Salut tout le monde !
Ce texte a été écrit dans le cadre du challenge de la Saint Valentin du collectif NoName . J'ai malencontreusement parfaitement oublié de le poster (super… ). Donc Sana, avec presqu'un mois de retard, joyeuse Saint Valentin ! Je voulais te remercier de m'avoir fait rêver avec nombre de tes textes, et particulièrement Murder Coffee… J'espère que ça te plaira !
(Sinon j'ai quand même respecté la contrainte, ça fait pile 500 mots. C'était dur !)
Savourer la vie
L'eau brûlante détendait ses muscles endoloris d'avoir été tant sollicités au cours de la journée. La mousse épaisse dégageait une subtile odeur de lavande, et la buée qui fumait hors de la baignoire de marbre rendait l'atmosphère propice aux souvenirs. Will ferma les yeux.
« It's what I always wanted for you, Will. For both of us. »
Un frisson serpenta le long de son échine alors que les images de cette fameuse nuit défilaient dans son esprit.
On frappa discrètement à la porte. Le Docteur Lecter entra dans la salle d'eau sans attendre de réponse, impeccablement vêtu d'un costume bleu nuit, deux coupes de Champagne dans les mains.
- Bonjour, Docteur Lecter. Comment allez-vous ?
Il était presqu'indécent de continuer à l'appeler ainsi, par son titre formel, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Mais Will aimait bien trop le son que produisait l'enchaînement de ces lettres, roulant sur sa langue, pour envisager de l'appeler autrement. Il avait appris le Français deux mois plus tôt, lorsqu'ils s'étaient définitivement installés en Bretagne après une longue fuite à travers l'Europe. Le vouvoiement revêtait une saveur toute particulière, surtout lorsqu'adressé à un homme debout face à lui, nu dans son bain, à peine dissimulé par la mousse.
- Bonjour, Will. Le dîner sera servi sur la terrasse, répondit Hannibal.
Il s'approcha et tendit un verre en cristal à Will qui l'accepta avec un plaisir évident. Hannibal s'assit à peine sur le rebord de la baignoire. Les deux hommes trinquèrent en silence, échangeant par le regard bien plus que des mots.
-Nous mangerons dans quinze minutes. Prenez votre temps.
Ils savourèrent quelques secondes les bulles pleines claquant sous leur palais, l'arôme riche de beurre et de miel du vieux vin. Hannibal quitta les lieux.
Will le rejoignit sur la terrasse quelques minutes plus tard. Vue sur une mer agitée, venant lécher les hautes falaises de basalte. Leur luxueuse villa s'épanouissait au cœur d'un jardin gracieux et ordonné, immense. Pas âme qui vive à plusieurs kilomètres. A la ville, Will réparait des bateaux dans le petit port, pendant qu'Hannibal écrivait ses mémoires ou des articles de psychologie sous un pseudonyme. Deux mois d'une vie idéale, de moments intenses et indélébiles.
Deux assiettes sous des cloches d'argent, une excellente bouteille d'un grand cru de Bourgogne, l'air marin qui s'infiltrait sous la chemise entrouverte d'Hannibal… Will s'installa face au Docteur Lecter.
- Qui est convié aujourd'hui ? demanda-t-il, joueur.
Hannibal souleva les cloches, révélant un de ses classiques, et une des recettes préférées de Will.
Médaillon de gibier et son foie gras à peine saisi. Will apprécia le visuel parfait d'un hochement de tête et Hannibal s'installa à son tour.
- Le serveur du café « Dolce. »
Will haussa un sourcil interrogateur.
- Il a renversé du café sur ma chemise, la semaine dernière, argumenta Hannibal.
- Impardonnable, murmura Will, un sourire aux lèvres.
Le doux crépuscule de cet été déclinant les enveloppa, et Will se dit que la vie n'avait jamais été aussi savoureuse.
Voilà pour ce petit texte, j'espère qu'il vous aura plu.
Des bisous,
Charlie.
