Disclaimer : les personnages mentionnés et mis en scène appartiennent tous au grand Masami Kurumada !
Rating : est-ce que le langage de charretier de Queen justifie une modification de rating ? Ahaaa… !
Voilà, bon… J'avais en tête d'écrire des petites scènes (bêtes ou moins bêtes, y'aura de tout) de vie quotidienne aux Enfers, et c'est une certaine personne Gémeaux que je ne citerai pas (xD) et que je remercie vivement pour ses encouragements, qui m'a donné l'idée de faire un recueil ! Donc voici le premier « épisode »… Pour l'instant, ces scènes se situeront avant la Guerre Sainte et je n'ai pas, pour l'instant, l'intention d'inclure le contexte de Lost Canvas. Si exception ou changement il y a par la suite, je referai une note.
Vos critiques (positives et/ou négatives, hein), suggestions, commentaires et autres sont les bienvenus.
Bonne lecture !
« … Il en meeet, du teeeeeemps, merde ! »
Le Spectre de la Mandragore s'impatientait. Assis sur son lit, au centre d'une pièce plutôt grande, surplombée de poutres apparentes et aux murs recouverts d'un papier peint en tissu violet orné de motifs baroques en velours, il pestait et protestait depuis une demi-heure sur son collègue du Basilic. Le pauvre Sylphide avait été, après un moyen d'élection douteux décidé au plus vite par ses confrères, envoyé en mission plus que périlleuse. Et après un énième couinement d'impatience, Queen se releva et fit les cent pas dans la pièce.
« Gordon, sors les verres...
- Queen, arrête de traiter les gens comme des chiens à la moindre contrariété… Demanda poliment Myu, assis sur le bord d'un bureau, la tête à hauteur d'un portrait d'ancêtres en noir et blanc. Tu as beau être chez toi...
- Laisse, Myu. Ce ne sont que des verres... » Répondit tranquillement le Minotaure en se levant de sa chaise pour aller ouvrir un placard en bois sombre, gravé de visages que des boucles antiques encadraient, finement sculptées.
Le Spectre du Papillon secoua lentement la tête en le regardant faire, puis son regard se perdit sur le portrait d'ancêtres près de lui. En songeant à ce qu'avait bien pu être la famille de Queen, parcourant chacun des visages rendus mythiques par cette immortalisation, il n'entendit pas leur teigneux descendant répondre :
« On t'a pas sonné, l'insecte. Si Sylphide se fait prendre, on va prendre ch… »
Mais Queen s'interrompit au moment où la porte s'ouvrit, brusquement, pour se refermer tout aussi brutalement. Sylphide, entré comme une flèche, se plaqua contre le bois comme s'il avait l'Hydre de Lerne à ses trousses, un sac à dos serré contre lui comme s'il contenait un trésor.
« Oh bon sang… Laissa échapper le Belge dans sa langue maternelle. Oh p...
- … Hein ? T'as réussi ou non ? S'enquit la Mandragore en lui arrachant le sac des mains.
- Oui, oui, c'est bon… Répondit Sylphide avant de le pointer de son index. Mais plus JAMAIS tu m'entends ? C'est la dernière fois… Valentine m'a regardé passer avec des couteaux à la place des yeux ! Je suis sûr qu'il se doute d'un… Tu m'écoutes ? »
La réponse était non, évidemment. Pendant que Gordon lui donnait une tape compatissante dans l'épaule, Sylphide vit Queen partir dans un rire extatique au moment où il sortait l'objet du délit du sac. Le Minotaure secoua lentement la tête, considérant Queen avec une indulgence proche de la pitié et s'approcha de lui pour reconnaître, dans ses mains, une bouteille de whisky. Ou plutôt...
La bouteille de whisky.
Une ou deux secondes de silence furent observées par l'ensemble des Spectres présents, comme si cet objet seul imposait un respect particulier. Un peu de crainte, aussi.
« Ce sera sûrement la dernière, ne t'en fais pas, Syl'. Assura Gordon. On n'aura sans doute pas la même chance la prochaine fois.
- Ha ha ha ! T'es qu'un faible, Gordon ! Lança Queen d'une voix rauque en le pointant du doigt, la bouteille serrée contre lui.
- Et toi, un Allemand alcoolique, hé... Rétorqua le Minotaure en ricanant.
- Répète… ? Menaça la Mandragore d'une voix grave et menaçante.
- Sinon… ? Ricana Gordon en levant un sourcil et en se rapprochant, marquant par la même occasion la différence flagrante de taille entre les deux Spectres.
- … Te décapiter et étaler tes restes dégoulinants sur les marches de la Première Prison ! Grogna le Spectre avec un sourire en coin.
- Rune va te tuer si tu pourris son parvis. Contra le Minotaure en levant un doigt faussement professoral pour se moquer du Balrog.
- J'le prends quand il veut ! Rétorqua la Mandragore en toisant comme il pouvait le Polonais qui imitait trop bien Rune.
- STOOOP ! »
Les deux coqs se retournèrent donc vers Sylphide qui, avec l'expression de quelqu'un qui ne va pas tarder à avoir une migraine, poursuivit les yeux fermés :
« Gordon, arrête de l'énerver. Queen, donne-moi cette foutue bouteille et NE ME REMERCIE PAS, SURTOUT. »
Myu eut un léger sourire, signe qu'il écoutait depuis… depuis quand ?
