Titre : My Back Pages.
Chapitre 1 : Brand New Day - Joshua Radin.
Auteur : Monk'ichii
Disclaimers : Les personnages appartiennent tous à la FOX (sauf Pete qui... ne sert strictement à rien xD). « My Back Pages » est le titre d'une chanson de Bob Dylan.
Genre : Romance/Friendship.
Spoilers : aucun.
Note perso : Une fic me trotte dans la tête depuis longtemps MAIS jamais je ne trouvais le bon début ! Désolé si c'est un peu OOC et maladroit (sauts dans le temps…). Ma première fic à chapitres !! Hope you will enjoy it !

Boo x Bo :3

« Jeune guitariste, cherche voix féminine pour accompagnement au chant. Téléphone : xx-xx-xx-xx-xx ». Temperance lut l'annonce et voulut arracher l'un des papiers qui pendouillait pour garder que le numéro de téléphone à composer.

Elle lâcha finalement un soupir et abandonna cette idée. Oui, elle avait toujours adoré le chant. Mais n'ayant jamais pris de cours de sa vie, elle préférait se contenter de chanter sous sa douche, pendant qu'elle faisait la vaisselle ou lorsqu'elle faisait le ménage.

Elle parcourut le reste du tableau d'annonce qui se trouvait dans le hall du lycée Thomas Jefferson et ne vit rien d'autre d'intéressant : des clubs d'astronomies, de lectures, de maths qui cherchaient des membres actifs.

« Hey ! Tempe ! Jte cherchais partout ! » Temperance se retourna et tomba nez à nez avec Angela. Elle était amie depuis le collège et avait toujours été dans la même classe depuis qu'elles se connaissaient. « Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle, tandis que son amie la tirait par le bras. « Il faut que je te montre un truc ! »

Angela l'emmena dans la salle d'Arts plastiques.

- Bon, tu me dis ce que tu en penses ! ET ! Sois honnête !

- Mais, je suis toujours honnête avec toi !

- Je le sais, chérie…

Elle se décala et laissa entrevoir une affiche sur la table. « Le bal de fin d'année, Thomas Jefferson session 2009~2010 » que l'on pouvait lire en grand. Et le tout parsemé de notes de musiques, de portées en vague sur fond bleu clair avec des tons turquoises qui rendaient un aspect doux.

- Ce n'est qu'une ébauche sur feuille A4… Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

- C'est.. Magnifique ! Tu as vraiment du talent Angie ! Tout le monde va voter pour toi, c'est sur !

- Haha, j'espère !

Elles se regardaient d'un air complice.

Tout les ans, au lycée Thomas Jefferson, il y avait un bal de fin d'année. Tout était sous forme de concours : l'affiche officielle qui ornera les couloirs du lycée mais aussi dans le journal local devait se soumettre à un vote. Les artistes du lycée pouvaient concourir, il fallait faire une affiche et le déposer au bureau des surveillants. Après la date de clôture des participations, on exposait les affiches et tout le monde commençait à voter pour celle qui nous plaisait le mieux.

En plus de cela, les groupes qui chanteront le soir du bal était aussi du lycée. Pas de concours cette fois, mais il fallait tout de même de bons musiciens et chanteurs.

Ainsi, à partir du mois d'avril, tout les sujets de conversation du lycée se portaient sur cet événement annuel. On se demandait qui est-ce qui sera notre cavalier ou cavalière.

C'était une très belle récompense de fin d'année et le proviseur était fier de cette idée qu'il avait mis en place, il y a 10 ans maintenant.

- Bon, on va déposer ça chez le bureau des pions, tu m'accompagnes ?

- Oui, jte suis !

- Et toi, qu'est-ce que tu vas faire pour le bal ?

- Je ne suis pas aussi douée que toi, je vais juste y aller et rester le temps qu'il faudra…

- Tu dis ça parce que tu ne sais pas avec qui tu vas y aller !

- Et que ça ne m'intéresse pas aussi !

- Tu changeras d'avis !

Après que le dessin d'Angela fut déposé au bureau des surveillants, les deux amies se séparèrent : Angela avait encore cours tandis que Temperance sortit du lycée pour prendre le bus scolaire. Elle repensait aux propos d'Angela : c'est vrai que si elle avait quelqu'un pour l'accompagner, elle ne serait pas aussi négative. Mais la question était : "Avec qui allait-elle pouvoir aller à ce fichu bal de fin d'année ?" Elle n'avait pas de petit copain, et elle ne se voyait pas trop implorer un garçon de sa classe pour l'y emmener.

