.
.
SINCERELY LIEUTENANT CULLEN
de
LuvCullens
Les personnages appartiennent à S. Meyer bien sûr.
.
Mais le contenu original et les idées de cette histoire sont de LuvCullens.
Je la remercie de m'avoir confié son histoire pour que je la traduise
.
Complète en 30 chapitres
- 1 -
"Bella ça fait un mois, reprends-toi!" dit Emmett sèchement à sa petite sœur en levant ses mains au ciel.
"Emmett," le réprimanda Rosalie à côté de Bella.
"Non Rosalie. Je suis fatigué. Bella tu es plus forte que ça. Peu importe combien tu m'as rendu fou quand tu étais petite, j'ai toujours su que tu étais quelqu'un de fort. Tu n'as jamais laissé personne t'embêter et tu n'as jamais rien laissé t'atteindre. Et maintenant tu laisses cet abruti et cette sorcière de colocataire te démolir. Pourquoi? Tu étais trop bien pour lui de toute façon. Dépasse. Tout. Ça."
Les larmes coulèrent sur les joues de Bella. "C'est plus facile à dire qu'à faire. Tu n'en as aucune idée, Emmett. Pas la moindre idée de ce que je traverse!"
"C'est vrai. Je n'ai jamais eu le cœur brisé. La seule personne que j'ai jamais aimée m'a vénéré toute ma vie." Emmett fit un clin d'œil à sa femme avec un sourire espiègle.
"Tu es un idiot et tu n'aides pas là." Rosalie secoua la tête au manque de compassion de son mari.
Bella se leva pour quitter la pièce et Emmett l'attrapa par les épaules. "Regarde-moi Bella. Je ne suis pas venu pour que tu te sentes plus mal mais tu ne peux pas rester assise là tout l'été, à pleurer au téléphone avec ma femme, enceinte, et penser que ça va t'aider à surmonter tout ça.
Tu as absolument raison. Je ne peux pas comprendre mais j'ai regardé un de mes potes, il a traversé l'enfer beaucoup plus que ça et je ne l'ai jamais vu fuir ses responsabilités une seule minute. Sa vie familiale n'est pas géniale, sa 'fiancée' l'a jeté et personne n'était là pour lui. Il ne reçoit ni lettre ni colis, jamais, il ne se plaint jamais. Je ne l'ai jamais vu s'assoir et se lamenter ou laisser sa vie lui échapper.
Tu sais bien que je suis contre tous ces bavardages psychologiques mais je pense que ça t'aiderait de parler à quelqu'un qui a vécu à peu près la même chose que toi. Il pourrait te comprendre et peut-être te parler de ce qu'il a traversé. En même temps il pourrait apprécier de recevoir du courrier et d'avoir une amie. Ici..." Emmett tendit un petit carré de papier avec un nom et une adresse. "... si tu pouvais penser à quelqu'un d'autre qu'à toi pendant un moment, tu pourrais lui écrire, il pourrait te répondre."
Emmett se pencha et embrassa sa femme amoureusement tout en posant sa main sur la petite bosse que formait le bébé. "Je pars en randonnée avec papa. Je reviendrai dans quelques heures, je vous aime."
Emmett se dirigea vers la porte et se retourna vers sa petite sœur. "Je t'aime aussi, Bells. Je voudrais juste que tu redeviennes celle d'avant."
Elle hocha la tête et regarda le papier dans sa main. Lieutenant Edward Cullen.
OOo°oOO
Peu importe combien Edward passait de temps au soleil sa peau ne semblait jamais s'y habituer. Il sentait toujours la brûlure inconfortable dans son dos et derrière son cou pendant qu'il courait. Malgré tout il ne trouvait pas cela assez gênant pour se mettre un tee-shirt. La chaleur était atténuée par la sueur qui dégoulinait de ses larges épaules jusqu'à la taille de son pantalon. C'était pour lui, son moment à lui. Ni pour son pays, ni parce qu'on lui avait dit de le faire, ni parce qu'il s'inquiétait pour sa forme physique. C'était sa thérapie. Il était seul sans que personne ne lui dise ou lui demande quoi faire. Ses idées étaient plus claires après ce moment de défoulement et il était prêt à revenir travailler et être au meilleur de ses capacités.