« Merciiiii Syyyyyyyyyl'... Lança Queen avec une bonne foi douteuse avant de lui rendre la bouteille. Tiens. Mais sers -moi d'abord.
- Pff ! Souffla Sylphide en débouchant la bouteille. De rien.
- Ça va, c'est qu'une bouteille, c'est pas un outrage à magistrat non plus...
- Eh bien tu expliqueras ça à Rune… Ricana Gordon.
- Qu'est-ce que t'as avec Rune toi ? On parle de Rhadamanthe ! » Brailla-t-il en reprenant la bouteille des mains de Sylphide brusquement.
Mais Sylphide, qui était en train de servir Myu à ce moment-là, renversa de l'alcool sur la moquette, ce qui lui valut un nouveau rugissement de Queen :
« SYLPHIIIIIIDE ! Ma moquette, merde ! Ça va sentir le whisky dans toute ma chambre ! J'vais te buter !
- La faute à qui ? Se défendit Sylphide.
- Fermez-la… Queen arrête de hurler, tu vas ameuter toute l'armée... » Gronda Gordon en goûtant son whisky.
Le susnommé, qui n'avait pas la moindre intention de partager son trésor avec qui que ce soit d'autre, baissa d'un ton instantanément et ordonna :
"Bon on boit. »
Puis il vida son premier verre d'un trait, laissant ses pairs estomaqués.
« … Quelle descente. Admira Myu qui avait posé son verre à côté de lui sans y toucher.
- C'est quand même le whisky de Rhadamanthe… Ajouta Gordon. Vas-y doucement. »
Mais on toqua à la porte avant que Queen ne puisse prouver à tous à quel point il était un guerrier, un vrai.
« Tiens tiens… Murmura Myu en fixant la porte.
- C'est qui ? Demanda Queen à l'intention du télépathe.
- Valentine…
- Oh non. Lâcha Sylphide avant de vider son verre cul-sec pour dissimuler les preuves, ce qui fit pleurer ses yeux.
- Pas de problème… Chuchota la Mandragore avec un grand sourire. Ayez l'air naturel et Gordon, range-moi ça. Ordonna-t-il enfin en désignant la bouteille. Et sors la liqueur artisanale pour donner le change. Ça fera !
- Prends-le pour un con... Murmura Sylphide, qui ne croyait pas à ce plan le moins du monde.
- Une fois qu'il sera sec, il sera aussi con que nous, t'inquiète pas !" Répondit Queen avec un sourire prometteur.
Puis il ouvrit la porte.
« Oh Valentiiine ! On attendait que toi !
- Qu... !"
Mais avant que la Harpie ait le temps de dire un mot, elle fut entraînée à l'intérieur de la chambre par un bras.
Une heure après.
« T'es sûr qu'il va trouver le chemin ? »
Hilare, Queen était roulé en boule sur son lit -complètement ivre, accessoirement- et frappait du poing sur la couverture.
« C'est stupide… Souffla Myu comme s'il prenait à témoin la photo des ancêtres.
- Tu dis ça parce que t'es sobre ! Gloussa Sylphide qui avait bu un peu trop vite. Bah, c'était pas perdu pour tout le monde… Pffahaha…
- Ha ha ha ! Deux verres… DEUX VERRES ! Explosa Queen en pleurant de rire.
- En tout cas bravo, Queen. Respect." Applaudit Gordon qui n'était pas en meilleur état.
La Mandragore, qui manquait de s'étouffer à force de rire, essuyait ses larmes dans son oreiller.
« Je d-donnerais… n'imp… orte quoi p… pour voir la tête de Rhadamanthe HAHAHAHA ! »
Hilarité générale ou presque. Par tous les dieux souterrains, cette scène était de loin la plus lamentable que Myu ait vue jusqu'à maintenant : des bouteilles un peu partout -la pauvre bouteille de Whisky n'avait pas suffi-, Queen qui faisait le ver de terre sur son lit, Sylphide assis à même le sol -il avait glissé du rebord de fenêtre- et Gordon, un peu plus digne, qui frappait son genou toutes les dix secondes.
« Je reviens… Je vais voir si tout va bien… Finit-il par balbutier, sans savoir quoi dire d'autre.
- Oui c'est ça ! Et tu reviens nous dire, hein ? » Demanda Gordon.
Sans répondre, Myu sortit de la chambre et traversa le couloir en vitesse. Avec un peu de chance, il le rattraperait. Mais vraiment, il ne savait pas qui était le plus stupide dans cette histoire : Queen, Sylphide et Gordon qui avaient réussi à faire boire Valentine à coups de défis -il était de notoriété publique que la Harpie n'y résistait pas- et à le convaincre de ramener la bouteille vide à Rhadamanthe en s'excusant… Ou Valentine, qui avait accepté.
Note : Bon, c'était très bête, j'avoue. Mais c'est censé expliquer une certaine allusion de Sylphide dans ma première fic (« Au Nom de l'Invisible »), au sujet de Valentine qui ne tient pas l'alcool…
Voilà, j'espère que ça vous a un peu plu quand même !