Elle allait donc devoir y aller toute seule. Peu importe, elle n'attachait pas autant d'importance à une soirée.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle n'avait rien prévu pour le bal : elle ne comptait pas y participer.


"- Hey, Tempe !

- Oh, salut Angela.

- J'ai repensé à notre conversation d'hier, et je me suis dis qu'il était temps que je prenne la situation en main !

- Je… je ne comprend pas…

Il était 8h00 et le cours d'anglais allait commencer dans vingt minutes. Les deux amies étaient devant leurs casiers, Temperance faisait son sac et Angela, adossé à son casier qu'elle venait de fermer, observa son amie.

"- Je vais te trouver un petit copain !

- Qu…quoi ?!"

Temperance n'en cru pas ses oreilles.

- Je sais que tu as du mal à te faire des amies, et moi je ne serais pas une si je ne t'aidais pas à t'en faire !

- Angela, je n'ai pas besoin que tu me cases, c'est n'importe quoi !

- Tu refuses mon aide ?! Allez, ça va être bien ! Je ne te présenterais qu'à des bons garçons, vu que les bad boys, c'est pas ton type…

- Mais je n'ai pas besoin d'un petit ami, juste d'un cavalier !

- Autant faire les deux à la fois !

Temperance lui lança un regard qui voulait dire « n'importe quoi ! ». Mais malgrè tout cela, elle savait qu'Angela n'abandonnerait pas si facilement : quand elle était lancée, son amie ne pouvait être stopper. Et puis, c'était pour l'aider… Temperance soupira et avant même qu'elle n'eut le temps de prononcer « d'accord. », Angela laissa sa joie exploser. « Tu vas voir, on va tout faire pour que tu te trouves quelqu'un ! »


A la cantine, Temperance attaquait déjà son dessert. Toute seule. Angela avait « quelque chose à faire » avant de venir dé-ci arriva avec un garçon à ses côtés. « Temperance, voici Pete. »

- Salut…

- Salut !

- Angela, dépêche-toi d'aller faire la queue, tu ne vas pas pouvoir manger si ça continue !

- Ok, je vous laisse tout seuls alors !

- Qu… !

Angela était déjà bien loin. L'adolescente délaissée par son amie ne savait pas quoi faire. Ce n'était pas qu'elle n'avait jamais parlé à un garçon mais elle détestait commencer la conversation.

- Alors, comme ça tu cherches un cavalier pour le bal…

- Ouais…

- Et pourquoi tu ne vas pas avec ton petit copain ?

La jeune fille roula des yeux : soit il était bête, soit il essayait de l'amener à une conversation qu'elle ne désirait pas avoir. Dans les deux cas, cela l'exaspérait et elle ne pouvait s'empêcher de l'envoyer paître :

- Si j'avais un petit copain, on ne se serait jamais rencontrer puisque je n'aurais pas besoin de chercher un cavalier !

- Euh.. ouais c'est vrai… Je disais ça juste pour lancer la conversation.

Elle commençait à se demander où est-ce qu'Angela l'avait connu. D'ailleurs, celle-ci arriva quand Pete lança : « Je crois que je ferais mieux de partir, j'ai encore un DM à finir, salut Temperance, salut Angela ! » et il s'en alla. Angela put même dire qu'il prenait ses jambes à son cou.

- Où est-ce que tu l'as trouvé celui-là ?!

- Il est dans mon cours de dessin ! Bah bravo, maintenant je ne pourrais plus lui demander ses couleurs !

- Il est bête et inintéressant…

- Vous avez discuté pendant quoi, deux minutes !

- Deux minutes très ennuyante…

Angela soupira. Sa meilleure amie était très difficile et c'était toujours dur de la satisfaire.

« Angela, laisse tomber, je sais que tu veux m'aider mais, ce n'est pas comme ça que je vais trouver quelqu'un pour le bal. » Elle se leva pour débarrasser son plateau et quitta la salle en laissant Angela toute seule.

Dans les couloirs, Temperance jeta un coup d'œil machinalement sur le tabelau d'annonce. C'était plus fort qu'elle, elle voulait savoir si le guitariste avait trouvé quelqu'un. De là où elle était, elle vit un garçon devant l'annonce. Intriguée, elle marcha dans sa direction.

Boo x Bo :3

. Je ne savais pas trop où m'arrêter xD Quel honte ! "Where's Booth T-T ?" Haha !! Reviews ? (même si je ne le mérite pas xD)