Aujourd'hui c'était le 29 juin ça aurait dû être leur septième anniversaire avec Tanya. Oui, pensa-t-il, courir était indispensable aujourd'hui. Ça allait faire deux ans et les souvenirs le tourmentaient toujours. Ses muscles se contractèrent de frustration en pensant à ce qu'il faudrait qu'il fasse pour la faire sortir de sa tête pour de bon. Ça allait un peu mieux chaque jour mais ça n'allait pas assez vite. Il était un homme après tout, il n'aurait jamais pensé être affecté de cette façon. Quelquefois il lui semblait qu'il portait le monde sur ses épaules - ce qui était la tâche des hommes qui prenaient leur travail de militaire au sérieux. Ils protégeaient leur pays entier contre le mal du monde alors comment aurait-il le temps de s'inquiéter pour une femme? La femme qui l'avait complètement anéanti deux ans auparavant.
Il laissa échapper un petit grognement. Il se laissa tomber en appui sur ses mains et ses orteils à quelques mètres de la base et il commença ses pompes et ses abdominaux. Il n'était pas encore prêt à rejoindre les autres.
"Cullen!"
Il braqua ses yeux, légèrement énervé qu'on l'interrompe, vers la voix qui l'appelait. "Ouais?"
"Lettre pour vous."
Ça ne faisait que quelques jours qu'il avait reçu une lettre de sa mère. Quelque chose était-il arrivé qu'elle réécrive si tôt? D'un seul mouvement souple il fut sur ses pieds, ses yeux regardant l'enveloppe bleue. Il lit le nom de l'expéditeur. Bella McCarty. Des images de toutes ses connaissances et de sa famille défilèrent dans sa tête mais il ne trouva pas qui pouvait bien être Bella McCarty. Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant. Ses yeux se fixèrent sur l'adresse du destinataire pour s'assurer qu'elle lui était bien destinée et là, d'une écriture élégante c'était bien son nom qui était inscrit. Lieutenant Edward Cullen.
Un frisson d'excitation et de curiosité le parcourut tandis qu'il se demandait qui était la femme qui lui envoyait une lettre et pourquoi. De retour au camp il se laissa tomber sur le bord de son couchage et tira un canif de sous son lit pour ouvrir l'enveloppe. Ses mains nerveuses déplièrent le papier tandis que ses yeux scannèrent l'endroit,il n'y avait que deux autres soldats dans la pièce. Ils dormaient tous les deux. Rassuré d'être seul il commença à lire sa lettre.
Lieutenant Cullen,
Je sais que vous ne me connaissez pas mais vous connaissez mon frère. Je l'appelle la créature la plus ennuyeuse du monde mais vous devez le connaître comme le Lieutenant Emmett McCarty. Alors si vous le connaissez bien il est hautement probable que vous l'appeliez comme moi.
Un sourire se dessina sur son visage et un petit rire lui échappa. Bien sûr qu'il connaissait Emmett McCarty et il pouvait parfaitement comprendre pourquoi sa sœur le trouvait ennuyeux. Edward le trouvait assez drôle et honnête mais ça ne l'aidait en rien à comprendre pourquoi la sœur d'Emmett lui écrivait.
C'est lui qui m'a donné votre nom et votre adresse donc vous pourrez allez vous plaindre auprès de lui si je vous ennuie. Si ce n'est pas le cas et que nous continuions à correspondre, ne lui faisons pas trop confiance. En fait j'apprécierai même que vous ne lui disiez jamais que je vous écris. Je ne veux absolument pas qu'il sache que j'ai suivi son conseil.
Pendant qu'Emmett était à la maison un week-end au début de cet été, je traversais une crise et j'étais très désagréable avec les gens autour de moi. Et Emmett avec sa façon toujours tendre et aimante m'appela égoïste et me dit de me reprendre. Ouais, il sait toujours trouver les bons mots. Qu'est-ce qui n'allait pas avec moi? Et c'est là qu'il vous a mentionné. Il m'a dit que vous aviez traversé quelque chose de semblable. Il a même dit que vous étiez un bon exemple parce que vous n'étiez pas resté assis à pleurer sur votre infortune. C'est pour ça que je suis là, assez "égoïste" pour écrire à un complet inconnu dans l'espoir qu'il me dise comment surmonter ça, comme me le répète si bien Emmett.
Laissez-moi un peu vous parler de moi. Je m'appelle Bella McCarty. J'ai 21 ans. Je suis à l'UCLA* où je finis mes études en éducation. Actuellement je suis à la maison pour l'été chez mes parents à Forks, Etat de Washington. Je donne des cours particuliers aux enfants pendant l'été et je tiens compagnie à Rosalie (la femme d'Emmett). Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. J'aime lire, faire de la randonnée et camper. Je suis sûre que vous allez envier ma vie, mais je suis à Forks, que peut-on faire d'autre ici?
