens partaient. Certains scientifiques reviendraient pour faire des recherches mais ses amis rentraient chez eux.

Elle n'était pas vraiment triste. Depuis qu'elle avait eu son enfant et malgré la bienveillance de Kanaan, elle avait de moins en moins participé aux missions, elle s'était peu à peu éloignée d'eux et était redevenue le chef de son peuple, invariablement.

Ce qui l'avait frappée quand elle y avait réfléchi, c'est que les terriens n'avaient pas réellement changé sa vie. Bien sur, grâce à eux les wraiths avait été exterminés. Mais concrètement, elle était avec un athosien qu'elle connaissait depuis toujours. Elle était le chef de son peuple et ils avaient emménagé sur la planète qu'ils avaient du quitter après l'attaque des wraiths.

Tout aurait été semblable sans leur intervention, non ?

Elle savait que c'était stupide de penser ça. Que voulait-elle de plus ? Elle avait un compagnon extraordinaire et un fils de 3 ans magnifique qui ne connaîtrait jamais les wraiths.

Elle sortit de ses pensées en entendant la porte s'activer. Elle dit au revoir à Zelenka - qui semblait abattu par la récente mort de Rodney - et à Woolsey, et sourit poliment au docteur Keller.

Vînt alors le tour de John.

Il s'avançât vers elle et alors qu'elle lui tendait la main, il la prit par les épaules et pausa sa tête contre la sienne. Ca lui fit un effet de déjà vu…

Ca faisait bien deux ans qu'elle n'avait pas été aussi proche de John et lorsqu'il parla, son souffle la fit frissonner :

- Vous allez beaucoup me manquez, Teyla.

- Vous aussi, John. Répondit-elle après un moment.

Et alors que leurs regards se croisaient, elle comprit. Quand il était venu sur sa planète, elle avait su que plus rien ne serait comme avant. Quand il l'avait amenée sur la cité, elle s'était imaginée une vie pleine d'aventure. Quand ils étaient devenus amis, elle rêvait d'aller découvrir la Terre. Quand il l'avait embrassée, elle s'était dite pendant une seconde que peut-être, le compagnon qu'elle cherchait, c'était lui…

Seulement les choses avaient tourné autrement et alors qu'il partait, il emportait tout cela avec lui. Les choses devenaient définitives, irrémédiable. Et elle se dit qu'elle ne verrait jamais la Terre finalement…

Le regard de John était le parfait reflet du sien, comme si lui aussi s'était imaginé que ça finirait différemment.

Il tourna les talons et franchit la porte d'un pas lent, mais sans se retourner comme si pour lui tout était finit depuis longtemps.

Alors que la porte se désactivait, elle alla rejoindre sa tente et retrouver son fils. C'était sa priorité, évidemment. Mais c'était toujours dur de dire adieu à ses rêves de jeunesse.

Elle secoua la tête. Elle ne voulait pas savoir si elle avait des regrets.

FIN


En espérant que vous ayez aimé ! :)