Quant à ce qu'il m'est arrivé, vous pouvez penser que ce n'est pas grand-chose mais pour moi ça l'est. En fait ma vie entière s'est écroulée. A la fin du semestre d'hiver, je suis rentrée plut tôt pour étudier et j'ai surpris ma colocataire, Jessica, avec mon petit-ami, Mike. Et quand je dis 'avec' je ne veux pas du tout dire qu'ils révisaient leurs examens ensemble. Ça m'a rendu si malade que j'ai vomi au milieu de mon séjour et que depuis je les évite tous les deux. Je vais être obligée de les revoir à la rentrée et mon estomac est pris de spasmes rien que d'y penser.
Mon été s'achève plus vite que je ne le voudrais et je n'en ai toujours pas fini avec tout ça. Je sais que je devrais affronter mes démons lorsque je retournerai en cours alors je suis en quelque sorte désespérée de trouver toute l'aide que je peux. Emmett m'a dit que vous pourriez le faire et j'espère que c'est vrai.
J'espère que cette lettre vous trouvera en sécurité et heureux. S'il vous plait écrivez-moi et parlez moi de vous, comment avez-vous fait pour surmonter vos difficultés et surtout, racontez-moi quelque chose d'humiliant concernant mon frère.
Merci pour tout ce que vous faites pour notre pays et notre liberté.
Bella McCarty.
Edward relit la lettre une autre fois, ensuite il plia le papier pour le remettre dans l'enveloppe. Bien que l'excitation de recevoir une lettre persistait - il était reconnaissant d'avoir reçu du courrier - il était malgré tout déconcerté par cette fille. Qui écrit une lettre à un inconnu pour demander de l'aide pour une situation personnelle?
Bella. Il avait entendu des histoires sur elle mais ne se souvenait pas d'exemples précis. Il regrettait de ne pas avoir fait suffisamment attention alors. Il trouvait l'humour et l'esprit de Bella amusants, mais il était encore perturbé par la colère qui passait à travers ses mots quand elle lui expliquait ce qui lui était arrivé. Les pensées d'Edward dérivèrent vers son passé.
Secoué par des flashbacks de sa propre expérience, il sortit une dernière fois la lettre et caressa l'écriture de Bella avec son doigt. Quel crétin pouvait faire ça à une fille si douce? Ouais, c'était décidé ce gars était un crétin puisqu'il avait blessé la sœur de McCarty. Il sourit à cette pensée et remit la lettre dans son enveloppe.
Il ne put pas décider qu'elle serait sa réponse. Il ne savait même pas s'il allait répondre. Pour le moment il se débattait avec les émotions qu'avaient fait remonter cette lettre, de vieilles émotions bouillonnantes qu'il ne voulait pas laisser remonter. Et par dessus tout ce sentiment de trahison. Comment Emmett pouvait-il avoir partagé des choses aussi personnelles avec quelqu'un d'autre? Sœur ou pas, Edward en avait parlé avec Emmett en toute confiance.
Caressant le bord de l'enveloppe avec ses doigts, il décida qu'il y penserait plus tard. Il sortit une boite en métal de sous son lit et y rangea la lettre. Il prit une serviette dans son placard et partit pour prendre une douche bien méritée.
OOo°oOO
Bella essayait d'éviter la pluie torrentielle en courant de sa voiture jusqu'à la terrasse. Elle avait passé les deux heures précédentes à travailler avec un garçon de dix ans qui ne pouvait pas encore lire. C'était gratifiant d'aider les enfants à s'améliorer mais ça pouvait aussi être très frustrant. Elle avait besoin d'une pause. Une fois à l'abri, elle s'assit sur la balancelle bancale et enleva ses tennis qui était maintenant joliment recouverts d'eau boueuse et ensuite elle enleva rapidement son imperméable. Elle soupira de lassitude, remonta ses genoux à sa poitrine en se balançant de plus en plus fort, d'avant en arrière, comme pour se réconforter. Une minute il lui semblait qu'elle ne pourrait plus vivre sans être entourée de gris et par l'odeur de la pluie, la minute suivante elle brulerait si elle n'avait pas le soleil sur son visage. Aujourd'hui le soleil lui manquait. Elle regarda autour d'elle et elle s'aperçut que la boite aux lettres étaient pleine à craquer, elle se leva pour récupérer le courrier.
De retour sur la balancelle, elle tria le courrier... pas sûr qu'il y ait quelque chose pour elle. "Facture d'électricité, bons de réductions, magazine, publicité..."
Elle arrêta de marmonner quand elle arriva à une lettre qui lui était adressée, elle était du Lieutenant Edward Cullen. Un sourire s'étala sur son visage et elle quitta la balancelle pour aller dans sa chambre, laissant derrière elle ses chaussures et son imperméable. Elle se jeta sur le lit et entreprit d'ouvrir la lettre.
Mademoiselle Bella McCarty
Je tiens à vous remercier pour votre lettre. J'ai été choqué de recevoir une lettre de quelqu'un que je ne connaissais pas mais ça a définitivement rendu ma journée meilleure. J'ai été très surpris de découvrir qu'Emmett vous avait parlé un peu de moi et vous ait demandé de m'écrire. Je dois bien l'admettre je me suis senti légèrement embarrassé que l'un de mes compagnons ait dû demander en mon nom mais je l'accepte. Je suis tout à fait d'accord de ne pas en informer Emmett parce que je m'inquiète d'avoir une dette envers lui pour cette correspondance. Devoir quelque chose à Emmett serait comme devoir quelque chose au diable.
Bella roula sur le dos avec un sourire amusé. Edward devait bien connaître Emmett parce qu'Emmett était le diable en personne.
Laissez-moi vous dire des choses à propos de moi. Avec un peu de chance je peux me présenter de façon moins pathétique que votre frère l'a fait. Je m'appelle Edward et j'ai 27 ans, je viens de Chicago, dans l'Illinois. Je suis dans l'armée depuis trois ans. C'est à peu près tout, vous voyez, finalement votre vie est intéressante.
Etudes, euh? Allez-vous continuer ou avez-vous prévu d'enseigner? Quel genre de livres lisez-vous? J'aime bien lire aussi.
Je suis désolé d'apprendre votre situation avec votre ex et votre colocataire. Je ne sais quoi vous dire d'autre... ça craint. Je crois que je sais pourquoi Emmett vous a dit que je comprendrais. Je comprends très bien ce par quoi vous passez. Après mes premiers six mois dans l'armée j'ai reçu une lettre de ma fiancée m'informant qu'elle rompait notre engagement. Elle a dit et je cite 'Je n'ai jamais eu l'intention de me marier avec un militaire." Visiblement elle préférait un cadre, quelqu'un qui pourrait lui donner plus d'argent et être plus présent.
Un halètement s'échappa de la gorge de Bella. "Quelle sorcière!"
Comment n'avais-je pas vu cela en Tanya avant? Un an plus tard elle épousait mon cousin. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre de cette blessure et de ma colère. Si je suis totalement honnête je n'y suis toujours pas arrivé à cent pour cent. Ma mère m'a écrit une lettre pour me dire la même chose qu'Emmett vous a dite, sauf qu'elle l'a fait de façon moins brusque. Elle m'a dit que je méritais mieux et que je ne devais pas gaspiller mon cœur et mon temps pour quelqu'un qui me dépréciait si facilement. Elle a aussi insisté sur le fait que je pourrais rencontrer quelqu'un d'autre, quelqu'un qui m'aimera. Bon, elle exagère un peu. Mais elle a raison. Je ne veux pas rester assis là, le cœur brisé et malade à cause de Tanya et rater une chance de vivre réellement ma vie. Cependant je doute que je trouverai quelqu'un ici - je ne suis entouré que par des soldats et je ne cherche pas non plus, mais je sais que ma mère a raison.
La lèvre inférieure de Bella commença à trembler. Elle savait exactement ce qu'il ressentait. Elle avait l'impression qu'elle non plus ne voudrait plus jamais aimer. Cela ne valait pas le risque de souffrir de nouveau.
J'ai détruit toutes les lettres de Tanya et décidé que j'en avais fini avec elle. Heureusement ici je suis occupé et s'il me reste du temps, je cours... ça m'aide toujours.
Malheureusement Emmett a raison. Il faut que vous dépassiez ça. Ce sont eux qui ont détruit la relation. Vous les laissez ruiner votre été mais vous ne pouvez plus les laisser vous prendre autre chose. Commencez à courir. Je vous jure que ça aide.
"Courir? On ne peut pas courir à Forks sans risquer la pneumonie," marmonna Bella.
Merci pour votre lettre. Ne vous sentez pas obligée de me répondre mais je serais ravi d'avoir de vos nouvelles.
Bonne semaine,
Edward Cullen.
Reconnaissante d'avoir trouvé quelqu'un qui partageait son expérience, Bella lui répondrait sans doute. Au fond de son cœur elle remerciait Emmett de lui avoir parlé du Lieutenant Cullen même si elle ne le lui dirait jamais. Elle se dirigea vers son bureau, en sortit son papier à lettre bleu et commença immédiatement sa réponse à Edward.
...
* UCLA : Université de Californie, Los Angeles.
N'hésitez pas à laisser un commentaire,
c'est le début d'une histoire qui m'a beaucoup touchée...
Prenez soin de vous!
